[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Ça me ferait bizarre de poster sur un forum nommé « Sony-mag » :roll_eyes:

Sega serait le parasite qui finirait par prendre le contrôle du système nerveux de Sony.

Ou pas. Et plutôt pas.

La seule chose qui me conviendrait c’est que je pourrais streamer du Gran Turismo, mais y’a des petits studios que Sega pourrait acheter aujourd’hui et qui me conviendrait encore mieux donc…

La coquille vide SEGA rachetée par Dogma me ferait de la peine, mais nous sommes habitués à ce que les événements business concernant la marque soient source de peine.
L’exploitation putassière des licences par des rapaces démoniaques serait plus douloureuse.
Dans tous les cas, cela ne ferait que confirmer mon crépuscule.

1 « J'aime »

Le vendeur de cinématique qui rachète l’orfèvre du gameplay m’épargnera la larme que je pourrais verser en cas d’effondrement de cette industrie :neutral_face:

Je serai surtout triste pour les jeunes joueurs qui n’auront définitivement plus aucune chance de connaître ce que l’on a connu… à moins d’utiliser l’émulation mais je n’ai pas croisé un collégien/lycéen qui sait ce que c’est ou l’utilise.

Imaginez que Sony rachète SEGA.
Une embrouille improbable met un dirigeant SEGA à la tête du groupe.
Sony devient SEGA. :loup:

D’un côté je suis du même avis que Cireza et puis de l’autre je me dis que SEGA restera toujours SEGA… un éditeur à l’adn rock 'n roll.

1 « J'aime »

Après c est vrai qu on ne peut pas retirer à Sony d avoir des studios qui font du super boulot avec des moyens importants.
Juste que ça me ferait bien mal de voir Sega appartenir à celui qui l a détruit….

Sega doit être le dernier dans la liste de courses de Sony en vrai. C’est pas du tout dans leur « philosophie » et stratégie ce qu’ils font. Sony est dans une logique de pondre des GAAS à gogo et des AAA super jolis mais chiants comme la mort à force d’avoir tiré sur la corde niveau formule. Et je ne les vois pas tenter de se diversifier sur des licences AA qui n’ont que des succès modestes.

Pour les studios Sony qui s’en sortent bien, j’avais cet avis jusqu’à la fin de la PS4, là je trouve qu’ils sont insipides. Limite une caricature. 90% des rares exclues qui m’intéressent sur PS5, sont des jeux tiers.

S’ils récupèrent un éditeur/studio jap de grande ampleur, ça se jouera entre Square-Enix, From Software, et je ne l’espère vraiment pas, Capcom.

A l’époque où les PS3 sortaient en édition collector Yakuza, ils auraient pu racheter SEGA rien que pour cette licence. Mais maintenant, c’est clair que ce n’est pas un très bon candidat pour eux.

ça risque de puer du cul severe pour petit s ! :smiley:
le senat US se penche sur leurs pratiques anti concurentielles, ( exclues payes définitives, clauses anti GP…) après qu’un dossier sur le fait que l’administration japonaise ferme les yeux sur ces mêmes pratiques au japon soit sortit ces jours.
Jimmy va vraiment avoir de bonnes raisons d’avoir les nerfs, mais il ne pourra que s’en prendre a lui meme.
fallait pas chouiner, pepere ! :smiley:

C est une excellente nouvelle !!! J espère que Jimbo aura le retour de bâton qu il mérite.

La semaine prochaine, on verra des news de Jimbo Cryan qui va visiter le Senat US avec des mallettes dans les mains.

1 « J'aime »

Et sans compter que ceci est tombé aujourd’hui…

1 « J'aime »

Trop tard pour Jim, les chèques de M$ sont arrivés visiblement, je me méfie bien plus d’une boite qui ferme sa gueule et fait son lobbying dans l’ombre qu’un rigolo qui crie aux loups depuis des mois.

Si cette enquête pouvait aboutir, toutes les magouilles de petite pute de petit « s » seraient misent au grand jour… Oui je sais I have a Dream…

Sony quality :sunglasses:

C est bien pour ça que pour moi ça sera toujours console plutôt que PC…

Ça confirme que la PS3 était une machine à la puissance avant-gardiste :raised_hand::relieved:

C’est pour ça que sur mon PC je joue aux jeux SEGA et non aux films interactifs.

Indépendamment de ce portage merdique, j’en peux déjà plus de cette licence au bout de seulement 2 épisodes. :joy:

Par contre moi j adore ces 2 jeux et je suis écœuré de savoir que leur prochain titre sera un jeu multi…