[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Sony ont que dalle de plus mais c’est bien fait pour leur tronche. Ils ont chialé comme quoi la proposition initiale ne leur convenait pas, se sont tournés en ridicule avec leur argumentaire inexistant, et ont finalement accepté une proposition moins bonne contraints et forcés. Une bonne leçon d’humilité pour cette boîte prétentieuse.

Ca me ferait bien marrer que Crash et Spyro deviennent exclues Xbox, juste pour le symbole et les larmes des Sonyais :crazy_face::kissing_heart:

Grandes chances que ça devienne le cas…

1 « J'aime »

Un dev nous refait le coup du SSD magique de la PS5 indiquant que la Series X est trop lente et rendrait le jeu moins bon…
Pour rappel, Quantum Error était annoncé en exclu PS5 avant sa sortie il y a presque 3 ans, avant de devenir un jeu cross gen (donc PS4-ps5 :joy:), avant de finalement devenir cross plateforme…

Y en a qui ont honte de rien.

Voici à quoi ressemble leur jeu, pour donner du contexte :

Wahou.

Encore de la com pour qu’on parle d’eux et qu’ils se fassent racheter par petit « s ».

Surtout quand tu vois le résultat je n’ai pas vraiment d’étoiles pleins les yeux… On sait tous que le SSD magique de la petit "s"5 c’est du grand bullshit donc à part faire le buzz je vois pas l’intérêt de dire ça…

Surtout quand tu sais que le jeu sort sur petit "s"4…

Encore des Champions ceux-là… Plus c’est gros plus ça passe…

Finalement le ssd pour Ratchet PC n’est pas obligatoire même avec les config moyenne et haute :joy: Par contre c’est moins fluide.

RDR pas remaké à 30FPS sur PS4 :mdr:

Et en plus, il est boosté sur la BC Xbox, non ?

Pas étonnant, il doit tourner sur Switch aussi, donc Rockstar va encore faire le service minimum comme pour la GTA Trilogy : version PS3 pour tout le monde…

On pourrait avoir une nouvelle version qui tourne moins bien sur PS4 Pro que l’ancienne sur une One S connaissant Rockstar…

Un petit « scandale » qui touche IGN depuis quelques temps et qui fait encore parler aujourd hui.
Il y a quelques jours (semaines) IGN listait plusieurs jeux comme étant exclusif à la PS5 alors qu ils étaient aussi sur Xbox , dont certains gamepass day one. Dans le lot Lies of P, Aln wake 2 et MK1.

IGN a plaidé l erreur du stagiaire, sauf qu ils ont recommencé ces derniers jours en zappant Sea of Stars sur Xbox (alors qu il est day one Game pass), et P3R (aussi gamepass).

Ca gueule sur twitter…

Alors intentionnel (Sony qui paye pour faire oublier le gamepass) ou incompétence ??? Dans les 2 cas ça devient pénible surtout pour un site aussi connu

Comment penser que c’est une erreur… Plus c’est gros plus ça passe…

Donc non seulement ce qu’ils font est intentionnel, mais en plus ce sont des menteurs et dans le meilleur des cas ce ne sont pas de vrais professionnels…

Encore une fois on ne peut se fier qu’à soi-même…

et à SEGA-mag. :wink:

1 « J'aime »

Ah mais oui, absolument cela va de soi…

Square-Enix se sont bien vautrés dernièrement, visiblement l’action a perdu 30% depuis juin. Forspoken et FF XVI n’ont clairement pas bien marché. Après les deux paraissent quand même bien médiocres.

Ils ont pris le pognon de Sony mais finalement n’ont que leurs yeux pour pleurer. Pas étonnant qu’ils viennent copiner avec MS du coup, ils veulent amortir les dégâts. Et dès que ça ira mieux, rebelote, ils iront voir ailleurs. C’est vraiment une boite prévisible.

Pas fait Forspoken. La démo m avait refroidi. Dommage il y avait du potentiel.

Je ne sais pas si FFXVI y est pour quelque chose, ça n’a pas l’air d’être un bide non plus et son exploitation n’est pas encore terminée (version PC à venir etc.). Par contre vu comment ils ont essayé de plaire à tout le monde (gommer l’aspect RPG, action à gogo, narration, visu occidental etc.), m’est avis qu’ils envisageaient probablement de vendre plus et que ça a eu l’effet inverse. (Qui se prend FF pour jouer à un The Witcher Wish?).

A voir comment se profile le rapprochement avec MS, mais si c’est pour sortir leurs titres 5 à 10 ans après (cf FFXIV), c’est presque humiliant pour les joueurs Xbox… Mais il faut bien un début et les délais seront peut être réduits pour les prochains jeux.

ideal pour un rachat.
jimmy a le kiki tout dur ! :smiley:

C’est un tel pot de pus cet éditeur j’aurai pas envie de le racheter. Je suis certain que l’orga interne doit être catastrophique.

Ça doit pas être top effectivement. A priori les Abo pour FF XIV qui était une de leurs grosses manne financière s’effondrent. La partie mobile est moribonde. Ils ont enchaîné les flops critiques et commerciaux sur leurs A/AA. Ils ont vendu la branche occidentale pour un prix dérisoire. Il était vraiment temps que le précédent DG ou CEO je ne sait plus, saute.

Et il y a aussi Valkyrie Profile Lenneth, jeu mythique sorti sur console de salon complètement inaperçu à sa ressortie en fin d’année dernière, j’ai l’impression que ce n’est qu’un portage fainéant alors que Chrono Cross avait quand même eu un remastered…
C’est étrange cette différence de traitement sur certains de leurs vieux titres.