[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Oui, peu de démos, j’en ai une quarantaine à la louche encore installé, tient la dernière que j’ai c’est celle de ace combat infinity de « 2014 »…peu de démos, début de vie de la console…Encore un peu et il y a pas eu de jeux sur ps3 :joy:

Je peux comprendre qu’on aime pas une console mais aller jusqu’à dire « euh il y a pas démos » alors qu’en fait il y en a eu une ribambelle, avant on avait les démos accessibles dans les magasines principalement, fallait payer 25fr 30fr 3,50€ 4€ pour avoir un cd dvd avec deux trois démos dessus, on a eu beaucoup de démos facilement accessibles que sous la période ps360 et gratuitement…

1 « J'aime »

Tu parles d’une beta, je serai étonné que tu puisses encore jouer avec.

Il doit y avoir une centaine de démos à tout casser, et clairement pas pour tous les gros jeux de la console, mais je retournerai sur le store PS3 avec sa double authent des enfers pour vérifier.

Après c’est un débat complètement anecdotique et débile. Compter des démos, à quoi on en est rendu :grimacing:

Sur Xbox si un jeu ne te plaît pas, tu peux te le faire rembourser sans justification en 3 clics tant que tu n’as pas passé les 2 heures de jeux. Peut-on en dire autant de Sony et Nintendo ?

Et sinon tu prends un mois de Game Pass et tu testes tout ce qui t’intéresse, sur la verison complète et sauvegarde conservée. C’est pas mal du tout.

Edit : j’ai trouvé cette liste qui semble indiquer qu’il y en plus de 500, c’est bien plus que je ne le pensais :
https://psprices.com/region-us/games/?with_demo=on&platform=PS3

1 « J'aime »

C’est débile comme la guerre mais bon c’est un peu le topic, il y a quasiment rien qui démarque les deux dernières consoles en terme de jeux à part les exclusivités donc une histoire d’affinités et puis la manette c’est pareil…c’est de l’amusement ce topic

Je vais pas essayer toutes les démos mais ça fonctionne très bien! c’est pas des bêtas, j’ai déjà eu une bêta de mes souvenirs sur uncharted 3…Les démos il y en a eu plein et il y en a encore des accessibles dans le catalogue du psn j’ai vérifié également…t’en profitera pour la dépoussiérer et lui mettre si tu veux la dernière mise à jour :slightly_smiling_face:

J’avoue ne jamais avoir essayé de me faire rembourser un jeu , que ce soit sur pc ou sur console, donc je pourrais pas te dire, je suis très mal renseigné concernant cette info, mais si tu le dis c’est que ça doit pas être le cas!

Oui, il y a eu pas mal de démo mais c’est le cas de cette gen au final, maintenant sur les nouvelles gens c’est revenu avec, la ps5 au début il y avait pas de démo.

Si on en ait venu à parler de démo, c’était uniquement parce que tu expliquais qu’il y avait des « sous joueurs » qui consomment le jeu à l’arrache, en installant des jeux, les essayent et les désinstallent si ça les intéresse pas. En clair que le Gamepass était la mort des jeux vidéos.

Je t’avais juste fait remarquer que le système des démos est exactement le même. On installe la démo du jeu, on essaye le jeu et si ça nous plait pas on désinstalle, on achète pas le jeu…

Bref, tout ça pour dire qu’on a beau être sur un topic « guerre des consoles », c’est pas non plus un défouloir où on dit n’importe quoi. On essaie quand même d’être factuel et objectif pour opposer nos avis.
C’est lourd de lire que tu as tendance à ressortir des fake news souvent utilisé par les fans boys, ou des arguments assez pétés basés uniquement sur des déductions plus qu’hasardeuses.

Après que tu préfères Playstation à Xbox, pas de soucis, chacun ses préférences, pour moi y a aucun problème. Je rappelle que j’ai la PS5 aussi (et le PSVR2, ce qui montre à quel point je suis un peu débile quand même :smile:).

Ma console est à jour puisqu’elle est branchée. Et j’ai toujours l’immonde Singstar imposé en page d’accueil. Cette console ne me sert que pour Outrun et After Burner. De toute façon la majeure partie des jeux sont en 720p et galèrent pour du 30fps, donc pas spécialement envie d’y revenir.

1 « J'aime »

Pourtant, tu étais un grand défenseur de la PS3 !!! :sob:

(Je veux juste ajouter de l’huile dans le feu :clown_face:)

3 « J'aime »

L’hypocrite :joy: :stuck_out_tongue: c’est plus de l’huile c’est du napalm

c’est pas une histoire de sous joueurs ça n’a rien avoir, chacun joue comme il en a envie, mais qu’on vienne pas dire que c’est mieux que le système traditionnelle, c’est complémentaire! Oui il y a des jeux tout connectés qui une fois les serveurs coupés ne fonctionne plus, oui en physique mais c’est pas la majorité des jeux et rien impose l’achat ou alors à petit prix…

Et je n’ai rien contre le fait de se louer de temps en temps des jeux , il y avait déjà la location de vhs, livre à l’époque et même si au final je me retrouve aussi avec l’achat de clé sur internet, mais j’aime bien me dire que je peux relancer mon jeu comme j’en ai envie sans qu’on me dise qu’il faut que je sois abonnée si je veux continuer à y jouer ou sans devoir m’abonner annuellement pour ne pas risquer cet inconfort quitte à ce que cela soit moins économique…

Alors peut être qu’on croit que parce qu’il commence à avoir des cas de jeux entièrement connecté même pour le solo que c’est tous les jeux qui peuvent s’arrêter de fonctionner, mais ce n’est pas le cas…je sais très bien que dans 10 ans par exemple mon spider man 2 je pourrais y jouer sur ma ps5 si j’en ai envie, quid du game pass: dans 10 ans il y a autre chose, dans 10 ans tant pis c’est trop tard, il fallait acheter Monsieur! voilà mais ceci parle aux collectionneurs et c’est pas une fake news, une intox ou du fanboyisme de penser cela…

Ma préfèrence pourrait changer si du côté xbox la prochaine nom de code dalida obtient le droit d’avoir steam dessus, ça m’éviterai de racheter un pc, d’avoir accès aux nouvelles ip playstation dans le futur, ça me ferait un super pc low cost pour pas grand chose, mais il faut voir si ils vont aller dans le sens des gamers…

A l’époque je la trouvais pas pire que la 360 clairement. Avec le recul, ces deux consoles ont affreusement mal vieilli et c’était techniquement la pire gen.

C’est exactement ça le Game Pass. Tu payes un service de location et tu peux acheter à prix réduit si ça te plaît. Donc si c’était ok à l’époque, ça l’est encore aujourd’hui, on est bien d’accord ? Personne n’a dit que c’était mieux ni que ça devait remplacer l’achat traditionnel totalement.

Dans 10 ans tu essayeras plutôt de remettre le métal liquide qui aura coulé de tous les côtés à mon avis ^^

2 « J'aime »

1/ Moi j’en garde un bon souvenir, beaucoup d’exclusivités, le blu ray un seul disque par jeux, des films en 1080p, le psn gratuit pour jouer en ligne, si ces consoles promettaient le 1080p et bien du 720p à du 1080i était pas plus pire que ce que les deux constructeurs font depuis ps4one…La seule chose que je regrettais c’est que c’était la mode des fps à toutes les sauces on en a bouffé…sur cette gen la mode est aux mondes ouverts.

2/ sauf que à prix réduit en digital, je prend des clés sur pc, il y a des bonnes affaires sur le store xbox sans le game pass également mais pour des jeux plus anciens, mais je préfère plutôt que de payer 120€ par ans pour avoir 10 balles de réductions sur les grosses sorties récentes ou un chouilla de plus sur un jeu déjà en promo. je préco ou je vais en hypermarché à la sortie, je m’en sors tout aussi bien. c’est un peu comme micromania, acheter vous aurez des points et des bons de 10€ ouais cool si ton jeu coute 80€ à chaque fois les 10€ sont pas du tout amorties à la fin, c’est pareil pour les store xbox ou ps, diatribe les -10% sur des jeux à 70-80€ sans payer tu vas faire des achats sur le net ou à l’hypermarché, pas besoin d’abonnement aux services play et xbox pour avoir la promo, c’est plié.

3/ Pour le metal liquide j’ai vu un youtubeur réparateur en parler, on verra bien! Moi je pense à des modèles défectueux comme toujours, beaucoup de ports hdmi hs , plus qu’un véritable problème, d’ailleurs ma console est à l’horizontal comme toutes mes consoles depuis le début. dans 10 ans je changerai surtout la batterie de ma dualsens :upside_down_face:

Pour ton point 2/ ce sont des préférences de consommation purement personnelles. Mais le modèle en lui-même est parfaitement bon et tout à fait intéressant pour le joueur. Le gars qui consomme essentiellement sur le Game Pass et se prend, occasionnellement, un jeu qu’il a beaucoup aimé avant sa sortie du service, avec une petite réduction. On sait quand les jeux vont sortir du service, c’est communiqué de manière très claire. A l’époque de la location (extrêmement répandue aux USA, j’y ai vécu au passage), c’était strictement la même proposition. Tu louais ton jeu, et tu pouvais l’acheter à prix réduit.

Ça n’est juste pas ton mode de consommation, mais il ne faut pas se leurrer, c’est le mode de consommation d’énormément de joueurs.

2 « J'aime »

mon mode de consommation est celui de beaucoup d’autres également je te rassure…autant pour la communauté pc, playstation et nintendo…après le crédit à la consommation et la location se sont bien ancré un peu partout où les sociétés sont américanisés donc oui il y a une part importante de ce type de clientèle, mais elles n’est pas plus majoritaire que d’autres.

Personne n’a dit qu’il était majoritaire. Ce qui n’en fait pas pour autant quelque chose de mal qui n’a pas sa place. Donc tout est parfait dans le meilleur des mondes finalement, il y a du physique pour ceux qui veulent, du digital pour ceux qui veulent posséder mais qui n’ont pas la place ou la flemme de mettre le jeu dans la console, et du pur service pour ceux qui vivent au jour le jour.

Perso ça me ferait chier qu’on dégage les CD juste parce que le marché est petit. J’achète ma musique exclusivement via des CDs. Pour autant, je ne vais chercher à convaincre la Terre entière que c’est mieux que de payer des abonnements.

Non puisque qu’il y a bien des produits qui ne sorte que en digital (peut l’inverse aussi) .

Je ne suis pas contre les abonnements , locations ou autres types de consommation mais quand on laisse véritablement le choix au consommateur.

1 « J'aime »

Oui enfin produire des éditions physiques c’est hyper cher. Tous les films modernes ne sortent pas en VHS non plus, donc tout va mal ? Il y a quand même une réalité commerciale : on ne va pas demander aux entreprises de perdre du pognon juste pour nous faire plaisir. Sinon ça donne SEGA et la Dreamcast.

La VHS est un produit disparu de nos jours, je suis globalement d’accord sur la réalité économique, mais à force d’économie constante, on créait des produits sans saveur et on ne fidélise plus le client qui n’a le choix que celui qu’on lui impose.

Il suffit de ne pas acheter dans ce cas.

Facile à dire.
En général, c’est ce que je fais, il y a des exceptions comme Ghosts ‘n Goblins Resurrection ou Hard Corps: Uprising.
La aucun choix possible, forcément du digital.

Wait ! A l’inverse de toi, j’ai toujours voulu garder cette application, et je n’update pas ma PS3 réparée à Almere, Pays-Bas avec un Frankenstein mod juste pour garder l’application Singstar. Comment tu as fait pour que l’appli ne dégage pas avec les mises à jour ?

Elle a effectivement été retirée. Le truc m’a gavé tellement d’années que dans ma tête le dash de la console est resté un dash à thème Singstar en fait.