The Crew est un jeu physique. Il est sorti en 2018 et a même une version PS5 - Xbox Series. Pourtant tu ne pourras plus y jouer, donc à part avoir une jolie boîte sur ton étagère il ne servira plus à rien, mais pour toi c’est « normal » ???
Je suis impressionné de lire à chaque fois ces retournements de veste que nous inflige pour que la situation arrive finalement à coller à ton argumentaire.
NON ce n’est pas normal que lorsque tu achètes un jeu, que ce soit en démat, ou encore pire en physique, ne puisse plus être utilisé parce que l’éditeur le décide.
Après ils ont raison, aucune loi ne l’interdit donc pourquoi se priver.
S’il y a bien un domaine sur lequel l’Europe ou les autres instances devraient se pencher c’est sur cette notion de propriété dans le domaine informatique. Mais bon, c’est un vaste débat…
Pour en revenir à ton commentaire, tout semble normal du moment que ça va dans le sens de Microsoft, Ubisoft ou le reste du monde sont les méchants, par contre Sony est le camp du bien. Tu pourrais faire de la politique, j’en suis sûr…
les jeux restent en moyenne 1 an et demi sur le gamepass, tu devrais te renseigner, et là je parle d’éditeurs tiers. Les jeux first party restent « définitivement ». Comme je te l’ai dit plus haut, tu retrouves encore les 1er jeux Xbox qui étaient dispo dans le gamepass lors de sa création sur Xbox One. Ca fait donc une paire d’année.
Peut être que ça changera, mais pour le moment ce n’est pas le cas.
C’est toi qui est de mauvaise foi. On paye un service d’abonnement, donc on sait qu’on achète en connaissance de cause. On sait qu’un jeu finira par sortir du service, y a pas d’arnaque. Là où ce n’est pas normal d’avoir acheté un jeu plein pot en physique et ne plus pouvoir y jouer au bon vouloir du développeur.
Personnellement je sais où l’arnaque se situe dans ces 2 cas, mais on a manifestement pas la même manière de voir les choses…
d’ailleurs, ça t’offusque pas trop de voir que sur le PS+ de Sony, les jeux first party n’y restent que quelques mois avant de disparaître ? Pour eux, c’est bon, c’est acceptable ? Service qui coûte d’ailleurs bien plus cher que le Gamepass. Bref…
Non mais sérieusement, je me demande si tu trolles en permanence ou si tu es sérieux. Ca veut dire quoi cet argument boiteux ? Que sur Gamepass il n’ y a que des jeux moyen voir mauvais parce qu’il ne faut pas être difficile pour les aimer ???
Tu as remarqué qu’à terme ce sont les mêmes jeux sur le PS+ ? Tu as vu que sur le Gamepass (comme le PS+, hein), arrivent tous les jeux de tous genres ? Des jeux qui ont gagné des prix aux game awards, qui font l’unanimité que ce soit par la « presse » ou par les joueurs ???
Ah mais non je suis con. Je viens de comprendre. Sur le Gamepass, y a pas les jeux Naughty Dog ou Insomniac, c’est donc un service de merde . Bon en même temps, tu vas me dire y a pas non plus les jeux Naughty Dog ou Insomniac sur PS+, ou ils n’y restent pas longtemps. Mince…
C’est désespérant de lire un truc pareil.
Ecoute, tous les goûts sont dans la nature, je me dis en te lisant qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de jeux vidéos qui t’inspirent. C’est bien triste.
Moi je m’éclate chaque mois sur des tonnes de jeux différents.
Je viens de faire un JRPG (TAles of Arise qui a des excellentes notes partout), je suis en train de faire un jeu reconnu aussi qui est pourtant un petit jeu Capcom (Phoenix Whright), depuis le début de l’année j’ai fait des jeux d’aventures, des RPG, des jeux de plateformes, des jeux indés, etc…
Dans 3 semaines je vais faire la nouvelle IP de Capcom et celle de A4 Games (Flintlcok), et j’ai encore Octopath travelers 2 qui m’attend ainsi que Persona 3 Reload et Persona 5 grâce au gamepass. Mais tu as raison. Ce sont des jeux de merde.