[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Ton jeu Xbox tu le mets dans une Xbox et tu joues. Pour l’instant on en est là .

À l’époque ps2/Xbox (époque où j’avais totalement lâcher les jeux vidéo « current gen » depuis 2-3 ans), quand MS avait donné le nom de la Xbox 360, je croyais sincèrement que c’était juste une évolution de la Xbox, comme la PS4 pro… Juste à cause du nom.

Sauf erreur de ma part, il n’y a aucune galette de jeu purement Xbox Series (contrairement à la ps5). Les jeux se mettent à jour sur Series X grâce au patch, mais je dis peut être une connerie.
Sur la jaquette de NBA par exemple c’est bien écris « optimized for Series X », tu peux pas louper et ça veut bien dire qu’il est optimisé, pas que c’est un jeu exclu Series X.

A vérifier…

Après tout comme le design des consoles, leur nom sont forcément sujet à débat. On aime ou aime pas. Playstation c’est simple, ils ont mis des numéros. Mais c’est la seule machine à le faire. Que ce soit Sega, Nintendo, SNK, Atari et autres constructeurs, ils ont tous adoptés des noms totalement différent pour leurs machines.

D’ailleurs à l’époque, les noms jap et US et/ou européen des consoles, ça ne choquait personne ??? la Sega mark 2, c’est la master system ? et la Genesis c’est pareil que la megadrive ? Mon Dieux j’ai acheté une Super Famicom alors que je voulais une super nintendo … :mrgreen:

Et je ne parle pas des noms des jeux totalement différents, ou de leurs jaquettes. Un vrai bordel … « maman achète moi Fist of The North star » sur megadrive: « mais maman tu m’as pris Last Battle » c’est pas pareil. « je voudrais Dragon Quest 4 Monsieur s’il vous plait… » « vous voulez dire Dragon Quest 6 ? ou peut être parlez vous de Mystic Quest. » Ouh là je suis perdu moi. :mrgreen::mrgreen:

pourtant personne ne se plantait alors qu’on avait pas internet et tous les réseaux possible et imaginable pour vérifier avant d’acheter.

Tout à fait SLAINE, il n’y a pas de jeux seulement Series X/S à l’heure actuelle. Les jeux sont soient optimisés , soit juste rétrocompatibles.

SLAINE :
D’ailleurs à l’époque, les noms jap et US et/ou européen des consoles, ça ne choquait personne ??? la Sega mark 2, c’est la master system ? et la Genesis c’est pareil que la megadrive ? Mon Dieux j’ai acheté une Super Famicom alors que je voulais une super nintendo … :mrgreen:

On parle des personnes lambda qui ne baignent pas dans les jeux vidéos…Hors, ces personnes ne connaissaient que les noms des machines vendues dans leur pays.
Je disais Genesis ou Mark III au collège personne ne comprenait, ils n’avaient pas la moindre idée de cela.
Donc non, ce n’était pas un probleme.

SLAINE :
Et je ne parle pas des noms des jeux totalement différents, ou de leurs jaquettes. Un vrai bordel … « maman achète moi Fist of The North star » sur megadrive: « mais maman tu m’as pris Last Battle » c’est pas pareil. « je voudrais Dragon Quest 4 Monsieur s’il vous plait… » « vous voulez dire Dragon Quest 6 ? ou peut être parlez vous de Mystic Quest. » Ouh là je suis perdu moi. :mrgreen::mrgreen:

Bah pareil, les non-joueurs ne connaissaient ces jeux, encore une fois seule ceux qui lisaient les magazines étaient au courant, donc rien à voir, ils n’allaient pas se planter au supermarché vu que seul les versions fr étaient en rayons.

SLAINE :pourtant personne ne se plantait alors qu’on avait pas internet et tous les réseaux possible et imaginable pour vérifier avant d’acheter.

Houla, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, je serais pas étonné que parmi les plus jeunes qui consultaient les magazines sans pour autant rentrer dans les détails, se soit pris des jeux non compatibles car n’ayant pas forcement compris ces histoires de zonage.

Après, faut pas non plus abuser, avec la Xbox c’est loin d’être un gros scandale, juste que commercialement parlant ils auraient pu faire un truc un peu mieux à ce niveau. Nintendo avait fait la même avec la WiiU.

SLAINE :

pourtant personne ne se plantait alors qu’on avait pas internet et tous les réseaux possible et imaginable pour vérifier avant d’acheter.

Justement, faut etre vraiment tres cons pour reussir a se planter avec les moyens d’informations actuels.
:content3:

Je suis fier d’avoir lancé cette polémique stérile :cool:

Tu n’as même pas sorti ta bite pour dire qu’avec Stadia©, ces problèmes d’emballages n’existent pas.
Petit joueur.

petitevieille : Tu n’as même pas sorti ta bite pour dire qu’avec Stadia©, ces problèmes d’emballages n’existent pas.
Petit joueur.

Avec Stadia t’as surtout pas besoin de lacher 500 euros pour depasser les 15 FPS à Cyberpunk, effectivement :cool:

canard wc : Avec Stadia t’as surtout pas besoin de lacher 500 euros pour depasser les 15 FPS à Cyberpunk, effectivement :cool:

Ces mêmes 15 FPS durant lesquels tes inputs ne se réaliseront pas à l’écran, car ils attendront les 15 suivantes pour cela. Et là , tu peux bien payer ce que tu veux, tu n’y changeras rien.

La fibre ça existe et c’est pas mal démocratisé, on est plus en 2013 :euh:

tontonsega : y’a absolument rien de complique dans le nom de machines, faut aussi arrêter de
dire nawak a un moment.
(Surtout quand on sait que les anciennes bécanes ne sont plus produites.)

Perso quand je cherche un truc sur lequel j’ai un doute, je demande a un vendeur.
Maintenant si les gens achètent sans savoir, sans rien demander, qu’ils viennent pas ensuite pleurer en mode bouh cetrodur laikonsolmikrosoft!

Si en allant en boutique et en demandant « la nouvelle console xbox », le vendeur te refile une one X, c’est a lui de changer de boulot.:moui:
(ou alors c’est un gros zankulé qui veut passer ses vieux stocks)
Après y’a un moment tu tiques aussi sur le prix…249€ une console venant de sortir, bizarre.
Bref, les gens sont justes cons!:oui:

Si pour toi c’est simple et claire, ce n’est pas le cas pour la grande majorité du public. C’est pas compliqué à comprendre bon sang de bonsoir.

cireza : Xbox
Xbox 360
Xbox One
Xbox Series

Oulala, comment vais-je faire pour ne pas me tromper :mmm:

Ajoute des X et des S.

Et des Elite aussi.

Xbox
Xbox 360 Core
Xbox 360 Premium
Xbox 360 Elite
Xbox 360 S
Xbox 360 E
Xbox One
Xbox One Elite
Xbox One S
Xbox One X
Xbox Series S
Xbox Series X

Alignées ça paraît simple.

On pourrait bien rigoler avec les DS et 3DS aussi.

cireza :

canard wc : Avec Stadia t’as surtout pas besoin de lacher 500 euros pour depasser les 15 FPS à Cyberpunk, effectivement :cool:

Ces mêmes 15 FPS durant lesquels tes inputs ne se réaliseront pas à l’écran, car ils attendront les 15 suivantes pour cela. Et là , tu peux bien payer ce que tu veux, tu n’y changeras rien.

T’es bel et bien resté dans ta grotte ces 10 dernieres années

:cool: Oui, le test « concluant » de Trunks de gaikai a 8 ans et Onlive a été créé en 2009.

L’input lag genant de Doom Eternal Stadia était une erreur de parcours. Aujourd’hui la majorité des commentaires sur Cyberpunk Stadia sont tres positifs notamment sur la latence.

Avant les dernieres évolutions techniques de Stadia, on avait:

Destiny 2 PS4 à 116 ms pour tirer
Destiny 2 Stadia à 120ms.

Le dernier patch de Doom Eternal Stadia lui a permis de passer à 83 ms!!! Soit moins que la version One X calculée à 94ms.

https://amp.reddit.com/r/Stadia/comments/gzpu8b/lets\_talk\_about\_how\_doom\_eternal\_managed\_to/

On disait à l’époque de Onlive, oui mais seulement dans 10 ans.

Ca fait 10 ans et ça marche bien meme avec l’ADSL (j’ai testé le chromecast ultra et la manette optimisée, ça permet de gagner des millisecondes salvatrice. J’ai pas ressenti le leger lag habituel de chrome couplé à du matos non optimisé).

Ca marche avec l’ADSL et si ca suffisait pas, les entreprises francaises triplent la couverture fibre optique du pays car les reseaux cuivres sont couteux à entretenir,plus énergivores et la chine propose des tarifs de fou qui boostent l’extension du marché.

La roadmap est 80% du territoire fibré en 2022 et c’est pas du pipo, je viens de passer devant Auray (moins de 15k habitants : « la fibre arrive ».

La latence folle du cloud et la majorité du territoire à moins de 10mega c’est fini.

On est dans le futur, les mecs!
(Akira et Blade Runner, c’est 2019 d’ailleurs)

:cool::good:

Même sans parler de Stadia.

Steam Remote Play Together, j’ai joué à SoR4 comme ça avec des potes, avec Shenron, ça marchait juste parfaitement (bon ok, j’avais un bug avec le son, mais je jouais sous Linux à un jeu windows aussi…)

Après je vais pas prétendre que j’irai acheter des jeux sur Luna ou Stadia, mais les histoires d’input lag, c’était surtout valable jusqu’au début des années 2010 (et j’en ai longtemps souffert). Mais aujourd’hui, la charge sur le cuivré a largement diminué et à côté de ça, il y a suffisamment de fibré pour héberger les serveurs, p2p ou non, sans latence notable en jeu.

Et on ne possédera plus rien, vive le futur.
Tiens ta maison aussi tu ne la possèderas pas vraiment non plus (bon c’est déjà un peu le cas), vive le capitamunisme.
Aux chiottes google & co ainsi que leurs amis lobbyistes et autres vendus politiques.
Le progrès oui mais pas aux détriments de nos libertés et de notre droit à la propriété (que ce soit des loisirs, de l’habitat ou même propriété intellectuelle).
Blade Runner super…déjà qu’on est entrain de se faire déposséder de tous les côtés.
Même avec ta voiture tu ne seras plus libre d’ici quelques décennies si d’ici là personne ne réagit ou que le gouvernement ne nous protège pas.
Il est encore temps heureusement mais on glisse lentement vers une vie en cage dorée sans s’en rendre compte.
Je n’ai qu’une seule chose à dire: MontJoie! Saint-Denis! Sus aux mécréants! Vive le Roi!
P.S.: j’ai très mal dormi car j’ai mangé comme un goret hier soir.

Ne lance pas le canard sur la politique, il est à peu près aussi clairvoyant dans ce domaine qu’en matière de loisirs ! :dcd:
Je préfère qu’il continue à se donner du plaisir en causant de sa consommation de services numériques.

La fibre n’est arrivée chez moi que cette année, mais je n’ai pas encore pris cette chose (payer plus pour toujours avoir internet, j’ai déjà internet, aucun intérêt donc).

Je joue à des shmups sur TV cathodique et je balance les bombes à la dernière frame. Les conditions de jeu de notre époque (console + TV HD) ne me permettent absolument pas de faire ça, et les shmups sont pour moi injouables dans ces conditions. Alors ajouter en plus la latence réseau par dessus tout ça ? Désolé, mais j’ai des critères d’exigence pour mes jeux. Je ne me suis pas assis dessus sous prétexte que des années sont passées.

Tant mieux si vous êtes contents avec ces machins là , mais je ne peux me réjouir d’une évolution de nos modes de jeu qui exclue certains genres par nature. Je jouerai à Shienryu dans de bonnes conditions en pensant très fort à vous.

Sinon sur un tout autre sujet, Cyberpunk est remboursé à 100% sans condition sur PS et Xbox, la faute aux version PS4One qui tournent affreusement mal.

Je crois que ce cas là démontre bien la mentalité débile qui s’est installée sur le multi-plateforme depuis quelques temps. Les développeurs font des versions de leurs jeux en ciblant des machines puissantes, puis se contentent de baisser tous les curseurs en priant pour ça tourne sur tous les bousins du monde. Tous les portages de gros jeux Switch fonctionnent sur ce principe, pour des résultats immondes au possible.

C’est vraiment un mode de fonctionnement pourri qui s’est répandu. De nos jours les éditeurs/développeurs ne savent plus et n’essayent plus de faire du multi-plateformes correctement. Du coup les constructeurs sont obligés de courir derrière des hardwares toujours plus puissants dans l’espoir que le bousin pas optimisé des tiers tournera un peu mieux. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Sekiro sur Xbox, qui tourne enfin à 60fps sur Series X.

Tous les middlewares et outils « qui facilitent le travail » sont à incriminer aussi. Ils accélèrent le développement au prix de ressources en plus pour faire tourner les jeux. Même un jeu basique visuellement peut se retrouver à ramer car il tourne sur 50 couches différentes plutôt que d’avoir un moteur un minimum optimisé pour son hardware. Cet aspect favorise aussi la course au hardware le plus puissant. Pendant combien de temps les améliorations hardware pourront-elles continuer de soutenir de telles pratiques ?

Bien d’accord… C’est pas la première fois mais pour un jeu de cette envergure, ca fait du bruit.
Il est loin le temps des exploits sur Megadrive des jeux qui exploitaient le pross véloce de la console ou sur SNes des jeux qui exploitaient sa palette de couleur…

Malheureusement, tout ceci amène inéluctablement a converger vers le streaming. Pour les studios de dev plus besoin de se prendre la tête à optimiser telle plateforme.

Plus de console, plus de jeux boites, plus de problèmes hardware, plus de mise à jour, plus de patchs… le bonheur :moui2:

Et toi joueur, tu prends ta carte bleue et tu paies ton abonnement comme Netflix.

Au passage, et malgré tous les remouds, Cyberpunk est un excellent jeu, de la trempe de Witcher. Il était tellement attendu que forcément il fait grincer des dents mais dans l’ensemble c’est un RPG open world assez fou.