La MegaDrive [16-bit powered]

Très sympa Lord Monarch, la traduction est excellente. On dirait un travail de professionnel. Le jeu est plein d’humour débile :lol3:

En comprenant les objectifs, c’est beaucoup plus simple. J’étais bloqué à la 5ème bataille de mémoire, mais là je vais pouvoir la passer normalement !

En tout cas allez-y, c’est de la bonne. Clairement un excellent jeu MegaDrive que je découvre aujourd’hui. Et je suis sûr que d’autres suivront ce chemin dans le futur, comme Hybrid Front pour n’en citer qu’un…

Axel Pebble : Mets-toi à la VR alors :wink:

Je m’y suis mis il y a deux ans (sur pc) mais j’ai été assez déçu à part les démos techniques et encore. Je m’attendais à trop, sans doute à cause des rêves de gosse. J’ai pris star wars squadrons pour Noël, on verra bien.
Je pense qu’il va falloir attendre quelques années mais c’est en bonne voie puis il y aura les hologrammes mais c’est un autre registre.

cireza :En tout cas allez-y, c’est de la bonne. Clairement un excellent jeu MegaDrive que je découvre aujourd’hui. Et je suis sûr que d’autres suivront ce chemin dans le futur, comme Hybrid Front pour n’en citer qu’un…

Ce serait cool qu’au moins tous les jeux exclus de la MD Mini JP soient traduits, symboliquement.

Et ça montrerait à SEGA que c’est possible en se sortant un peu les doigts :smiley:

chaz :

Axel Pebble : Mets-toi à la VR alors :wink:

Je m’y suis mis il y a deux ans (sur pc) mais j’ai été assez déçu à part les démos techniques et encore. Je m’attendais à trop, sans doute à cause des rêves de gosse. J’ai pris star wars squadrons pour Noël, on verra bien.
Je pense qu’il va falloir attendre quelques années mais c’est en bonne voie puis il y aura les hologrammes mais c’est un autre registre.

Quel casque ?
J’ai eu le Rift CV1, un WMR et le PSVR mais c’est vrai qu’ils avaient tous des défauts assez important.

Après je suis un peu pareil, avec juste la VR en éclaircie même si j’ai toujours du mal à me motiver à mettre le casque pour jouer. J’ai pris l’habitude des 3 écrans sur le pc et être à fond uniquement sur UNE activité devient difficile :lol:

Shenron : Et ça montrerait à SEGA que c’est possible en se sortant un peu les doigts :smiley:

On est pas trop à plaindre, c’était quand même une belle époque en France, pas mal de jeux traduits en français, on a eu les Shining et Phantasy Star en anglais… je trouve que ça va.

Mais oui, un certains nombre de jeux sont restés coincés là -bas et j’espère qu’on les aura tous, merci aux traducteurs :good:

Idem du Mega-CD, mais cette plateforme semble plus compliquée à traiter. Les formats sont moins standardisés peut-être, je sais pas trop…

Zeross :

chaz :

Axel Pebble : Mets-toi à la VR alors :wink:

Je m’y suis mis il y a deux ans (sur pc) mais j’ai été assez déçu à part les démos techniques et encore. Je m’attendais à trop, sans doute à cause des rêves de gosse. J’ai pris star wars squadrons pour Noël, on verra bien.
Je pense qu’il va falloir attendre quelques années mais c’est en bonne voie puis il y aura les hologrammes mais c’est un autre registre.

Quel casque ?
J’ai eu le Rift CV1, un WMR et le PSVR mais c’est vrai qu’ils avaient tous des défauts assez important.

Après je suis un peu pareil, avec juste la VR en éclaircie même si j’ai toujours du mal à me motiver à mettre le casque pour jouer. J’ai pris l’habitude des 3 écrans sur le pc et être à fond uniquement sur UNE activité devient difficile :lol:

WMR mais j’ai essayé le ps vr, htc vive et vive pro.
J’ai le même ressenti que toi sinon.
L’oculus quest 2 avait l’air sympa mais Facebook obligatoire non merci.

Concernant Lord Monarch, je vais l’installer sur la MD mini et éviter d’y jouer pour l’instant sinon certains jeux risquent de passer à la trappe.

Dans la série hilarante " la concurrence bénéficie au consommateur " :

Facebook Accused of Squeezing Rival Startups in Virtual Reality - Bloomberg

One U.S. lawmaker, during a hearing with Facebook Chief Executive Officer Mark Zuckerberg, attributed the company’s dominance to a simple strategy: Copy, acquire and kill any company that’s a competitive threat.

Software developers and startup founders say the world’s biggest social media company is now using that same playbook to undermine competition in the virtual-reality market.

Ça semble être la stratégie la plus bête et efficace possible. Tu achètes tous les acteurs et tu crées un monopole.

Je m’amuse énormément sur Lord Monarch. Impossible de réussir les missions en japonais, je n’aurai jamais trouvé les objectifs comme ça lol.

Du coup en anglais, c’est du pur bonheur. Le jeu a été redéveloppé par SEGA en 1994, il s’agit d’un jeu Falcom PC-98 à la base. Impressionnant le niveau de maîtrise de SEGA sur sa console en fin de vie. Le jeu est ultra beau, les musiques excellentes, le gameplay exploite pleinement la console car c’est un pur jeu de gestion avec des dizaines d’unités actives à la fois.

Franchement chapeau :good:

J’ai bien avancé, je suis à la dernière bataille du chapitre 5 et le jeu est vraiment difficile. La bataille précédente a été super compliquée et très longue.

La carte s’est retrouvée submergée par un raz de marée, faisant disparaître les terres, ce qui a fait qu’au final, chacun n’avait que quelques îles. Du coup, en tant que joueur, il fallait conquérir île après île. Seulement les ordinateurs qui restaient coincés à ne rien faire montaient en puissance (en gros ils accumulaient des troupes).

Il fallait donc s’organiser, construire les ponts uniquement quand on avait accumulé assez de troupes pour ensuite conquérir une île, et répéter le processus. Le souci c’est que ça a pris pas loin de 50 jours, et on a un nombre de jours total alloué pour les 4 batailles de chaque chapitre, en l’occurrence c’est 120 pour ce chapitre. Donc presque la moitié des jours sur une seule map.

On peut rejouer une map si on pense pouvoir la finir plus vite, ce qui est un très bon point. Vraiment surpris par l’intelligence dans la conception du jeu. Il n’y a pas 2 maps identiques, à chaque fois les stratégies à mettre en place sont un peu compliquées et ça passe à peu de chose.

C’est autre chose que les « jeux » cinématiques, violents et scriptés qui gagnent des awards débiles…

Je découvre ça.

https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?f=270&t=13152

Je suis curieuse du résultat. Franchement je pourrais prendre Moonwalker pour voir, 20€ ce n’est pas excessif.

Mais je me demande si ça marche sur une MD PAL switchée :thinking:

S’il dit de la « mettre en US », j’espère que ça veut dire que ça marche.

Étonnant de garder une zone sur une rom modifiée tout de même.

Un Flashback 2 annoncé par Microids…
Après l’horrible remake HD sur Ps3/360, je crains le pire, laissez ce jeu culte tranquille, il se suffit à lui-même et il y a déjà eu Fade to Black…

Tu viens d’initier un débat sur Flashback. Il va y avoir de la bagarre.

Y’a pas débat, j’aime pas Flashback, j’aime pas Flashback, c’est pas pour ça que je vais en dégoûter les autres :mrgreen:

Tu feras pas le test du coup ? :mrgreen:

Il faut un test croisé « j’aime / j’aime pas ». :duh:

Il y a déjà un test sur le site :mrgreen:

Bah en théorie c’est possible puisque maintenant on peut ajouter plus d’un seul test par jeu. Mais bon, bitcher pour bitcher…

Pour revenir au sujet : j’imagine que ce sera un jeu au gameplay 2D, mais avec une modélisation 3D. A voir.

Ben nan.

Le sujet là c’est la Medagraille, pas leur futur navet sur engins modernes qui n’arrivera jamais à reproduire le charme psycho-rigide et pourtant souple de l’original. :duh:

Parlons de Flashback plutôt. :smiley:

(je suis d’un optimisme débordant)