[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Énorme légende ça.

Soit tu le sais très bien et c’est du troll, soit tu n’as jamais à accompagner de vrais « péquins lambda » justement. Le mythe de la Madame Michu à qui on fait penser ce qui nous arrange a la vie dure.

Utiliser Fenêtres™ impose bien plus de choses à l’utilisateur qu’un nunux automatisé comme ubuntu ou LinuxMint.
Les utilisateurs Fenêtriens avancés les considèrent juste normales et supposent que ce qui est une évidence pour eux l’est aussi nécessairement pour les péquins, laissant les péquins en question comme deux ronds de flan face à la machine, culpabilisant de ne pas savoir faire ceci ou cela alors qu’on leur a seriné que c’était évident.

1 « J'aime »

Un ticket pour deux, excellent film au passage!

Ma recommandation si tu aimes John Candy :

Ce film me fait toujours autant marrer.

1 « J'aime »

oui il est sympa délirious, surtout cette scène avec le vitraille, il tape à la machine pour écrire sont histoire, il y a janet et lui joue le rôle de joe gage, son personnage de fiction, enfin il remplace joe gage robert wagner :wink: le générique aussi de Prince…

il y a l’oncle buck, rasta rockett, il a son rôle dans home alone,

1 « J'aime »

Pas tout à fait. Les distro Linux aujourd’hui s’installent bien plus facilement et rapidement que Windows, on est d’accord.

Le problème c’est qu’il arrive parfois (pas souvent mais pas rarement non plus) que pour résoudre un bug basique la marche soit énorme.

Exemple récent vécu sur une linux mint debian edition : impossible de connecter une souris bluetooth basique, sans aucun message d’erreur ni info. Après avoir fait quelque recherches, j’ai rapidement dû relancer le service BT en mode debug et bricoler un fichier de conf.

Ce genre de choses ne m’est jamais arrivé sous windows, et souvent sous linux (je dirais même que ça fait partie du jeu). Un jeu auquel tout le monde ne voudra pas jouer.

Je pense qu’il y a des avantages et inconvénients aux deux, mais que linux est plus un assemblage d’outils libres qu’un produit « sur étagère » comme windows.

Sony qui efface certains de tes achats et normal…Cette boite sérieux :poop:
Suis je étonné ? non.

J’avais acheté quelques jeux en cross buy via ma Ps Vita, il y a quelques années de cela, je les avais aussi installé sur ma Ps4 à l’époque pour plus de confort.Mais ce matin j’ai eu la désagréable surprise de devoir repasser à la caisse pour pouvoir les dl de nouveau :joy:.

2 « J'aime »

Sony te remercient d’avoir acheté une seconde fois la même chose :nagoshi1:

1 « J'aime »

j’ai vu plusieurs fois des faits d’actualité à cause de ce problème, l’idéal étant de les conserver sur sa console parce que effectivement les transactions, les jeux digitaux et dlc sont mal géré par sony…

Après si les gens sont prêts à payer à nouveau pour quelque chose qu’ils possèdent déjà, je serai Sony, je ferai disparaître plus souvent les jeux déjà achetés. Histoire de tester la limite.

Ah tiens lui au bout de 8 fois il en a eu marre !

3 « J'aime »

et c’est ça le probleme, c’est que tu es repasse a la caisse sans rien dire.
perso le truc m’arrive, je commence par leur demander des comptes, et si rien bouge, je fais en sorte d’aller voir 60 millions de conso, histoire de bien leur chier dans les bottes.
( et que ce soit petihaiss ou n’importe qu’elle autre boite.)

Je me suis mal exprimé, on va dire que j’ai été invité à repasser à la caisse, mais en aucun cas je paie une seconde fois pour un dû, après avoir jeter un œil à la fiche du jeu, le cross-buy n’est plus mentionné, Sony qui modifie les fiches des jeux en loucedé.Et que dire des fameux experts de leur assistance, des clowns , le gars m’estrive que l’on ne peut pas jouer au jeu Vita sur PS4, j’ai essayé tant bien que mal de lui expliquer le principe du cross-buy mais sans résultat.
Je prépare un petit mail, légèrement épicé à cette boite.

Je ne suis pas repassé à la caisse :wink: je ne suis pas encore totalement fou.

Moi le truc qui me fait débloqué, c’est que ça passe sous les radars tranquilou.En tout cas au vu de leur gestion du dématérialisé, finito pas de ps5 chez moi, déjà je la trouve dégueux esthétiquement.

3 « J'aime »

Je me permets de réagir au nouveau topic de Slaine ici, afin de ne pas pourrir son travail :slight_smile:

Je trouve ça très bien que tu aies pris le temps de tout expliquer de manière si détaillée, et je sais que beaucoup de joueurs font ces actions pour payer leur abo.

Cela étant dit, je trouve que c’est l’une des pires choses à avoir vu le jour. En gros, MS te « payent » (ou pas en fait) à gonfler arbitrairement des stats d’utilisation de leurs apps en te faisant perdre ton temps. Rien de tout ceci n’a de sens, on en vient à faire des clics et des actions qui n’ont ni queue ni tête juste pour gratter quelques tunes, le tout dans un écosystème propriétaire pour lequel tu fais de la pub.

Dans un sens, c’est l’aboutissement du jeu « travail » que l’on nous fait bouffer depuis 10 ans : ces listes de trucs à faire pour gagner le droit d’avoir accès à d’autres listes de trucs à faire. C’est l’antithèse même du jeu-vidéo.

2 « J'aime »

C’est pas un peu ce que voulait faire Ubi avec ses NFTs ?
Que les joueurs « gagnent » de l’argent en jouant ?

Ah bah je suis d accord. C est pas du jeu video. Avant je ne faisais jamais ce genre de trucs mais vu le prix des jeux vidéo maintenant, si je peux gratter des sous sans que cela me demande du temps, je le fais.
En l occurrence, vu que ce soit avec mes enfants ou moi, la Xbox est allumée tous les jours, je ne fais rien de plus que valider les points fidélité des Rewards.
Le reste (recherches bing , etc… c est du bonus pour ceux qui veulent atteindre les 10 euros par mois de remise).

Tu as calculé combien ça te revenait en électricité ?
Surtout aujourd’hui.
Simple curiosité.

Je ne comprends pas la question.
Je n allume pas ma console juste pour valider les points rewards.
La Xbox est la machine centrale chez moi.
Je ne regarde pas la tv, donc le soir j allume la Xbox soit pour jouer, soit regarder des series (appletv, etc…), soit me faire un film.
Mes enfants qui ont une Series S dans leur chambre s en servent de la même manière. C est le Hub tv en quelque sorte.

Donc je ne consomme rien de plus que l utilisation journalière que je fais deja…

D autre part tu peux tout faire via l application mobile si tu preferes.

Ma PS5 par contre est débranchée du courant et je ne la branche que lorsque j en ai besoin.

Ah ok.
Je pensais que tu la laissais tourner exprès.

Ah c’est un coup à la briquer quand la pile qui gère l’horloge sera morte :sweat_smile:

Je l aurais vendu depuis longtemps :wink:

1 « J'aime »