[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Je leur reproche clairement de savoir vendre leur console, c’est évident :upside_down_face:

Montrer du gameplay quand on parle de jeux-vidéo et que la vidéo est intitulée « Play machin », ça me semblerait quand même un peu logique.

En fait tout est listé dans mon post initial :sunglasses:

C est de la publicité donc par définition « mensonger » :wink:.

Alors qu’une simple pub ave FH5 et FSim, suffirait pour calmer tout le monde.
*ne pas oublier la mention « images du jeu » en bas de l’ecran. :slight_smile:
de tte façon le budget pub 2022 a bien du etre utilise, mais voila bicose report de ts les gros titres, on n’en verra rien.
par contre, faut esperer que sur 2023, ils arrosent copieusement de tous les cotés, pour montrer qu’ils existent…et puis si le rachat se valide… :smiley:


le FOR ZE PAYEURS devient vraiment concret ! :smiley:

Il y a de gros voyants verts pour l’annonce très prochaine du remake de Metal Gear Solid qui serait exclu PS5. Il y a vraiment beaucoup trop de remakes, mais en voilà un des rares qui m’aurait fait plaisir.

Par contre encore une fois Sony qui se bloque des jeux sur sa consoles tranquillement. Pendant ce temps, MS a intérêt à faire d’autres concessions à Sony dans l’affaire ABK. :sunglasses:

Ils sont insupportables…

Pour MGS remake, pourquoi pas mais sans Kojima, faut voir le résultat

Et bien je vais peut-être vous surprendre mais je n’ai jamais joué à un Metal Gear Solid.
Dans ma jeunesse, lorsque je travaillais chez Game, j’avais ramené un soir une PS3 à tester avec MGS4 et dès le début y avait tellement de cinématiques j’en pouvais plus. Je faisais une action de 10 secondes et je me prenais une cinématique de 10 minutes. Du coup j’en eu trop marre je me suis dit que je laisse ce jeu aux autres.

Alors ils peuvent en faire un remake ce sera sans moi, par contre petit « s » continue ses petits coups en douce et ils ont le droit visiblement ?..

Ils ont une telle popularité et une telle force de frappe marketing qu’ils peuvent se permettre pas mal de choses sans que ça dérange personne.

C’est vraiment dommage que Microsoft se soit tiré une balle dans le pied avec le lancement de la One, le succès de la 360 aurait pu leur faire un beau tremplin pour ravir la couronne.

Quand on sait que Sony avait carrément déposé un brevet pour une techno permettant de bloquer les jeux d’occaz, et qu’ils l’ont vite mis sous le tapis en faisant comme si de rien n’était suite au bad buzz de don mattrick (sans que la presse ne s’en offusque alors qu’ils avaient pourtant fait des news à ce sujet), ça en dit long…

Pour moi il n y a que MGS1 et 2 qui valent le coup. Le 3 est sur côté et le 4 est un film interractif très chiant…

nintendo, moins con que le chialeur Ryan, qui signe avec MS pour 10 ans de kollauf .
plus que MS mette un gros doigt a petit s quand leur reveil aura eu lieu en leur disant, bah zobi fokof, c’est trop tard pepere, faillait pas nous faire chier. :smiley:

ils ont fait le même accord avec Steam.
Vivement que cette histoire se termine mais j’aimerais bien qu’effectivement Sony se fasse jeter par Microsoft après le deal en mode « vous avez pas signé notre accord’, bah tanpis pour vous, on étudiera au cas par cas les adaptations du jeu sur PS5 ».

J’y vois surtout une instrumentalisation de ce deal avec BigN pour essayer de faire pencher la balance de leur côté, chose que Pléstéchionne dénoncera sans hésité.Une histoire sans fin.

Putain clairement vivement que cette affaire se termine (dans un sens ou dans l’autre), ce truc constitue 90% de l’actu Xbox depuis des mois désormais, c’est over relou.

Mais bien joué le fait d’avoir signé les truc avec Nintendo et Steam pour envoyer la patate chaude à Sony désormais. Mais je compte sur ces derniers pour nous sortir de nouveaux arguments de merde qui feront à n’en point douter mouche auprès des décideurs.

Justement j’ai une théorie concernant ce rachat. Je pense très sincèrement que Microsoft montre pâte blanche et qu’ils ont repoussé sciemment les grosses sorties de jeux pour ne pas accentuer les forces en présence.

Je m’explique, Microsoft loue les qualités des jeux first party de petit « s » et Naintendu, assume leur position et appelle justement à la concurrence. Mais imaginez qu’ils aient sorti les muscles et les jeux killer app durant cette année 2022? Là clairement on aurait pensé que Microsoft n’a pas besoin en plus de racheter Activision- Blizzard, ils auraient quasiment une position plus que privilégiée.

Moi je pense que leur communication mi-figue mi-raisin est au contraire bien pensée, ils jouent petits bras pour lâcher les chevaux lorsque tout sera réglé.

D’ailleurs je rêve qu’ils mettent un gros :fu::fu::fu: à petit « s » et à tous leurs pleurnichards ainsi qu’à leurs pratiques d’escrocs.

Au niveau du rachat de Blizzard Activision, je trouve que MS ont quand même marqué de sacrés points. Sony sont vraiment passés pour des branques à plus d’une reprise.

Le fait que MS viennent de s’engager officiellement à sortir Call of sur Nintendo / Steam pendant les 10 prochaines années finit de les faire passer pour des guignols je trouve, vu qu’ils ont refusé la propal (ou du moins expliqué que c’était une mauvaise proposition).

Ce qui me ferait bien marrer, c’est qu’au final le rachat se termine et que Call of soit partout sauf chez Sony.

Il y a un eu un message de Gabe chez Steam assez classe aussi.

Microsoft offered and even sent us a draft agreement for a long-term Call of Duty commitment but it wasn’t necessary for us because a) we’re not believers in requiring any partner to have an agreement that locks them to shipping games on Steam into the distant future b) Phil and the games team at Microsoft have always followed through on what they told us they would do so we trust their intentions and c) we think Microsoft has all the motivation they need to be on the platforms and devices where Call of Duty customers want to be.

1 « J'aime »

Pour des branques peut être mais pour l’instant ils s’en sortent plutôt pas mal pour ralentir et même peut être faire capoter le deal…De toute façon xbouze et pléstéchionne c’est clairement du pareil au même à mes yeux.

encore, une fois le seul pouvant faire capoter le deal c’est un juge federal US. les organismes de regul n’ont aucun pouvoir final. ils peuvent juste demander des compensations selon que les engagements de MS leur conviennent ou pas selon les differents pays.

ET il faut pas rever, si au final, le deal ne se fait pas, petit s sera le gros perdant de l’affaire, car MS investira ses 70 milliards dans le financement du dev des prochains kollauf, qui pour le coup seront bel et bien exclusifs. :smiley:

J’ai du mal à voir comment cela pourrait arriver vu la tournure que ça prend.

J’espère que Jim Ryan a commencé à dérouler son plan de corruption de personnes stratégiques.

En tout cas, ce serait pas mal que la concurrence soit un peu plus équilibrée. On y était sur l’ère X360/PS3, et c’était bien. La façon dont ils ont sabordé eux même tout le travail capitalisé avec la Xbox OG et la 360 sur la génération One est assez saisissant.

Je ne suis même pas convaincu que le rachat d’ABK œuvre en ce sens dans la mesure où des titres comme COD ou Overwatch resteront multi. Ça va simplement leur permettre de s’étendre sur la branche mobile, mais dans l’absolu personne n’optera davantage pour une Xbox avec ce move. Même en cas de Day One GP finalement. On voit que les gens ne sont pas si réticents à envoyer la monnaie pour payer leurs jeux. En cas de COD Day One GP VS COD payant + exclues Sony + exclus third party AAA que verouille ledit Sony → ces derniers resteront devant si MS n’a pas de grosses exclues qui fonctionnent à côté de ça.

Je comprends pas forcément où MS va.

Spencer qui met un bon tacle a la gorge de petihaiss en disant que ryan passe plus de temps aupres des organismes de regulation pour se plaindre qu’avec MS pour trouver un accord qui contente les 2 parties.
:smiley: