Perso j’en ai rien à fiche de ce rachat, mais si la seule réponse de Xbox aux tentatives d’exclues de PS c’est le rachat, dans moins de 10 ans ils auront racheté tout les géants de l’industrie .Ils pourraient avoir une politique tout aussi agressive que celle de leur concurrent direct pour les exclues, ils ont des moyens financiers sans précédent mais il préfère acheter des boites entières.Et les blabla sur les jeux Bethesda…tu penses sincèrement qu’ils ne seraient pas sorti sur PS5 si il n’y avait pas eu le rachat de Zenimax ? Là on explique que le rachat d’Activision fait suites aux tentatives de PS de rendre COD exclusif à la PS5
.Aller je repars jouer à Sonic Frontiers et son infâme camera
.
…tu penses sincèrement qu’ils ne seraient pas sorti sur PS5 si il n’y avait pas eu le rachat de Zenimax ?
bah c’est justement ce que je dis, ou plutôt ce qui a été révélé dans le procès. Les jeux Zenimax seraient sortis sur PS5 mais UNIQUEMENT sur PS5 avec des clauses de non productions sur Xbox (comme pour Deathloop, etc…).
Pour le reste, tu indiques que Microsoft a les moyens de faire comme Sony, c’est sûr mais le problème est différent. Regarde le dernier exemple qui a fuité sur Call of Duty. Il se trouve que Activision a demandé à Xbox un chèque supplémentaire afin d’avoir le jeu sur Xbox. En clair Microsoft a payé la licence plus cher que Sony pour voir le jeu sur Series. Ca va même plus loin, Activision a demandé à Xbox de rajouter encore de l’argent pour le marketting. Là Xbox a refusé c’est pour ça que toutes les vidéos du jeu sont sortis dans les conf Sony et les pubs également.
En clair, Microsoft ne peut pas rivaliser avec Sony en utilisant les mêmes armes qu’eux. Pour simplifier la compréhension c’est comme si Playstation payait 100 euros pour avoir Call of Duty sur PS5 mais pour Microsoft, le prix est passé à 200 euros auquel il faut encore ajouter un complément s’ils veulent de la pub sur leur console. C’est intenable.
Pour les exclus temporaires c’est pareil. Sony paye beaucoup moins cher les exclusivités sur la PS4/PS5 parce qu’ils sont leaders et ont largement plus de consoles installées. Microsoft devrait tout payer plus cher pour avoir les mêmes offres. Ca n’a pas de sens.
Du coup, oui ils achètent des studios plutôt que des contrats.
Ca me fait penser à une réplique de Bruce Wayne dans « Justice League ». Superman le remercie d’avoir racheté la maison de sa mère et lui demande comment il a fait. Bruce Wayne lui dit « j’ai pas acheté la maison, j’ai acheté la Banque ».
C’est pas parce que t’as les moyens de faire la même merde qu’en face et d’avoir la même attitude pourrie qu’il faut forcément que tu fasses comme eux. C’est pas parce que t’as de l’argent qu’il faut accepter de te faire voler. Ça s’appelle avoir des principes.
Même si on trouvera toujours une poignée de contre-exemples, MS ne sont pas venus s’imposer avec des stratégies merdiques de blocages de jeux, de mensonges et d’appropriation de l’espace de com.
C’est justement pour ça que Spencer a un discours aussi clair et logique. Et que l’avocat de la FTC est passé pour une blaireau de première. Dommage que ce bouffon de Ryan ne passe pas sur la chaise, ça aurait été comique.
Julien chaise est un vendu depuis la première heure.
Je m’en suis rendu compte il y a quelques temps et je dois dire qu’avant je l’aimais bien, je lisais ses tests adolescents sur Joypad et j’avais été content de le voir sur Game One…
Aujourd’hui par contre tu te rends compte que le gars dit que de la merde et la vidéo Xbox me fait beaucoup rire car c’est lui-même qui disait que le débat de la guerre des consoles ne rimait à rien…
Le truc c’est qu’il en est réduit à cela part son employeur et deuxièmement tu sens que le gars est contrarié par les chiffres en berne de sa chaîne… Sa chaîne est en perdition il fait moitié moins d’audience qu’auparavant…
Dernières petites infos du procès :
-
la FTC avait convoqué les responsables de Stadia en qualité de témoin. Au final l’avocat de Xbox a retourné totalement la situation et mis à mal toute la défense de la FTC. Il en résulte que Stadia a bien expliqué que Microsoft n’avait rien à voir avec la chute de Stadia, que le marché du Cloud Gaming est infime et cerise sur le gâteau, si Stadia était toujours en vie, ils auraient largement profité de Microsoft grâce aux multiples contrats offerts (activision, etc…). En clair, que Microsoft ferait plus de bien au marché du cloud Gaming que l’inverse.
Ils détruisent donc l’argument de la FTC et de la CMA en la matière. C’est cocasse… -
statistiques: la FTC a prononcé 75 fois le mot « Sony » dans ses plaidoiries, et seulement 11 fois le mot « consommateur ». Preuve une fois de plus que la FTC n’est pas là pour le consommateur mais pour défendre la politique de Sony…
-
audition de Jim Ryan: elle n’a duré que 26mn, donc expéditive. Aucune fuite pour le moment sur le contenu.
Si le consommateur était vraiment le centre de la question, ce n’est pas la division Xbox qu’ils iraient chatouiller mais une autre, vous savez, celle qui fait de la vente liée illégalement depuis trente ans au détriment des clients, bénéficiant d’un monopole entretenu grâce à l’annihilation méthodique de toute concurrence précisément par cette vente liée qui empêche les consommateurs d’être simplement au courant de l’existence d’une alternative… La même qui fait en sorte de bloquer ses utilisateurs en verrouillant les formats de fichier de ses outils pour dissuader tout velléité d’essayer autre chose…
Les reproches faits sur le marché des consoles c’est du pipi de chat à côté de leur cœur de marché.
30 ans que c’est illégal et personne ne s’en est rendu compte
Trente ans que tout le monde ou presque ferme les yeux.
Légalement, imposer l’achat de deux produits ensembles sans la possibilité de n’en choisir qu’un est interdit. On doit pouvoir choisir de ne pas acheter l’un des deux, et/ou obtenir le remboursement de celui qu’on ne voulait pas acheter.
Dans les faits l’achat d’un PC est dans 93,769% des cas imposé avec une licence de Fenêtres™, dont le remboursement est compliqué voire impossible.
Cette situation est autrement plus dommageable pour le consommateur et pourtant les autorités laissent faire. Ceci confirme que les actions en cours visent à satisfaire Sony, pas les clients.
oui tu as certainement raison sur ce point. C’est pour ça que je parle plus d’un combat idéologique pour la FTC qu’une vraie réflexion sur le marché du jeu vidéo. Ils ont mélangé tous les sujets et tous les prétextes sont bon pour pourrir la vie de Microsoft.
Je suis tout ça le très loin mais ça transpire de partout quand je lis des trucs s’y rapportant : des ignares reçoivent des injonctions de lobbies concurrents et prennent des positions en fonction du plus efficace des deux, le tout en saupoudrant de beaux discours de défense du consommateur, alors que ces billevesées sont contredites par les faits à longueur d’année. Les consommateurs sont de braves moutons captifs qui font là où on leur dit de faire, et dans le cas contraire, on verrouille pour les remettre dans le droit chemin. Le blabla prétendant défendre ces cochons de payants est une fumisterie.
Pas besoin de préciser en effet .J’étais à peine arriver dans l’écosystème de PS que je me faisais copieusement insulter en ligne…Sur 360 c"était vraiment une super époque et une tout autre ambiance.Sinon Battle Garegga est dispo sur le store de la Box ? Il me semble que c’est le seul M2 Triggers a être sorti non ?
Il y a aussi Dangun Feveron je crois.
Pas sur le store FR, si ?
Battle Garegga j’ai du le prendre en Allemagne. L’autre je ne sais pas, je ne l’ai pas.
Rassure moi c est un fake? Sinon c est énorme comme tacle… j ai bien rigolé.
Et ça se passe comment pour acheter sur le store allemand ?
Comme sur le français. Tu cliques sur le bouton et tu payes ^^
oui, fake…