[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

C’est vrai :grin: mais il était tout de même cool sur Snes. Mais quelle humiliation pour la N64: Mortel ! Street Fighter Alpha 2 sur N64 pour combler le vide de la baston 2D…Ben non ! Il sort sur Snes et pas sur 64 :laughing:

Sur MD, meme le SF2’ est en grande partie dvlp par SEGA.
niveau capcom, sur MD, y’en a quelques uns quand même.
SSF2 - MQ2 - the punisher - megaman 123 - Slam masters -
aucun Capcom sur MCD par contre ( Final fight c’est SEGA)

Tu m’en apprends une belle pour SF2’ et Slam Master, je ne savais même pas qu’il existait sur MD celui-là (j’ai checké sur youtube et effectivement on retrouve les mêmes digit’ pourraves de SSF2 :rofl:).

Du coup, le vrai made in Capcom sur Megadrive, c’est sympa mais pas au niveau des bombes Konami. (Contra, Rocket Knight, les réalisations et qualité sonores au top… ça fait portages Bâclés chez CapcomCapcom ou remakes low cost. Je me souviens qu’après Megaman X sur Snes, bcp s’attendaient à un Megaman au top sur Megadrive et on a eu le sympathique remake Willy Wars. Sympa mais pas spectaculaire)

Apparemment on peut utiliser GeForce Now sur le navigateur web de la Xbox, car la Xbox et Microsoft sont des choses modernes, en phase avec leur époque.

Du coup, Sony ont fait bloquer les jeux Sony du service « uniquement » si tu y joues depuis une Xbox.

Si c’est pas scandaleux. Le mec qui paye son service GeForce ne peut donc pas l’utiliser depuis une Xbox sur des jeux Sony qu’il a pourtant payés.

Désolé par avance pour cette photo mais étant un grand fan de South Park, je trouve qu’elle représente bien la philosophie de petit « s »…

1653822472-img-20220510-004957

Marrant ça s’applique aussi à Xbox, à part qu’à « pay demos » j’aurais juste mis « DRM » :joy:

La guerre factuelle :

We believe in generations
Only on Playstation

Que ça sorte sur PC, en faite ça m’est complètement égal. Pour moi un PC n’est pas une console, ce n’est pas le même public, et je ne les considère pas comme des « concurrents ». Et puis tous les jeux Xbox sortent sur PC, donc…
Ce qui me fait par contre bien chier, c’est qu’à ce jour après presque 2 ans après la sortie des nouvelles consoles, nous n’avons que 3 jeux PS5 (Ratchet, Returnal et Demon s soul), et du côté Xbox aucun titre first party (juste The Medium et quelques autres titres tiers) qui soit « next gen ».
C’est moins handicapant pour la Series X/S parce qu’elle fait un boulot monstre en terme de rétro d’upscale des jeux de l’ancienne génération (et gratuitement), alors que la PS5 avait promis du full next gen, et finalement fait du full cross gen avec optimisation payante.

J’attends vraiment la conf Xbox demain parce que s’ils reportent Forza et n’annoncent aucun jeux first Party fin 2022, ça voudra dire qu’ils auront fait une année entière sans sortir un seul jeu (je parle des first party) et ça c’est pas normal. Ils ont un nombre de studios incroyables mais vraiment un soucis de planification, ou de finition, je ne sais pas…
Quand on voit Naughty Dog ou encore pire Insomniac qui sortent des jeux régulièrement et toujours de très hautes qualités (même si certains sont des remasters), ça laisse dubitatif.

Je me fais l’avocat du diable mais Xbox a tellement un boulevard pour lui, que je piges pas pourquoi c’est aussi compliqué pour eux.

Je m’en fiche complètement aussi, mais ça me fait marrer.

Kojima et son studio sont obligés de se justifier pour le partenariat avec MS :joy:

Ce malaise…

Imaginez le niveau des fans PS quand même. C’est chaud. Et attention…

Il y a déjà un pétition pour faire annuler le jeu :rofl:

Pas mal de laineux ont failli faire une syncope avec les Persona sur Xbox mais pas sur PS. Il semblerait au final que ça sorte aussi sur PS.

La récolte de sel a été bonne hier :sunglasses:

Le niveau des fans tout court en fait. A chaque Tweet de l’un ou de l’autre, il faut voir les commentaires en-dessous, à base de « osef » ou « la xbox/ps c mieux lol ». Incroyable.

2 « J'aime »

La jeune génération gavée de réseaux sociaux est vraiment toxique c’est hallucinant. Même si j’ai la sensation que la « communauté fanboy » chez Playstation récolte la palme…

Faut voir tout le ravage qu’à fait la présentation de Starfield. On cherche le moindre défaut, le moindre truc débile pour descendre le projet. Le ponpon étant la collab avec Kojima.
Il manquerait plus qu’on annonce Silent Hill exclusif à Xbox et c’est la crise cardiaque…

1 « J'aime »

Il y a des débiles partout, évidemment. Cela-dit, la communauté Xbox me parait quand même plus saine.

J’ai le sentiment moi également que les fans Sony sont les champions !!!

Hier j’ai été scotché par Starfield, le jeu est démentiel vu tout ce qu’il propose, pour moi c’est encore plus ambitieux que Cyberpunk.
Malgré tout, et c’est ça qui est le plus malheureux, certains ont déjà un avis tranché, connaissent tout du jeu et savent qu’il est mauvais et graphiquement daté…

C’est tellement bourré de mauvaise foi que c’est totalement puéril et ridicule !:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Après les réseaux sociaux c’est tellement horrible que pour sa santé mentale il vaut mieux ne rien dire et ne rien lire…

Ah non !
Les Nains tondus de la presse FR qui te sortent du sous Baudelaire pour te louer la magie Tendo, ça c’est intestable… :innocent:

Les gens.

C’est tous des… gens.

Brr.

En fait cette petition est de debut juillet 2021.

oui, mais c’est pas la première pétition des fanboys petit S pour des jeux qui ne vont pas sortir sur leur machine, ou pour faire « pression » sur des éditeurs.
C’est d’ailleurs à ma connaissance la seule communauté à utiliser ce type de pratique abjecte. J’ai pas vu les fans de Nintendo faire des pétitions pour avoir des jeux sur la switch, ou des fans de Microsoft aller pleurer pour avoir FF16 par exemple…

Ca montre l’âge moyen de ces fanboys.

ça montre surtout qu’en quasi 1 an, seulement (meme pas) 1500 tocards ont signés.
:smiley:

bilan ventes nextgen europe - bilan mi 2022 -

Souich : +7%
Seriz : +9%
5 : - 44%

le 1er marché JV euro est le pays teuton. (Uk 2e – Fr 3e)