On verra rapidement le résultat sur PC sans SSD, les avis vont fleurir.
J ai fait le jeu. Le coup des portails c est de l arnaque et Portal fait bien mieux (pourtant c est un vieux jeu).
La seule chose qu il faut lui reconnaître c est l absence totale de chargement (le SSD est ici très bien utilisé), sa qualité graphique et son ray tracing maîtrisé. Visuellement c est du lourd.
On a déjà vu que le jeu tournait parfaitement sur PS5 sans le SSD « magique » de la console mais avec un SSD externe bas de gamme. Donc attendons de voir ce qu’il en sera avec la spec minimum et un HDD. Ça devrait être très instructif.
C’est quand même cool, d’entrevoir le fin du tunnel, ça devenait tellement lourdingue cette actu. MS a une sacrée force de frappe désormais… C’est bien pour la « concurrence » mais je trouve pas ça tellement enthousiasmant pour le reste :
Le prix du GP va encore bien gonfler (+de 10 000 employés à absorber, c’est gigantesque).
Les jeux de ABK, ça reste assez osef globalement (de toute façon ça reste multi).
Avec COD ou Candy Crush qui sont des manufactures à billets, n’y a-t-il pas risque qu’ils délaissent à compter de maintenant (hors projets en cours), les studios moins bankables? Parce qu’avec un tel effectif, on est pas naïfs il va falloir faire du ménage à un moment…
Malgré leur armée de studios, ça reste hyper focalisé occidental tout ça. Il n’y a que Tango qui propose un peu de nuance.
Je vois bien Sony répliquer prochainement en récupérant un combo pour bien moins cher type From Software ou S-E et un truc du genre ceux qui font Baldur’s Gate 3 pour avoir ses RPG occidentaux.
Je n ai jamais acheté un Call of Duty, ni un crash bandicoot, ni diablo, ni WOW ou starcraft, bref aucune des grosses licences de Acti/Blizzard donc autant dire que ce rachat de studio m indiffere totalement.
A moins qu ils ressuscitent Guitar Hero ou Hexen, mais y a peu de chances.
Par contre mon fils est ravi de se dire que bientot il aura les Call of sur gamepass. Ca me permettra aussi de les essayer (uniquement les modes solos).
Je pense surtout à la plue value de ces studios qui vont pouvoir bosser en collab sur d autres licences internes ou partager leurs moteurs, expériences, etc… ca fait quand même un paquet de studios internes.
Et puis avec les call of, diablo et autres jeux sur le gamepass, l abonnement va être encore plus intéressant. Ca ne fera qu aider à convaincre les autres éditeurs tiers à y mettre aussi des jeux.
On verra mais rien que le fait de voir les joueurs Sony pleurer de rage, bah ça m a ravi ma journée…
Ils seront vraiment passés pour des blaireaux complets avec cette histoire. On pouvait difficilement espérer plus belle démonstration de leur attitude.
Tant mieux, plus qu’à attendre un revival d’Hexen maintenant.
Je suis sur que MS va respecter le contrat en cours et qu’aux prochains noëls, PS va pouvoir encore communiquer en exclusivité sur COD et proposer des bundles…
Sony a perdu la bataille, mais je les trouve pas si dans la fosse que ça. Ils auront sacrément fait suer du bulbe MS, c’était une dinguerie ce truc. Pour au final récupérer COD sur leur console quand même, ils s’en sortent quand même, et je pense que ça va refroidir un peu MS de se relancer dans ce genre d’acquisition.
Ouais d’accord avec Cireza, un des rares trucs bien, serait de voir Hexen revenir.
Faut quand même garder en tête que ces démarches d’acquisitions sont le résultat des blocages de jeux tiers par Sony (exclues totales, exclues temporaires, contenu exclusif).
MS ont voulu sécuriser les jeux et les contenus pour leurs joueurs, en bloquant le blocage de Sony.
etonant de voir Cryan signer le deal alors qu’il y a encore 2 mois il gueulait dans tous les tribunaux qu’il n’en avait rien a foutre de kollauff et voulait juste bloquer le rachat.
Mais parce que Cryan n’a pas de face, vu que le rachat peut se faire il a préféré revenir la qu… entre les jambes et a dû sortir son plus beau sourire d’hypocrite car petit « s » se serait retrouvé sans aucun accord pour sa serie de jeux adoré…
Moi ce qui me fait le plus rire c’est que maintenant petit « s » doit traiter directement avec xbox pour sa série aux poules aux oeufs d’or. Et là vu les délibérations ils ne peuvent plus avoir du contenu exclusif sinon ça ne serait pas dans l’intérêt des joueurs… ah le retour de bâton comme il est bon…
Jim Ryan n’avait plus le choix. Le pire c’est qu’il a finalement accepté le contrat de 10 ans proposé par Microsoft l’année dernière alors qu’il n’en voulait pas (confirmé par Sony hier). Preuve que s’ils n’avaient rien signé en urgence, ils auraient très certainement perdu bien plus que cela. A noter que ce contrat ne concerne QUE la licence Call of, cela laisse donc toute latitude pour mettre en exclu les autres licences Acti/Blizzard sur Xbox…
Sinon, oui Sony a tout de même bien joué en mettant de gros bâtons dans les roues de Microsoft et ralentir au maximum possible l’achat d’ABK. Je pense qu’on peut légitimement dire aussi que Microsoft n’aurait peut être pas fait autant d’efforts sur les concessions si Sony n’avait pas autant fait ch…er (je pense au contrat avec Nintendo, sur le Cloud, etc…). Je me fais un peu l’avocat du diable
Bon bah toujours pas fini cette histoire. Quel sketch… ils auraient été plus rapide en achetant Sega, Capcom, IO interactive, From Software et Konami reunis
apparement, le 1er contrat propose par MS concernait tout le catalogue acti, dispo jusqu’a 2027.
Comme la pleureuse n’en a pas voulu et a fait en sorte d’avoir plus de garantie pour kollauff, MS l’aurais pris au mot en passant au contrat des 1à 10 ans, mais que pour kollauff.
Si c’est bien le cas, il est niqué sur tte la ligne et MS reste libre de se garder exclu tout le cata Acti.
crash, pitfall, diablo,skylanders…
bah, voui, comme les rosbeefs cassent encore les couilles. MS veut que tout soit vraiment reglé avant de valider definitivement, pour eviter de se prendre une merde dans la gueule parce que :
Mé heu, baya crosoft yfonkeu rachetai des zaiditeurs danmondo alorkeulai zanglés binhyveulpa, mossieu leujuj.
Ils se sont donnés 2 mois de plus pour tomber sur un accord avec la CMA, c’est tout. Pour moi ça montre que MS veulent justement les satisfaire et réussir à conclure l’achat dans de bonnes conditions. Avec la période estivale je ne suis pas surpris du report, mais ça ne veut absolument pas dire que ça se présente mal, au contraire en fait.
Visiblement MS ont pris en main les parties onlines de tous les Call Of rétro pour les faire fonctionner à nouveau récemment, je trouve ça vraiment cool de leur part.