J’ai refait Sonic Origins récemment (et je trouve ce jeu décevant). Du coup j’ai été faire un tour du côté des hacks de Sonic 2 et j’ai trouvé un hack très sympa :
https://www.romhacking.net/hacks/1037/
Il s’agit d’Amy dans Sonic 2.
L’intérêt de ce hack, c’est que contrairement à Origins, il y a une prise de risque en changeant le comportement du personnage. Là où Origins ne prend aucun risque et Amy se joue exactement comme Sonic mais avec un marteau, dans ce hack (vieux de 10 ans) Amy va plus lentement et saute moins haut. De plus elle ne peut pas se mettre en boule, elle est donc vulnérable à moins d’attaquer.
Cela change fortement la manière de jouer et de traverser les niveaux. C’est très intéressant, et au passage, ce qu’auraient du être les aventures d’Amy dans Origins.
Le hack est très bien fini et fonctionne bien. Amy a quelques capacités en plus, et cela permet de traverser le jeu sans jamais être bloqué. Elle a de jolis sprites et un bel écran titre.
Le seul moment où j’ai un peu galéré c’était dans Hill Top où il fallait casser des briques à même le sol. J’ai réussi à chaque fois mais pas du premier coup, je n’ai pas du piger le truc.
En tout cas le hack est nettement plus intéressant que le parcours d’Amy dans Origins.
Il y en a un pour Sonic 3 & Knuckles que je vais tester aussi.
Zut : Sonic 3 and Amy Rose ne marche pas sur la vraie console