Ouaip c’est pas gagné. Microsoft vient d’annoncer qu’ils ont rdv avec le 1er ministre la semaine prochaine, et que si la CMA continue à mettre son véto alors que le reste du monde a validé le rachat, ils retireront les produits Activision du Royaume Uni.
Les joueurs pourront toujours les prendre en démat sur des stores étranger (ou en physique à l’étranger) mais plus aucune vente des jeux ABK là bas.
Perso je n’y crois pas, c’est du bluff pour mettre la pression, mais ce n’est pas impossible. Ils peuvent le faire pendant un certain temps jusqu’à ce que les UK changent d’avis…
Bref, vivement la fin de cette histoire interminable.
Nouvelle affaire dans le rachat ABK. Souvenez vous, la CMA avait été accusé d’avoir rencontré la FTC quelques jours/semaines avant de rendre leur rapport contre le rachat. Le doute subsistait sur le fait que ces 2 agences normalement « indépendantes » se soient entendus sur les arguments pour bloquer le rachat, ce qui est totalement interdit.
Eh bien le gouvernement Anglais qui est sous la pression de Microsoft, a exigé à la CMA de leur dire s’ils se sont bien rencontré, combien de fois si c’était le cas et depuis quand. Verdict, la CMA et la FTC se sont rencontrés 26 fois entre septembre et avril et ont échangé plus de 74 mails sur le rachat ABK !!!
Ca ne s’est jamais vu, les agences de contrôles devant rester indépendantes.
Si après ça on ne comprend pas qu’il y a des enjeux idéologiques, politiques (et peut être financier grâce au lobbying de Sony), c’est vraiment être aveugle.
S’il est vraiment bien je pense pas qu’il sera « démonté », mais il est bien évident que leurs petits soldats youtubeurs auront pour mission de passer à autre chose rapidement
Je pense tout de même que ce sera la fête aux Gifs et vidéo de moqueries à gogo. Les panoramas sont magnifiques mais il va y avoir de sacrées cartouches pour les fanboys avec les visages des persos.
Le mec de la vidéo pense que c’est du Fake à mort mais honnêtement je serais pas surpris que ce soit vrai… Les fanboys petit « s » ont déjà montré par le passé que la connerie ne leur faisait pas peur…
En tous cas j’attends Starfield avec une très grande impatience …
Il espère que ce soit un fake mais c est pas la premiere pétition du genre. Y en a eu d autres…
Le pire c est de lire les commentaires que tu as en dessous de la vidéo, les fanboys Sony qui balancent du:
« Starfield sera un échec si exclu xbox ». « Les joueurs Xbox rêvent de Spiderman 2, ils feraient le même genre de pétition pour l avoir ». « Stafield était une exclu PS5 mais Xbox l a volé « . Et j en passe des dizaines. Donc franchement quand tu vois le niveau abyssal de certains, ça ne me surprendrait pas.
C’est pour ça, quand je vois malheureusement le niveau de certains je serai pas surpris que Starfield soit descendu en flèche de manière totalement injuste et non-objective à sa sortie.
Après ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’on ne fera pas attention à ce genre d’individus, le meilleur avis qu’on puisse avoir étant celui que l’on se forge soi-même…
Quoiqu’il arrive désormais, j’ai trop envie de jouer à Starfield et il sera mien dès sa sortie… Du moins je le télécharge grâce au Game Pass direct en septembre…
la meilleure chose pour niquer tous ces cons, c’est que ce soit starfield le goty aux GA cette année.
vont tous se branler sur le spiderman 1.5, et au final DANLKULULU !
Je ne suis pas tellement étonné, Phil Spencer avait teasé cette augmentation l’année dernière. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai acheté ma XSX fin novembre dès les premiers retours de stocks.
Je crains malheureusement qu’avec les tensions sur les ressources qui ne vont pas aller en s’améliorant + les tensions géopolitiques (notamment à taiwan), ce ne soit que le début…