[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Je pense comme toi, je crois bien qu’on arrive à un carrefour et le modèle économique qu’on a connu est en train de changer. Forcément je ne suis pas très enthousiaste et on verra bien ce que nous réserve Xbox après leur conférence et petit « s » va bien prendre la parole à un moment donné…

Si on regarde plus largement c’est l’ensemble du monde vidéo-ludique, audiovisuel et cinématographique qui est un peu tristoune…

2 « J'aime »

C’est « normal » mais puisqu’ils ont moins d’abonnés GP que prévu, c’est pas aussi rentable que prévu.
On verra bien la conf de MS en Juin, on annonce déjà le retour de Gears (une série qui s’est finie en eau de boudin avec un 5 catastrophique et un Tactics qui s’est retrouvé soldé hyper rapidement), mais franchement j’ai même plus envie de m’y intéresser.
La fermeture de Tango c’est la goutte d’eau pour moi.

La fermeture de Tango est une catastrophe. Moi qui suis fan de The Evil Within, je suis dépité… :disappointed:
Un peu comme la fermeture de Japan Studio. Ils en payent encore le prix aujourd hui chez PlayStation.

Pour Gears 5, tu l as fait? Je l avais trouvé meilleur que le 4 personnellement. Après c est pas ma saga préférée, je suis plus impatient de voir Fable ou Perfect Dark. J espere aussi voir le nouveau jeu de Double Fine et de Rare. Ca reste des petites équipes de devs passionnés donc je garde espoir.

J attends aussi le futur Doom. Eternal est incroyable.

double fine qu’est ce qu’ils vont devenir sous microsoft, c’est surtout ça
et rare ils ont disparu depuis la one…c’est triste d’ailleurs les têtes pensantes se sont barrés

Rare disparu? Sea of Thieves est l un des MMO les plus joués avec un suivi énorme des devs. Encore aujourd hui il est n*1 des ventes sur PS5 en france et 3eme aux USA…
C est pas mon style de jeu, mais faut pas les enterrer. :wink:

Oui, j’ai fait tous les Gears sauf le Tactics.
A l’époque j’ai énormément joué en multi aux 1, 2, 3 et 4.

Le 4 était déjà moyen avec son solo qui comportait beaucoup de régressions par rapport au 3, mais il se rattrapait avec son multi qui était cool. Il y avait des lootboxes, mais hyper généreuses, et on n’avait jamais besoin de remettre de l’argent pour débloquer plein de skins d’armes et de persos.

Le 5 c’était la cata : le solo est nase, avec une partie open world qui ne sert à rien, des situations de combat hyper éculées, et un scénario inintéressant. On te file même un choix vers la fin qui n’a aucun sens.
Et côté multi, c’était lamentable : mode Horde à chier, nouvelles armes inintéressantes, 3 maps qui se battaient en duel et qui souvent n’étaient potables que dans un seul mode de jeu, et des microtransactions partout. En 3 mois de jeu très régulier j’ai débloqué genre un skin de perso et 1 skin d’armes parce qu’ingame on ne débloquait presque pas de monnaie pour les acheter, il fallait forcément remettre du pognon.

enfin t’as les gros développeurs qui se sont barré, et le dernier il a crée playtonic qui a fait les yuka laylee et qui sont clairement des copier coller de banjo et kazooie mais avec des personnages un peu moins attachant.

oui je ne pensais même plus à sea of thieves, c’est vrai que tu aimes beaucoup avec tes enfants…

Oui sea of thieves se vend très bien sur le psn, comme on est sur le forum de la guerre, j’ajouterai que c’est assez normal vu que c’est une plate forme où on préfère vendre les jeux plutôt que les louer :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye: c’est clairement playstation qui va sauver les ventes des exclus xbox

À la place de Phil Spencer je songerais à démissionner. Il a ses propres torts mais j’ai pas l’impression que les dernières décisions pourries viennent de lui.

Sauf qu’après c’est lui qui doit faire un numéro de claquettes pour le public et se faire trainer dans la boue…

Pas de doute : la Series est la nouvelle Dreamcast et Microsoft suit le chemin de Sega…

1 « J'aime »

Sarah Bond lors d une interview à Bloomberg a confirmé à demi mot que la décision des fermetures de studio vient de la direction de Microsoft et du comptable, pas de Phil Spencer.

1 « J'aime »

Et comme dit dans le topic Xbox déjà une ouverture de nouveau studio pour Activision…

Et genre, on voudrait nous faire croire qu’ils comptent vraiment pousser une nouvelle gen par la suite? Si tel est le cas, par quel miracle songeraient-ils, avec une telle ligne éditoriale, en écouler plus de 100 unités de leur console?

2 « J'aime »

Ils veulent juste mettre tous leurs jeux ET le Game Pass sur toutes les plateformes. Plus besoin d’une plateforme dédiée finalement.

Personnellement, je vois plutôt une machine de salon style « Console / PC ». Un peu comme une steamdeck mais version console de salon.
Ca ferait une machine basée sur une architecture PC, puissante, sans OS dédié ou architecture dédiée, avec le nouveau Store Xbox inclus, et le gamepass inclus. Une machine full démat avec lecteur blue ray externe (faisant tourner les blueray des jeux PC, le peu existant encore, et les films, etc…).

D’une part ça serait un gain de temps pour les développeurs. Le même jeu que sur PC avec juste de l’optimisation comme ils le font pour les différentes cartes graphique PC. D’autre part ça laisse un pied à Microsoft dans le monde des « consoles » pour ceux qui veulent une solution simple et pas se farcir un pc gamer. Enfin ça ferait des économies clairs sur la conception de la machine, les kits de développements et j’en passe…

Les jeux xbox sortiraient sur les autres consoles concurrentes mais en day one sur Gamepass.

Je mets une pièce là dessus…

Ah mais c’est exactement ce qu’ils vont faire.

L’équipe Rétro bosse sur une couche de compatibilité Xbox vers PC j’en suis certain. Les jeux Xbox vont arriver sur PC, au moins les jeux One/Series.
Leur prochaine console sera un PC avec cette couche de compatibilité, et tous les prochains jeux seront simplement des jeux Windows PC.
C’est comme ça qu’ils vont faire le pas entre Xbox et PC, et tout unifier sur Windows PC à travers un store dédié et cette couche de compatibilité pour les vieux jeux Xbox.

Et du coup ils pourront finir par tuer leur propre plateforme s’ils veulent. Tout sera sur PC de toute façon.

1 « J'aime »

Neil Druckmann va révolutionner le jeu vidéo avec son prochain jeu PS5. Hop JC fait une vidéo de 20mn d ode à Playstation…
Ah mince, Neil Druckmann vient de démentir ses propos en indiquant que c est Sony qui les a déformés (doit y avoir une super ambiance avec leurs studios en ce moment chez eux aussi).
Du coup JC fera t il une vidéo pour en parler ou va t il enchaîner sur « Xbox , c est la fin »??? :grin:

Bon plus sérieusement le prochain Doom sera présenté en juin. Il se passera apparemment au Moyen Age… Indiana Jones et Avowed seront aussi jouables. C est bon signe.

2 « J'aime »

Square-Enix découvrent, non sans émotion, qu’en tant qu’éditeur tiers, il est préférable de vendre ses jeux sur tous les supports.

Ici des explications « invraisemblables » sur pourquoi :

In the new market environment, it makes less and less sense for publishers to launch their games exclusively on one platform.

En résumé, sortir le jeu sur plus de support ramène plus d’argent.

:laporte:

2 « J'aime »

Oui et grâce au multi , Atlus a pu se rapprocher de Square et Final Fantasy.

Bah pourquoi le remake de DQ III ne sort pas sur PS4 alors ?

C’est fait ! :smiley:
j’ai pas encore mis de commentaires. mais je vais aller poser un pave disant que la deformation est faite en bonne et du forme par petit s, toujours prompt a raconter de la merde dans leurs communication afin de creer un pseudo buzz. Pour le coup, pas de pot, drunk man semble ne pas etre trop d’accord.

1 « J'aime »