[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Oh certainement oui. Y a truc pas mal qu’ils font ces temps-ci, c’est filer des jeux gratuitement. Cherchez Play at Home. Je les récupère tous, au cas où…

ah purée, oui, mdr, j’avais oublié alors que je l’ai subis de plein fouet…

On a pas parlé non plus de l’absence de rétro ps3/ps2/psone, ou de la rétro ps4 qui n’apporte rien de plus (là où la xbox propose du HDR automatique, gain en fps et résolution). On a zappé aussi l’absence de Dolby atmos (et dolby vision) sur ps5 parce qu’ils ne voulaient pas payer la licence et ont donc pondu leur « 3D audio tempest engine », qui au final est une vaste escroquerie…

On a oublié aussi l’absence de compatibilité 1440p sur leur console (même la Séries S le propose d’origine), ou les problèmes de compatibilité 120hz vu que la ps5 bloque le signal sur 90% des tv compatibles.

C’est clair qu’il y a de quoi halluciner. Si Xbox avait fait la même chose, je crois que Microsoft aurait du abandonner définitivement le monde des consoles tellement ils se seraient fait massacrer, mais là pour Sony ça passe crème.

Le pire étant qu’ils vendent des cartons entiers de console. Après je fais parti des débiles du premier jour, passionné et ayant les moyens de me l’offrir, je l’ai acheté mais depuis sa sortie elle m’a servi à quoi ? J’ai fait Sackboy (sympa), Spiderman, et c’est tout… J’attends Ratchet et surtout la VR. Les quelques exclus qui vont m’intéresser. Tout le reste sera totalement sur Xbox. Au moins je n’achète pas de jeux PS5 ni d’abonnement ou autre service. Ca n’excuse pas tout, mais ça réconforte mon pauvre égo malmené par cette société de plus en plus pourrie.

Ne me tentez pas avec toutes ces belles perches les enfants.

Te prive pas, on est sur le topic de la mauvaise foi apres tout :wink::grin:

Tu étais où en 2000 ?
J’ai l’impression de revoir DC vs. PS2. La machine de SEGA était, mais tellement au dessus de la PS2 et pourtant, on sait comment cela s’est terminé.

Et ça sera pareil pour Series X vs. PS5. Sony wins. :sob:

(J’avoue, ça peut sembler idiot de ma part, mais j’éprouve un certain plaisir de voir qu’actuellement ça va pas très bien chez Sony Playstation).

Ça c’est le pire je pense. Je trouverais hallucinant qu’ils ne patchent pas ça, sinon il faudra compter sur des h4ck3rz pour le faire, ce qui serait un comble. C’est ouf que personne ne se soit dit chez les concepteurs de la machine que c’était complètement con de bloquer le lancement des jeux si l’horloge n’est pas à l’heure.

En plus si j’ai bien compris c’est juste une pile CR032 standard, mais il faut démonter sa console pour la changer. Pour avoir rallumé ma Saturn encore hier, et du passer par le mythique menu de choix de la langue et de la date, ça me fait bien rigoler.

Je croyais que les éditeurs et constructeurs avaient compris que les long sellers, c’était bien aussi… Elle est loin la politique des jeux pour le prestige, comme Ico ou The Last Guardian…

Je suis bien contente que SEGA développe son offre PC, s’il n’y a plus de Yakuza ni de Persona chez Sony, ça m’évitera l’achat d’une PS5.

oui on est d’accord, j’ai la même sensation. Y a pas photo entre la Series X et la ps5, pourtant c’est Sony qui gagne encore la bataille.
Si seulement Xbox n’avait pas totalement foiré son lancement en ne proposant aucun jeu (du jamais vu, il faut l’admettre), je pense que le match aurait été plus serré. Et puis la Series S a envoyé un message un peu biaisé je pense pour le tout public. Ca a peut être aussi perdu le grand consommateur.

Va falloir qu’ils envoient un E3 de folie avec des JEUX et des dates de sortie claires et proches. Sinon ça va ne faire qu’empirer…

Faut pas pousser non plus. pour le moment les seuls choses qui font que les chiffres sont ce qu’ils sont viennent juste de ce que les constructeurs peuvent produire. Sony arrive a plus produire et mettre sur le marche que MS ( peut être car encore une fois ils ont pondu une bécane avec des composants en cartons qui se trouvent plus facilement que les quali de chez MS ( hachetague mauvaise langue au taquet. Quoi que? )

Et parlons pas des chiffres de ventes, puisque sony vient de se masturber sur leur chiffres US qui sont soi disant le record toutes consoles confondus pour un lancement.
rien de plus facile pour obtenir ce genre de score, en balançant la quasi totalité des machines produites sur le marche US, quand y’a rien de dispo en europe, et que s n’en a plus rien a foutre du japon vu que la switch leur roule dessus.

A voir quand on aura des machines en magasins d’ici l’année prochaine, ou du moins pour la sortie de RE8, car je serais pas surpris si la rétention des consoles se faisait pour permettre un très bon lancement pour le prochain capcom, trop de pognon en jeu, peuvent pas se permettre de louper sa sortie.

Ce qui est bon dans tout ça c’est quand même que beaucoup de monde quitte le navire petit s depuis presque 2 ans, ce qui a terme portera forcement préjudice a la bonne entente dans la compagnie, un peu comme la gueguerre Sega Jap / US de l’epoque. Si cela peut permettre de leur faire prendre une bonne calotte dans la gueule de leur arrogance, ça n’en sera que plus interressant. :slight_smile:

Je trouve le paysage vidéoludique des constructeurs d’une grande tristesse ces temps-ci.

On sait très bien que ce sont les tiers qui ont toujours animé l’intérêt pour le jeu-vidéo (enfin vous avez le droit d’aimer les jeux films de Sony ou les jeux copié-collés à chaque gen de Nintendo).

Et depuis quelques temps, c’est quand même bien triste. Y a vraiment rien à tirer des jeux first chez Sony et Nintendo, et Microsoft encore faudrait-il qu’ils sortent des jeux.

Du coup devoir se payer une Switch pour jouer à une poignée de bons jeux tiers, ça fait quand même bien mal. Si SEGA pouvaient balancer un portage de PS Nova sur Switch, j’aurai au moins une raison d’allumer la console plus régulièrement…

Je te rejoins c’est vraiment le désert au niveau jeu. Personnellement heureusement qu’il y a le gamepass. J’y découvre des tas de jeux indés que je n’aurais jamais acheté, ou d’autres titres plus gros qui ne m’intéressaient pas forcément.
Du coup, j’ai souvent de belles surprises et je varie vraiment les jeux auxquels je joue.

Maintenant, je suis honnête, j’attends vraiment un « vrai » jeu next gen, un gros blockbuster qui me mettra une gifle juste pour le plaisir des yeux (un peu comme regarder un gros film américain. C’est pas ce qui nous fera réfléchir le plus ou révolutionnera le genre, mais on y passera un bon moment pour la technique). Et c’est pas prêt d’arriver…

Les prochains jeux que j’ai pré commander c’est RE8 (sur Series X, hors de question que je le finance sur PS5), Ratchet and Clank et Mass Effect Trilogy.

Vivement l’E3 que ça vende un peu du rêve.

Elle est loin l’époque où un constructeur parvenait à lui tout seul à alimenter sa console en bons jeux et originaux (SEGA m’entends -tu?).

La réponse de Sony au Gamepass: le Playstation plus pass video (faut pas demander le prochain nom qu’ils vont trouver « le playstation plus pass video ultimate game for the players ». Mdr).
En gros, en plus des quelques jeux « offerts » chaque mois avec l’abonnement, vous aurez accès à des films made in Sony (des vieux films hein, vu qu’ils ont signé un contrat avec Disney + pour qu’ils deviennent diffuseurs de leur catalogue de film, faut pas s’attendre à y voir des nouveautés).

Eh bin, j’espère qu’ils vont trouver mieux parce que c’est pas gagné. A côté de ça, Xbox aurait déjà atteint les 23 millions d’abonnés au Gamepass, soit largement au dessus de leur objectif pour le moment.

Autre news, le fps boost mis en place par Xbox s’étend de plus en plus. Aujourd’hui ce sont 12 nouveaux jeux EA qui seront dispos en 120fps sur la Séries X (et la S je crois). Bon, faut avoir l’écran compatible, mais on voit que le hardware est vraiment bien foutu sur cette nouvelle Xbox. J’attends de voir la réponse de Sony sur la question.

Enfin, pour terminer, le contrat de RE8 avec Sony a leaké. Sony en détresse qui stipule dans le contrat l’interdiction pour Capcom de fournir le jeu sur le Gamepass pendant 1 an. Un gros chèque donc, juste pour éviter que la Xbox leur fasse à l’envers. Amusant… (ou pas)

Bah en parallèle, les jeux sur le game pass sont aussi un gros cheque de la part de MS. faut pas croire que les éditeurs y mettent leur jeux gratuitement dessus. ^^
Et sur RE, que s en vienne a demander une exclu de 15 jours sur les demos est bien plus pathétique de leur part…Une exclu temporaire sur des demos de 30 minutes…cette blague quand même. :smiley:

Oui oui je me doute que MS paye les editeurs pour que les jeux soient sur le gamepass, c etait pour dire que Sony etait oblige de rallonger la somme des cheques pour l empecher. S ils font ca a chaque contrat ca va leur couter cher j imagine…

Simon le coup des demos c etait hilarant effectivement.

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La Xbox One (et la X)

Bah j’imagine qu’ils vont voir Sony en mode: « Microsoft nous propose xM€ pour mettre le jeu dans leur GamePass, mais si c’est vous qui nous les filez, on accepte de pas le mettre dessus » (ça reste plus avantageux puisque du coup c’est full vente ET ils ont le chèque)

Allez, encore un retournement de veste de Sony … Qu’est ce qu’il peut m’exaspérer Jim Ryan c’est dingue, il est juste insupportable.

Sans aucune honte ni gène, il déclare que la PS5 va bientôt faire évoluer son architecture et que ses concepteurs vont sortir un système qui va upgrader les jeux cross gen au niveau des FPS. Il a même trouvé un nom génial: le « Game Boost ». Non mais sérieusement, il n’a pas honte ??? C’est sûr, le terme « FPS Boost » était déjà pris. Mdr.

Bientôt une nouvelle invention de Sony, ils vont créer un truc qui permettra de switcher d’un jeu à l’autre sans le relancer. Ils vont peut être l’appeler le « Fast Resume ».

Quelle bande de guignol… désolé… c’était mon coup de gueule.

Bon sang mais ils ont l’air tellement aux abois… Ça dit quoi niveau ventes par rapport à la Xbox ?

Ah bah la ps5 se vend 1.5 fois plus, ce n’est pas une surprise. D’une part Sony s’en est mieux tiré niveau Stock (vu qu’on ne trouve pas non plus de Series X sur le marché, elles partent toutes très vite, difficile de dire ce que ça aurait pu donner avec du stock suffisant d’un côté comme de l’autre).
Après faut avouer que la Séries X n’est pas très vendeur pour le moment à part pour ceux qui connaissent vraiment la marque, ou la technologie. La console est largement plus costaud, mieux pensé, et hyper complète mais elle n’a aucun jeu vitrine. Aucun titre qui donne envie d’acheter la console alors que Sony a vendu du rêve avec Spiderman Miles morales (en faisant croire à tout le monde que c’était un jeu complet) et des jeux déjà annoncés qui ne sortiront pas avant longtemps (Horizon 2, God of War , …). La technique Sony quoi, du marketting qui envoie du rêve alors que la réalité est bien plus malsaine.

Pour le reste, je ne dis pas que c’est nul que Sony copie sur Xbox. Tant mieux, ça prouve qu’ils ont compris qu’ils étaient à la ramasse. Ils vont nous pondre un Game pass like, là ils nous font un FPS Boost Like, bientôt certainement une sorte de Quick Resume (quoi que je suis moins persuadé pour cette feature vu qu’elle bouffe de la puissance alors que la PS5 en manque déjà par rapport à la Séries X). Microsoft nous sortira aussi certainement une manette Dual Sense Like (et je l’espère un casque VR).
Le truc c’est la façon de le faire.
D’un côté tu as Microsoft qui sonde sa communauté de joueurs pour savoir s’ils seraient intéressés par une manette du style Dual Sense sur Xbox, et de l’autre tu as Sony qui se la joue « on est les meilleurs », on invente tout, alors que c’est de la connerie et qu’ils ne font que copier… Deux styles, d’où mon coup de gueule contre Jim Ryan qui incarne tout ce que je déteste le plus dans cette boîte.

petit s a annonce 7.8 millions de truc ps5 vendues ( mais les chiffres inclueraient les precos pas encore fournies)
MS ne donne plus de chiffres de ventes, mais avec les resultats financiers qu’ils ont donnés en debut de semaine, les recettes xbox « correspondent » a 7 millions de consoles vendues.
(simple estimation sur serizix uniquement en zappant les recettes GP, ventes demat, abo Live, etc…c’est vraiment a la grosse louche mais ça peux donner un petit debut de comparatif.)
en fait les deux se tiennent a rien au final.