[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

:joy:, tu changes ton pays dans l’os ou la région du store dans la box ou alors tu passes direct par un pc ?
Bizarre qu’il soit dispo chez eux et pas sur le store fr.

Par la console ou sur PC. Tu changes la région.

Ryan a fait un témoignage vidéo et je ne peux pas m’empêcher de réagir à un truc vraiment cocasse qu’il a dit…

Why is it beneficial to have third-party exclusives on PlayStation?
Sony’s PlayStation chief Jim Ryan says it’s beneficial for third-party developers to sign an exclusivity deal for PlayStation because “development efforts required to make that game reduces.”

En gros, le mec qui dit que c’est bénéfique pour les développeurs tiers de faire des contrats d’exclusivité car cela simplifie le développement. Je veux bien, mais l’idée de tout ce débat avec la FTC, ça reste de protéger les consommateurs. Et j’ai du mal à voir en quoi priver les consommateurs Xbox/autres de FF XVI ou SFV c’est bénéfique pour eux.

De plus son argument va dans le sens du rachat, puisque par définition, si les développeurs rachetés se retrouvent à faire des jeux exclusifs pour Xbox+PC (donc plus de PS), alors ça simplifiera leur développement.

Bref, pour le coup je trouve qu’il a balancé un truc très facile à retourner contre lui.

Mais on sait très bien pourquoi ces deals existent de toute façon, et ça n’a jamais été pour favoriser le consommateur. C’était au contraire pour voler des parts de marché au concurrent en forçant le consommateur intéressé à migrer sur PS… Aucune raison donc de reprocher à MS de faire exactement la même chose.

Toi t as pas vu la dernière vidéo putaclic de JC (moi non plus d ailleurs :grin:).
Et toujiurs aucune vidéo « contre » Sony :roll_eyes:

https://www.youtube.com/live/dQ1QZ1MCwCI?feature=share

Sans doute un jeu reçu en retard à ce moment-là…

si si, ayé, y’en a une! :smiley:
2x moins longue que celle sur MS; mais tte la premiere partie c’est sur le 20/80% acti/MS.
(forcement)
:stuck_out_tongue:

Après les videos contre Xbox et celle où Microsoft voulait ruiner Sony, JC réitère avec « les developpeurs n aiment pas le Gamepass ». . Voilà ce qu il a sciemment choisi de retenir de l intervention de Jim Ryan. Il me désespère…

Heureusement que d autres sont là pour equilibrer le débat…on en apprend plus aussi sur le rachat abandonné de Sega (très interessant)

1 « J'aime »

Avocat FTC :
nous craignons qu’a termes, MS rendent exclusifs a Xbox certains element de CoD, comme des maps ou des skins de personnages.
Juge:
vous voulez dire, comme Playstation ?

Meilleur strike de tout le proces !
:joy:

Très intéressante la dernière émission de Gautoz qui aborde le sujet :

j’ai regardé toute la vidéo. Y a quand même quelques mauvaises info comme celle du Canada. Dans les faits, ce n’est pas l’agence du Canada qui a envoyé un courrier au juge pour soutenir la FTC, mais la FTC qui a produit un mémo de l’agence Canadienne (certainement à leur demande) dans lequel cette agence indique qu’à l’heure actuel de leur évaluation ils ont aussi des points d’inquiétude sur le rachat et que pour le moment ils sont contre. (tout en précisant qu’il n’y avait pas encore de décision définitive).

C’est là que l’avocat de Microsoft a répondu à la FTC et au juge en disant que cet avis ne peut être pris en compte vu que les dates limites de dépôt des dossiers des agences de contrôle est très largement dépassée. Qu’en l’état, en vertu des statuts signés, le Canada ne s’étant pas exprimé officiellement ils sont donc considérés par défaut comme FAvorable à l’achat (comme tous les pays qui n’ont donné aucun avis). Argument que le juge a validé…

Bref, dans tous les cas, encore une fois le titre est très putaclic et je ne vois pas à la lecture de sa vidéo quelles seraient ces « secrets inavouables » si ce n’est son analyse (ou celle des journalistes qu’il cite) sur la stratégie supposée de Microsoft qui n’a absolument rien d’étonnant. On ne se doute bien que Microsoft veut devenir les leaders à terme, ou très largement augmenter leurs bénéfices, augmenter leur part de marché, etc… Comme n’importe quelle entreprise.

Vivement que cette histoire se termine. Verdict du juge d’ici quelques jours, une première étape vers la fin de ce feuilleton insupportable.

Une grande étape qui prévaut d’en voir la fin… Microsoft a eu gain de cause.

3 « J'aime »

Et la CMA vient de proposer à Microsoft de négocier. Ils sont seuls contre le reste du monde maintenant et comprennent qu ils sont dans le caca… :grin:

Ca devrait donc se finir très rapidement maintenant. Fin de la récréation.

D’un autre côté toute la partie au tribunal avec la FTC ressemblait à un sketch. Ils se sont ridiculisés tous seuls et on a bien vu à quel point leur argumentaire était bancal, et dans le but de protéger Sony.

La conclusion on l’avait déjà eu à la fin quand la juge leur a dit « Les intérêts des consommateurs ont bien été protégés, vu tous les engagements faits par MS », un peu en mode « alors pourquoi vous êtes encore en train de nous les péter ? ».

Un paquet d’anti-MS qui se sont faits des films hal-lu-ci-nants, considérant le moindre mail comme une vérité absolue VS les décisions finalement prises dans le vrai monde. Les mecs n’ont jamais bossé dans des grosses boites. Franchement, cet évènement a fait beaucoup de mal dans certaines têtes.

Malheureusement on entrevoit la fin mais ce n’est pas terminé. Microsoft doit passer devant le tribunal avec la CMA le 28 juillet…

Certainement que la CMA voit une future déconvenue pour proposer de trouver un accord…

Et il y a la procédure antitrust de la FTC que Microsoft devra gérer…

Mais bon l’issue finale se dessine.

Ratchet & Clank, le jeu rendu possible grâce « à la puissance du SSD de la PS5 » pourra tourner sur un HDD normal sur PC :clown_face:

Oui c est comme FF16 qui ne pouvait être fait que sur PS5 grâce à sa puissance. Du bon vieux marketting made in Sony

En fait, à part Returnal, tous les jeux de la PS5 pourrait sortir et tourner en 30 fps sur PS4, non ? :thinking:

Petit « s » dans toute sa splendeur… comment peut-on encore donner du crédit à cette compagnie?

Qu’est-ce qui empêcherait Returnal de tourner sur PS4 ?

Pour Ratchet, les developpeurs d’Insomniac avaient eux-mêmes annoncé que la technique était possible uniquement grâce au pouvoir du SSD de la PS5.

Les bonnes vieilles couleuvres de Sony, entre la croyance dans les générations, le pouvoir du SSD, et le FF XVI annoncé console exclusive sans mention du fait que c’était temporaire.

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais on parle d’une version minimum qui va faire tourner le jeu en 720p/30fps avec un niveau de détails « très bas » d’ailleurs même dans cette version le ssd reste « recommandé », la version recommandé 1080p/60fps niveau « moyen » le ssd est requis.Et il me semble que ça tourne en 4K sur PS5.Mais bon c’est du gameblag tout cracher.