[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Pour être drôle, tu n’as pas besoin de blesser des personnes, une communauté, un genre, etc … Et non, je ne m’insurge pas de tout, je suis juste un « Islamos-gauchiste » si ça peut te faire plaisir, je m’indigne quand c’est nécessaire et je me dit aussi que les forums de SEGA-Mag peuvent être un endroit inclusif afin de rassembler la communauté, puis tu ma plus juger en deux post que tous les autres. Donc second degré, humour ou autres faire rire en blessant c’est juste nul, je pense qu’il y a d’autre façon de faire rire surtout sur les jeux vidéo (mème, vidéo, bug, …)

Tu imposes juste ton point de vue de ce dont on a le droit de rire ou non, j’espère que tu en as conscience.

Le jugement de valeur c’est toi qui l’a fait, pas moi.

1 « J'aime »

Pour ma part, et pour te répondre sur quelques points qui me font tiquer… (mais je te rassure, chacun son avis :wink: )

Changer de stratégie pour préserver des emplois et éviter de mettre des développeurs sur les carreaux à cause de la pandémie et de la raréfaction des composants, pour éviter de perdre de l’argent à cause des développements qui coûtent de plus en plus chère, ouais, c’est un choix intelligent. Après on a bien compris que vous aimiez ni Sony, ni Nintendo parce que Microsoft est parfait, si il y a bien une boîte qui m’a déçu et pris pour un con les joueurs depuis des années c’est Microsoft :

ils n’ont pas changé de stratégie, ils ont juste raconté ce qu’il fallait pour se démarquer de Xbox. C’était uniquement du marketing et du bullshit pour vendre des ps5. On ne crée pas un jeu PS4 en cliquant sur un bouton que ce soit pour HOrizon, God of war, ou encore pire GT7. Des jeux uniquement prévu pour la ps5 dès le départ n’auraient jamais vu le jour sur ps4. La preuve en est pour des licences moins vendeuses comme Ratchet où il ne sort que sur ps5 parce que ce n’est pas la plus rentable de toute façon. Elle servira de vitrine et ils ne prennent pas de risques. Bref, A chaque génération Sony nous fait le même cinéma, faut juste pas être naif. Le coup du « c’est à cause du Covid », ou « c’est pour sauver des emplois », c’est de la comm.
Pour le reste, Microsoft n’est pas parfait, loin de là. Ils ont aussi fait de la merde, mais au moins j’ai moins le sentiment d’être pris pour un idiot depuis quelques années.

** Pas de coop local pour Halo 5*
**ouh là quelle catastrophe… Tu as combien de jeux playstation qui font du coop local ??? A défaut il a au moins un online solide je pense, mais vu que je joue qu’en full solo, franchement je m’en fous. Tous les joueurs n’attendent pas de halo qu’il y ait un coop local. **

  • Gears Of War 4 qui est le pire de la saga avec son solo qui n’est juste qu’un tutoriel pour le multi qui n’était pas équilibré en plus
    ah ça c’est sûr que c’est pas le meilleur des épisodes, loin de là. ET donc ? Toutes les suites ont été réussis dans les licences Sony ? On en parle des Gran Turismo, des Uncharted ou même des Ratchet d’ailleurs ? D’ailleurs tant qu’à être objectif, pourquoi tu ne cites pas Gears 5 ? Bien meilleur et disposant du multi le plus abouti selon les fans. Tu peux aussi ajouter que Gears 5 est un jeu proposant le 4k 60 fps (et 120fps pour le multi) avec la mise à jour Xbox Séries X et les DLC utilisant la Séries X. Combien de jeux playstation 5 proposent le 4k60fps ??? aucun. Je ne pense pas que Microsoft se soit foutu de la gueule des joueurs pour le coup.

** Recore qui a était une déception*
**visiblement une déception pour toi, mais pas pour d’autres. Tu n’as pas le monopole du bon goût :wink: **

** Le manque de gros jeu depuis 3 ans, avec de l’ambition*
Ah bon ??? Et Gears 5 ? (comme dit plus haut, techniquement irréprochable et depuis longtemps enfin un bon épisode), et Forza Horizon ??? Et Ori ??? et Sea of Thieves ?? Et Grounded ??? ça c’est uniquement pour les 3 dernières années comme tu dis. Et j’en oublie sûrement

** Sea of Thieves qui est sortit sans contenu à la sortie*
sans contenu, c’est exagéré, faut pas pousser. Je suis pas fan de ce type de jeu, mais le principe d’un jeu « service » c’est de faire grossir le jeu au fil de l’eau en se basant sur sa communauté. A l’heure actuel il fait l’unanimité. Destiny 2, et j’en passe, ont fait exactement la même chose. As tu un seul jeu playstation (pas multi) du même acabit ? Dans un tout autre style il y a Dreams, mais c’est bien le seul.

** La d’évaluation des jeux via le Gamepass, maintenant c’est du contenu qui est la pour alimenter le portefeuille de MS*
Alors là je ne suis pas du tout d’accord. C’est typiquement le style d’argument des Pro S, ou des gens qui n’ont jamais eu le gamepass. J’ai découvert des tonnes de jeux que je n’aurais jamais acheté, soutenant ainsi des développeurs qui n’aurait jamais vendu leur jeu avec autant d’impact. On a des titres Day One même d’éditeurs tiers (le dernier en date de Square, ou Street of Rage 4 par exemple). Le gamepass c’est une mine d’or allant des jeux AAA qui ont coûté un bras, aux petits titres indés. On peut être opposé au concept d’abonnement, tout se discute. Mais on ne peut pas reprocher le catalogue du Gamepass, c’est indécent. Il va s’étoffer à l’avenir et il est largement rentabilisé chaque mois.

** Vendre une console sans jeu depuis 8 mois*
sans jeux, c’est faux, mais j’imagine que tu veux parler d’exclusivités Séries X. Donc à part The Medium et Call of the Sea, tu as raison. C’est clairement une année pourrie en terme d’exclu pure Next Gen. Sauf que Microsoft avait au moins annoncé la couleur sur le cross gen depuis le début. J’espère que les mois qui viennent seront largement meilleurs. Ils se sont vautrés, ils ne peuvent que rebondir.

** ’abandon de Kinect
Moi je trouve que ça, c’est prendre le consommateur pour un con !
La 360 est sûrement dans mon top 3 de mes consoles préférées et j’ai acheté une Xbox One édition day one, le jour de la sortie, mais la politique de MS est désastreuse et se fous de la gueule du consommateur et du joueur.
clairement une erreur ce Kinect alors qu’il y avait du potentiel. J’ai adoré pas mal de jeux sur ce support. Après on pourra faire ce procès pour Sony comme pour NIntendo. Ca manque pas les accessoires qu’ils ont laissé tomber également, faut pas avoir la mémoire sélective. :wink:

Je crois que je suis le seul ici à avoir la PS5, tout comme j’ai la Series X et la Switch. Quand j’aime un jeu Sony je le dis, tout comme je dis quand je ne suis pas content de la marque, ou qu’un jeu m’a déçu. Ca vaut aussi pour la Xbox… J’essaie juste de ne pas tomber dans le fanboisme aveugle.
On peut débattre de tout, et c’est bien que tout le monde ne soit pas d’accord avec moi ou les autres. Ca fait avancer le débat :wink:

1 « J'aime »

Vivement que SEGA revienne et mette tout le monde d’accord :).
N’empêche même la guéguerre c’était mieux avant (Nintendo vs SEGA).

Pour passer sur ces débats qui ne m’intéressent absolument pas, et revenir au sujet du topic, voici ce que je pense de ton post :

  • Pas de coop local pour Halo 5

Anecdotique

  • Gears Of War 4 qui est le pire de la saga avec son solo qui n’est juste qu’un tutoriel pour le multi qui n’était pas équilibré en plus

Tout le monde fait des jeux moins bons, le jeux de bagnoles de la PS5 est un flop total

  • Recore qui a était une déception

Très bon jeu, encore faut-il y avoir joué, et on peut désormais y jouer en 4K@60fps car MS respectent nos achats

  • Le manque de gros jeu depuis 3 ans, avec de l’ambition

Ça va venir, il y en moins que chez Sony, après les jeux first ne m’intéressent pas en général. Et il y a eu plein de gros jeux chez MS de toute façon, donc je trouve cet argument bidon. C’est juste que les jeux MS ne t’intéressent pas.

  • Sea of Thieves qui est sortit sans contenu à la sortie

Et qui malgré tout le pessimisme du monde marche énormément

  • La d’évaluation des jeux via le Gamepass, maintenant c’est du contenu qui est la pour alimenter le portefeuille de MS

Pfff :rofl:

  • Vendre une console sans jeu depuis 8 mois

J’y joue depuis 8 mois donc j’ai visiblement de quoi faire !

  • L’abandon de Kinect

Jamais rien eu faire de cet add-on, c’est comme l’abandon du PS Move et des jeux dédiés hein

En attendant MS ne prennent pas leurs joueurs pour des ânes, les communications sont claires, l’expérience de qualité dès le launch (on va pas revenir sur le sketch qu’a été le lancement de la PS5 avec tous ses bugs et problèmes d’OS, l’impossibilité de mettre des jeux PS5 sur un DD externe, toujours pas de solution SSD supplémentaire, le coil wine et j’en passe) etc…

Avant de partir, que vous n’acceptez pas le ressenti, la sensibilité et l’avis des autres c’est une chose, de venir discuter et argumenter c’est une chose, mais de défendre corps et âmes des sociétés qui se gavent sur le dos de leurs clients en vendant à tous va des abonnements pour tous leurs services et qui rachètent des sociétés à coup de milliards pour avoir un monopole ( Coucou GitHub), ça je comprendrais jamais. Je pensais vraiment que l’on pouvait exprimé une opinion divergent sur ce forum mais comme tous les endroits sur internet, il faut un méchant, donc comme un bon dictateur, je sais m’avouer vaincu ! Sur ce au revoir, à jamais !

1 « J'aime »

Tu peux. C’est simplement qu’il y a des gens avec un avis différent qui s’expriment aussi en fait.

J’avoue ne pas comprendre… Tu te pleins qu’on accepte pas les avis différent alors que justement nous ne sommes pas tous d’accord. En l’occurrence pour le coup, c’est toi qui refuse le débat et part.

Et puis tu parles de rachat par milliard de microsoft, mais Sony n’a pas acheté Insomniac, Guerrilla, Naughty dog etc… ??? Ils ne viennent pas d’acheter l’EVO ? (ou un truc du genre pour le esport) Ils ne viennent pas d’investir en masse dans Discord ?
Ils n’'achètent pas à coups de millions des exclus temporaires ? Sony ne vend pas d’abonnement à leurs services (PSN+ , PSNOW) ??? Sony ne vend pas ses jeux PS5 80 euros, même ceux cross gen qui sont vendu 60 euros en version PS4 ???
C’est du business, chaque société achètent où ils pensent devoir le faire, investissent, etc… Je ne comprends pas en quoi Microsoft serait pire que Sony ou que Nintendo. Mais je t’en prie, explique moi, je suis à 200% pour le débat d’idées :wink:

1 « J'aime »

Deja, le pire Gears c’est pas le 4 c’est le 5. :mrgreen:

Ensuite, et là j’enfile ma casquette de modération, je pense qu’on a tous pu constater que des forums remplis de blagues « edgy » second degré ont été préemptés par la lie des internets, qui, elle est full premier degré.

Je pense qu’il y a largement matière à se foutre de la tronche et de Sony, et de MS, sans envoyer des balles perdues à droite et à gauche.

Et pour les débats argumentés et de bonne foi, @DMag, je t’invite à aller dans les topics dédiés à chaque page console, où les échanges sont plus sérieux.

Xbox series X
La PlayStation 5

Maintenant on s’hydrate.

Je serai plus vigilant à l’avenir.

1 « J'aime »

moi je bois pas d’alcool, on fait comment ??? :laughing:

Un petit thé à la menthe peut-être ?

Rappelez-vous de la seule Vérité Vraie.

Nintendo, Sony, Microsoft, Ubisoft, Pomme™, Gougueule, Vapeur™… Ils sont tous méchants.

Sauf SEGA.

Amen

quoique SNK est aussi dans mon vieux coeur de gamers et rien n’a jamais altéré son image…

Qu’en est-il de NEC ?

Sinon pour revenir sur GT7, vu les temps de développement de Polyphony, je crois qu’aucun amateur de la licence n’a cru au fait que le jeu a été dev exclusivement pour la PS5 hein, no offense.
Le 6 est sortit 1 mois après la sortie de la PS4.
C’est juste qu’ils sont tellement à la bourre ils se sont dit « il sortira peut-être en début de vie de la PS5 du coup ! hop les curseurs à fond ! »
Que la pénurie est jouée sur la décision de quand même le sortir sur PS4 j’en doute pas, mais que PD, qui a besoin de 5 ans pour diviser par 3 le nombre de voitures d’une génération à l’autre, allait sortir un jeu en début de vie d’une console avec un développement de moins de 5 ans ?

Et j’achèterai quand même une PS5 pour ce jeu…

On est totalement d’accord, GT7 a demandé des années de développement. La version PS4 était donc dès le départ dans les tuyaux. C’est pas à un an de sa sortie qu’on peut décider de sortir une version old gen sur laquelle il va falloir tout revoir (surtout quand on voit le hardware de la ps5 qui a une rétro totalement pourrie). Donc Sony a bien menti dès le départ sur ses intentions (idem pour God of War et Horizon).
Ca ne m’empêchera pas de prendre ces jeux (sauf GT7), juste que ce ne seront pas des jeux « next gen » et qu’on est pas prêt d’avoir un horizon ou god of war PS5.

Dans une dizaine de jours je vous donnerais mon sentiment sur Ratchet and Clank :wink:

Persona 5 xbox repéré en corée du sud.

Il semblerait que Ratchet PS5, vrai jeu next gen et qui a l’air vraiment beau ne tourne par contre qu’en 30 FPS en 4K. Est ce que la XSX, sur des jeux similaire, fera mieux ?

Effectivement Ratchet est une fois de plus un jeu PS5 ne pouvant cumuler à la fois 4k et 60fps. Il y a du raytracing dans le jeu (mais sauf erreur qui se limite à la carcasse de Clank). C’est une fois de plus de la 4k dynamique (donc upscalé).

Bref, pour le moment, la PS5 confirme son incapacité à offrir cette promesse du 4k 60 fps, même avec des jeux first party.

Bon après, il a l’air vraiment magnifique. Je n’ai pas regardé les tests ou vidéos pour ne pas me spoiler vu que j’aurais le jeu d’ici quelques jours. Comme je l’avais prédis il sera quoiqu’il en soit une vitrine « next gen », tout comme l’avait été son préprocesseur (du moins il envoyait du bois, on ne peut pas le nier).

Là son principal atout vient des transitions entre les mondes sans chargement (ou presque) grâce au SSD. Maintenant la question est de savoir si ce type de feature est impossible sur Series X. Perso j’en doute vu les infimes différences qu’il existe pour le moment sur tous les autres jeux.

Je vous donnerais mon avis sur la question bientôt :wink:

Nouveau sketch de Sony, le transfert de sauvergarde pour FF7 remake ne fonctionne pas. Il faut absolument récupérer sa sauvegarde sur usb sur ps4 pour l’importer sur ps5. Non mais sans déconner… Et si t’as plus la ps4 ???