[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Sérieux, lol.

Roulement de tambours.
https://www.resetera.com/threads/so-my-wife-bought-me-xbox-one-s-instead-of-series-s.346102/

:good::cool:

Passionnant.

Une fois j’ai acheté du lait entier au lieu de lait demi-écrémé. J’ai aussi déjà acheté du beurre demi-sel au lieu de beurre normal une autre fois.

Ma femme ma fait remarqué que c’était pourtant écrit sur l’emballage, il suffisait de lire.

(j’ai pas cliqué au passage, il devrait être interdit d’aller sur ce site d’extrémistes qui pourrissent notre média).

Oseb, Microsoft a merdé, stoo :lol3::cool:

Finalement, seul Sega a su donner a chaque fois un nom unique à leur console.
Nintendo à alterné nom unique ou evolution du nom (nes - snes - wii - Wiiu).
Sony reste dans l’incrémental, simple et efficace.
Microsoft eux c’est incompréhensible : On passe de la 1 à la 360 pour revenir à la One et repartir sur des lettres :gniii:

canard wc : Oseb, Microsoft a merdé, stoo :lol3::cool:

Non, les gens sont justes cons!:moui:

On doit etre pro actif avec la « connerie » des gens.

Incroyable.
Cela a été dit et re dit et beaucoup trop dit… les derniers noms des machines de Microsoft portent à confusion et certains continuent dans le déni.

Si nous on sait faire la différence ce n’est pas le cas pour ceux qui ne touchent pas aux jeux vidéo.

Ne me dites pas que vous n’avez jamais fait l’erreur d’acheter un produit que vous ne connaissez pas en pensant que c’était le bon ?

Et puis le nom des consoles SEGA avaient la classe.

spindash :

Si nous on sait faire la différence ce n’est pas le cas pour ceux qui ne touchent pas aux jeux vidéo.

Voilà .
Les parents ou grand-parents qui n’y pigent rien peuvent facilement se planter, pas parce qu’ils sont bête, juste que c’est pas évident de s’y retrouver, depuis le début je trouve que les appellations de leurs machines est piégeur.

Comme dit bko, il n’y a aucune logique, je ne comprends vraiment pas MS sur ce point.

Ce n’est pas forcement un drame, mais à ce rythme, dans 3 ou 4 générations de machines on va nous mème en chier pour les remettre dans l’ordre de sortie de tête :lol3:

spindash : Ne me dites pas que vous n’avez jamais fait l’erreur d’acheter un produit que vous ne connaissez pas en pensant que c’était le bon ?

Je ne lâche pas 300 ou 500 balles dans un objet sans être sûr de ce que j’achète.

spindash : Incroyable.
Cela a été dit et re dit et beaucoup trop dit… les derniers noms des machines de Microsoft portent à confusion et certains continuent dans le déni.

Ne me dites pas que vous n’avez jamais fait l’erreur d’acheter un produit que vous ne connaissez pas en pensant que c’était le bon ?

y’a absolument rien de complique dans le nom de machines, faut aussi arrêter de
dire nawak a un moment.
(Surtout quand on sait que les anciennes bécanes ne sont plus produites.)

Perso quand je cherche un truc sur lequel j’ai un doute, je demande a un vendeur.
Maintenant si les gens achètent sans savoir, sans rien demander, qu’ils viennent pas ensuite pleurer en mode bouh cetrodur laikonsolmikrosoft!

Si en allant en boutique et en demandant « la nouvelle console xbox », le vendeur te refile une one X, c’est a lui de changer de boulot.:moui:
(ou alors c’est un gros zankulé qui veut passer ses vieux stocks)
Après y’a un moment tu tiques aussi sur le prix…249€ une console venant de sortir, bizarre.
Bref, les gens sont justes cons!:oui:

C’est d’autant plus compliqué que ce nom peu clair arrive juste après une génération dans laquelle les deux clones sataniques ont tous les deux sorti des variantes de la même console, installant un certain flou dans la notion de génération.
XBox Wane, Xbox Wanesse, Xbox Wanisque, Xbox Sirizesse, Xbox Sirizisque, et tout ça avec des consoles qui se ressemblent et des boîtes de jeux identiques.
Limite on dirait du sabotage.
Sérieusement, moi qui n’ai absolument pas suivi la génération en question, quand je vois des photos des modèles de consoles Microsoft je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour identifier de laquelle il s’agit.

Regarde ces consoles, regroupe-les par générations.
Amuse-toi bien.

j’ai jamais été fan des noms des consoles Microsoft, à part la première Xbox. Xbox 360 j’ai jamais compris l’intérêt du nom, tout comme revenir ensuite à Xbox One et même aujourd’hui Series X (ou S), c’est pas top. Ah si, j’ai adoré le nom « project Scorpio » qu’ils auraient du garder (et qu’ils avaient gardé pour les versions collector des premiers acheteurs).

Tout comme j’ai détesté les noms des consoles Nintendo à partir de la Wii, Wii U et Switch.

Maintenant de là à me planter dans les noms et ne pas savoir de quelle machine on parle, faut pas exagérer

Xbox
Xbox 360
Xbox One
Xbox Series

Oulala, comment vais-je faire pour ne pas me tromper :mmm:

Et les boîtes de jeux.

On en reparlera dans quelques années. Ça pue la Wiyou cette affaire.

Là je ne suis pas d’accord, vu que contrairement à Playstation (ou nintendo), tu peux mettre n’importe quelle version de ton jeu Xbox dans la séries X et ça fonctionne (tu as même le patch gratos qui va avec). Donc même les « papis » ou « teubés » qui se tromperaient entre la version Xbox One d’un jeu et son homologue Xbox Series, ça ne change rien.

Après, je dis pas qu’une nouvelle couleur plus moderne pour la Series X/S sur les jeux, ça aurait était une mauvaise idée, bien au contraire.

Mais si tu mets le jeu écrit " XBOX " (en réalité spécifique Series) dans ta " XBOX " (Wane, pas assez puissante pour les jeux Series) il va bien chouiner quand même. Ou il y a nécessairement un mode dégradé pour les jeux Xbox-Sirize-pas-la-wane-hein-la-nouvelle-la-Sirize qu’on insèrerait par mégarde dans une Xbox Wane, un soir de pleine lune, parce qu’on était pas bien réveillé et qu’on a allumé le mauvais parallélépipède noir moche ?

Ou alors cette légende qui dit qu’il n’y a pas de jeu 100% Xbox-Sirize-pas-la-wane-hein-la-nouvelle-la-Sirize serait vraie ?

SLAINE : Xbox 360 j’ai jamais compris l’intérêt du nom,

360 car 360°.
sur la diode d’allumage. lumiere centrale = console + les 4 joueurs autour.
tout simplement.:cool:

Et parce que Xbox 2 aurait fait ridicule face à la Plaiestéchone 3.
Un peu comme Wane contre Quatre mais je suis mauvaise langue.