Tu n’as toujours pas commencé Yakuza 7 !?
C’est un scandale! 
J’en parlerai quand je l’aurai terminé ce soir.
Spoil: il est dans mon top 10 tout type de rpg confondus.
oui j’ai honte… 
En faite je ne voulais pas enchaîner sur Yakuza 7 juste après avoir fait Judgment. Souvent j’alterne jeu long et plusieurs jeux courts avant de me relancer dans un titre qui va me durer plus de 50h. C’est pour éviter de me lasser…
Je comprends.
J’espère que Lost Judgment finira par sortir sur pc.
C’est quand même la grosse enfilade de ressortir Uncharted 4, un jeu PS4, sur PS5 alors que la console est rétro.
Sur Xbox, ils auraient fait un patch gratuit et ça aurait eu le même effet (4K@60fps). Quelle arnaque…
ça rapporte plus de vendre une compile « remastered » qui n’est qu’un patch 60fps et résolution 4k, que de l’offrir en DLC. Sony est devenu expert en la matière.
J’ai beaucoup aimé le show de Sony perso, Forespoken est le jeu que j’attends le + toute machine confondue (bon en dehors de FFVIIR part 2…), ça change pas. God of War a l’air excellent, Ghostwire Tokyo c’est mon délire, GT7 au top (pas joué à un GT depuis le 3, il serait temps).
Le 3 quelle claque ça avait été à l’époque. 
Dommage qu’il y avait si peu de voitures.
J’avais pris une PS2 pour lui, c’est vrai qu’il était pas mal.
Par contre, qu’il pourrait y avoir que 10 voitures que je m’en moque complètement^^
De mon point de vu, c’est vraiment une perte de temps de faire des centaines de caisses, mieux vaut se concentrer sur les circuits et les conditions météos… (de mon point de vu hein :p)
(Mais bon, c’est la philosophie des GT que d’avoir pleins de bagnoles…)
Je n’ai joué qu’au tout premier Gran Turismo qui était une petite révolution à l’époque. Ensuite j’ai lâché. Pas mon style de jeu (je suis vraiment arcade, plus que simu). C’est pour ça qu’un Forza Horizon m’attire plus 
J’espère que ce GT7 sera à la hauteur de ce que vous attendez.
Disons qu’un des plaisirs des simus c’est le comportement unique de chaque voiture et la découverte de nouveaux modèles (pas forcément dans le sens « qui viennent de sortir »). C’est pour ça que je joue pas à des jeux comme WRC ou F1. Ce que je veux, c’est pouvoir conduire une Ginetta G40 Junior, une Mitsubishi Lancer Turbo, Nissan Skyline RS-X, MG F, Autobianchi A112, etc. et me dire ensuite « j’aime bien comme ça se conduit, elle est à combien la cote ? Ca se trouve facilement ? C’était quoi ses concurrentes ? »
Et ensuite je suis partit pour 6h à aller de modèles en modèles, regarder les annonces et au final ne pas les acheter parce que je suis pas millionnaire et que ce serait pas raisonnable. 
Un jour j’achèterai une Pure Sang type 35, avec un peu de chance il restera encore un peu de pétrole…
Je dois avouer que j’adorerais me prendre une américaine. Je vois ici tourner des mustangs 5.0 V8, ou des Shelby, elles sont magnifiques
. Y a aussi quelques Dodge Challenger Demon (si je dis pas de conneries).
Les voitures sont achetées à Dubai pour être importées à la Réunion (du coup elles sont au prix USA, c’est à dire une bouchée de pain par rapport à ce que cela coûterait en France).
Mais bon, c’est pas raisonnable…
C’est pas raisonnable, d’où les simus 
Même si c’est pas équivalent (ou trop cher pour l’être)
J’ai vu pas mal de GT86 vendue à des prix vraiment bas dans les émirats, je dois avouer parfois être tenté…
tl;dw: Même en mettant la nouvelle version dans un meuble avec pas/peu d’aération en charge pendant 2h, aucun changement de framerate.
Tant mieux, même si il est difficile de dire sur le long terme si cela aura un impact sur la durée de vie de la machine.
N’empêche, pour une fois je crois qu’il valait mieux prendre la version Day One de la PS5 avec le bon ventilateur, les composants les + chers, etc…
Je savais pas trop où le mettre, donc je ressort ce topic pour parler des games awards et des différentes annonces.
Franchement la cérémonie était bien foutu (très voir trop longue mais ils ont mis les moyens, et ils ont pris vraiment l’ascendant sur l’E3 en terme de cérémonie). Ce que j’en ai retenu:
-
Hellblade 2 a l’air vraiment fantastique. Bon, je suis ultra fan du1er opus donc je ne suis peut être pas objectif, mais wouah, quelle claque. Par contre pas de date, donc on est pas prêt de le voir…
-
Star Wars Eclipse de Quantic Dream. Très impressionnant également mais on a l’habitude avec ce studio. Pour une fois ça ne sera pas une exclu playstation visiblement, Sony a « perdu » une équipe de talent qui faisaient des exclus sur leur machine. Dommage pour eux, tant mieux pour nous
-
Sonic Frontiers: jeu cross gen (dommage mais pas grave) qui s’annonce excellent
-
A Plague Tale 2: magnifique. Le 1er était excellent, celui ci s’annonce encore plus grandiose. Et Day One sur le Gamepass !!! Belle opération de microsoft
-
Horizon Dawn 2. Franchement il est très très beau et je l’attends avec impatience. Toutefois, j’ai le sentiment désagréable qu’on va avoir à faire à un « mini jeu », une sorte de Miles Morales. Un stand alone d’une dizaine / quinzaine d’heures. J’espère me tromper.
-
La série Halo. Curieux de voir le résultat mais ça peut être très sympa
-
Alan Wake 2. Ah belle surprise que ce teaser. Très très impatient d’en voir plus.
-
Dying Light 2 qui me fait toujours du charme. J’aimais beaucoup le 1er. Je vais certainement acheté ce 2ème opus.
-
Et 2 jeux indés exclus Xbox que j’attends énormément: Somerville et Planet of Lana. Superbes…
Xbox a fait le show, heureusement qu’il y avait Horizon 2 sur Ps5 pour relever le niveau de leur côté.
Dans les moins, je citerais Suicide Squad qui ressemble à Crackdown mais avec des super héros. Ca ne m’emballe pas du tout (mais il sera full next gen apparemment, c’est bien). Forspoken aussi, que je trouve moins « beau » que les 1ères présentations. Ca donne l’impression que plus ils en montrent, moins il réussit à me convaincre. J’aime bien l’ambiance, mais je sais pas, y a un truc qui cloche. J’espère me tromper.
Franchement pas mal d’annonces ou de trucs intéressant, même si ce sont des jeux qu’on ne verra pas avant des années pour la majorité.
Nintendo a été totalement absent, ça devient une habitude.
Ah, j’oubliais Matrix Expérience. Je suis en train de télécharger le « jeu » sur Series X. Je vous dirais ce que ça donne.
J’ai oublié la nouvelle présentation de Tunic (le Zelda like) exclu Xbox également qui a enfin une date de sortie début 2022.
Pfiou, ça en fait des jeux qui m’intéressent l’année prochaine (et faudra rajouter Stalker 2 et Cyberpunk 2077 en début d’année également)…
Les derniers commentaires de Jim et Phil font un peu tiep…
Ryan : « Vous inquietay pa, Grosoft a encore dé obligations contractuelles » :damage control:
Spencer : " J’ai confiance en Sony et Nintendo mais un peu inquiet par Les autres Gafams qui risquent d’abimer l’industrie. "
Certes, je déteste Activision et je suis content de les voir relégués au second plan cad dans l’écurie MSFT avec les autres développeurs mais…
Microsoft a tout de même claqué 100 milliards en Studio pour s’accaparer une bonne partie des éditeurs occidentaux et est donc mal placé pour donner des leçons.
Tout ça, c’est bien de la merde globalement (les rachats, les exclues tierces etc…, pas ton post), qu’on se le dise. Je vous invite à cliquer sur le like « caca ».
La seule bonne nouvelle c’est qu’ensuite on entendra moins parler d’Activision…
Rappelez vous des « Bonus Round » de gametrailers à l’époque, ça ne parlait que de Sony, Nintendo, Microsoft, EA, Activision, Ubi.
J’espère juste que Microsoft va améliorer l’offre d’Activision en leur laissant un poil plus de libertés. (un poil)
Pour le moment Xbox est vraiment dans ce move de laisser les studios faire leurs créations en leur apportant tout leur soutien logistique et financier. La dernière preuve en date c’est Psychonauts 2, qui pourtant destiné à sortir sur Playstation a été largement soutenu par Microsoft, tout comme Sea of Thieves par exemple