Justement. Les nouvelles technologie comme le VRR améliorent la qualité du framerate, et les solutions HDR (comme Dolby vision ou autre) améliorent la qualité des éclairages, des couleurs, etc… Ca a forcément une influence sur la qualité visuel d’un titre.
Des textures paraitront bien plus fade sans HDR parce que mal éclairées. Mais c’est peut être moi qui dit une connerie
State of play PS5 spécial Harry Potter Hogward Legacy, ce jeudi soir.
Sony maîtrise la communication ce début d’année et multiplie les annonces ou les sorties de jeu. Ca a beau être un jeu multi plateformes, en faire un state of play dédié PS5 c’est un beau jeu de communication.
Il faudrait que Xbox se réveille un peu parce que c’est pas la folie depuis janvier…
Ils sont bien contents d’avoir les tiers et les multis pour boucher les trous du planning, mais dès qu’ils auront suffisamment de jeux first de prêts, ils reviendront à des présentations 100% Sony. Un classique.
Justement, ils sont très malins. Ils savent qu’ils n’ont rien à vendre, donc ils font de la communication sur les jeux tiers en faisant croire que ce sont des exclus Playstation.
Ils sortent le chèque pour quelques trucs en plus (DLC, présentation en world premiere, …) et occupent la place médiatique. Les gens se disent « wouah, la PS5 il y a des tas de jeux qui sortent dessus », et ça fonctionne.
Même si les state of play sont moyens, voir très mauvais, on ne parle que de Sony depuis des mois. Le but est donc atteint.
En ce moment on entend que des « mauvaises nouvelles » du côté de Xbox: Halo Infinite qui repousse ses contenus attendus (mode coop, forge, …), des dév importants qui quittent « The Initiative » alors que le jeu est pas encore sorti (décidément Perfect Dark restera un jeu maudit), Stalker 2 qui ne verra pas le jour avant un bon bout de temps, etc…
D’où un très bon début d’année pour Sony d’un point de vue communication, à mon sens.
ça empêche pas que MS soit le meilleur éditeur metacritic de l’année ( après Sega l’an dernier) et que pour la semaine après la sortie de HFW, les ventes seriz soient supérieures a la PS au niveau mondial.
Même si le journaleux continuent leur propagande, ça semble bouger dans le bon sens au niveau du public.
A voir combien de tps la tendance va continuer. Car avec les 2 exclues de février et mars, y’a plus rien dans les plannings a court terme chez petihaiss. ( et y’avait plus rien eu depuis ratchet).
A mon avis MS attend la periode E3 pour faire des annonces, ça leur laisse le tps d’avoir du matos a montrer quand petihaiss, fait des trucs of play remplis de vide.
Je pense aussi que l’E3 va être assez énorme côté Xbox vu le nombre de licences qu’ils possèdent maintenant, et le fait qu’on devrait rentrer dans l’ère totalement Séries (et plus de cross gen).
Petit s malin? Oui mais je ne suis pas convaincu car au-delà du fait que je suis entièrement d’accord avec Tonton, moi je pense surtout qu’ils n’ont vraiment rien dans les tiroirs et pour un joueur petit « s » l’avenir est plus que flou…
Qu’aujourd’hui petit « s » occupe la scène médiatique d’accord mais de façon générale, et historiquement parlant, la période d’après Noël jusqu’à Juin est toujours une période maigre…
Je pense très sincèrement que petit « s » a sorti ses gros jeux maintenant car ils n’ont plus rien avant plusieurs années et surtout qu’ils craignent trop les fêtes de fin d’année…
Et c’est pas Final Fantasy 16 qui va relever le niveau… En supposant même qu’il sorte fin 2023 au plus tôt…
Ils ont clairement plus rien du tout dans les tiroirs hormis god of w , et de la a ce qu’il sorte cette année, ça reste encore a voir. Ensuite leurs autres exclues annoncées l’an dernier, on sait que rien ne déboulera avant , au mieux, fin 2023. Donc oui, l’avenir des exclus s’annonce assez terne pour les playstachonistes.
De tte façon, etre oblige de faire 2 states of play de suites pour des jeux multiplateformes, montre bien qu’il n’y a rien a venir rapidement. Ils se gardent le godofoar sous le coude pour l’utiliser contre les prochaines grosses annonces de MS, comme ils l’ont fait avec HFW quand halo et FH5 sont sortis.
Plus rien dans les tiroirs, n’abusez pas non plus.
Les mecs ont déjà sorti pas mal de titres (enfin je veux dire, vu le contexte mondial de merde, dans un environnement plus normal ce serait pas ouf). (Returnal, Demon’s Souls Remake, Ratchet & Clank, Horizon 2, GT7 + Deathloop en exclu tempo et Tokyo Ghostwire prochainement).
God of War, il peut très bien sortir en septembre ou fin d’année en face de Starfield. On a déjà eu de gros trailer, c’est bien avancé.
Des jeux comme FFXVI ou FF7 Remake 2 doivent être bien avancés également (Ceci dit ce sera sûrement décalé sur 2023, et 2024 pour le second).
Après plus rien dans les tiroirs pour les mois à venir, oui sans doute, mais c’est pas illogique vu le premier semestre où ils envoient.
Perso je suis plus préoccupé par l’année de Microsoft (mais je ne suis pas inquiet pour la suite - hormis pour Everwild et Perfect Dark où ça sent pas très bon - je me doute qu’il faut du temps pour que leurs nouveaux studios conçoivent leurs titres et il y a pas mal de projets intéressants en perspective).
Pour Starfield, je me pose beaucoup de questions, dans la mesure où le jeu est supposé sortir dans 7-8 mois et on a pas vu la moindre image de gameplay. Je le vois bien repoussé (ce qui ferait vraiment une année clairsemée après le report de Stalker 2). Resterait comme disait Cireza les multi.
Ce n’est qu’en 2023-2024 que cette gen va passer la seconde.
Il suffisait d’en parler. Mercredi soir Xbox fait une sorte de « state of play » sur les jeux indé (ID@xbox).
On y verra donc les prochaines sorties indé sur Xbox et les titres qui seront dispos gamepass très certainement. Je regarderais cela par curiosité vu que ça tombe à 21h pour moi.
Allez hop, l’annonce du « gamepass » Sony vient de tomber.
au menu un PS+ et PSnow fusionné sous 2 strates d’abonnements (aucune nouveauté) avec un prix d’abonnement mensuel abusé, mais moins cher si on prend à l’année
et un dernier palier à 17 euros par mois qui propose en plus les jeux PS1 à PS4 en streaming (ou téléchargeable) avec plus de 400 jeux, et l’accès à des jeux PS5 en format « démo jouable » pour un temps limité.
Donc aucun jeu sony day one.
En gros on a donc un abonnement 4 euros plus cher que le Gamepass Ultimate en moins bien (je rappelle que pour 12.90 sur Xbox, vous avez le catalogue de jeux mis à jour chaque mois, les jeux studios Xbox day one, des jeux tiers en day one, le catalogue EA Access et tous ses jeux, le cloud sur tous supports, le live gold et ses avantages, …). On est très loin du compte.
Ca sera donc sans moi pour cet abonnement Sony, tout comme je n’avais pas le PS+ ou PSnow.
Et pendant ce temps Nintendo avec ces trois roms SNES dégueulasses vendues à prix d’or (après avoir fermé le store Wii et bientôt Wii U, bien sûr ! On vous enlève ce que vous avez pour vous le reproposer en abonnement, magique !)
peuvent pas faire autrement, car apparemment la ps5 ne lit pas les cd et les dvd ?
En fait z’ont trouvé la bonne soluce pour baiser un peu plus leur commu.
« daisolai, on peu pas vous faire une vraie retro car notre becane en carton lit que les blouré ».
Ce qui va être relou, c’est que ça va être la foire d’empoigne désormais pour avoir des jeux tiers sur son service (ou plutôt faire en sorte que le concurrent d’en face n’ait pas les jeux en question, très en vogue ces derniers temps).
Depuis 1995 surtout, quand Sony sont venus pourrir le marché. Quoique, Nintendo faisait pareil au début sur NES mais ont été contraints d’arrêter avec la SNES.
ça a malheureusement duré qq temps avec la Snes, SF2 est resté une exclue Snes un an puis les versions MD sont sortis à partir du prime. Mais c’est quasiment les seuls vrais jeux Capcom (MQ2 Peut-être ?)que la megadrive a reçu. (avec le palliatif des jeux portés par Sega eux meme mais la megadrive a raté de beaux titres comme Demon Blaze,MQ3, Street Fighter Alpha 2).
La tendance s’est inversée avec la Saturn très appréciée par Capcom au détriment de la haine 64.