tu sais c’est juste des sous pc…la retro, sony n’en voulait pas à la base à cause de son psnow, j’en reste persuadé de ce côté là, les ingénieurs de chez sony sont pas plus cons que d’autres, par contre la brochette de cadres ils feraient n’importe quoi pour se faire du fric, de toute manière depuis la ps4 la partie hardware et services des consoles ne fait que régresser concernant l’offre ou les fonctionnalités, qui peut le plus peut le moins en fait, c’est la politique actuelle de sony…et ça marche plutôt bien malheureusement!
est ce que résident evil village est en 4k 120fps? juste à prendre comme exemple parmi tant d’autres, le 120 fps c’est l’argument du jeu old gen aux graphiques poussifs, en fait microsoft a juste encore une fois ajouté une fonctionnalité pc (d’upgrader les vieux jeux suivant le materiel qu’on dispose) sur tous les gros jeux tiers qui sortiront dans les prochaines années on verra pas ou presque pas de 4k 120 fps,c’est tout bonnement impossible je pense techniquement, une xbox ne peut pas faire ce qu’un pc avec une gtx3090 ne pourra faire à l’avenir, ça va finir à 120fps en 1080p chez xbox « juste pour avoir les 60fps de plus » si vous avez le port hdmi sur votre téléviseur ou écran qui va avec, les 120fps autant que les 8k sur les boites des deux consoles: useless, très peu exploitable et pas intéressant pour la grande majorité des joueurs car on le propose sur des vieux jeux. là actuellement la plus part sont sur des écrans 1080p et 4k 30-60fps donc 2.0 hdmi grand max.
tu verras que la plus part du temps les jeux tiers next gen (et je précise next gen, pas les jeux ps4one) ça sera: ps5: 4k 40-60fps variable xsx: 4k 50-60fps fixe et un mode 1080p 120fps pour faire plaisir à ceux qui mesure la plus grande b… pour dire xbox fait du 120fps comme tu dis très marketing les 120fps je le pense sincèrement comme le 8k sur les boites de play et xbox encore plus farfelu
Oui, je comprends pour dolby vision, atmos, avec le matériel adéquat ça doit être « mieux » effectivement pourvu que ça reste des jeux tiers, sinon pour les exclus xbox, ça pourrait mettre à niveau graphiquement avec les exclus de sony.
si je dois retenir un jeu pour la gen précedente, ça resterai swbf, je suis plutôt fan de la licence, donc EA m’a vendu du rêve il y a quelques années malgré sa politique à vouloir faire payer des dlc pour des skin, des armes, des maps supplémentaires qui aurait dû être intégré au jeu (enfin on a eu un solo sur swbf2 mais j’ai beaucoup moins aimé, j’ai vite arrêté le jeu) le mode attaque des marcheurs m’a tellement fait rêver en fait, c’était mon jeu de cette gen <3