[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Ils ont aucune raison de mentir sur ce sujet. Quand y a eu vraiment le cas de la Series S avec BG3, ils n ont jamais cherché à nier quoi que ce soit.

Et les devs du jeu n ont jamais dit qu il y avait un soucis avec la Series S. Donc je ne vois pas pourquoi il faudra en douter.

The crew est un jeu sur serveur il me semble? c’est normal qu’un jeu qui a besoin de serveurs pour fonctionner ne soit plus accessible ensuite! (exemple de burnout paradise qui date effectivement de la ps3, le remaster est toujours actif) Oh sur ps3 j’ai jamais désinstallé des jeux, il y avait des maj mais je ne me souviens pas de problème de connexion pour installer des jeux à ce moment là, c’est venu après. je n’ai pas dans mon coeur ubichiotte, ça fait un moment qu’ils ne sont plus que l’ombre d’eux mêmes…

Sinon on va pas parler politique, parce que ça ne me changerai pas la vie non plus :joy:

Oui, je paye une « licence temporaire » mais mais mais-> pour l’instant je peux jouer à tous mes anciens jeux ayant un solo, et sur le gp ça dur quelques mois avant de disparaître, c’est incomparable et c’est de la pur mauvaise foi…la seule chose que je reconnais au gp: c’est qu’on peut jouer économiquement à plein de jeux pourvu qu’on soit pas trop difficile.

D’ailleurs il faudrait mettre au clair sur les plate formes actuelle les mise à jour des jeux solos sans internet si ça bloque l’installation ou pas, j’ai jamais fait l’essai.

ps:je rajouterai qu’il est toujours possible de jouer à des jeux multijoueurs dont le serveur a fermé par des modifications dns sur la console, pour avoir accès à des serveurs privés si il y en a , un peu plus compliqué que sur pc, mais même principe!

ben oui mieux vaut acheter, alors pourquoi malheureusement non???

c’est pas un problème de sortir des jeux pour une nouvelle console, le problème c’est de ce servir de jeux censés sortir prioritairement et donc tout le long de la vie de la série x et s alors qu’au final il veulent en faire des jeux cross gen pour faire la transition vers la nouvelle, il est là le reproche!

Quand tu rachètes activation tu peux voir tes chiffres de vente grimper, call of duty est l’une des licences les plus vendus au monde, c’est une poule aux oeufs d’or…

Beaucoup on compris les actionnaires d’impatientés, que le game pass ne répondait pas à leurs demandes, ils ont débloqué par Microsoft énormément d’argent pour avoir activitation, il y a que grâce à cela qu’ils sont pas rouge dans le bilan en terme d’objectifs, faudrait faire le rapprochement entre leurs dépenses et leurs bénéfices aussi (juste pour xbox, pas microsoft)

The Crew est un jeu physique. Il est sorti en 2018 et a même une version PS5 - Xbox Series. Pourtant tu ne pourras plus y jouer, donc à part avoir une jolie boîte sur ton étagère il ne servira plus à rien, mais pour toi c’est « normal » ???
Je suis impressionné de lire à chaque fois ces retournements de veste que nous inflige pour que la situation arrive finalement à coller à ton argumentaire.

NON ce n’est pas normal que lorsque tu achètes un jeu, que ce soit en démat, ou encore pire en physique, ne puisse plus être utilisé parce que l’éditeur le décide.
Après ils ont raison, aucune loi ne l’interdit donc pourquoi se priver.
S’il y a bien un domaine sur lequel l’Europe ou les autres instances devraient se pencher c’est sur cette notion de propriété dans le domaine informatique. Mais bon, c’est un vaste débat…

Pour en revenir à ton commentaire, tout semble normal du moment que ça va dans le sens de Microsoft, Ubisoft ou le reste du monde sont les méchants, par contre Sony est le camp du bien. Tu pourrais faire de la politique, j’en suis sûr…

les jeux restent en moyenne 1 an et demi sur le gamepass, tu devrais te renseigner, et là je parle d’éditeurs tiers. Les jeux first party restent « définitivement ». Comme je te l’ai dit plus haut, tu retrouves encore les 1er jeux Xbox qui étaient dispo dans le gamepass lors de sa création sur Xbox One. Ca fait donc une paire d’année.
Peut être que ça changera, mais pour le moment ce n’est pas le cas.

C’est toi qui est de mauvaise foi. On paye un service d’abonnement, donc on sait qu’on achète en connaissance de cause. On sait qu’un jeu finira par sortir du service, y a pas d’arnaque. Là où ce n’est pas normal d’avoir acheté un jeu plein pot en physique et ne plus pouvoir y jouer au bon vouloir du développeur.
Personnellement je sais où l’arnaque se situe dans ces 2 cas, mais on a manifestement pas la même manière de voir les choses…

d’ailleurs, ça t’offusque pas trop de voir que sur le PS+ de Sony, les jeux first party n’y restent que quelques mois avant de disparaître ? Pour eux, c’est bon, c’est acceptable ? Service qui coûte d’ailleurs bien plus cher que le Gamepass. Bref…

Non mais sérieusement, je me demande si tu trolles en permanence ou si tu es sérieux. Ca veut dire quoi cet argument boiteux ? Que sur Gamepass il n’ y a que des jeux moyen voir mauvais parce qu’il ne faut pas être difficile pour les aimer ???

Tu as remarqué qu’à terme ce sont les mêmes jeux sur le PS+ ? Tu as vu que sur le Gamepass (comme le PS+, hein), arrivent tous les jeux de tous genres ? Des jeux qui ont gagné des prix aux game awards, qui font l’unanimité que ce soit par la « presse » ou par les joueurs ???
Ah mais non je suis con. Je viens de comprendre. Sur le Gamepass, y a pas les jeux Naughty Dog ou Insomniac, c’est donc un service de merde . Bon en même temps, tu vas me dire y a pas non plus les jeux Naughty Dog ou Insomniac sur PS+, ou ils n’y restent pas longtemps. Mince…

C’est désespérant de lire un truc pareil.

Ecoute, tous les goûts sont dans la nature, je me dis en te lisant qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de jeux vidéos qui t’inspirent. C’est bien triste.
Moi je m’éclate chaque mois sur des tonnes de jeux différents.

Je viens de faire un JRPG (TAles of Arise qui a des excellentes notes partout), je suis en train de faire un jeu reconnu aussi qui est pourtant un petit jeu Capcom (Phoenix Whright), depuis le début de l’année j’ai fait des jeux d’aventures, des RPG, des jeux de plateformes, des jeux indés, etc…
Dans 3 semaines je vais faire la nouvelle IP de Capcom et celle de A4 Games (Flintlcok), et j’ai encore Octopath travelers 2 qui m’attend ainsi que Persona 3 Reload et Persona 5 grâce au gamepass. Mais tu as raison. Ce sont des jeux de merde.

1/ Je ne te comprends pas :joy: je te dis ne pas aimer ubisoft et en même temps je dis que c’est normal de voir un jeu qui a besoin de serveurs ne plus être utilisable si les serveurs ferment, c’est ce qui se passe sur pc depuis toujours, libre au joueur de bidouiller pour trouver un serveur privé! donc je ne critiquerai pas si du côté xbox c’est la même chose pour un jeu qui a besoin de serveurs pour fonctionner.

Mon raisonnement est logique et totalement neutre. Ils peuvent pas garder des serveurs à vie en fonctionnement pour des jeux dont le nombre de joueurs décroits d’années en années, c’est les joies du jeu en ligne! ils ont jamais obligé les gens à acheté pourtant c’est ce qui se vend le mieux…après qu’il soit sur disque ou digital, le mal reste là, un jeu qui a besoin d’internet pour fonctionner, reste un jeu qui deviendra obsolète, le consommateur doit le prendre en considération avant d’acheté et pas se plaindre ensuite. Moi je boycotte par exemple star wars outlaws, le fameux « internet requis pour installer le jeu » pour un solo moi c’est clair que si je joue à ce jeu ça sera à petit prix…Mais il va se vendre par camions…

2/ Mouais moyenne ou pas, t’es jamais sûr du jeu qui va disparaître ou pas, j’en est eu la preuve, à moins d’avoir la fibre pour vite télécharger, mais c’est pas le vrai problème, le vrai problème c’est que tu joues et tu ne possèdes rien, tu fois vite finir un jeu et ça prend de la place sur le ssd même quand tu joues pas avec, c’est bien moins intéressant que d’acheter ses propres jeux en terme de confort, mais économiquement c’est mieux, il faut comprendre le pour et le contre…

Je ne parle jamais du psn+, ni d’ea, ni d’ubisoft+, ni de gta+ et tous les abonnements parce que pour moi c’est juste bon à te soulager quand t’as rien à te mettre sous la dent et que t’as rien envie d’acheter, tu t’abonnes et tu te fais quelques jeux que t’aurais jamais acheté mais qui te semble intéressant, parce que c’est moins cher et le risque est moins grand en cas de déception…

Après le principal c’est que cette façon de consommer les jeux te convienne! Moi pour ma part je préfère encore acheter les jeux que j’aime et prendre mon temps tout simplement pour finir mes jeux.

De toute évidence.

Ou alors ils sortent leurs jeux quand ils sont prêts, peu importe si c’est le début, le milieu ou la fin de gen ? Et si c’est en fin de gen, ça serait du cross-gen, ce qui n’est en rien un problème puisque MS savent faire du cross-gen… Et c’est ce qu’ils ont fait jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Non ce n’est pas normal de ne pas pouvoir jouer au jeu. Ce qui est « normal » c’est de ne plus pouvoir jouer « on line » au jeu, donc en multijoueur via internet vu que les serveurs sont fermés.
Rassure moi, tu peux toujours jouer à tes jeux multi joueurs de l’ère Dreamcast à PS3-4 alors que les serveurs sont fermés ??? Ah bah oui. Tu as toujours accès à un mode solo, ou tout simplement tu ne joues qu’avec des bots, mais tu peux toujours jouer…
Encore une fois tu expose ce qui t’arrange.
Dans le cas de The Crew, le jeu ne se lance plus même si tu l’as en physique. Tu n’as accès qu’à un mode « démo ». On a donc passé un autre cap, donc NON ce n’est pas normal.

Une petite vidéo qui résume bien l’affaire si tu veux

Ubisoft supprime les licences de The Crew quelques semaines après sa fermeture - YouTube

Encore une fake news de plus… Tu sais très bien les jeux qui vont sortir du gamepass vu qu’ils sont annoncés au minimum 1 mois avant. Tu as un encart prévu à cet effet et c’est totalement transparent.
De plus, si tu souhaites acheter le jeu, tu les as souvent à 50% du prix lorsqu’ils sortent du gamepass.
Si tu pouvais arrêter de dire n’importe quoi…

le record vient de Sony avec un jeu mis sur le PS+ qui est sorti en moins de 2 mois. Ce n’est jamais arrivé sur le Gamepass. Mais je peux me tromper.
Quoiqu’il en soit, je ne me suis jamais senti l’obligation de finir vite un jeu. Tous les jeux que je fais, je les platine donc je prend tout mon temps. J’ai le gamepass depuis sa sortie sur Xbox One et je n’ai JAMAIS été pressé de finir un jeu parce qu’il sortait.
Pourtant j’ai un boulot extrèmement dense, une vie de famille et des loisirs comme tout le monde. Les journées ne font que 24h comme tout à chacun.
Après c’est sûr que si tu télécharges le jeu la veille de sa sortie annoncée, y a pas de miracles.

je comprends pas l’argument. Quel est l’intérêt d’installer sur ton SSD des jeux auxquels tu ne joues pas si tu n’as plus de place dessus ? J’ai jamais manqué de place sur la Series X, et mon fils qui a la Séries S non plus.
Que devrait on dire sur PS5 qui a un SSD encore plus petit que la Series X…
Après tu gardes peut être tes jeux démat déjà fini sur le SSD, comme une collection. Peut être… Ce n’est pas mon cas. Je désintalle les jeux que j’ai fini. Si je veux y rejouer, bah je les réinstalle. Point barre.

C’est un argument qui se discute. Quand j’achète des jeux en physique cela me coûte bien plus cher mais j’ai l’avantage de pouvoir les revendre (ce que je fais en général, je ne garde pas mes jeux). Donc oui, je récupère une partie de ma mise de départ.

Pourtant, économiquement le Gamepass est largement plus avantageux sur le court-moyen terme. En payant plein pot sans aucune réduction, l’abonnement le plus cher est à 15 euros par mois, soit 180 euros l’année.
Cela représente 2 gros jeux plein pot environ.
Entre moi et mes enfants, j’ai eu plus d’une trentaine de jeux en 2023 (et c’est pareil chaque année) allant du gros jeu first Party, aux jeux indés qui valent quand même la plupart plus de 20 euros chacun.

Economiquement c’est imbattable pour des gros joueurs ou pour des familles. C’est indéniable.

Après on peut détester comme toi le fait que ce soit une location, plutôt qu’un achat, c’est un avis personnel mais faut rester factuel.

Tu as toujours acheté tous tes films, tes musiques, tes livres , etc ??? Ou c’est juste que pour le jeu vidéo c’est un tabou ?

1/ si le jeu précise qu’il a besoin d’internet pour fonctionner alors c’est tout à fait normal d’être ennuyé quand les serveurs officiels sont coupés, qu’il soit solo ou multijoueurs…Je ne vois pas ce que tu trouves de pas normal , ah c’est sûr que si la licence t’intéresse, c’est chiant d’apprendre que t’auras besoin d’internet pour jouer à ta licence favorite ou au jeu qui te fait baver, moi c’est comme ça et ma seule réponse c’est d’acheter ou de ne pas acheter comme la plus part des gens…Moi j’avais cédé avec GT7 par exemple, c’est ce qui m’attends dans 5 ans environ je pense mais c’était mon choix de le préco malgré les informations…

2/ même un mois avant, cela dit si tu prends le gp à l’année et même toute ta vie je comprends ton point de vu…

3/ à voir la vitesse qu’il te faut pour finir un jeu , mais plus c’est rapide plus c’est fast food, moi perso quand j’adore un jeu je peux revenir en arrière et fouiller les moindres recoin, je prends clairement le temps, je ne joue pas à plus 2-3 jeux en même temps dans le mois, tartiner un jeu pour le finir ne m’intéresse pas du tout. t’as peut être pas cette impression mais dans la location de jeux si tu tartines pas, l’intérêt économique n’y est plus donc autant acheter.

4/ Non je n’ai pas toujours acheté tous mes films, pareil pour ma musique…Pour les livres j’ai toujours acheté. je ne peux pas lire un livre numérique et puis j’aime bien tenir un livre et tourner les pages. Pour les jeux vidéos c’est pas tabou, pour moi la location de jeu est un complètement, pas une fin en soi tout simplement. mais de dire qu’on préfère louer chez jeux sur xbox plutôt qu’acheter ces jeux, c’est une vérité.

Pour les jeux installés, oui j’aime bien laisser des jeux digitaux sur mes bécanes au risque de les voirs disparaitres des serveurs, et aussi rejouer rapidement à mes jeux en lançant le disque, pas besoin de réinstaller etc, j’aime bien jouer comme je jouer dans le passé, je mets mon disque et hop je joue.

Je pense que tu n’as pas compris ce que je te disais.
Jusqu’à aujourd’hui, même les jeux multi, tu pouvais y jouer même si les serveurs étaient coupés. On peut remonter à la dreamcast qui a vraiment lancé le jeu « online ». Si tu mets ton CD de jeu multi, tu peux toujours y jouer, sauf que forcément tu ne joueras pas contre des joueurs humains mais contre des Bots.

Pour l’exemple de The Crew (et qui n’est pas le seul malheureusement), on parle de ne pas pouvoir du tout lancer le jeu, ou bien de n’avoir accès qu’à une démo du jeu. En clair, ton jeu est mort.

Donc ça ce n’est pas normal. Tu devrais toujours pouvoir bénéficier de ton jeu, quitte à jouer avec des bots, peu importe.

J’espère avoir été plus clair…

Mais c’est quoi un jeu fast food pour toi ??? :scream:
Un jeu qui se finit en moins de 10h ? en moins de 20 h ? en moins de 100 h ?
Last of us peut se finir en moins de 10h c’est un mauvais jeu ? Mass effect en moins de 20h en faisant toutes les quêtes annexes ?
Et que dire de tous les jeux rétro que nous adorons tous alors que la majorité se finissent en moins d’une heure ??? (si c’est pas 30mn…)

J’ai du mal à saisir. Si ton kiff ce sont uniquement les jeux qui font plus de 80h, effectivement, ça limite la palette de titre à jouer.

Et puis je te l’ai dis plus haut, quand je fais un jeu, je le fais à 100% avec tous les secrets, quêtes annexes, etc… Je n’arrive pas à faire un jeu en ligne droite, c’est pas possible. Je fais même les nouvelles missions qui se débloquent dans certains jeux avec le new games +.
Donc non le gamepass n’empêche pas de faire des jeux à fond et d’en profiter.
Après on est pas tous égaux dans la façon de jouer et d’avancer plus ou moins vite, c’est certain

Si ça serait le cas, il y aurait plus d’abonnés GAmepass qu’actuellement. Si la majorité des possesseurs Xbox One et Xbox Séries étaient abonnés au Gamepass, Microsoft s’en vanterait, ce n’est pas le cas. Donc ne balance pas de fake news.
Microsoft le souhaiterait, mais ils n’y sont pas encore…

Il y a énormément d’intox dans tes propos. Je trouve ça un peu naze comme argumentaire. Tu critiques depuis pas mal de posts sans connaître, ou alors en déformant volontairement la réalité.

Je pense très sincèrement que notre ami Sonicpouic est un troll ou au mieux pas objectif.

Honnêtement as-tu déjà été abonné au Game Pass? Je pense que non et tu tires des conclusions sans savoir, ça se sent…

1/ Oui, multi avec des bots après autant d’années? c’est juste le mode dictaticiel avec l’ia qui simule un mode multijoueur mais c’est pas le cas.

The crew est un jeu connecté, c’est précisé surement sur la jaquette que la connexion internet est requise pour fonctionner, comme je dis burnout paradise c’est la même chose et pour d’autres avec. Oui il y a des jeux comme ça malheureusement, libre à chacun d’acheter ou pas, d’attendre une baisse de prix ou pas mais c’est très clair j’avais bien compris le problème Slaine, mais qu’est ce que tu veux faire: les joueurs achètent donc il y en aura encore…Je ne suis clairement pas pour ce type de fonctionnement dans un jeu où une partie du jeu est uniquement géré obligatoirement par des serveurs et sans cela le jeu est bloqué.

2/ Non mon kiff c’est de finir un jeu de 9h par exemple en 20h parce que j’aurais prit le temps de balayer les zones, de faire des retours en arrière, après oui tout à chacun de finir à son rythme, mais on est surtout pas tous égaux dans la façon de consommer son jeu vidéo et dans une société de consommation comme aujourd’hui j’en doute pas du tout que la plus part des gens bâclent leur session de jeu en rushant ou sur le game pass se limitent à 1h de jeux avant de le désinstaller ça doit être récurrent comme pratique d’un parce que le jeu ne convient pas et de deux parce que le catalogue aux nombreuses possibilités de jeu peut aussi provoquer l’overdose et annihiler l’envie de jouer…

3/ microsoft ne se vante pas de sa présence physique dans les magasins en tout cas…Le jeu physique décroît beaucoup plus chez Xbox que chez PlayStation et Nintendo | Xbox - Xboxygen

L’information est pour moi très clair, si les abonnements au game pass ne sont pas l’apanage et que le physique est en perdition, ça voudrait dire que les gens sur xbox achètent leur jeux majoritairement en digital, faudrait ils encore pour le prouver que microsoft communiquent sur le nombre de ventes de leurs jeux et pas sur le nombre de connectés grâce au game pass dont ils vantent si souvent…c’est la stratégie de l’anguille, comme ça reste flou on ne peut jamais déterminé la vérité, les rois de la com pour moi…

2 « J'aime »

c’est le constat d’une entreprise qui cache ses chiffres de vente software, qui met en avant le nombre de connexions des joueurs de ses jeux (en oubliant pas de prendre en considération son game pass), de la distribution physique qui est quasi inexistante sur le marché français, de l’achat activation qui grâce à la licence cod (licence dans le top 3 les plus vendus mondialement) voit ses objectifs sauvés de peu au près de ses actionnaires…Intox non, mais suppositions hatives je pense et beaucoup de manipulation de l’entreprise.

Et bien en même temps on est sur le topic de la guerre, certains se défoulent avec le petit s et le comité anti playstation, play for the payers :wink: et puis moi je titille aussi de mon côté d’une façon à débattre, même si tu penses que je troll :slightly_smiling_face:

Power your dream les amis, power your dream!

Je comprends pas de quoi tu parles, et de toute façon ça ne change pas vraiment le résultat final.Le mode multi avec des bots c’est pas un didacticiel…
Bref, on ne sera absolument pas d’accord sur cette analyse.

De toute façon l’argument d’origine c’était parce que tu disais qu’acheter un jeu te donner droit A VIE à une licence, alors que le louer ne donnait droit qu’à une licence temporaire. Je n’ai fait que soulever ta contradiction et l’erreur que tu commettais…

J’adore quand tu balances des affirmations sans avoir la moindre preuve de ce que tu avances. D’où tu sors que les joueurs Xbox baclent leurs sessions de jeu ? C’est juste ce que tu aimes t’imaginer, point à la ligne.
Après je concède qu’effectivement l’avantage du gamepass c’est de pouvoir essayer les jeux avant de se lancer pleinement dedans. Donc oui, si le jeu ne nous convient pas, on insiste pas.

1/ Peut être connais tu le principe des « démos ». C’est un concept vieux comme le monde mais qui a du t’échapper et qui te permet d’essayer un jeu avant de l’acheter… Amusant que tu reproches au Gamepass de faire la même chose. Et amusant également de voir que Sony voulait faire exactement la même chose en offrant des démos des jeux pour les abonnés du PS+ Extra

2/ Sur Steam tu peux acheter un jeu et te faire rembourser au bout d’une heure si tu n’es pas satisfait. Du coup, t’en penses quoi ? C’est mal aussi ? Parce que ça commence à faire du monde entre les joueurs PC, les joueurs Gamepass, les joueurs PS+ et autre abonnement, qui sont le mal incarné…

Annihiler l’envie de jouer, rien que ça… :scream:

Bah je dois être un être à part que veux tu… Ou bien les gens sont moins cons que tu pourrais le lancer penser et qu’ils savent regarder un catalogue de jeu, faire leur choix, jouer et prendre du plaisir. Tout comme ils regardent le programme de tous les films au ciné, des séries à la TV, le menu d’un restaurant, etc… Les gens sont capables de réfléchir et de faire un choix quand les possibilités sont supérieurs à 2. Si si, c’est possible, je t’assure… :grin:

Encore une fois tu changes totalement ton fusil d’épaule par rapport à ton argument premier.
Tu expliquais que les joueurs XBOX n’achetaient pas leurs jeux mais préféraient les louer. Maintenant tu indiques que sur Xbox on vend moins de jeux physiques mais surtout du démat. Donc oui, ça confirme ce que je te disais plus haut, vu qu’il n’y a pas la majorité de possesseurs de Xbox qui ont le gamepass, très logiquement (c’est mathématique), il y a plus de joueurs qui achètent leurs jeux, que ce soit en physique ou en démat… CQFD.

1/ oui je parle de jeux physique bien évidemment dont la connexion n’est pas obligatoire pour jouer donc énormément de jeux quand même! et oui ce que t’appelles un multi avec l’ia n’est pas un multi, c’est une didacticiel, programme d’entrainement rien de plus! à ne pas confondre avec le mode carrière, c’est ça l’erreur. the crew est un jeu coop en ligne et c’est tout, si ils ont pas voulu faire un mode carrière ou une dictaticiel, en général on se renseigne avant achat et on comprend assez vite qu’une fois le serveur coupé on peut plus rien en faire.

2/ c’est toi qui me dit que si le game pass fonctionné si bien ils en parleraient alors d’un côté tu dis ça, de l’autre les distributeurs disent peinés à vendre des jeux physiques xbox, de l’autre xbox dit qu’il y a toujours un tas de joueurs connectés sur leurs jeux, donc oui on peut en déduire assez facilement que il y a beaucoup de petits joueurs sur le gp qui font des micros sessions avant de désinstaller ou d’abandonner mais xbox les comptabilises comme avoir été connecté aux jeux, donc beaucoup joueurs en effet…

Une démo je n’ai toujours pas payé, tu rappelles que sony voulait faire payer les démos, est ce que l’on paye les démos? ils reviennent de loins sur ps3 il y avait toujours des démos et ensuite ils ont décidé de ne plus distribué les démos de jeux, ça doit faire deux ans à peu prêt qu’on a le retour des démos chez playstation…ça c’était une connerie de ne plus en mettre.

Je ne vois pas le rapport entre le remboursement d’un jeu par steam et les abonnements de locations de jeux vidéos :face_with_raised_eyebrow:

3/ ils savent acheter cod, fifa, jouer à fortnite micro transactions de lootbox, skins, armes en tout genre surtout, c’est là dessus que le secteur du jv s’engraisse en grande partie.

4/ on reprend mon petit 2/ :laughing:

Intox non ? Tes propos volontairement faux ont été corrigés à de multiples reprises ici-même. Que MS ne te plaisent pas, très bien, ça ne te donne pas pour autant le droit de mentir afin de les décrédibiliser. Tu seras repris et corrigé autant de fois que nécessaire ici-même.

J’avais une PS3, et y avait que dalle comme démos

Quid des ventes digitales ? Ah oui, comme tout le reste, t’en sais rien.

Résumé parfait du public Sony. J’aurai pas fait mieux.

1 « J'aime »

1/ je ne vois pas de corrections, je vois un débat

2/ j’ai toujours ma ps3, tu n’a pas dû beaucoup jouer avec pour affirmer qu’il y a pas de démo, intox as tu dit? :kissing_heart:

3/ ah on risque pas de savoir vue qu’ils cachent leurs chiffres de vente, ils en sont si fières :wink:

4/ un public qui va repasser sous giron xbox peut être avec le prochain cod offert dans le game pass! C’est microsoft qui possède la licence

2 « J'aime »

Moi aussi.

Il y a peu de démos sur PS3, et c’était essentiellement au début de la vie de la console. Bref…

1 « J'aime »