[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

On va en manger encore longtemps de ce drama…Au moins jusqu’au premier trimestre 2023.

Oui et puis espérons que petit « s » n’arrive pas à ses fins en faisant capoter l’affaire.

Mais en l’occurrence, ici dans cet article, tu vois toute la mentalité de petit « s ». Une entreprise tellement sûr de sa position dominante qu’ils n’ont même pas honte de reprocher aux autres ce qu’ils font…

Encore une fois ils n’ont honte de rien, c’est dingue…

Mais tu te rends compte aussi que petit « s » a gagné sa position dominante avec des dés pipés, ça sent la belle magouille depuis des années qui peut être remise en cause avec un tel rachat…

A chaque semaine des infos Sony qui sont à mourir de rire (ou pas…)

1/ Rumeur: le playstation showcase aurait été reporté par Sony afin de ne pas faire de l’ombre à leur action auprès de la CMA. En gros, ne pas montrer toutes les exclus tiers qu’ils ont payé pour les avoir uniquement sur PS5 (ex: silent hill, death stranding 2, FF16, …) alors qu’ils indiquent que seul Microsoft est en mesure de le faire dans leurs attaques officielles. Effectivement, ça ferait tâche. L’hypocrisie d’un constructeur à son paroxysme.

Outre cela, ça serait la 1ère fois dans l’histoire de playstation qu’il n’y aurait AUCUNE conférence sur une année (la dernière datant de la rentrée 2021…). Ca fait peur

2/ le prix de la DualSense Edge (la « concurrente » de la Xbox Elite), qui sera vendu au prix de 240 euros !!! Et sans les sticks echangeables (contrairement a la Elite) Soit presque 1.5 fois le prix d’une Xbox Elite V2, ou presque 4 dualsense, ou encore plus drôle, le prix d’une Xbox Séries S neuve. Sony toujours plus loin dans le délire de sa politique commerciale.

Ca me fait très peur concernant le prix du PSVR 2. :-\

J’adore.

Sony viennent de se payer une petite exclusivité temporaire sur Silent Hill 2, une série pourtant multiplateforme.

Classic.

En plus de FF16, Forspoken, etc… mais bon c est Xbox qui fait de l anticoncurrence…

Un petit bilan depuis le début de l’année, se confirmant au fil des mois, la Series X reste la console offrant les meilleurs versions des jeux multi supports.

Soit elle fait mieux en terme de résolution, soit en terme de framerate (soit les 2) que la PS5. Même au niveau des temps de chargement elle fait jeu égal avec la PS5 qui a pourtant un SSD magique qui devait révolutionner même le monde du PC…

La bonne surprise reste la Séries S qui réussi à tenir sur tous les titres, rivalisant même parfois avec les performances de la PS5 en terme de framerate et de chargement SSD.

Cet écart devrait se creuser encore un peu plus avec l’activation du FSR 2.0 dans quelques semaines/mois sur Xbox Series (pour le moment pas annoncé sur PS5).

Reste plus à Xbox qu’à enfin sortir ses jeux first party régulièrement et c’est le top.

Du côté Playstation 5, il me restera la VR, son seul véritable intérêt, et quelques exclus (God of War, les jeux Naughty Dog et Insomniac).

https://twitter.com/Cherrim/status/1593292235222978560?s=20&t=9WyLHA8WFI6lwYl_Ia5VDA
« ENCULER DE RIRE »

2 « J'aime »

C’'est Pokémon Go c’est ça ? :mrgreen:

Impressionnant pour la N64.

Et les tests lui donnent toujours des notes de fou… totem Nintendo

https://twitter.com/t_a_b_e_r_u/status/1593614067847278592?s=20&t=gR-VOcqlRjSp9JJ01wx1cQ
:mdr:

Mdr, un document officiel vient de fuiter sur les argumentaires de Sony à la CMA concernant le rachat de ABK par Microsoft.
Je retrouverais le lien pour ceux que ça intéresse, mais en plus de toutes les conneries qu’on avait déjà entendu, il y en a qui m’a fait exploser de rire.
Sony est en roue libre total et en grand foutage de gueule.

En gros, ils indiquent que l’achat de Activision ne doit pas se faire sinon les joueurs Xbox vont voir leur console augmenter de prix, ou leurs jeux, voir leur abonnement pour financer l’achat.
Non mais sans déconner… Sony qui vient d’augmenter toutes leurs consoles de 50 euros sans raison, mettre en vente sa manette pro 30% plus cher que la concurrence, ou proposer son PSVR 2 à 600 euros, et personne ne trouve rien à redire.
Vivement que cet achat soit fini qu’on passe à autre chose parce que Sony passe vraiment pour des abrutis.

Oui j’ai vu ça, je ne sais plus quoi dire concernant petit « s ». J’espère que ces instances qui sont en train de statuer sur la faisabilité du rachat ne sont pas influençables…

Petit « s » n’a aucun argument valable en réalité et souhaite garder sa position dominante sans avoir à trop forcer. Voilà comment je perçois les pleurnicheries de ce soit disant géant nippon.

Le pire c’est que ça vire au ridicule ce que petit « s » est en train de faire…

Si, à l’aune de ces arguments, cette commission continue de faire le forcing pour que MS fasse un maximum de concessions auprès de Sony, je ne sais pas quelle conclusion il y aura à en tirer de nos « tutelles », une fois encore.

Ceci étant, plus rien ne m’étonnerait, on assiste à une coupe du monde au Qatar en plein de mois de novembre. :sunglasses:

C’est vraiment un sketch pour faire chier / temporiser le plus possible. Ils devraient se prendre des pénalités, si ça existe.

Du coup, même s’il y a beaucoup d’esbrouffe, le rachat d’Activision par MS semble battre de l’aile, l’objectif de Sony ne semble plus si impossible à atteindre désormais. (Je suis assez stupéfait qu’ils parviennent à convaincre avec un argumentaire aussi lunaire soit dit en passant). D’autant que d’autres se sont joints à la danse comme Google.

A minima, les concessions pourraient être tellement fortes qu’il est à se demander si sur la base de 68 milliards, ce serait toujours un deal acceptable pour eux. Du genre multi obligatoire et interdiction formelle de proposer un COD sur le GP + d’autres joyeusetés. (Étant vu cependant qu’ils sont également très intéressé par la branche mobile).

Si un tel camouflet arrive, vous pensez que MS pourrait réagir comment ?

Déjà je pense que Spencer pourrait sauter perso. Ou qu’il pourrait y avoir un désengagement (pas total hein) de MS sur la branche JV, dans la mesure où :

  • Malgré des investissements importants, Xbox peine à concurrencer Sony sur les chiffres et continue d’être un challenger. Le GP a du mal a atteindre les objectifs qu’ils se fixent, or ils jouent presque tout là dessus.
  • Ils constatent qu’ils ne peuvent pas investir comme ils l’envisageaient, et que les dés sont pippés.
  • Ils avaient vraiment envisagé leur stratégie moyen-long terme avec Activision Blizzard King dans l’équation.

A contrario la « vengeance », mais je n’y crois pas vraiment. C’est du business. D’autant qu’en tant que ricains, ils sont dans l’impossibilité de racheter des studios Jap (et je ne les vois pas s’engouffrer dans un nouveau chemin de croix juridique pour la branche JV).

En tout cas, si je savais que Sony faisait la pluie et le beau temps sur cette Industrie (Nintendo cartonne aussi mais sur un autre domaine limite). Mais alors j’imaginais pas que c’était à ce point, je dois l’admettre. C’en est presque flippant.

Oui je dois avouer qu’on sent que le deal ne va peut-être pas se faire. J’ai beaucoup de mal à comprendre comment petit « s » a réussi à étendre autant sa toile.

À contrario, que Disney rachète tout le monde ça ne semble gêner personne donc je ne comprends plus rien à tout ça. À croire effectivement que ce n’est qu’une histoire d’influences et de dessous de tables…

1 « J'aime »

en terme de logique, il est presque plus interressant que le deal ne se fasse pas. en fonction des eventuelles contraintes imposés, si il se faisait.
le fait de ne pas avoir de deal pourrait laisser a MS bien plus de liberte d’action. certes ils perdraient de nombreuses IP, mais dans le but de pouvoir faire chier petit s, il leur suffirait de faire une Bayonetta en payant le dvlp des prochains kollauf, les rendraient exclu et fuck off petit s !
Et pas plus tard qu’hier, acti a annonce qu’eux aussi allaient se battrent pour que ça se fasse.
En fait, a force de faire sa pleureuse, cryan pourrait au final se mettre et MS et acti a dos,et au final, le retour de baton serait bien plus dommageable que le simple rachat.

Oui c’est envisageable, mais Spencer avait précisé en interview qu’ils n’étaient plus intéressés à l’idée de payer des exclues ou financer des jeux (ils le font encore genre le jeu de Io ou Kojima, mais c’est beaucoup plus résiduel qu’à l’époque), préférant acquérir des studios de sorte à faire les jeux en propre.

Après une stratégie ça peut évoluer bien sûr, mais ce serait du coup un sacré changement de cap à initier.

Je dois admettre que même si j’ai passé de bons moments sur des consoles PlayStation, et que j’ai de la sympathie pour certaines licences, Sony a tellement brisé les burnes ces derniers temps (plus encore qu’avant) que j’aimerais assez qu’ils soient pris à leur propre jeu en se faisant bloquer la blinde de jeux par MS. (Et je dis ça non dans le désir de priver les joueurs PS de jeux, pas du tout, mais les têtes pensantes et les manœuvres qu’ils mettent en place sont tellement celles de rats d’égout, que voilà).

Mais comme je le disais ailleurs je ne les vois pas pour autant « se venger » en faisant ça, c’est du business.

Je sais bien que MS est un Gafa, et qu’ils ne sont pas cleans, mais pour ce qui est de la branche JV, je les trouve vraiment plus esprit Coubertin que le voisin. C’est la mafia le truc.

Enfin, je n’ai pas lu l’entièreté des rapports qui transpirent des commissions, sans doutes que les passages qui ont été mis en exergue sont les plus lunaires, toujours est-il que ça interpelle sur l’action de nos technocrates. (Sérieusement, comment être sensibles à bon nombre d’arguments de Sony, le dernier en date étant la peur que MS augmente le prix de sa console et des jeux). Et ce qui est encore plus préoccupant (bien qu’on ne va pas feindre de le découvrir), c’est que c’est géré ainsi pour tous les domaines, notamment plus important que pour du JV.