[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Petit « s » aura toujours été un petit enfant gâté et là, clairement, ils font leur caprice.
Ils ont toujours été des raclures ils le resteront… Et je suis poli quand je dis ça.

Le pire, et c’est là où ils sont très cons à mon sens, c’est qu’ils réclament que Call Of continue de sortir pour toujours sur les consoles petit « s ».

Mais de l’autre côté tu l’auras day one sur le Game Pass, comment rivaliser ???

Je pense qu’on a tous compris qu’ils essayent par tous les moyens de faire capoter l’affaire, je ne sais pas comment ça se passe ensuite mais quand ils rachètent un studio, par exemple Bungie, ils vont continuer de sortir Destiny sur Xbox ???

Ils me font gerber depuis la Play 2, ils me font encore plus vomir aujourd’hui :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

L’image de Sony en prend un sacré coup en ce moment. Je ne sais pas si ça peut jouer sur les ventes, mais honnêtement tout le monde commence à en avoir marre de la politique de Sony actuelle. Entre les hausses de prix des jeux, des consoles, leur virage à 180° pour faire du GAAS et du jeu multi au détriment du solo, le matériel « low cost », les escroqueries aux mises à jour, etc… Ca commence à gonfler tout le monde.
Cette histoire de Call of duty c’est la cerise sur le gâteau quand tu vois encore au TGS toutes les exclus PS4/PS5 que Sony a payer, ça fait rigoler.

Bref, je suis hyper impatient d’avoir le PSVR2, je vais pas mentir, mais Sony me dégoute au plus haut point. J’espère qu’ils auront un retour de bâton de l’enfer, ça serait mérité.

28 ans après, il serait temps qu’ils aient un retour de bâton.

En toute honnêteté ce ne serait que justice. Quand tu vois qu’en terme d’exclusivité c’est le néant… Je parle de grosses exclusivités.

J’ai l’impression qu’ils sont lâchés par tout le monde et que c’est un peu le cri du désespoir pour petit « s », surtout quand tu les vois pleurnicher comme des pauvres petits en difficulté… Alors qu’ils ne se sont jamais souciés des entreprises qui disparaissent…

J y crois pas…. Sony a osé… :flushed:
Toujours plus loin dans la connerie: PlayStation is giving top Stars members ‘priority’ in customer support | VGC

En clair au Japon (et bientôt ailleurs), si vous êtes un client qui achète beaucoup sur le store playstation et avez des succès rares, vous serez traités en priorité par le SAV (système d étoiles de fidélité).

Sony toujours plus loin… franchement la PS5 bat tous les record historiques de connerie.

Il y a le bon client, et il y a le mauvais client.

3 « J'aime »

Non mais j’hallucine!!! ils osent tout…

Ils auraient tort de se priver, tout passe crème

1 « J'aime »

Je me pose la question justement… est-ce que les choses ne seraient pas en train de changer?

J’ai le sentiment que le vent tourne enfin…

Mdr, Jim Ryan en personne qui va à la commission européenne pour pleurer sur le sort du rachat de Activision.
Pour en arriver là, c’est que Sony est vraiment aux aboies. Quelle tristesse n’empêche…

dans le metier, on l’appelle jim Cry-an !
:smiley:

Au moins, on voit clairement que Sony dégrade très fortement son image auprès des joueurs et des « influenceurs ». A part quelques un qui refusent toujours de condamner leurs agissements en trouvant des excuses (qui a dit Julien Chieze), j’en ai vu beaucoup pourtant fan de Sony qui commencent à gueuler.

Je me suis fait une réflexion il y a quelques jours, les old gen sont encore parfaitement alimenté en jeux alors que leurs petites sœurs sont sorties depuis quoi 2 ans ? J’ai l’impression que les machines étaient délaissé plus vite avant, une impression ? Même une bonne partie des trucs prévus pour l’an prochain sera sur PS4.

En même temps ça m’arrange, je ne vois pas vraiment l’intérêt de dépenser autant de thune alors que j’ai une PS4^^ De plus pour jouer sur une 32 pouces HD de plus de 10 ans, autant dire que la 4k et le hdr je m’en cogne :smiley:

1 « J'aime »

Bah la PS3 t’avais quand même eu GT6 et quelques gros rpg/exclu (y’avait pas Persona dans le lot d’ailleurs ?)
Après sur les dates de sorties exactes de ces gros jeux…

La PS2 aussi avait eu quelques gros jeux tardivement, mais pareil est-ce que c’était jusque 2 ans après la PS3 ou juste mes souvenirs qui mélangent les années ? De tête je dirais Valkyrie Profile 2 et Rogue Galaxy (ou Rebel Galaxy? Un rpg sf avec un nom de ce genre)

1 « J'aime »

Effectivement, je comprends qu’on se pose la question de l’utilité d’une PS5 ou d’une Séries X quand on a une PS4 et une One, vu que quasi tous les jeux sont cross gen.

Après je mettrais tout de même une petite nuance concernant la Séries X. Au moins cette console propose les jeux « old gen » en version optimisé gratuitement. Tu auras les jeux en 60fps voir 120fps, avec du HDR, et souvent en 4k sans aucun surcoût. A cela s’ajoute le SSD qui supprime quasiment les temps de chargement, le quick Resume qui est vraiment sympa.
En clair tu peux continuer à profiter de ta ludothèque One mais en mieux et gratuitement. (tout en pouvant aussi bénéficier de quelques jeux full next gen).
C’est moins vrai pour la PS5 qui fait payer ses upgrades, et n’apporte absolument aucune amélioration native sur leurs jeux ps4 (et consoles précédentes).

Tu n’es pas fou. (covid et teams de développement de plus en plus grandes dixit le réalisateur de Like a Dragon)

PS3 (2006), Yakuza Kenzan(2008): 2 ans
PS4 (2013), Yakuza 6 (2016): 3 ans
PS5 (2020) : 5 ou 6 ans ? (Y8=cross gen)

Apres l’arabie, le bresil valide le rachat Acti, sans conditions !
.
.
.

.
.

aaacryan
:smiley:

Ce cher Jim nous expliquera, si le deal est validé, que la série Call Of n’est pas si importante pour petit « s » et qu’ils préparent une nouvelle IP exclusive…
Je suis prêt à le parier.

C’est la seule manière pour eux de contourner le problème. Ça tombe bien ils auraient pas acheté dernièrement un studio qui s’y connait ? Genre Bungie.

Le sketch Sony continue.

En gros Sony a peur qu avec le rachat d activision ils feront des ajouts inédits dans les jeux pour la Xbox. Sans deconner… c est pas Sony qui Le fait déjà sur COD depuis des années (et encore vrai pour le prochain épisode), qu ils le font aussi sur des tas de jeux (qui a dit Harry Potter, …).

Vivement que cet achat se fasse qu on passe à autre chose parce que Sony exaspère tout le monde et passe vraiment pour des abrutis finis.