La MegaDrive [16-bit powered]

Ou alors qu’il ressorte la MD avec des jeux culte (SONIC,STREET OF RAGE,ALEX KIDD …) enfin une dixaine de jeux ! ^^

Si un truc comme ça voit le jour je prends de suite…et surtout pas de zonage!
(je parle du post d’Asta)

Héhé :slight_smile:

Non mais la machine dont vous parlez, Nintendo l’a déjà sorti, ça s’appelle la Wii…

Oui en gros mais version SEGA :stuck_out_tongue:

Suffit de la peindre en noir :wink:

La wii n’a pas fait plus de 2 semaines chez moi, même en noire, elle ne passera pas :smiley:

C’est juste un virus cette console, rien de plus. :smiley:

Non, un gros succès mérité sans doute, surestimé peut-être ?

Je faisais référence à ça : « C’est un virus dans le sens où vous l’achetez, vous y jouez avec vos amis. Ils trouvent ça cool et ils veulent aussi l’acheter. Après deux mois, vous arrêtez d’y jouer mais ils l’ont déjà achetée et ils l’ont montrée à quelqu’un d’autre qui voudra aussi l’acheter et ainsi de suite. Tout le monde que je connais a acheté une Wii mais personne ne l’allume. » (le président d’Epic Games Mike Capps).

Le pire, c’est que c’est sans doute un ptit peu vrai tout ça…

Et si nous reparlions de la MegaDrive ?

OK.

Alors la megadrive est la console qui possède à mon image le catalogue de jeux qui font le plus rêver (CF le topic des jeux disney) et bien d’autres que tout le monde connait. Ceci est du à l’époque de la console, le marché était bien différent, pas grand public comme maintenant et tout et tout.

Deuxième chose qui me fait préférer cette console, ce sont les exploits techniques réalisés : le coté dessin animé d’Aladin, la 3D de virtua racing, les zooms distorsions et effets 3D relief de probotector et j’en passe ! A cette époque, les développeurs usaient et abusaient de techniques et autres bidouilles en tout genre pour renouveller la technique et toujours progresser et proposer de nouvelles choses. C’était vraiment interessant et passionnant.

Aujourd’hui tout le monde ou presque utilise le très performant Unreal Engine 3, mais la surpise n’existe plus, tous les jeux ou presque proposent le même standard de qualité et le rêve n’existe plus comme avant.

La MEGADRIVE a été m’a premiere console elle n’en remplacera aucun ! et pour la WII c’est un gros virus ! ^^

Pour moi, la Megadrive est plus puissante qu’une Wii (niveau fun ^^).

En gros, c’est pas le nombre de bits qui compte, c’est la façon dont on s’en sert !

La mégadrive est une console fantastique… Je revais de la posséder lors de sa sortie au japon.
petit secret de famille dont seul mon frère a connaissance: Lors de la sortie jap de la console, j’ai vu un test dans un magazine (je ne sais plus si c’est Tilt). Je la voulais absolument. Malheureusement je possédais un amstrad cpc 464 que mes parents avaient acheté. Le contrat était simple pour mon père: vendre l’amstrad et mettre le complément pour acheter la megadrive. Vous imaginez bien la galère à vendre un amstrad à cette époque. Mission impossible et je ne voulais pas patienter. En pleine nuit, je me lève et verse un verre d’eau sur l’écran. Le lendemain l’ordi avait cramé. Mon père n’en démord pas et essaye de le réparer. Heureusement pour moi l’amstrad était bien mort. La megadrive a attéri dans ma chambre peu de temps après…
Bon ok c’est plutôt moche, j’avais une dizaine d’années, mais que voulez vous… Depuis ce jour, je suis un fan de SEGA et la megadrive reste un souvenir impérissable.
Des sagas comme Phantasy star, sonic, street of rage, les jeux disney, virtua racing, landstalker et j’en passe sont inimitables…

Pour la wii, je partage totalement l’avis du développeur. C’est un virus qui se propage… on la garde pour quelques soirées entre amis, mais sinon elle prend la poussière… quand je pense au nombre de défauts qu’elle a (outre sa faiblesse technique). Son capteur de mouvement qui ne capte pas à plus de 4mètres, son gros problème de positionnement dès que vous avez un écran plat mis sur un mur (comme c’est le cas chez moi), aucune définition HD (à part le 480p), aucune sortie optique ou HDMI pour profiter d’un vrai son 5.1, etc… Quelle déception, moi qui ait acheté aussi chacune de leurs consoles…

Il y a un « gros dossier » sur les faiblesses de la wii dans le numéro du mois d’avril 08 (je crois) de jeux video magazine.
Trés trés intéressant car trés parlant, ils n’ont pas l’air de trop l’aimer non plus dans ce canard.

Pour en revenir à la mégadrive c’est une valeur sure, je l’ai même conseillée à des parents qui voulaient une console pour leur enfants.

Plutot que de mettre 150€ dans une DS avec des jeux a 40€ l’unité, tout ça pour que l’enfant n’en prenne pas soint et la bousille en quelques mois.

Du coup je leur ai trouvé une mégadrive 1 avec deux manettes et 8 jeux pour 32€ frais de port compris. Et l’enfant et ses parents s’éclatent comme des fous et qu’en je vais chez eux je joue aussi. Ce qui est intéressant c’est la somme modique demandé pour la plupart des jeux, souvent 3,4€ la cartouche seule.

En plus la console et les jeux sont trés fiables. Pourquoi s’en priver ? Malheureusement ça ne vient pas a l’esprit des gens car il considère cette console comme dépassée.

Pourtant qu’elle console est la mieux adaptéé pour les enfants avec ses nombreux jeux disney et de plateforme ? Laquelle est la mieux adaptés aux jeux de plateforme, beat them all, et shoot them up (même si ces deux derniers ne sont plus à la mode actuellement)?

Et bien c’est la SEGA MEGADRIVE!

Bullit, le problème avec cet article, c’est que ça a toujours été facile de taper sur Nintendo, ou Sega, mais ce dossier m’a plutôt laissé comme un arrière goût dans la bouche…

Pourquoi ne pas avoir fait la même chose à l’époque de la PS2 et du baratin de Sony, alors que tout le monde savait que c’était des conneries ? Non, la presse a préféré opter pour du Dreamcat c’est moins bien que le super ordinateur de Sony capable de guider de missiles balistiques…

Enkhyl, je vois ce que tu veux dire mais c’est surtout le gameplay et les manettes wii qui sont montrés du doigt.

Toute cette console est à mon sens de la poudre aux yeux même si c’est peut être l’avenir. En tout cas ce n’est pas le mien ; mais surement celui de nintendo qui ne cessera d’améliorer le système. Un virage est pris et nintendo est condamné dans cette voie du « gameplay sportif ».

La ps2 était une console « classique » dans son gameplay, c’est pour cette raison que je ne l’a compare pas.

Je suis d’accord, mais c’est le principe de l’article qui me gêne, voilà tout…

Bon reparlons mégadrive et principallement des manettes. Il y en a a 3 bouttons et à 6.

Ensuite il y a les sticks d’arcade, l’arcade power stick à 3 boutons (que je possède) c’est le plus courant, le mega stick (toujours à 3 boutons mais design différent) et enfin l’arcade power stick à 6 boutons (design différent), c’est le plus rare.

Quels sont les différences entre ces manettes et principallement entre l’arcade power stick et le méga stick?

Je trouve l’arcade power stick sympa mais pas assez lourd et le stick est pas trés précis! Quand a la manette classique, je trouve la croix directionelle un peu traumatisante pour les pouces.

Enfin à quoi servent les boutons auto fire, la vitesse réglable et les leds lumineux rouges sur les arcade power stick et sur certaines manettes.
J’ai pas l’impression que ça marche ou alors je n’ai pas essayé sur un jeu compatible, si quelqu’un connait un jeu ou ça marche?

Bref que pensez vous de tout ça!