Ce bon vieux matos de merde signé Sony.
Bah quoi ? C’est juste le retour haptique des combats avec Ifrit pour renforcer l’immersion
Faut bien vendre une deuxième PS5 aux premiers acheteurs aussi !
Dernières news sur le procès en cours avec la FTC. C est à mourir de rire (ou pas…).
Et on peut trouver pas mal mal de perles de la FTC au cours de l audience sur le net. C est impressionnant de voir à quel point ils sont déconnectés.
Ex: la FTC au juge : « je ne comprends pas, on nous parle d un certain Satya Nadella mais c est qui? »
The chaos of an FTC hearing in one image. - The Verge
Et ça ne serait pas un fake, j aurais préféré . La FTC qui arrive au tribunal avec des cartons de dossiers et une PS5.
Il y a les témoignages de Spencer en ce moment, et je dois dire que globalement, tout ce qu’il explique fait vraiment sens.
(j’ai trouvé ce live)
Il a notamment bien expliqué la situation avec Sony qui payent des exclues tierces pour bloquer les sorties Xbox, et qui constituent la raison pour laquelle MS se sont mis à acheter des éditeurs afin de ne plus avoir à subir ce genre de blocage. Starfield et Bethesda fait justement partie du mouvement car Sony voulaient bloquer la sortie sur Xbox. Activision et CoD c’est la même démarche.
Il a bien reconfirmé que CoD continuera de sortir sur PS même après le rachat, mais bon c’était clair depuis des lustres ça. Ils l’avaient dit et redit.
J’ai surtout hâte d’écouter ce bouffon de Ryan, je ne sais s’il passe un jour ni lequel.
Résumé :
Phil Spencer recap time.
We’re on a 45-minute lunch break, so it’s time once again to recap Phil Spencer’s testimony. We knew there would be a lot here and there’s still more to come, but here’s what has happened so far:
• The FTC questioned Spencer about the Nintendo Switch, fps, teraflops, and lots more.
• Phil Spencer is asked whether Xbox lost the console wars, to which he responds that the console war is a “social construct” and he doesn’t wanna count the community out, but that Xbox is “in third place.”
• Sony is an aggressive competitor that spends its revenues on doing things to try and reduce Xbox’s survival on the market, says Spencer.
• Spencer says Sony is “actively signing third-party games to skip our platform,” as he is questioned over Microsoft acquiring exclusive content.
• Microsoft has thought about skipping PlayStation for Activision games and even considered making Minecraft Dungeons Xbox exclusive.
• Sony held back PS5 devkits which “put us behind on our development for Minecraft on PS5,” says Spencer.
• An internal email chain between Xbox’s Sarah Bond, Matt Booty, and Phil Spencer reveals how Microsoft planned to talk about the Bethesda acquisition as “making Xbox stronger.”
• Phil Spencer won’t confirm Elder Scrolls VI is an Xbox exclusive, and it sounds like it’s still many, many years away.
• Microsoft won’t degrade Call of Duty on PlayStation, says Spencer.
• Spencer swears under oath that he won’t pull Call of Duty from PlayStation.
me semble qu’il se planque et que sa seule intervention sera en video enregistrée.
c’etait aussi aujourd’hui, je crois bien.)
https://twitter.com/GoldenGeekBlog/status/1672370501262401538
Jurez-le! Ce gag.
C’est totalement lunaire ce qui se passe. La FTC est complètement à l’ouest et démontre toute son incompétence. Franchement ça fait peur. Faudrait se pencher sur tous leurs précédents combats vu le niveau abyssal de ces personnes.
Concernant Jim Ryan, nous n’aurons pas son audition, elle sera en huis clos à sa demande. C’est le seul qui a exigé d’être entendu de cette manière. En même temps vu le torrent de boue qu’il va se prendre dans la g…le avec les avocats d’Xbox, il veut très certainement protéger l’image de Sony.
Les membres de la FTC sont affligeants mais ne seraient-ils pas corrompus en réalité ?
Simple question ? Honnêtement j’ai l’impression d’être en face de fanboys petit « s ».
Je ne crois pas à la corruption de ces personnes mais beaucoup plus à un combat idéologique.
La société et les USA en premier lieu sont dans des changements importants de philosophie. Entre le wokisme, l extrémisme écologique, et j en passe (avec du bon et du moins bon), les Gafam sont devenus des cibles à abattre.
Je peux comprendre la nécessité de lutter contre les abus de ces grandes entreprises, mais là ils perdent toute crédibilité et ne sont pas dans leur rôle. Les arguments de la FTC et la CMA sont ridicules et rien ne tient la route.
La FTC s’est démontée toute seule hier. Leur avocat est passé pour un bouffon de première.
Indépendamment de cette simple histoire de JV, c’est vraiment flippant de se dire que ce sont ce genre de personnes et d’organismes (pas uniquement ceux là bien sûr), qui régulent notre quotidien. Et voir qu’ils sont à ce point poreux à des trucs débiles, ça fait d’autant plus flipper.
Bon après suffit de voir comment les instances de l’UE sont enclavées, physiquement parlant, au milieu de dizaines et de dizaines d’organismes lobbyists c’est un gag.
On m avait parlé de la dernière vidéo de JC « xbox a perdu la guerre des consoles » (encore un titre putaclic), donc j ai regardé et c est affligeant de bêtise… il ne fait qu annoncer des contre vérités.
C est fou comme en l espace de quelques années il est tombé si bas (ou c est moi qui me réveille…).
Les commentaires sont savoureux et viennent très largement le contredire, chose qu il n a visiblement pas apprécié…
c’est surtout qu’il reprend ce qui avait ete dit par spencer dans son itw du debut d’année, et il en avait deja parle.
Mais voila, comme tous les dossiers qui sortent de ce proces sont a majorite a charge contre son employeur, et qu’il faut bien qu’il parle parce que ça fait partie " du meilleur de l’actualite JV" il oriente dans le sens qui l’arrange.
c’est d’ailleurs sa seule video sur le sujet jusqu’a maintenant.
etonnant !
C’est dans l’intérêt de Spencer de dire ça, pour justifier le rachat d’Activision. Et en plus c’est vrai, donc ça ne mange pas de pain.
oui, mais la c’est ressortie dans le procès car ça faisait partie des éléments des avocats de MS.
ce sont juste les propos repris de l’itw de spencer en début d’année.
ça n’a pas été redit par spencer.
pour chieze et sa video, il en reparle, alors qu’il en avait deja parle en citant la phrase au moment de l’itw. Par contre pas un mot, sur tous les « dossiers » sony qui sont sortis.
En fait la phrase est le seul truc negatif qu’il a trouve a (re)utiliser pour parler du proces en lui meme, tous les autres elements informatifs etant a charge contre la politique de sony, et ça forcement pas bon pour lui de l’utiliser.
C’est même pire que ça, il instrumentalise totalement ce qui a été dit au procès. Phil Spencer n’a jamais dit au cours de l’audience que Xbox avait perdu la guerre des consoles (qui est devenu le titre de sa vidéo de m…de). Au contraire, c’est l’avocat de la FTC qui a posé la question à Philou en ces termes « xbox a t il perdu la guerre des consoles ? ». Là Philou répond « la guerre des consoles est une construction sociologique, elle n’a pas de sens. Ce que je peux dire c’est que Xbox est 3ème ».
Ca n’a donc pas du tout le même sens !!!
D’autres part, JC indique que Xbox a privé la Playstation 5 de Redfall et Starfield et il s’arrête là. Amusant de voir qu’il a oublié de préciser qu’en faite c’était Sony qui avait prévu de privatiser Redfall et Starfield en amont de leur développement après avoir déjà signé les accords d’exclusivité de Deathloop et Ghostwire Tokyo.
C’est en apprenant tout ça que Microsoft a décidé d’acheter Zenimax afin d’arrêter l’hémorragie et toutes ces exclus qui partaient chez Sony. D’autres part JAMAIS Redfall et Starfield n’ont été annoncé à AUCUN moment que ce soit sur PS5. Ils n’ont donc rien privé à Playstation. Bref, c’est pour moi une nuance importante et s’il faisait son boulot avec un minimum d’objectivité, il l’aurait souligné.
Je ne parle même pas de la blaque sur le fait de priver Indiana Jones aux joueurs PS5. Comme pour les autres jeux, il n’a jamais été annoncé sur autre chose que sur Xbox et PC. Par contre garder l’exclu Spiderman pour eux, ça ne pose pas de soucis… Deux poids deux mesures.
Enfin, comme le souligne Tonton, amusant de voir qu’il s’empresse de faire une vidéo polémique sur Xbox mais rien sur le fiasco de la FTC au cours de ce procès, rien sur le fait que Jim Ryan ait demandé à être entendu en huis clos (le seul du procès), etc… …
Rien qu’à voir la dernière vidéo où il compare la Q Sense (la « console » portable de Sony) avec la Logitech Cloud, alors que ça n’a rien à voir, et il dit qu’elle sera moins cher que la concurrence en la comparant à la Logitech. Sans déconner, la Logitech, tout comme la Steamdeck ou la Rog Ally, et j’en passe, sont de VRAIS consoles. La Q Sense ne permet pas de jouer en cloud gaming, mais juste une remote play (donc uniquement jouer en streaming à ses jeux PS5 dans la même pièce, console de salon allumée !!!). Et 2 mn après il fait sa sponso de concours pour gagner la logitech. C’est vraiment devenu un guignol, je suis désolé.
D’autres youtubers ont signalé cette dernière vidéo putaclic de JC avec quelques petites piques bien senties à son encontre parce qu’il disait n’importe quoi. Le retour de bâton…
- wolverine et SW kotor.