[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Non mais l’achat va se faire. Tout ce que risque Microsoft s’est de se voir obligé de ne pas bloquer Call of Duty sur Playstation (donc exclu impossible) et basta. Tout tourne autour de ce jeu.
Microsoft essaie de limiter la casse en proposant 10 ans de Call of sur Playstation en sachant qu’ils devront peut être le faire pour 20 ans (c’est de la négociation de base). Dans l’absolu de toute façon, MIcrosoft n’a aucun intérêt à ne pas sortir Call of sur PS, vu les ventes de jeux sur cette console.

Je serais franchement très étonné que l’achat ne se fasse pas. Disney a bouffé Marvel, Lucas films, etc… Elon Musk rachète Twitter et le reste du monde. Je ne vois pas pourquoi on ferait chier Microsoft.

Après s’ils sont pas trop con, ils la feront à l’envers à Sony. Ils rendront Call of non exclusif en sortant l’épisode « canonique » multi plateformes, mais feront des épisodes non intitulé Call Of, uniquement sur Xbox (on pourrait imaginer les Modern war fare, perdre la dénomination Call of Duty par exemple, du coup plus d’obligations). Ils ont déjà dit qu’ils ne feraient plus de Call of chaque année, donc ils sont pas fou, ils ont déjà imaginé l’avenir.
Sony se ridiculise tout seul et sait très bien qu’ils ont perdu. Ils essaient juste de faire chier MIcrosoft et limiter la casse.

Ce n’est que mon avis. Surtout que Call of m’indiffère totalement. Je préfères qu’ils utilisent les autres licences « mortes » ou « peu exploités » qui sommeillent, que nous pondre le énième Call of duty.

COD multi je pense qu’ils l’entendent, par contre COD interdit de Gamepass, à mon avis ça doit un peu les faire déchanter… (Et c’est clairement sur la table, Sony pousse aussi là dessus et ils auront sans doute gain de cause).

A voir si leur intérêt est vraiment la filière jeux mobiles comme ils le disent et qu’ils sont prêts à sacrifier ce que j’indique plus haut.

Ça fait cheros les 68 milliards vu les nouveaux paramètres à potentiellement intégrer.

Perso je m’en tape aussi de COD, mais si ça capote, je pense que ce sera pas aussi simple que "on réinvesti dans des autres studios ou des exclues. Spencer n’est pas irremplaçable, mais à mon avis ça laisserait quelques séquelles chez lui et d’autres, car je pense vraiment qu’ils se sont hyper investi là dedans. (Il l’a confié lui même qu’il en pionce plus certaines nuits avec ce dossier :smile:).

Je vois pas comment ils pourraient interdire call of sur gamepass. Dans ce cas là il ne devrait pas y avoir non plus de jeux exclus sur PS+ (stray, sifu, …)

Parce que Sony est en train de démontrer que tout l’équilibre du marché, que ce soit physique, démat et donc des abonnements repose sur Call of Duty et que les commissions y sont sensibles.^^

C est fou quand même de voir à quel point ils sont sensibles aux arguments de Sony alors que c est du foutage de gueule.
Soit ils sont incompétents , soit ils sont payés. Dans les 2 cas, c est affligeant.

Voilà tu as tout résumé.

Comme la plupart d’entre nous je me fiche éperdument de Call Of Duty, je crois que j’en ai jamais essayé un c’est dire.

Toutefois il est vrai que si le deal ne se faisait pas ça ne m’empêcherait pas de dormir, selon mes goûts j’aurais préféré que Microsoft rachète un autre éditeur.
Par exemple quand je vois le prix qu’a payé EA pour Codemasters là ça m’embête plus.
Ce qu’il faudrait c’est que Microsoft rachète des éditeurs de talent sans l’envergure d’Activision. Ils devraient clairement se placer sur Platinum Games ou créer leur propre game de jeux de sports.
Ce ne sont que des suggestions mais voilà Activision je m’en cogne contrairement à Bethesda qui lorsqu’ils ont été rachetés, j’étais beaucoup plus enthousiaste.

Qu’ils achètent et garantissent 50 ans de sortie de Call of Duty sur PS.

Il suffira ensuite de dire au studio qu’il arrête de faire des Call of Duty, et lancer une nouvelle licence : Duty of Call.

Problème réglé.

Pourquoi, soit ?
le cumul n’est pas impossible. :thinking:

Certes acti c’est une grosse boite de merde avec un gros zankulai comme CEO, mais ils n’ont pas que kollauf au catalogue.
il y a vraiment du lourd dans leurs IP, et que certaines puissent ressortir uniquement sur xbox, alors qu’a la base c’etaient des exclus, voire des quasi mascottes de la pléstachonn serait pure jubilation. :smiley:

Dans la série, Nintendo a inventé les powerups,
les passages secrets, les actions aventure, les vaccins et la télévision.

Episode 453:

« En plus, d’avoir amené la première héroïne du JV grâce un dénouement incroyable dans métroid, Nintendo a aussi inventé l’action aventure :heart: »

Namco/Baraduke/1985 (une héroine en tenue spaciale dont le visage sera découvert à la fin du jeu, traverse des niveaux horizontaux ou verticaux dans un univers à la Alien)

Nintendo/Metroid/1986(une héroine en tenue spaciale dont le visage sera découvert à la fin du jeu, traverse des niveaux horizontaux ou verticaux dans un univers à la Alien)

Pac Land 1984

Les niveaux de Mario Bros 1983 étant statique, sans aucun scrolling, c’est évidemment un pur hasard que Mario Bros 1985 ait la même charte graphique que Pac Land, le choix du scrolling 2D basé sur l’exploration de zones cachées et avec le même genre de tips pour débloquer des objets…

Les japonais de Nintendo ne s’inspirent jamais fortement de la concurrence, l’innovation est inscrit dans leur ADN et les autres sociétés sont de villains copieurs :money_mouth_face:

PS: Comme le font remarquer des gens sur twitter, Metroid n’a pas inventé l’exploration et le débloquage de zones dans le JV non plus. Il y a eu des Pijamarama, des missions impossible dont Samus a même repris l’animation atypique des sauts.

Par contre ils ont inventé la 3D !

c’est peut être pas le bon topic non plus… :wink:

La PS4 :sunglasses:

We believe in generations :sunglasses:

Pas une seconde de gameplay dans un trailer « Play » :sunglasses:

4 fois le même jeu :sunglasses:

Les tiers qui soudain n’existent plus :sunglasses:

Sony, since 1995 :sunglasses:

Cela dit, tu dois être fou en regardant ça en étant ado et à l’approche de noël.
Même si oui c’est du bullshit en partie. (Tu me diras c’est du marketing soit plus ou moins un synonyme :sunglasses:).

Vu que MS est à poil depuis des mois et notamment pour ce noël, je sais pas pourquoi ils sortent pas également ce genre de truc en capitalisant sur les « vieilleries » genre un condensé avec FH5, Halo Infinite, Gears 5, Flight Simulator, Psychonauts 2, Minecraft, avec à la fin tous les jeux qui vont graviter autour d’un gros logo Gamepass etc. Et une voix qui te dit dit « Et le meilleur arrive ». :sunglasses:

Après peut être qu’ils le font aux EU. Parce que ici si tu voyais pas des pubs de Séries S soldées, on ne saurait même pas que ça existe en fait. (Idem pour le Gamepass, je suis certain que pas mal de publics ne savent pas ce que c’est ni de quoi il retourne).

C est ma plus grosse interrogation. Microsoft ne fait aucune pub, c est invraisemblable. Tu vas pas me dire qu ils ont aucun budget communication….

On voit des pubs switch tous les jours, des pubs Sony même au cinéma et rien pour Xbox. C est dingue.

1 « J'aime »

Clairement des pubs Switch et notamment PS4 & 5, ça inonde les canaux (Cinoche comme tu le dis, mais alors YouTube c’est la folie tellement il y en a). Par contre, rien de MS. Le dernier truc que j’ai vu, c’était de la com pour Persona 5 sur le GP.

Alors je sais bien que Sony a payé les exclus pour pouvoir promouvoir certains jeux (COD, FIFA, Callisto Protocol, Harry Potter, RE4 etc.), mais il doit bien rester des jeux à promouvoir/associer à Xbox.

Ou dans le pire des cas faire comme au dessus et mettre en avant les jeux maison.

Effectivement, incroyable ce mutisme qui vae jusque dans le marketing.

Moi ado qui regardait les pubs FF7 et FF8 bullshitées avec que de la CG, j’étais pas fou non. Déjà à l’époque j’avais la lucidité de voir l’arnaque à 10 km.

Oui enfin dans ce que tu as montré plus haut en l’occurrence, la plupart des trucs sont très proches de ce qu’affichent les jeux en réalité. C’est pour beaucoup des scènes in engine, pas des CGI. Qui plus est le principe est de faire monter la sauce sur un intervalle d’une minute en montrant plusieurs jeux. Forcément c’est du marketing (donc là aussi pour donner envie voire faire rêver). Donc oui ils montrent des séquences impressionnantes avec des plans de caméra spécifiques et cinématographiques, c’est leur dada et c’est revendiqué de se rapprocher de ça.

Ok.

J’ai le droit de trouver ça pourri ? Ce sont des films interactifs pour moi, ça ne va pas plus loin que ça. Évidemment que ça plaît, personne ne prétend le contraire.

Ben tu as le droit de pas aimer, j’ai pas dit que j’étais non plus le cœur de cible aujourd’hui. Après du coup je ne sais pas où tu voulais en venir. Tu leur reproches de savoir vendre leurs consoles et leurs jeux? Ou de ne pas montrer/développer des séquences de gameplay dans une pub de 1 minute où les jeux s’enchaînent?

Kerouac n a pas tord. Sony et Nintendo font plus « rêver » que Microsoft pour le grand public.
Xbox a toujours été nul en comm et c est bien triste. Maintenant fait pas se leurrer, s ils faisaient de la pub, ils mettraient en avant aussi des scenes avantageuses…