Oui, des projets annulés il y en a la pelle chez tous les constructeurs, le plus important c’est de proposer ses meilleurs licences attendus dans un planning cohérent…beaucoup sur xbox one s’attendaient a voir fable et en 2020 ils ont refait le même coup pour vendre leur console et on est en 2024 sur une licence phare comme celle là.
Concernant microsoft je sais que cette conf c’est surtout pour la prochaine generation de console, ça sera cross gen évident, mais ça sera des jeux qui vont sortir dans le même moment de la nouvelle console si c’est pas encore bullshit pour vendre, mais je pense qu’ils veulent marquer le coup pour la next gen et se rattraper.
Ah bon Fable devait sortir sur Xbox One ??? Tu as une annonce officielle ? Ou tu parles seulement du jeu Kinect?
Ensuite dire que les annonces de cette conf c est pour la prochaine Xbox faut pas pousser. Gears et Fable sont prevus pour 2025 (fin d année j imagine). Y aura pas de nouvelle XBOX d ici là mais je peux me tromper. Les autres titres comme Indy, Doom, etc , tu vas me dire aussi que c est pour la prochaine console?
Microsoft ont un flux de jeux qui sortent régulièrement sur leurs supports du moment. Il n’y a rien d’incroyable ni de plan machiavélique. Durant la transition Series → Xbox suivante, les jeux seront compatibles sur les deux supports.
Dernière news officielle. Sony abandonne d ici la fin de l année les Rewards Playstation. C était déjà pas au niveau de Xbox mais ça permettait d avoir quelques réductions. Eh bien c est fini.
Un pas de plus vers les consommateurs PS5.
fable legends devait sortir sur xbox one? c’était un jeu kinnect? ah bon
D’après des rumeurs, la nouvelle xbox est pour 2026 et vu qu’ils finissent bon dernier de la gen, ça ne m’étonnerai pas qu’ils veulent passer vite à autre chose et dans l’optique de sortir la next gen avant sony et de reproduire ce qu’ils ont fait avec la 360, vu la dernière conférence riche en promesses, je me dis qu’ils sont assez fainéants pour gagner du terrain sur la prochaine gen avec leur conf et se servir de jeux qui aurait dû sortir entre 2020 et aujourd’hui pour les promouvoirs pour la prochaine qui aura du coup le meilleur catalogue pour sa sortie.
Oui, comme j’ai dit on est sur du cross gen, cela dit si ils sortent tout ce qu’ils ont mit dans leur conférence, alors c’est l’occasion de s’en servir pour constituer un catalogue de luxe à leur nouvelle console, pour moi les rumeurs et ce qui se passe peuvent être concordante pour la suite.
ça me changera pas la vie! Cela dit en parlant de payer, il est logique de payer pour jouer, à part peut être chez xbox qui compte plus d’abonnés que d’acheteurs; moi je dis ça moi je dis rien
Non mais des fois je me demande vraiment où tu veux en venir…
Ca veut dire quoi « il est logique de payer pour jouer, à part peut être chez Xbox qui compte plus d’abonnés que d’acheteurs » quand je te parle d’un système de fidélité qui encourage et remercie les joueurs ???
Ca n’a aucun sens. Je te dis que Sony supprime les Rewards et toi tu parles du gamepass…
Si toi ça ne te fait rien de voir toutes les avancées pour les joueurs qui disparaissent les unes après les autres, écoute, je peux rien pour toi. Tu vois, chez Nintendo tu avais un super système de Goodies et autres cadeaux de fidélité qui a quasi disparu et c’est bien triste. Toutefois ils ont conservé le système de fidélité qui te permet d’identifier tes jeux et cumuler des points (pour avoir des réductions). Xbox propose un système Reward bien complet également (certainement le plus avantageux des trois), et Sony avait le sien. Mais voilà Sony le supprime, super tu es content. Que veux tu que je te dise ???
Bref, pour revenir à ton argumentaire bancale. Quand je paye un abonnement pour jouer sur Xbox (ou Sony), je PAYE le jeu auquel je joue, tout comme toi. La seule différence c’est qu’il est compris dans une offre globale, et que le PRIX que je paie ne compte pas que pour 1 seul jeu…
Enfin concernant Fable Legends que tu cites, c’était un titre en bêta en 2014, un spin off de la série qui était plus un MOBA qu’un vrai fable, avec des fonctionnalités Kinect… Pour rappel, le jeu n’est pas sorti parce que le studio est mort. Ce fut une décision de merde de Microsoft (ils en parlent d’ailleurs dans leur documentaire de la fin de Lion Head). Pour le coup, on peut se réjouir que la licence ne soit pas enterré et soit reprise par un des studios pilliers de la marque à savoir Playground Games.
Comme je le disais sur un autre topic sur Capcom, j’aimerais bien que certains éditeurs déterrent des licences cultes de leur histoire pour nous en proposer un nouvel opus. Donc je ne vais pas m’offusquer de voir FAble revenir d’entre les morts…
Tous leurs jeux seront par définition au catalogue de la console suivante en fait. Ça me paraît être bien pour eux et pour les joueurs également. Après les jeux sortent quand ils sont prêts et ils n’ont plus à se soucier de « garder des trucs » pour le lancement d’une console, vu qu’ils font systématiquement l’effort du cross-gen le temps de la transition.
Pour le coup il aurait mieux valu ne rien dire je pense.
je reprends juste « Playstation For the Payers. Comme d hab »
je suis pas plus content que dérangé par sa suppression en fait, ça ne me change pas la vie.
Non, quand tu payes ton abonnement pour jouer sur xbox tu payes une location pour jouer sur un temps partiel à ce ou ces jeux…Et quand t’achètes ton jeu, t’achètes une clé de licence qui te rend propriétaire d’un accès à un jeu à vie.
spin off ou pas, ça n’enlève rien au fait qu’ils ont annulé un gros jeux d’une licence phare…et c’est la moindre des choses de sortir un nouveau fable avec tout le pognon qu’ils ont…Moi je ne dis pas que fable ne doit pas sortir, c’est même l’inverse, je demande à Microsoft de vous sortir des jeux beaucoup plus vite et d’arrêter de faire du bullshit à coup de vidéo et pourtant c’était le talent de sony sous l’ère ps2 mais bon aux moins ils sortaient leurs pépites, ils attendaient pas la mort de leur console.
Ah ok, donc si ça te change pas ta vie personnelle c’est pas grave. On va avancer comme ça… J’imagine les discussions à la maison « Eh Chérie, ils suppriment le droit de votes aux femmes » « Pas grave, ça ne me change pas la vie »… J’exagère biensûr mais c’est juste pour appuyer sur l’argument qui n’a aucun sens…
Encore une fois, tu dis n’importe quoi et tu te contredis dans la même phrase. Oui quand tu achètes un jeu, tu n’achètes qu’une LICENCE pour jouer à ce jeu. Mais NON, cette licence n’est pas à vie. L’éditeur peut décider de supprimer totalement ton accès au jeu s’il le souhaite. C’est particulièrement vrai avec les jeux de la génération PS3 à nos jours (vu que les jeux nécessitent souvent une mise à jour obligatoire à l’installation). Tu veux des preuves ??? Regarde The Crew pour le dernier en date, mais il y a une longue liste de jeux auquel tu ne peux plus jouer, même si tu as le CD chez toi.
Bref, arrête de déformer les informations comme cela t’arrange parce que tu n’aimes pas le Gamepass et que ça devient limite une obsession.
La vérité = tu achètes un jeu = donc tu payes juste une licence TEMPORAIRE
tu loues un jeu (gamepass, ps+, nintendo online) = tu payes une licence TEMPORAIRE, la durée de cette location étant moins longue par principe que l’achat « physique ».
J’ai même des exemples qui contredisent ce que je viens de dire vu que les 1er jeux dispos sur le Gamepass (Xbox One je rappelle) et qui sont toujours dessus (oui les jeux first party restent), ont finalement duré plus longtemps que The Crew par exemple pour ceux qui l’ont acheté en physique… Le karma je pense…
Malheureusement non. Mieux vaut acheter en connaissance de cause.
Tu sembles présenter ça comme si c’était un problème, mais seul toi semble en voir un. Ça n’est pas normal de mettre en avant des jeux à la sortie d’une console ?
En particulier si ça ne prive pas les joueurs sur la gen en cours.
Et voilà, encore une analyse bancale basée sur des critères obsolètes…
Microsoft dernier des trois constructeurs en terme de vente de consoles oui… Mais clairement pas en terme de Chiffre d’affaires et de bénéfices.
Actuellement tu as petit « s » et Microsoft qui ne sont pas loin l’un de l’autre en terme de CA et loin derrière mais ce n’est non négligeable tu as Nintendo.
Faut arrêter le fantasme de cour d’école en ne regardant que la vente de Hardware, ce qui était valable il y a 30 ans ne l’est plus du tout aujourd’hui…
Et puis comme tu le dis si bien toi-même : « d’après les rumeurs »… Ça veut bien dire ce que ça veut dire… C’est du vent…
Xbox a communiqué sur l’absence de Black Myth Wukong sur Series (alors qu’il était annoncé dessus dès le 1er trailer). Eh bien, comme on s’en doutait, c’est à cause d’un accord commercial avec Playstation. Sony a sorti une fois de plus le chéquier pour avoir l’exclu temporaire… Il sortira sur Xbox mais plus tard.
A défaut d’avoir des jeux first party cette année, ils ont un tas d’exclus d’éditeurs tiers.
Matt Booty a communiqué sur la fermeture du studio Tango, vu que ça fait beaucoup de vagues. En clair, il explique à demi mot que le studio a été fermé en raison de gros changements en interne à ce studio qui ont gravement compromis sa structure et son avenir. Ils ont préféré absorbé les développeurs plutôt que de laisser le studio bosser seul avec l’équipe restante qui n’était pas gage de qualité.
En bref, comme certains le pensait ici, Shinji Mikami quand il s’est barré, n’est certainement pas parti seul…
Le temps de vanter les mérites de la PS5 Pro, pas bête de leur part… C’est le jeu dont on te vante l’avant-gardisme technique depuis 3 ans (même s’il le paraît moins aujourd’hui).
Bizarre, j’ai écouté Lusty dernièrement, il parait que c’est plus un problème d’optimisation avec la S qu’un problème de chéquier mais bon je m’en contrefiche.
Il n’y a eu aucune confirmation officielle de type « la S pose problème ».
Les développeurs ont indiqué vouloir encore optimiser le jeu sur Series. C’est une petite équipe, il est fort probable qu’ils aient priorisé la PS et le PC. Tous les jeux ont besoin d’être optimisés. Vu le jeu, je ne vois pas pourquoi la S ne le ferait pas tourner.
C est ce que les « influenceurs » pensaient et ont lancé comme rumeur. Sauf que Microsoft vient de répondre à la question… et sans le dire officiellement vu qu ils n ont pas le droit, il apparait que c est bien Sony qui a sorti le chéquier