[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Cette non-optimisation fait que les jeux sur pc n’ont plus trop à envier à leurs homologues consoles. Avant une console techniquement à la rue par rapport à un pc pouvait faire tourner un jeu d’une meilleure façon mais aujourd’hui ça tend à disparaître.

cireza : La fibre n’est arrivée chez moi que cette année, mais je n’ai pas encore pris cette chose (payer plus pour toujours avoir internet, j’ai déjà internet, aucun intérêt donc).

Je joue à des shmups sur TV cathodique et je balance les bombes à la dernière frame. Les conditions de jeu de notre époque (console + TV HD) ne me permettent absolument pas de faire ça, et les shmups sont pour moi injouables dans ces conditions. Alors ajouter en plus la latence réseau par dessus tout ça ? Désolé, mais j’ai des critères d’exigence pour mes jeux. Je ne me suis pas assis dessus sous prétexte que des années sont passées.

Tant mieux si vous êtes contents avec ces machins là , mais je ne peux me réjouir d’une évolution de nos modes de jeu qui exclue certains genres par nature. Je jouerai à Shienryu dans de bonnes conditions en pensant très fort à vous.

Et à l’inverse on a des technos permettant de jouer avec un input lag inférieur à ton combo cathodique+local. Inenvisageable pour un gros jeu, mais pour des shmups on a la puissance nécessaire.

Zeross : Et à l’inverse on a des technos permettant de jouer avec un input lag inférieur à ton combo cathodique+local. Inenvisageable pour un gros jeu, mais pour des shmups on a la puissance nécessaire.

C’est tellement répandu, connu et simple… Et ça doit coûter trois fois rien !

A une époque ce standard était la norme, de nos jours tu dois avoir fait 10 ans d’étude du marché et de ses propositions pour réussir à tomber miraculeusement sur un écran (TV de 2 mètre de diagonale ou petit moniteur 24", que de choix !) qui va proposer une feature débile style ‹ single strobe à 60Hz › (encore ultra rare de nos jours soit dit en passant) dans l’espoir vain de pouvoir afficher ton contenu SCART RGB (car rappelons-le, on veut juste pouvoir brancher nos vieilles consoles sans avoir une image pourrie), et ce via 40 adaptateurs (car évidemment aucun écran ne traite le SCART nativement) qui soit disant n’ajoutent aucun lag (on y croit fort), tout ça pour essayer de mal reproduire le fonctionnement des cathodiques (car on sait très bien que l’image sera plus sombre, qu’elle sera dédoublée si on a pas de single strobe, qu’elle va scintiller 10 fois plus que sur cathodique etc…)

Un vrai sketch pour reproduire une image disponible à la pelle dans ta déchetterie locale.

Bah tellement répandu, connu et simple que c’est dispo dans Retroarch et fonctionne bien sur un pc de 2011

https://www.youtube.com/watch?v=NyrcPyZtfMg

Donc oui ça ne coûte pas grand chose sur des jeux légers demandant de la réactivité comme les shmups.

chaz : Cette non-optimisation fait que les jeux sur pc n’ont plus trop à envier à leurs homologues consoles. Avant une console techniquement à la rue par rapport à un pc pouvait faire tourner un jeu d’une meilleure façon mais aujourd’hui ça tend à disparaître.

et oui,de génération en génération nous perdons ce qui faisait le sel d’une console,fini (ou presque) le fait d’aller chercher dans les entrailles de la machine afin d’obtenir un truc qu’on pensait impossible au début…on a même des modes maintenant sur consoles(performance,fluidité…),une hérésie…:sigh::sigh::sigh:

Zeross : Bah tellement répandu, connu et simple que c’est dispo dans Retroarch et fonctionne bien sur un pc de 2011

https://www.youtube.com/watch?v=NyrcPyZtfMg

Donc oui ça ne coûte pas grand chose sur des jeux légers demandant de la réactivité

Ton émulateur ne résout en rien la problématique d’image dont je te parle. C’est pas juste le lag le problème. La bonne perception du mouvement est essentielle et dépend de la dalle.

bko : Plus de console, plus de jeux boites, plus de problèmes hardware, plus de mise à jour, plus de patchs… le bonheur :moui2:

Et toi joueur, tu prends ta carte bleue et tu paies ton abonnement comme Netflix.

Je ne vous en veux pas de ne pas avoir fait des recherches sur le sujet et je reviendrai plus longuement dessus mais vos postulats sont soit datés ou caricaturaux.

La vieille parlait de « laisse » Google (en gros ils t’ont eu), désolé mais y a aucune contrainte mes dernières acquisitions sont sur EGS et Steam…

Cireza parlait d’input lag horrible, c’est plus vraiment le cas et ca evolue vitesse grand V comme en atteste les road map des fournisseurs internet.

BKO… Je suis contre le model Netflix pour le JV (du moins en tant que seule norme, pourquoi pas en tant qu’option)

Sauf que… (copyrights tonton)
meme les pro Stadias y sont pour bcp opposés. Y a pas d’abonnement si tu le souhaites. Le chef de projet de Luna a eu de nombreux feedbacks de ce genre de la part d’utilisateurs de cloud… (eh oui, incroyable, hein)

D’autre part, il y a aussi Ge Force Now qui n’a rien à voir avec le model netflix ou les abonnements :

Tu utilises ta bibliotheque de jeu Steam, EGS, GOG (meme là tu n’es pas bloqué à une marque) et si le cloud te plait pas ou que tu veux switcher, tu peux revenir au PC traditionnel. (l’abonnement c’est si tu veux le RTX)

Le cloud est une option et non ca va pas tuer le jeu traditionnel car les joueurs traditionnels sont de plus en plus nombreux.
Dernières fois que les majors ont essayé d’imposer aux joueurs qqchse ça donné le launch de la Xbox one ou de Stadia… Catastrophe.
La PS5 a battu la PS4 (launch) malgré Stadia, GFN, Steam, EGS, le mobile…(je les cite car ça fait 10 ans qu’on annonce la cata à cause de tous ces éléments) Et le PS5X sont majoritaires par rapport aux versions digital only. (bon la S passera devant sans doute mais plus en raison des 200 euros d’ecart)

Le jeu traditionnel a encore de beaux jours (je serai le premier a acheter de beaux collectors), les joueurs traditionnels sont plus nombreux. (le% de digital a augmenté mais les cohabitations sont possibles)

Le marché du JV est différent de celui du streaming de films, on y reviendra aussi.

On en reparlera, hélas, dans 20 ans…vu le peu de gens qui réfléchissent quelquesoit le sujet ça fait peur.
J’espère me tromper, au pire je prendrai soit le pouvoir soit j’irai au fond d’une grotte mais avec l’eau et l’électricité, faut pas deconner.

Flippe pas, les gamers étaient des millions, puis des dizaines de millions et on sera bientot une minorité à 100 millions d’adeptes. (je pense à l’asie)

Des jeux megadrive et game gear cartonnent en boite en 2020.

Oui, le cloud a bcp d’avenir mais bcp de consommateurs vont switcher les supports. :mrgreen:

Mais revenons au sujet, la guerre :cry::cool:

Pendant que Xbots, pisseux se font la guerre et dorment dehors pour acheter leur PS5 buggée…
(1 mois de SAV à prévoir)

le cloud gamer achete et joue depuis sa piscine à cyberpunk en 3 minutes entre 3 galipettes.

canard wc : le cloud gamer achete et joue depuis sa piscine à cyberpunk en 3 minutes entre 3 galipettes.

Tu remarqueras que la nana regarde en direction du joueur console car ce dernier est fortement membré. Tout le contraire du joueur cloud, contraint de mentir constamment et ne disposant fondamentalement de cet argument que temporairement. Et encore, souvent trop tard à cause du lag, le faisant passer pour un bouffon impuissant.

Le cloud :cool:

canard WC: « Stadia vaincra »

Juste pour faire le UP du post de Canard WC qui une fois de plus a été visionnaire !!! :joy:

Félicitations, tu es le premier à avoir remarqué que les forums avaient réouvert !!! :tada: :tada: :tada:

oui trop content !!! merci pour le boulot :wink:

par contre, faut que je trouve mes marques, notamment pour aller en fin de page, doit y avoir un raccourci… lol

Il suffit de cliquer sur le texte « il y a … » tout en bas de la barre de défilement en fait. Normalement quand tu ouvres un sujet, tu arrives automatiquement en bas.

Je vais créer un sujet tuto, ou remonter un ancien sujet.

Fin du HS :smiley:

ah yes, top, merci :wink:

C’est beau.

Qui a gagné la première bataille ?

allez, pour relancer le topic de la guerre PS5 Vs XBOX, un peu de mauvaise foi (ou pas du tout :wink: ), consacré aux escroqueries que Sony balancent depuis le lancement de la console:

• « nous croyons aux nouvelles générations de machine. Chez Playstation, vous serez dans la nouvelle génération PS5 ». Résultat des courses, des jeux cross gen dont des grosses licences, le tout glissé en douce (spiderman, horizon zero dawn, sackboy, certainement god of war, …). En clair ils font pareil que Xbox, mais n’assument pas

• problèmes multiples dualsense (drift, problème de charge, déconnexion, …). Sans parler de la durée de vie estimé à 7 mois.

• des fonctionnalités inexistantes sur la console au démarrage comme la sauvegarde des jeux sur un DD externe, lecture des fichiers vidéo (toujours pas dispo d’ailleurs), ajout du SSD supplémentaire toujours pas dispo, VRR absent, pas de navigateur internet, …

• les ventilos à la carte. Plusieurs types de ventilateurs dans la ps5. Si vous avez du bol, vous avez celui constructeur plus silencieux. Pas de bol, vous vous tapez celui qui fait plus de bruit… Du jamais vu.

• la future mise à jour accompagnant l’ajout du SSD supplémentaire fera tourner le ventilo à plein régime pour compenser la hausse de chaleur. Faut pas demander les dégâts à long terme sur la console, et le bruit de la console

• des jeux à 80 euros vendu sur ps5 alors que les mêmes sont vendus 70 euros sur Xbox

• le cas du jeu de baseball de Sony qui fait ricaner. Sur ps5, ce jeu first party coutera 80 euros, mais il sera dispo day one sur le Gamepass !!! Ils auraient pas pu le mettre sur le psn+, histoire de moins passer pour des burnes ???

• piles CMOS dans la ps4 qui briquera la console définitivement. Idem pour la PS5. Comptez pas garder votre machine en collection, vous ne pourrez plus jouer avec

• des exclus soit disant playstation comme Quantum Error (vendu comme utilisant les capacités hors normes de la ps5, impossible à faire ailleurs), qui sera finalement également sur Series X…

• Le SSD magique qui était censé boosté les graphismes qui finalement charge quasi aussi vite que celui de la Series X

• des jeux multi en très grande majorité supérior sur Xbox Séries X depuis le début de l’année

• suppression de studios internes dont le fameux Japan Studio (il ne reste plus que la team Asobo en charge de Astro).

• politique des jeux en fonction des ventes. Conduit à la suppression de plusieurs projets car jugé pas assez rentable comme Days Gone 2, dernier en date. Restructuration des studios pour bosser sur des remasters de licences déjà existante (the last of us)

Et je pense que j’en oublie encore…

Même si la Xbox ne brille pas particulièrement pour le moment (absence de jeux emblématiques, pas de vision pour le moment des sorties de jeux, …), au moins j’ai moins la sensation de me faire entuber.

Voilà c’était mon post totalement mauvaise foi :laughing:

1 « J'aime »

En ce moment ils enchainent les casseroles. Ce qu’ils font avec le PS Store sur PS3 PSP et Vita est scandaleux aussi.

J’ajouterai le SSD soudé à la console, ou comment mettre un gros doigt niveau réparabilité. Le fait qu’il faille enlever 50 visses pour ouvrir la machine, un sketch. L’absence de pâte isolante dans l’alimentation. On a le matos qu’on mérite !

Marrant que tu n’aies pas évoqué les transferts de sauvegardes :smiley:

Et pourtant, ils vont rouler sur la concurrence… Sony :shushing_face: