Pour moi c’est une boite trop grosse qui court après trop de projets. Ils doivent rationaliser afin de mettre la qualité partout, et pas cette ribambelle de portages HD dégueulasses qu’ils arrêtent pas de nous pondre.
Faire de plus petits projets c’est très bien, mais faut en faire moins et qu’ils soient tous bien finis. Perso j’ai envie d’acheter aucun de leurs petits projets ou presque. La gueule de FF VIII par exemple, et Chrono Cross pareil, et le remake de Seiken 3 pareil etc…
Ça y est, c’est terminé cette histoire. Ça va enfin avancer…
Perso j’en ai rien à faire de ce rachat, le seul jeu que j’aimerais voir apparaitre sur le Game pass serait le Crash Team Racing…
Il faudrait ressortir du nouveau matos ! J’ai encore les jeux mais plus de guitares fonctionnelles (bon, ça peut se trouver sur brocante mais la première « Gibson SG » n’a jamais été égalée niveau retour du médiator et fiabilité : elle a tenu pendant de longues heures de jeu intenses).
Bon après, la période de gloire de GH, c’est surtout la période Harmonix, sinon Rock Band l’a enterré ensuite niveau précision des partitions et qualité sonore des morceaux.
Les chansons transposées dans ce dernier (des vrais groupes, je précise bien, car RB et GH n’avaient que des reprises à leurs débuts) rendaient même mieux que les originales pressées sur CD ! (Travail toujours appréciable aujourd’hui sur Youtube, je pense…)
Metallica, c’est Guitar Hero par contre (la version ps2 est affreuse visuellement, d’ailleurs les Guitar Hero sortis après GH Aerosmith, excellent lui aussi, seront étonnament largement moins beaux que les précédents sur celle-ci).
Ils ont un peu pressé trop le citron avec les GH/RB dédiés : le GH Van Halen est foiré alors que le potentiel était énorme et le RB AC/DC n’est qu’un DLC du Live at Donington : y a même pas les membres modélisés…
King Quest n’est pas revenu il y a quelques temps ?
Sinon, Soldier of Fortune ça paraît difficile à notre époque ou alors avec une esthétique cartoon dégueu à la Fortnite/Overwatch/SF6
Oui King Quest est dispo sur Ps4 / One et il était excellent.
Pour Soldier of fortune, c est pas le meilleur FPS mais ça reste une licence utilisable. J imagine ID Software ou Machinegames vouloir changer un peu de leurs jeux et reprendre Hexen ou Soldier of Fortune. Ça pourrait être sympa.
Oui mais ce sont des licences dont le retour est plus qu’improbable (hormis Hexen). Un peu comme pour Sega qui a plein d’IP qualitatives en sommeil mais qui ne sont pas bankables.
Oui, je me doute que ça reste du « fantasme » de gamer le retour de vieilles licences, et destiné à un public moins nombreux.
Sauf que pour le coup, le système du gamepass avec des jeux dont les budgets peuvent être moins important, tout en touchant un max de monde, pourrait être une porte d’entrée intéressante.
Et j’ai vu une vidéo il y a quelques jours qui parlait justement d’une rumeur sur le retour de Guitar Hero.
De toute façon, à part la sortie de la ludothèque ABK sur le gamepass, on ne verra le résultat de cet achat que dans plusieurs années. Si oui ou non, Microsoft capitalise à fond sur ces tonnes de licences en sommeil. Après tout, ils ont déjà déclaré que Call of ne sortira plus tous les ans pour laisser le temps d’innover dans la licence, et le temps de faire d’autres jeux.