La MegaDrive [16-bit powered]

Vidéo très intéressante sur Sonic 3D :

En gros le mec explique comment ils ont réussi à construire le moteur de Sonic 3D autour du fait de streamer en continu le contenu graphique depuis la ROM. Les mecs de chez Traveller’s Tales étaient vraiment des brutes.

Avec leur système, ils n’ont plus à se soucier de charger tout le contenu d’un niveau en mémoire, puisque l’ensemble est lu en permanence depuis la ROM. Ils peuvent donc utiliser tout l’espace qui va bien pour afficher un unique écran, ce qui leur permet de mettre énormément de contenu unique pour faire de beaux visuels (genre un beau looping etc…). La technique limite la vitesse de scrolling à 8 pixels par images (ce qui est quand même rapide, le jeu est loin d’être lent).

Voilà un bel exemple de l’usage de l’accès rapide à la ROM en temps réel.

C’est vrai que pour l’époque, ce sonic était une prouesse technique, même la vidéo pixelisée de l’intro m’avait impressionnée à l’époque ainsi que la qualité du son.

un proto d’un jeu STI mis a jour, reprenant des éléments abandonnés de sonic 2.
Pas super transcendant a 1ere vue, annulation justifié je pense, ou alors c’est a cause du titre du jeu ! ^^

Effectivement Astropede ou Segapede, c’est pas vendeur comme titre de jeu :mrgreen:

C’est toujours super intéressant de trouver comme ça des archives de jeux qui n’ont jamais vu le jour. Là on sent que c’était le tout début du développement, peu (ou pas) d’ennemis, des tas de bugs mais quelques idées intéressantes. On est loin de sonic tout de même…

le decor est un stage abandonne de sonic 2.

Ce stage a été remis dans la version iOS de Sonic 2 par Christian Whitehead, au passage. Dommage qu’on n’ait pas eu cette version là en Sega Ages !

Constatant une terrifiante absence d’emploi sur les zinternettes de cette fulgurance d’un kiwi de 4 ans (à l’époque), je me dois de publier l’appellation employée par le kiwi en question lorsqu’il demandait à jouer à Sonic sur la console : la _ Medagraille _.

Je n’emploierai désormais plus que ce terme pour désigner la plus belle des consoles*.

* ou, en des termes moins convenus, la chaudasse qui fait graou, comme vous le savez.

J’avais complètement loupé ce kickstarter MegaDrive :

lien

Et une démo plus de Demons of Asteborg, ils ont bien progressé.
lien

bonsoir,

quelqu’un pourrait-il me dire si les jeux UK passent en 60hz (je pense aux jeux « d’après », comme SoR2 ou Super Street II).

:jap:

Les jeux UK sont des versions PAL européennes, ce sont les mêmes qu’en France.

merci beaucoup pour cette précision.

je vais donc me tourner vers les versions genesis de ces deux titres.
One found, one to go !

J’avais pas compris que tu parlais précisément de ces deux jeux. Si tu prends un jeu US, il te faudra dézonner ta console pour le passer, ou utiliser un adaptateur.

J’ai.

Une MDII, que j’ai switché moi-même (tuto NESPAS)…

… au RPG-7 !


« On va voir si c’est VRAIMENT plus fort que moi ! ahah ! »

Après 1000 tourments, elle marche encore. Mais elle ne fait plus tourner que les jeux US : ENG/60, d’où mes questions. :slight_smile:

Quand les machines de SEGA continuent à tabasser la concurrence. :cool2:

Vu sur twitter : C’est magique ! :lol:

Bitmap Bureau Ltd. a répondu
Martin
@nakamuramartin

Still waiting for Xenocrisis to come to SNES…
@BitmapBureau

Bitmap Bureau Ltd.
@BitmapBureau

You could be waiting a very long time! (Visage souriant avec la bouche ouverte et une sueur froide)

Tu peux intégrer des tweets il faut cliquer en a droite je crois, puis il y a un truc pour récupérer le code d’intégration.

Après ce jeu c’est l’anti SNES par excellence. Il maximise la MegaDrive à tous les niveaux.

J’ai voulu tester quelques roms hacks et j’ai été assez déçu du voyage.

Il y a des versions complètes de Doom sur 32X, super content je prépare les roms (4 au total). Mais j’ai eu des bugs et un freeze dans les stages 5, 6 et 7 (qui ne sont pas des nouveaux). Super déçu car le boulot était impressionnant, avec beaucoup plus de textures et d’éléments qu’avant.

La dernière version du hack TMNT dans Streets of Rage 2 n’a pas voulu démarrer. Idem de Street Fighter II Remastered.

Il ne reste qu’une version « randomizer » de Shining Force I qui a marché. Le concept est excellent : mélanger l’ordre dans lequel on a les personnages. Je l’ai juste démarré et celui-ci a l’air de marcher correctement.

Lord Monarch a été traduit ! Super nouvelle, ce jeu avait l’air excellent.

lien

Quelle belle époque sincèrement :love:

Pour moi c’était bien l’âge d’or du jeu vidéo.
Puis une baisse lente jusqu’à la mort de la Dreamcast et puis il y a eu un gros changement, SEGA n’est plus, un nouvel arrivant, beaucoup plus de joueurs, les jeux ont changé et puis je suis parti sur PC…et je sais très bien pourquoi. Je pense que l’on a eu une chance énorme de connaître la grande époque 16 bits et même 32 bits (même si je n’avais pas mes moyens d’y participer personnellement et que la 3D de l’époque me rebutait mais il est vrai qu’elle a beaucoup apporté).
Jusqu’à la Dreamcast les consoles avaient vraiment une identité que ce soit niveaux jeux ou même architecture.
Je vais faire le vieux con mais clairement c’était mieux avant.
Et ce n’est pas parceque j’étais jeune à l’époque que j’appréciai plus, la preuve: des gamins d’aujourd’hui s’éclatent encore sur nos jeux d’époque s’ils daignent oser poser leurs doigts dessus et puis encore aujourd’hui je prends plus mon pied sur des jeux 16 bits ou arcade que tous les AAA réunis (à quelques exceptions près). J’ai eu 3-4 ans où les jeux cinématographiques/kleenex me faisaient un petit quelque chose (et qui ont tous été revendus ou presque) mais c’est terminé depuis plus de 12 ans.
Nintendo est à part mais tourne beaucoup trop en rond depuis plus d’une décennie.
Je pense ne plus être la cible tout simplement et puis il y a trop de jeux et c’est pareil dans tous les domaines, trop de choix, c’est l’abondance et le temps n’est hélas pas infini, il faut donc faire des choix et c’est clairement le fun des jeux SEGA qui m’attirent toujours le plus.
Vivement une nouvelle console SEGA :D.

Mets-toi à la VR alors :wink: