[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Oui, une Egret Mini reliée au net en plus en fait :grin:

nouvel épisode dans la saga du rachat d’ABK.

Sony a officiellement dit qu’ils ne souhaitaient pas venir répondre aux questions de la FTC et ont demandé l’annulation de la comparution devant le juge sollicité par Microsoft. Ils ont encore quelques jours pour changer d’avis (l’échéance étant la semaine prochaine) mais ils indiquent qu’ils n’ont pas à venir défendre le dossier de la FTC contre microsoft, même s’ils sont partis prenante. En clair, ils sont en train de se défiler vitesse grand V afin de ne pas avoir à se justifier de toutes leurs incohérences.

Même Bobby Kottic (patron de Activision) est passé à la tv US pour dire qu’il a tenté à plusieurs reprises de joindre directement Jim Ryan pour parler du rachat mais que ce dernier ne « répond pas au téléphone ». Sony fait le mort même avec Activision avec qui pourtant ils ont des accords commerciaux pour COD.

Vivement que cette histoire se termine…

Et je ne doute pas que cette demande de Sony, va leur être accordée. :sunglasses:

En vrai je comprends que Sony ne soit pas favorable à ce rachat et oeuvre en ce sens. C’est normal. Mais là c’est vraiment l’attitude de petite raclure de bidet qui m’insupporte chez eux, avec que des coups en douce à foison et plus personne quand il faut s’expliquer.:joy:

si c’est un juge federal, ils n’ont aucun recours, normalement. ils doivent comparaitre.
mais bon, ça leur fait gratter encore un peu de temps, pour faire trainer le dossier.
le retour de karma risque de leur etre assez violent, a mon avis.

C’est clair entièrement d’accord avec toi, petit « s » pitoyable comme d’habitude…

Ci dessous un lien qui vient de paraître sur le net et qui serait apparemment le rapport préliminaire de la CMA dans le rachat ABK (daté d’aujourd’hui).

Tout est en anglais si certains veulent s’y pencher.

Des résumés que j’ai trouvé, qui demande à être vérifié, ce rapport est juste incroyable en terme de conneries stratosphériques. En gros la CMA s’opposera au rachat sauf si Microsoft accepte une de ces conditions:

1/ Microsoft vend la licence Call of Duty à l’issue du rachat

OU 2/ Microsoft crée une cession du groupe Activision / Blizzard / King. En clair, soit ils vendent Activision et gardent Blizzard / King, soit vendent Blizzard et gardent Activision / King

Non mais sérieusement ? Faire une division de l’entreprise revient à détruire purement et simplement les studios qui seront « éjectés » du deal. Et puis comme si Microsoft allait claquer 70 milliards pour revendre aux enchères une partie de leur acquisition. Ca n’a aucun sens.

Le pire étant un paragraphe traitant de la politique d’exclu Sony. On voit que Jim Ryan a fait du bon boulot de lobying:

Traduction " Peu importe que les propriétaires de Xbox n’aient pas accès à Final Fantasy, Metal Gear, Silent Hill ou toute autre exclusivité chronométrée, sans de sortie claire pour Xbox, mais nous nous soucions absolument que les propriétaires de Playstation aient accès à Call of Duty".

Quoi dire de plus…

Microsoft a jusqu’au mois de mars pour réfléchir aux propositions de la CMA et remettrent leurs conclusions. A noter que la CMA n’a pas étudié l’offre des 10 ans de contrat de Call of Duty proposé par Microsoft.

Lien du PDF: https://assets.publishing.service.gov.uk/media/63e376bdd3bf7f173ad1cee4/Notice_of_possible_remedies.pdf

apres la CMA peut juste poser des penalites, ils peuvent pas interdir le deal. au pire MS ne sort plus kolauf chez les britons. :smiley:

Je pensais qu’il fallait défendre les intérêts des joueurs, mais ça semble plutôt orienté pour défendre Sony.

:sweat_smile:

Tout ça pour des jeux dont on a rien à foutre en plus.

Mais le pire c’est que tu as entièrement raison !!! :joy::joy::joy:

Toute cette histoire se finira quoiqu’il arrive en juin, date limite pour le rachat. De toute façon dans l’absolu la CMA, la FTC etc… ne sont que des agences de consultations. Ils ne remettent qu’un avis et n’ont aucun moyen coercitif. Leur seul pouvoir c’est de déposer une plainte devant un juge s’ils sont opposés au rachat. C’est le juge fédéral (ou administratif selon les pays) qui peut condamner Microsoft à des pénalités (distinctes selon les pays). C’est extrêmement rare que cela arrive.

C’est surtout l’attitude de Sony qui est à gerber et de Jimmy qui est allé sans se cacher faire du lobbying à 2 balles

7c8cf5a676598ff3be993a0c25e0d84c61ffc331

Ils se font quand même sacrément violenter MS. Si le deal ABK passe pas, ils vont avoir une sacrée image de losers (qu’ils ont déjà), d’autant plus avec tout ce qui a été déballé. :sweat:

Vu les deals contractualisés avec tout le monde, dont NVidia, je comprends plus rien si les régulateurs mettent un stop vu la physionomie du marché où Xbox se fait littéralement désosser et après ces différentes concessions.

Mikami quitte Tango Gameworks. J’ai presque de la peine pour MS lol. Comment tu peux autant faire fuir le monde, et passer pour des bouffons complets au passage :rofl:

Un mec visionnaire comme Mikami qui s’en va ça démontre juste le niveau de confiance que l’on peut avoir en MS.

Franchement je suis dégouté, je me faisais la réflexion justement en découvrant la présentation de Hi-Fi Rush que de voir Mikami dans le giron de la Xbox ça avait de la gueule…

Et maintenant il part :sweat::sweat::sweat:.

Mais heureusement une bonne nouvelle est arrivée aujourd’hui…

oui ça fout les boules. Après faut voir pourquoi il est parti. Si c’est pour prendre sa retraite, rien de méchant, il l’a bien mérité. Par contre si c’est pour aller dans un autre studio, ou pire allez bosser chez Sony, alors là il y aura matière à être profondément dégoûté.

Le marché du jeu vidéo peut-il encore inspirer autre chose que du dégoût ?

1 « J'aime »

Oui on ne connaît pas les détails. Mais bon ça tombe pile au bon moment pour MS lol.

Mikami, ça fait des plombes qu’il n’a pas fait un jeu qui me branche.

Mais respect éternel pour RE, RE4 ou encore God Hand. Très dommage de voir partir une telle légende de l’écurie. Et puis c’est pas comme si les bonnes nouvelles étaient légion chez MS ces derniers temps, surtout que ça fait des mois qu’ils sont en mode clochebaille, ça devient vraiment relou.

Il a quand même fait la moins bonne version d’Aladdin 16 bits…

Sinon, j’aime beaucoup Goof Troop et Evil Within aussi :relieved: