La MegaDrive [16-bit powered]

Je ne connais pas les sticks megadrive, mais il est vrai que la mannette d’origine n’était pas des plus confortable. La manette 6 boutons est bien meilleure.

Merci yohko, quelqu’un d’autre peut me renseigner sur les sticks mégadrive (voir topic plus haut) !

MERCI!

Moi j’ai deux joysticks type « manche d’avion » sur MD, mais je ne m’en sers pas du tout… Sinon je ne connais pas trop les sticks arcade MD…

la manette d’origine était ergonomique et confortable, en plus d’être novatrice en proposant un troisième bouton utilisable.

Son utilité n’a été remise en cause qu’avec l’apparition de Street-Fighter II’ et la démocratisation des six boutons pour les jeux de combat :wink:

C’est clair que ça manque les 6 boutons sur street fighter mais bon on s’habitue avec les 3 boutons.

Quelle est la différence avec l’arcade power stick et le mega stick ?

Et à quoi servent les boutons auto fires et le réglage de la vitesse de ceux ci?

Bonne question, quelqu’un a-t-il la réponse ?

Perso, j’ai l’arcade stick donc celui a 6 boutons.
Je ne l’ai pas sous les yeux mais de memoire il y a plusieurs niveau d’auto fire(vitesse de degre de repetition), il y a un bouton que l’on peut enclencher pour que cela se fasse automatiquement sans appuyer sur un bouton ou au contraire laisser son doigt appuye sur le bouton pour activer l’auto fire.
Il y a aussi un bouton pour faire auto fire avec le bouton pause ce qui cree un ralenti assez pratique quand on a pas de reflexe au niveau du tapis volant dans aladdin par exemple…
Enfin de toute facon je n’aime pas trop ce stick car trop petit et trop leger. je prefere celuyi de dreamcast avec les jeux de baston qui vont avec…
J’espere que c’etait assez clair. Je suis fatigue:dodo:

BULLITT Quelle est la différence avec l’arcade power stick et le mega stick ?

La taille et le prix a l’epoque…299F pour l’un et 449f pour l’autre.
Perso j’avais le Mega stick et il etait plutot agreable a utiliser.

Exact, je le possède également :slight_smile:

Merci de votre aide.

Est ce que le mega stick est plus lourd que l’arcade power stick? (parce que l’arcade power stick est trops léger)

Est ce que la mégadrive 1 est beaucoup plus solide que la 2 ?

Qu’elle en est la raison ?

Quel type de pannes ?

Merci si quelqu’un a les réponses!

Pour megadrive 1 et 2 . La 2 à des problèmes au niveau de la péritel (enfin est plus sujette à ce type de problème). Sinon d’après ce qui est dit les matériaux de la première sont de meilleurs qualités.

Il y a du avoir une économie sur les composants aussi car deja il n’y a plus de prise casque et son volume réglable (que je n’ai jamais fait fonctionner d’ailleurs, j’avais essayé une fois, ça n’avait pas marché).

Moi j’ai perdu mon stick megadrive (c’etait un baton que tu calé sur le BMD)

BULLITT : Merci de votre aide.

Est ce que le mega stick est plus lourd que l’arcade power stick? (parce que l’arcade power stick est trops léger)

Est ce que la mégadrive 1 est beaucoup plus solide que la 2 ?

Qu’elle en est la raison ?

Quel type de pannes ?

Merci si quelqu’un a les réponses!

Je sais que le Mega stick a une base metallique qui le stabilise bien.
La MD 1 est clairement plus solide et de meilleure qualite que la 2, notamment au niveau de sa sortie peritel qui est vraiment merdique sur la 2 car ayant tendance a gresiller au niveau du son.
pour la sortie audio de la MD1 bien pratique pour relier la console a une chaine ou un ampli étant equipé d’une entrée audio.

Mais qu’est-ce qu’il dit Tonton ?

Que pensez vous de ma megadrive perso sur mon profil ?

Bon ca ne vaut pas une originale mais rassurez vous j’en ai plusieurs :slight_smile:

Trés joli, belle couleur. C’est toi qui a fait ça ? Et comment?

Très jolie c’est vrai, je regrète juste la tête de sonic bizarrement mais sinon c’est du tout bon.

enkhyl : Mais qu’est-ce qu’il dit Tonton ?

???
moi y’en a pas comprendre ce que toi a voulu dire…

Ici il y a ptitite african