[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

J espère que Sony va se prendre un torrent d insultes à travers le monde. Et dire qu ils vont tranquillement encore annoncer des jeux exclus pour la PS5 sans vergogne. Qu ils aillent en enfer

Je ne pensais pas que leur corruption puisse s’étendre autant. Petit « s » a réussi son coup mais alors si le rachat ne se fait pas, qu’est-ce qui empêcherait Microsoft de signer un accord d’exclusivité d’un an avec les Call Of???

Au final qu’est-ce que ça me ferait marrer de voir ça.
En tous cas depuis mon expérience professionnelle j’ai toujours eu de la haine pour petit « s » mais aujourd’hui c’est le pompon…

Pour conclure, par son move, la FTC veille donc à priver 120 millions de joueurs Nintendo et 90 millions d’utilisateurs réguliers de Steam d’accéder à COD, et ce, au titre de la protection des consommateurs et de la concurrence. C’est si débile, que c’en est beau. :sunglasses:

C’est pour ça, c’est tellement débile comme décision que même les membres de la FTC sont corrompus c’est pas possible autrement…


Un 1er world premiere vient de se devoilé au gaimeuwar !
:smiley:

Bon bah les VGA ont mis en avant Playstation qui a été surreprésenté durant toute la cérémonie. Que ce soit en invités, en annonces, ou en prix, ils ont quasi tout raflé.
Xbox totalement absent de la soirée si ce n’est des pubs pour le gamepass ou l’accord avec les tv samsung.
Je ne sais pas si c’était voulu à cause de la situation sur l’achat ABK mais c’est la première fois que Xbox n’a absolument rien montré aux VGA. Il serait bon maintenant qu’ils se bougent le cul parce que l’idée qui ressort après une telle soirée c’est « venez chez Playstation, c’est là que ça se passe ».

1 « J'aime »

Je viens de voir le récap, j’ai limite de la peine pour Philou là. Ils sont en mode paillasson… C’était la dernière occaz de relever un peu la tête sur une année cataclysmique de leur part (en bonus le délire avec la FTC qui se pointe), et ils viennent les mains vides pendant que le « rival » déroule avec des exclu et des dates (alors qu’ils ressortent juste de GOW R qui a raflé la moitié des prix hier soir). Il y a vraiment un truc qui m’échappe, je ne peux pas croire qu’ils soient devenus muets et résignés parce que achat ABK uniquement.

Heureusement que les tiers blindent le planning sur la prochaine année, sans quoi leur position serait encore plus délicate si ce n’est intenable… On dirait que Xbox est un petit Poucet qui doit lutter avec sa fronde contre un géant, ça n’a pas de sens.

Clairement, si c’était pas MS derrière, ils seraient de toute façon déjà morts à la génération précédente. Heureusement que Microsoft est un « too big to fail » qui peut injecter du pognon indéfiniment pour maintenir la marque en vie.

Maintenant, la question, c’est comment ils peuvent remonter la pente. Ils ont lancé une vague de rachats de studios quand ils ont compris (extrêmement tard) qu’ils n’avaient pas d’exclus, et au jour d’aujourd’hui… ben ya toujours pas trop d’exclus quoi. Et en plus ils se font taper dessus par la FTC. Je pense qu’il risque d’y avoir une perte de confiance des joueurs, car ya rien de pire que de pas comprendre la stratégie et d’avoir l’impression que la marque va dans le mur sans faire ce qu’il faut pour remonter (SEGA et le destin tragique et injuste de la Dreamcast a bien montré à quel point c’était dommageable de « comprendre trop tard »).

Et puis comme dit plus haut, il faut VRAIMENT se bouger le cul sur la communication. Sony a toujours excellé dans ce domaine et a su s’adapter aux changements (publicité, influenceurs, médias etc.), par rapport à Microsoft qui a toujours été nul, avec un Phil Spencer certes plein de bonne volonté mais qui n’en finit plus de tendre le bâton.

Honnêtement sans le gamepass je pense qu’il n’y aurait plus personne sur Xbox, à part quelques vieux cons comme moi qui kiffent la rétro compatibilité.

C’est bien triste.

1 « J'aime »

Je ne leur souhaite pas, mais je vois Spencer et/ou Booty sauter dans les mois qui viennent… Il y a un énorme problème dans la gestion des projets et des studios (et de la com).

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas montré leurs jeux hier soir. Pour rappel avant l’été 2023, normalement doivent sortir en exclu sur Xbox:

Forza Motorsport
Redfall
Starfield
Stalker 2
Atomic Heart
Replaced (seul jeu montré hier soir)
Planet of Lana
Benedict Fox
High on Life (sort la semaine prochaine)
Age of empire 4
Minecraft Legends

et dans les cartons depuis des années on sait officiellement:

Fable
Perfect Dark
Hellblade 2
Avowed
TES 6
Outworld 2
Everwild
State of Decay 3
Contraband
Ark 2
Project Mara

A cela on peut ajouter tous les jeux non annoncés comme les Gears of Wars, « le projet Indiana Jones », etc…

J’en oublie très certainement un bon paquet. Y a de quoi faire et montrer un minimum.

Leur Dircom nous donne rendez-vous vous prochainement. (Pour l’E3 en juin?).

Ça fait déjà quelques années qu’ils « donnent rendez-vous prochainement » tout le temps lol. A chaque fois on se dit, « cette fois c’est la bonne », à chaque fois c’est décevant / insuffisant, et à chaque fois Sony en profite pour faire un truc bien à côté. C’est désespérant.

ah bon, tu as vu ça où ?

S’ils communiquent ce matin c’est qu’ils se rendent compte qu’ils doivent réagir. Ca sera forcément avant l’E3 sinon ils l’auraient précisé et pas dit aussi tôt.

Moi qui attends un sursaut de Xbox (à la 360) afin de prendre une Series X… je crois que je vais finalement prendre une PS5 (même si, je trouve la Series X plus sympa comme machine).

En attendant, je reste sur PS4. :smirk:

Je comprends. C est justement le type de message qui a été passé hier soir aux VGA. Xbox n aurait jamais du louper l événement surtout dans cette année 2022 où ils ont été absent.

Comme d hab, Xbox est vraiment lamentable en communication.

Je te comprends, je viens de commander une PS5 tout à l’heure et il est probable que je revende la Series X désormais (car trop doublon et je veux pas avoir 50 consoles dans le salon).

C’est pas suite à la conf, ça fait un moment que je ne comprends pas où l’on va sur Xbox (j’aime bien la console et le GP mais voilà) mais c’est incompréhensible cet attentisme. On débute la troisième année, tu ne peux plus demander aux clients d’attendre et de réitérer la promesse que les jeux vont arriver sans rien montrer quand bien même Phil a une bonne tête et que l’autre d’en face est un furoncle. (Idem, ils t’annoncent s’aligner sur les jeux à 80 boules, mais ne te proposent aucun biscuit pour faire passer la pilule. Sincèrement c’est de l’amateurisme là). C’est pas possible. Et puis surtout, je commence à être hypé par les deux FF. :s

Pour info FF16 sera normalement dispo Xbox aussi. A la fin du trailer on voit la mention « disponible sur les autres supports à partir du 31/12/23 ». Donc exclu tempo de 06 mois.
Les autres FF sont sur Xbox sauf le 7 remake.

Pour le reste, la Xbox reste meilleur financièrement si on adhère au système Gamepass, et pour le moment meilleur sur les jeux multi supports, le rétrogaming, …

Pour le reste la PS5 propose effectivement de meilleurs exclus (tempos ou définitives) et la VR . C’est sûr que si on ne peut pas avoir les deux, faut faire un choix stratégique.

J’ai les 2 machines mais je n’ai acheté que 3 jeux PS5 depuis sa sortie (Spiderman, Horizon 2 et God of War). En 2023, aucun jeu ne m’intéresse, uniquement la VR. (pas fan des FF)
Tout le reste, je prends sur Xbox…

Oui mais ça sent la couille tout de même (et puis FF7, j’avoue que je veux vraiment pas le louper). Des trucs comme ça on va en avoir une pelletée, en face ils sont en train de plier la partie là, ils ont raté le coche chez MS. Je pense que le fruit de leur travail va se traduire en fin de gen voire pour la prochaine. Ils sont partis de trop loin avec la One, ils n’ont pas anticipé trop de choses et ça les met en difficulté pour envoyer les biscuits. A cela s’ajoute le délire ABK qui constitue le gros de leur actu depuis quasi un an, et ça ne fait désormais que commencer… Bref j’espère que Phil va réussir à redresser la barre, il cache peut-être son jeu, mais il m’inspire de la sympathie et j’espère qu’il y arrivera. :muscle:

Bonsoir à tous, je me permets d’écrire ces quelques lignes. Je vous trouve très fataliste concernant Xbox en tous cas pour moi rien qui ne m’étonne. À contrario, et je m’en excuse par avance mais de l’autre côté y a pas de quoi se gargariser ni de quoi se palucher non plus.

Pour ma part Xbox continue de la jouer petit bras car je suis certain que la rachat d’Activision-Blizzard pourrait encore moins se faire s’ils en montraient trop.

Ensuite ne tombez pas dans le piège de tirer des conclusions lorsqu’un constructeur lance une campagne marketing comme si ce qu’il s’était passé avant n’existait plus. Ne tombons pas dans l’exagération de la société d’aujourd’hui qui veut qu’un trailer vaut toute vérité ou comme ceux qui arrivent à avoir un avis définitif sur un film rien qu’en voyant une bande-annonce… (Je comprendrais jamais ces gens)

Pour les sorties Xbox de 2023 on en connait pas mal et y a du lourd. Pour petit « s » je suis désolé de dire ça mais se tourner vers eux c’est oublier toutes les douilles qu’ils mettent depuis plus de deux ans, j’ai du mal à comprendre comment peut-on cautionner leurs pratiques ou les oublier d’un coup de baguette magique.

Bon Kerouac je ne te fais aucun reproche, je t’assure il n’y a aucune méchanceté dans mes propos mais je crois surtout que ton amour pour Final Fantasy est l’unique raison qui te fera acheter une Petit "s"5.

Voilà pour résumer c’est pas parce que Xbox ne communique pas trop que tout est à jeter désormais. Comme expliqué je pense que c’est fait sciemment.
Quand ce rachat ou non, j’en viens à espérer qu’il ne se fasse plus d’ailleurs, sera prononcé vous verrez les infos tomberons et les sorties de jeux suivront.

De mon côté, je suis en effet assez désespéré concernant l’image de Xbox et je trouve leur communication désastreuse depuis la One.

Néanmoins, c’est quand même eux qui ont l’offre qui me plait le plus : le game pass (surtout pour les jeux indé), tous les jeux éditeurs tiers y sont et la rétro compatibilité de fou.

À l’époque One yavait une seule exclu PS qui me faisait de l’oeil c’était Yakuza, ce petit problème est désormais corrigé :slight_smile:

Et puis je trouve l’attitude de Sony insupportable, tout comme le fait qu’ils sont adulés malgré toutes les crasses qu’ils font.

Ils ont beau avoir de meilleures exclus (même si pas trop mon genre) et la VR (trop cher à mon goût), c’est pas encore aujourd’hui que je vais passer à la concurrence ^^

J’espère surtout qu’ils vont réagir afin d’assurer la pérennité de la marque.