Mince ! Tu m’as fait espérer ! ^^’
Le gamepass va encore augmenter et en plus, plus de jeux d-one dans sa version standard/console
On est d’accord, pour du yakuza ou persona, c’est plus économique d’acheter en promo vs le gamepass.
En général, on fini rarement les jeux en moins de 2 mois (>50 heures de durée de vie) et c est 20 dollars par mois maintenant aux us le gp.
Pour 40 dollars ou euros, il vaut mieux s acheter les jeux persona/yakuza en promo par rapport à de la location gp quasi au même prix.
C’est juste vrai pour tous les jeux depuis toujours en fait.
Tu as eu où cette info ???
Et pour rappel les jeux ne restent pas 2 mois dans le gamepass. La moyenne c est un an. Le minimum qui a été observé c est 6 mois.
C’est bon, j’ai trouvé l’info, elle est officielle et inscrite sur le site de Microsoft.
Effectivement plein de changement sur le Gamepass et vraiment pas pour le meilleur…
Le Gamepass Core (l’offre de base), augmente de 20 dollars par an
Le gamepass Standard: n’aura plus les jeux day one en plus de passer à 14.99 dollars. Ceux qui sont actuellement sur cet abonnement auront toujours les jeux Day One dessus pendant les 13 prochains mois sans surcoût. Les nouveaux abonnés ne pourront pas en bénéficier.
Le gamepass ultimate va passer à 19.90 dollars (même formule qu’actuellement donc jeux day one, cloud gaming pc, etc…).
Au final le Gamepass se rapproche du modèle de l’EA Access, à savoir un abonnement standard avec juste un catalogue de jeux, et l’abonnement prémium avec les jeux day one.
C’est de la grosse merde, je le dis haut et fort. Ils avaient déjà du mal à convaincre de s’abonner au gamepass standard, mais maintenant il n’y a plus que le Ultimate qui ait un intérêt (donc la version à 20 euros par mois). Ca fait quand même 240 euros par an sans réduction (bien entendu les rewards fonctionnent toujours et vous pouvez baisser le prix de l’abonnement facilement de 5 par mois minimum sans effort). Cela représente le prix de 3 jeux neufs sur l’année.
Donc tout se calcul et ça dépend vraiment des joueurs. Pour ma personne cela reste toujours plus économique que d’acheter les jeux (le gamepass étant utilisé par mes enfants et moi même) mais c’est clairement plus aussi rentable.
Le pire dans l’histoire c’est la distinction très nette entre abonnement PC et console. Ca laisse un arrière goût de penser qu’ils vont laisser tomber les consoles de jeu.
On verra mais ça sent pas bon.
Quelle bande de branleurs. Tout ça pour un achat de ABK de merde et une gestion catastrophique de leur console alors qu’ils avaient tout pour réussir…
oui, en euros sur console, c’est 15€ (sans les d-one) ou 18 € avec d-one.
Pour moi, c’est la goutte de trop, j’utilisé la version console 6 mois par an et c’est une grosse augmentation 11€ à 15€ et pas de d-one.
Du coup, je vais arrêter totalement le gp et revenir uniquement à de l’achat promo à 30/45€ pour mes jeux (yakuza, etc…).
Je m’en fou de call of d-one, du coup c’est une très mauvaise news cette augmentation.
37% d’augmentation et suppression des jeux d-one pour le gamepass console standard quand même.
Entre ça et la fermeture de tango gameworks, c’est vraiment une année de merde.
Je trouvais déjà pas ça super valable à l’époque quand j’ai choppé 3 ans pour 80 balles, alors je vous raconte pas à quel point les hausses de prix récentes me font marrer.
rentable uniquement pour les gros joueurs qui jouent plus 20 heures par semaine pour avaler un RPG en moins d’un mois et encore.
ils vont perdre des abonnés…
Ça c’est de la merde par contre, la désinformation ça va bien 5 minutes. Tu as LARGEMENT le temps de faire les jeux.
Je ne parlais pas de la suppression (en général 1 an minimum disponible) mais de la rentabilité.
Pour rentabiliser un yakuza ou persona day-one en location, il faut le finir en 1 mois (18€) sinon 2 mois (36€) ce n’est pas rentable. Uniquement les gros joueurs sans enfants vont réussir à rentabiliser ca ou alors les familles qui partagent l abonnement à la maison.
OK. Cependant le calcul est un peu biaisé car tu ne payes pas QUE pour jouer à ce jeu. Mais de toute façon, il est clair que ça n’est pas pour tout le monde comme mode de consommation.
Oui parce qu il faut pas oublier qu avec le Ultimate tu as aussi accès au store EA , acces au cloud gaming (me permet perso de jouer au gamepass sur la Rog Ally), en plus du reste….
Mais effectivement le ultimate reste avantageux surtout si tu le partage en famille et que tu es un gros joueur quand meme.
ils rejoignent sony sur les augmentations, mais c’est assez évident, microsoft ne sont pas des philantropes mais une entreprise côté en bourse qui capitalise le plus possible et qui a grossi par rachat de sociétés et combines commerciales comme les autres grandes entreprises, comme Sony…
Quelle époque sincèrement…
Entre cette génération de consoles un peu tristoune qu’on pourrait qualifier de dispensable voilà qu’en plus on a des augmentations de prix…
Ça me fait le même effet qu’avec Netflix, je pense garder encore un peu mais si ça continue je vais rendre mon tablier…
Bon après 18€ par mois pour pouvoir jouer en réseau, utiliser le cloud et jouer aux jeux day one ça reste malgré tout très avantageux mais bon y a pas si longtemps mon abonnement ultimate me coûtait 13€ par mois…
Bref tout ça pour dire que si ça continue ainsi, je vais très franchement faire mes calculs et prendre les décisions qui s’imposeront à moi…
Si le futur sans console est inéluctable il y a quelque chose d’inéluctable pour moi c’est que je vais finir par m’arrêter là et me ruer sur le stock de jeux rétro que j’accumule depuis toujours…
Entre les jeux MEGADRIVE, Saturn et Dreamcast y a de quoi faire…
Le plus triste c’est qu’ils avaient tout pour devenir les remplaçants de SEGA.
Avec la Seies X ils semblaient redevenir cools mais en fait, ce sont de gros cons.
Cette génération (Switch inclus) est d’une déchéance incroyable.
Je partage totalement… même si pour moi Sony garde la palme malgré tout.
ce que je fais grosso modo depuis 10 ans maintenant.
Il reste l’Evercade pour le rétro, les homebrews, tout en restant dans la légalité et pour promouvoir une autre vision du jeu vidéo
Je reçois la mienne avec tomB raider à la fin de l’été . Ce serait cool des compiles sega dessus