Je pense qu’il faut arrêter de se sentir constamment agressé aussi. Quand on partage des avis sur des forums, tout le monde ne va pas systématiquement abonder dans son sens. Ce n’est pas de l’agression pour autant… Ne mélangeons pas tout.
Si je dis que le PC est la plateforme ultime, c’est parce que c’est un fait car actuellement il couvre la plus grande partie des exclus et permet de joueur a presque tout dans les meilleures conditions.
Vous êtes bien vous aussi a toujours rabaisser la PS5 face a la XSX, car il y a des faits qui vont vers ce sens, pour le PC c’est pareil. Demain ce sera peut être différent.
Dans les années 2010, le gaming pc avait presque disparu, aujourd’hui il est en tête.
Lost Odyssey sur PC , je pense pas que tu puisses atteindre cette qualité sur console :
After Climax sur PC, même chose (et en plus tu as le choix version XLA, PS3 et meme arcade) :
Non, c’est ta préférence personnelle.
Jouer à Lost Odyssey sur Xbox ça m’a coûté que dalle (il a été offert par MS et j’avais déjà la Xbox One) et j’ai rien à configurer, je le lance j’y joue fin. Y jouer sur PC je dois déjà vendre un enfant pour me payer un hardware capable de faire tourner ton émulateur… Trouver où mettre le PC, acheter un écran… Configurer l’émulateur… qui plantera très probablement comme c’est la coutume pour les émulateurs un peu gourmands.
Je veux bien que ce soit TON expérience ULTIME, ça n’est pas la mienne. Et il faut croire que je ne suis pas le seul, vu les ventes de consoles…
Et personnellement, je me moque pas mal de quelle plateforme est en tête.
Bien évidemment c’est ma vision et mon choix de plateforme que je considère comme ultime.
Après l’argument qui fait que le PC regroupe toutes les exclues XboX et de plus en plus d’exclus Sony ainsi que la totalité des jeux indés (et souvent jouables en premier en early) et quand même aujourd’hui l’argument le plus solide pour les joueurs PC. (et c’est sur ce point la ou je doute que ca puisse durer longtemps). Sans parler que le streaming qui pointe de plus en plus le bout de son nez va tout changer.
C’est certain que le PC a fait une incroyable transformation sur les jeux vidéos. Dire qu’avant on y trouvait que des RTS, simus et autres titres vraiment spécifiques à l’écosystème PC (chose que je trouve d’ailleurs dommage pour certains jeux que j’aimerais voir sur console), alors que maintenant la grande majorité des titres y évoluent quelque soit la plateforme d’origine (hormis Nintendo, du moins de manière officielle, pas via émulateur).
Jim Ryan a fait marche arrière sous la pression. La mise à jour de Horizon 2 sera bien offerte… Par contre, elle sera de 10 dollars (euros) pour GT7 et God of War. Bah oui, pour ces deux jeux là, il n’avait rien dit donc ça passe 
Si la communauté Sony ne lâche pas le morceaux, il finira par craquer, vu qu’ils vont lui ressortir tout le bullshit marketting qu’il nous a servi au début sur les mises à jours next gen, etc…
En tout cas, bien content de ce retour de bâton totalement mérité, Sony fait vraiment de la merde depuis quelques mois (encore plus qu’avant). Je crois aussi qu’on aura bien droit à du GT7 et God of war le 09 sept, on verra…
Elle sera offerte, mais ils disent pas qu’ils vont vendre la version PS4 a 80€ .

Après 10€ de + c’est pas déconnant en le sens ou la version PS4 coute 70 et PS5 80€. C’est pute mais c’est leur tarif, si on veux pas on achète pas.
Après on va être franc qui paye ce prix ? En day one tu trouve n’importe quel jeu à GRAND MAX 58/60€, ça reste cher, mais 25% de moins que 80. 
C’est intéressant de voir oui que dans tous les sens, les « exclues » disparaissent de + en +, beaucoup de jeux typés PC aussi arrivent sur console : Pillars of Eternity, Diablo, Divinity, des mmo, des STR (Halo Wars, Civ VI), donc c’est cool chacun y trouve son compte.
meme pas 24h que la rumeur infondée du rachat de T2 par MS est sortie, et c’est le PLS absolu chez les plaistachonistes.
c’est a mourir de rire !

ils sont affolés parce que ça serait un sacré coup de massue. Les GTA ont toujours été associés à playstation et devoir acheter une Xbox pour jouer à ce jeu, au Red Dead Redemption et j’en passe ce serait la fin du monde pour les fanboys.
Mais bon, perso j’y crois pas trop. Ca serait vraiment énorme comme achat, bien plus gros que celui de Bethesda. Pour le coup, Sega leur couterait bien moins cher 
On verra. J’aime pas les GTA and co, donc à part faire rager les fanboys sony, ça me passe au dessus de la tête. Je préfère largement les licences des multiples studios Bethesda…
Bon bah conf Sony fini… Perso assez déçu au final.
On a eu quasiment que des jeux déjà connu et surtout un constat qui semble sans appel, ce sont tous des jeux cross gen non ? (à part Forspoken je crois). Même spiderman 2 il n’est précisé à aucun moment que c’est un jeu pur PS5 (uniquement noté que c’est capturé sur PS5, ce qui pour moi indique que c’est cross gen).
La seule surprise aura été Project Eve, une sorte de DMC façon fille, et le remake de KOTOR (mais ce n’est pas une exclu Sony, donc multi plateformes).
Ensuite je retiens un GT7 franchement pas terrible (si on regarde les phases de gameplay, j’ai pas été du tout scotché, loin de là). Insomniac sur tous les fronts avec Spiderman 2 pour 2023, et un futur Wolverine sans date (donc 2024-2025, ils vont pas le sortir avant spiderman). Naughty dog uniquement avec la compile Uncharted.
God of war où à chaque nouvelle séquence je me suis demandé si c’était en faite un DLC ou un director s cut de l’opus ps4. Pas tant pour la technique (quoique) mais j’ai vraiment eu l’impression de voir une version 1.5, avec le même univers, des lieux identiques, persos, etc;… J’espère me tromper, en plus aucune date, alors qu’il était annoncé en 2021 pour rappel… En clair pas avant 2023 (ou fin 2022 avec de la chance). Idem pour GT7, aucune date.
Forspoken soufflait le chaud et le froid. Des décors grandioses, mais dès que ça se battait de près, c’était franchement très moyen.
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j’ai trouvé ça bof. Peut être que j’en attendais beaucoup plus ou que les mensonges à répétition de ces derniers mois m’ont donné un goût amer qui me fait rester hyper prudent sur tout ce qu’ils montrent.
Forspoken ça butte. FF XVI on dirait du pipi de chat à côté. Ce moteur maison qu’ils ont, il roule sur l’industrie entière. Les décors sont hallucinants, la profondeur, le champ de vision, la complexité de la géographie. Wow.
C’était déjà bien visible dès l’annonce, et là ça confirme.
J’ai bien aimé Project Eve aussi.
egalement strictement rien afoutre des GTA et autres trucs chiants a la red dead…Mais rien que pour les faire chier, j’aimerais que ça se fasse. 
Bah quand on sait que FM7 et GTS ont déjà des détails comme les écrous de roues modélisés en 3d, ça laisse pas beaucoup de marges d’améliorations niveaux réalismes, Digital Foundry avait fait une vidéo sur le sujet y’a quelques années.Y’a, dans l’absolu, plus rien à modéliser en plus donc bon…
Perso le trailer qui reprend les intros du 1er et du 4 ça m’a fait un petit quelque chose.
GT7 la date est donnée: 4 mars 2022.
Mais aucune info sur la VR :’(
FF16, je l’avais trouvé plutôt moche lors de sa présentation…
Pour Forspoken, autant je trouve les décors effectivement magnifiques, autant les environnements plus rapprochés beaucoup moins. Par exemple lorsqu’elle combat dans le village au dessus des toits, bah c’est pas top. Idem la séquence où elle ouvre une énorme porte en bois, c’est pas folichon. Et y a un truc qui me fait bizarre avec la modélisation des personnages. Je ne sais pas comment l’expliquer mais bof.
Bref, j’attends d’en voir plus personnellement sur ce titre qui s’annonce haut en couleur et original.
Pour Project Eve, j’aime beaucoup la DA mais le truc qui m’a rebuté c’est l’héroïne. L’archétype de la « bimbo » japonaise. Elle est trop lisse. Elle combat à mort, envoie du sang partout, pourtant pas une goutte sur elle, pas un pet de saleté, pas une ombre sur elle. Trop parfaite, trop lisse, ça m’a décroché du jeu. Idem, j’attends d’en voir plus même si c’est pour moi la seule vrai bonne surprise de la soirée.
GT7, les séquences en CGI sont très belles, aucun soucis là dessus, mais dès qu’on a basculé en vue cockpit in game, bah c’est pas top top je trouve. (merci pour la date, j’avais pas vu).
Je vais regarder tout ça à nouveau ce matin en meilleure qualité, ça me fera peut être changé d’avis.
Je pense que je suis déçu parce que j’attendais vraiment un titre de fou en solo type last of us ou uncharted et que je n’ai eu ni l’un, ni l’autre, et que God of war m’a laissé une drôle d’impression de déjà vu.
Concernant la VR, ils avaient annoncé qu’ils n’en parleraient pas. Y aura un state of play uniquement centré dessus mais pas avant quelques mois je pense.
Edit: je viens de regarder à nouveau la conférence en « 4k » sur youtube. Je reste sur mes premières impressions. Forspoken et Project Eve sont les 2 jeux les plus intéressants. God of war très sympa mais on sent que c’est la suite du jeu ps4 donc ne sera pas une révolution technique (il était très beau à l’époque hein, c’est pas le soucis. Juste qu’on sent que contrairement aux promesses comme quoi le jeu serait vraiment différent sur PS5 était du bullshit comme d’hab).
J’avais oublié Ghost wire Tokyo où j’aime beaucoup l’ambiance mais le gameplay me fait un peu peur. J’attendais autre chose pour ce titre, donc j’attends de voir.
Bref, une conférence qui sentait le cross gen à plein nez alors que quasi tous les jeux n’ont aucune date de sortie, ce qui laisse planer le doute de crossgen jusque 2023 minimum. Après plus d’un an sans grosse conf Sony et la promesse hier qu’on allait avoir l’avenir de la PS5, pour moi j’ai surtout vu l’avenir de la PS4. D’où ma déception.
Elle sort quand la PS5 ? 
c’est fou mais quand tu fais le bilan de la conf, y a combien de jeu PS5 ? (je parle non cross gen).
Forspoken et . Après y aura peut être Wolfverine et Spiderman 2 (pas d’indication dans les trailers ou d’infos sur le sujet pour le moment, mais j’imagine que vu leur date de sortie, ça sera le cas). A cela tu ajoutes 2 titres Bethesda: Ghostwire Tokyo et Deathloop (heureusement qu’ils sont là pour faire des jeux pur PS5, l’ironie du sort…)
Tout le reste c’était de la PS4. Pour un constructeur qui « croyait aux générations », ça fait mal.
Y a vraiment pas grand chose qui va sortir du coup mais bon, ça ne m’étonne pas. Ce sont les rois de la com. Les teasers Spiderman 2 et Wolverine sont vraiment typiques des coms que je n’aime pas : du blé balancé dans de la CG, et des sorties dans mille ans. Fable et Perfect Dark c’était pareil. Perte de temps.
C’est sûr que Fable, on est pas prêt de le voir aussi. Pour Perfect Dark, je suis plus optimiste. Ils bossent dessus depuis des années maintenant. Le studio a été crée de toute pièce et ils bossent dessus depuis le début c’est à dire 3-4 ans déjà si je dis pas de conneries…
Hellblade 2, par contre, pas prêt de le voir je pense. Petite équipe et très grosses ambitions. Pas avant 2023 au mieux je pense.
Bon, après y a un paquet de jeux à faire sympa d’ici là, rien que les 3 prochains que je dois faire vont certainement me tenir jusqu’à la fin de l’année sans problème (Lost Judgment, Death Stranding et Yakuza 7)