Ça promet pour quand Disney va racheter Sony.
Ça sera, à n’en point douter, un achat qui bouleversera nos vies au même-titre que celui qui vient d’avoir lieu.
Désolé, mais voir les Sonyais en dépression illumine ma journée 

Si Sony pouvaient dégager du marché du JV ça serait l’idéal de toute façon. Ils n’ont rien apporté de bon.
Après je dirai qu’avec Jim Ryan aux commandes c’est plutôt en bonne voie.
Exactement pareil, qu’est-ce que je peux rire de voir les Sonyais toujours aussi objectifs après le rachat en minimisant l’opération…
Je ne vais pas les plaindre une seconde s’ils disparaissent, j’attends que ça depuis la Dreamcast…
D’accord à 100% avec toi Cireza, avec Jim Ryan à la baguette on a l’impression qu’ils veulent se torpiller de l’intérieur… Non sérieusement ce mec est une blague ? Qu’est-ce que je le trouve mauvais…
En toute franchise je pense très sérieusement que Sony se fera racheter… Si c’est Disney, vu ce qu’ils font des licences qu’ils acquièrent, j’invite les Sonyais à ne pas espérer ça…

Comme SEGA, sony ne se fera pas racheter car ils y a trop de branches differentes au sein du groupe.
A moins que l’acheteur veuille se faire chier a vendre des teles, appareil photo, ordi… ça n’aura aucune rentabilite a terme.
Laissons MS les tuer a petit feu en leur supprimant les grosses licences les unes apres les autres.
Vivement la PS6 ! ![]()

Si les chiffres sont vrais, on comprend mieux pourquoi ils sont venus chialer dans le wall street journal. 
oui, c’est le jeu qui se vend le mieux sur playstation chaque année avec Fifa. Vu le million de ventes, ça leur ferait très très mal.
Là ce qui me fait rire, c’est le délire des fans qui attendent maintenant une annonce de Sony sur la rétro PS1 à PS3.
C’est dingue. Ils ont tous craché sur Xbox lorsqu’ils annonçaient la rétro totale de sa console en disant « nous on croit aux générations », et « on achète une console next gen pour jouer à des jeux next gen, et pas des jeux oldies », et là ils font marche arrière, ça devient génial si c"'est Sony qui le fait… Je suis impressionné par leur absence totale de honte et leur mémoire sélective.
Franchement j’attends les articles élogieux de la presse sur cette nouvelle Feature si Sony annonce effectivement une solution pour la rétro. On y verra l’impartialité des « journalistes » JV.
C’est un peu comme le « gamepass like » de Sony qui arrivera tôt ou tard. C’était la fin du monde et de la merde quand Xbox le faisait, là Sony va nous pondre son truc maison mais là ça sera génial…
Bref, que Sony fasse un peu dans son pantalon en ce moment, je dois admettre (même si c’est pas bien), que ça me réchauffe un peu le coeur.
A mon avis, ce sont juste des projections brutes des royalities par unité vendue.
On réalité Sony perdrait bien plus avec des parts de marché en moins (des Pisseux deviendront des PC deg ou des bouseux) et une dynamique des éditeurs tiers en faveur de Microsoft.
Et pendant ce temps, JV.com nous pond un article « et si la PS5 avait déjà gagné 2022 ? », non mais sérieux ? Il pourrait au moins essayer d’être plus discret sur le sponsor Sony qui paye royalement les journalistes.
On sent un peu la panique du côté playstation. Ils en sont réduits à payer des articles ou des youtubers pour limiter le buzz du rachat d’activision et mettre en avant leur console. On tombe bien bas…
Ils se sont trompés ils voulaient dire PS4 je pense. Vu que tous les jeux Sony sortent sur PS4.
We believe in generations
Citation
Là ce qui me fait rire, c’est le délire des fans qui attendent maintenant une annonce de Sony sur la rétro PS1 à PS3.
C’est dingue. Ils ont tous craché sur Xbox lorsqu’ils annonçaient la rétro totale de sa console en disant « nous on croit aux générations », et « on achète une console next gen pour jouer à des jeux next gen, et pas des jeux oldies », et là ils font marche arrière, ça devient génial si c"'est Sony qui le fait… Je suis impressionné par leur absence totale de honte et leur mémoire sélective.
J’y crois moyennement à ça, déjà en regardant le passif de Sony à ce sujet même si ils ont abandonné la retro PS2 sur PS3 (rentabilité oblige), et puis dans mon entourage (majoritairement des joueurs PS) beaucoup trouve ça cool que ce soit chez M$ ou Sony.
Au sujet de Ryan je ne suis pas fan du personnage, mais il est quand même bien loin du niveau du fameux Don qui a détruit l’intégralité du taf de Moore en un clignement d’yeux.
Et concernant le rachat d’Acti dont je me fiche royalement, on parle des pertes de Sony mais ça va dans les deux sens, réduction du parc de machines=moins de rentabilité pour Acti.
Sony paie peut-être des petits fours aux patrons de Webedia (et encore, qu’est-ce qu’ils en ont à foutre), mais ne paye certainement pas les journalistes, faut arrêter avec ce cliché ![]()
je dis pas qu’ils paient directement les journalistes, mais les sponsos bousculent les patrons. Ensuite il y a une commande pour avoir un article plutôt élogieux.
Ou sinon, franchement, les gens qui écrivent ces articles (on ne peut plus appeler ça du journalisme) sont soient très mauvais (et je suis gentil), soit débile.
Honnêtement, je désespère d’avoir de vrais journalistes dans le monde du jeux video. Des gars qui vont vraiment creuser les sujets, aller chercher l’info à la source, être contradictoire avec les interviews, prendre du recul, etc… Là on ne trouve que des articles fait par des « amateurs » de jeu vidéo qui laissent transpirer à 200% leur préférence. Il n’y a aucune impartialité.
C’est pas parce que je déteste actuellement la politique de Sony, que je ne peux pas reconnaître quand ils font des jeux magnifiques, ou font des trucs bien au dessus de leurs concurrents.
Et puis, regarde les interviews des « journalistes » papier de l’époque. Ils ont reconnu que les éditeurs / développeurs étaient privilégiés en fonction du sponsoring du magazine, etc… Y avait rien d’impartiale, ou très rarement. Je vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd’hui.
Les préférences étaient toujours évidentes et c’était pénible, c’est pour ça que je n’ai pas lu un article ni une news sur un site pro depuis des années. Je n’ai pas envie de connaître ces auteurs qui passent leur vie à abonder dans un sens ou un autre. Quand tu es payé, tu as un devoir d’impartialité de mon point de vue, en plus d’aller fouiller un peu les sujets. Qu’ils fassent des chaînes youtube perso si c’est comme ça.
Il y a en général bien plus d’éthique dans la presse JV maintenant qu’il y a 30 ans, et il y a maintenant bien moins d’argent dépensé dans des gros events destinés exclusivement à la presse. Les commandes pour avoir des articles élogieux, ça n’existe presque plus (je me souviens d’une opération sponso très louche de GB avec je sais plus quel gros jeu), les marques vont directement voir les influenceurs qui ne demandent que ça, puisqu’eux n’ont aucune éthique professionnelle à respecter.
Perso je trouve normal qu’on confie un test à quelqu’un qui a des affinités avec une série, il n’en sera que meilleur, ça demande juste de le savoir en préambule. J’ai pas envie de lire un test d’un Sonic par quelqu’un qui déteste Sonic. Les news en revanche on est d’accord, c’est autre chose, même s’il y a toujours un biais dans la façon de la formuler.
Les journalistes en CDI on des salaires de merde, les freelances sont payés une misère à la pige, si de plus en plus de sites se lancent dans des modèles premium c’est pour justement financer les articles de fond. Mais faut vraiment arrêter de dire que les journaliste JV sont des payés/vendus/font des tests sur commande des éditeurs, parce que c’est juste faux.
Fin du HS en ce qui me concerne, désolée 
pas de soucis, le sujet est intéressant…
Je partage ton avis, vaut mieux avoir un test fait par quelqu’un qui connaît la série ou l’apprécie. Il sera certainement plus à même de noter ce qui est mieux ou moins bien. Il aura un regard plus « complet ».
Mais là, n’est pas la question…
Si cet argument tient pour un test de jeu, pour moi il ne tient pas lorsque l’on fait un article qui se veut une analyse du marché, d’une politique interne, etc… Dans ces moments là, je suis désolé mais l’affecte personnel du rédacteur ne doit en aucun cas être prédominant parce que ça faussera forcément l’analyse et le jugement. Quand tu lis déjà rien que le titre qui indique que Sony a déjà gagné 2022 alors qu’on est au mois de janvier, déjà tu te dis que soit il a une boule de crystal, soit il a déjà un parti pris. En lisant l’article, tu t’aperçois qu’il ne fait qu’effleurer certains aspects, et uniquement ceux qui l’arrange, bref, il n’y a aucun recul. Je n’ai même pas cherché à regarder la vidéo ou autre, mais c’est ce type d’article que je condamne.
Le journaliste est certainement très mauvais, mais il n’est pas le seul responsable. Il a forcément une ligne éditoriale qui est conduite au sein de la rédaction, il a des responsables qui lisent son article en amont et qui le valide. Bref, ça décrédibilise leur travail et ça rend tous leurs articles totalement caduc. Ce n’est que mon point de vue 
Je demande à voir s’il y a plus d’éthique aujourdhui. Après il y a un vrai soucis de qualité journalistique (et d’indépendance) dans ce pays et ce depuis des décennies et dans tous les domaines. Quand il s’agit de jeux vidéo ce n’est pas très grave mais dans certains domaines c’est purement scandaleux.
Bah écoute pour fréquenter de loin ce petit milieu, je peux te dire que la presse n’est plus du tout arrosée comme elle l’était il y a 25 ou 30 ans. Interroge des vieux briscards comme AHL sur les grosses fêtes, les voyages tous frais payés au Japon, les tests rédigés dans l’ombre par les stagiaires, etc. C’est fini tout ça.
De toutes façons le problème c’est pas que X soit pro-Sony ou que Y soit pro-MS, c’est que tout le monde est pro-Nintendo !!! 
Ils sont tous méchants.