La nomad

Le pack pour les piles n’est pas inclue dans la console.
Sans ce pack, tu peux simplement la brancher sur la prise murale. Tu peux également la brancher sur la TV (avec le même câble que la megadrive). Le 32X ne fonctionne pas dessus.

La batterie que l’ont recharge est également en option. Il ne faut pas oublier que pour l’époque, la Nomad était puissante et coûtait les yeux de la tête lol !

Tu n’as pas beaucoup de ports sur la console. T’en as pour :

  • casque audio
  • manette megadrive
  • AV Out (tv)
  • DC IN (prise murale ou Car Adaptor )

et c’est tout.

à‚¬ l’arrière de la console tu peux brancher un périphérique comme la batterie (PowerBack) ou le boitier pour les piles. Tu peux mettre 6 piles AA dedans. à‚¬ ce qu’il me semble, l’autonomie est assez longue, plus de 3h à coup sûr, mais je ne sais plus exactement^^. Je l’avais prise lors de mon dernier voyage au Japon (pour l’avion) et j’avais joué pas mal d’heure dedans.

Faudrait que je refasse un essai pour te répondre concrètement.

Ok, merci pour toutes ces précisions!

Pour les jeux que tu as cité Alex qui ne passent pas, personnellement Virtua RAcing, Landstalker ou les shining force passent impeccable mais avec un action replay (ça fait un peu grosse cartouche par contre sur le haut de la console, mais bon, je ne l’ai pas switché pour garder ma console d’origine).

ha c’est bon savoir. Bon perso j’ai pas essayé avec l’action replay, car ma cartouche fait un peu peur et j’ai l’impression qu’elle abime le port cartouche. T_T

Toutes les manettes mégadrives sont compatibles sur la nomad.

Ca permet de jouer a deux, un avec la manette, l’autre directement sur la console.

Il me semble qu’il existe aussi un cable pour la brancher directement sur un téléviseur.

Est ce qu’on a une idée d’une fourchette de prix pour la nomad.
Moi je dirais a partir de 80 € mais 100€ serait plus réaliste !

Une dizaine d’exemplaires en vente sur price minister actuellement.

Faut les chercher sur EBAY aux US, elles baissent de prix que c’est est dingue. Pour 60 euros on peut déjà en avoir une avec quelques jeux

J’avais acheté la mienne sur feu Shoot Again, ça c’etait de la boutique :wink:

Jamais acheté via Ebay USA. Je pense que cela doit être un peu chiant pour le paiement et pour les frais de port + attente du colis, ça doit être assez long, non?

Le prix console en parfait état avec boîte et notice tourne plus facilement aux alentours de 150-200 euros… Maintenant pour les states, faut être prudent sur ebay. Beaucoup d’escroquerie, il faut donc s’assurer du vendeur (ne pas prendre de vendeur avec moins de 20 ventes positives).
Après il faut payer obligatoirement par paypal, les frais de port ne sont pas prohibitif et il faut compter une bonne semaine pour la réception du colis (c’est une moyenne biensûr). A 60 euros la console nomad c’est une super occaz, c’est clair.

Il y a effectivement un câble pour brancher la nomad sur la télé mais faut le trouver…

Merde j’ai poster sans le vouloir,on peu supprimer?

Edit Yohko_kurama: Un admin devrait pouvoir s’en charger . :wink:

Par Alex le 17 mai 2008 à 14:43

…(et oui c’est en option le boitier pour les piles)…


Si tu l’a acheter sans c’est que tu t’es fait enflé!! moi j’ai acheter la mienne aux US fin 96 et le boitier piles est bien fournis de série.
Par contre il faut ouvrir l’autre coté de la boite pour le trouver car il est dans un compartiment separé de la console.

merci de l’info tontonsega.

En tout cas c’est important de noter pour ceux qui en veulent une, que le pack de piles n’est pas inclue dans la coquille de la console.
En commandant cette console, soyez sûr qu’il soit fourni avec.

Perso quand je l’avais commandé, je ne m’étais pas posé la question car j’ai cru que c’était comme sur Game Gear… mais non.

Ca dépends neoraph, moi çà m’a pris 2 semaines pour l’avoir et plus tard, j’ai commandé 20 jeux qui ont mis presque un mois pour arriver (mais pas du même vendeur)
Pour le cable TV, c’est simplement le cable AV(péritel) de la mégadrive. Je l’ai aussi acheté sur e-bay dans le temps (5 euros).

neoraph le 18 mai 2008 à 12:22
Jamais acheté via Ebay USA. Je pense que cela doit être un peu chiant pour le paiement et pour les frais de port + attente du colis, ça doit être assez long, non?

En payant par Paypal c’est nickel (pas de frais de banque en plus) apres il faut compter en moyenne une semaine pour l’arrive du paquet apres postage.
Apres les frais de ports c’est moins cher qu’un envois france france…
Pour un simple jeu MD c’est environ 7-8 $…et vu son cours actuel pas de raison de se priver!

J’achete regulierement et j’ai jamais eu de soucis.

C’est vrai quelle etait puissante pour l’epoque une MD de poche! ^^

Oui et non, la GT était également tip top :wink:

La GT de qui ! de l’idiot de mon village non lol c’est moi SNK qui nous a fait sa ^^

Ouh la…O0
Tu prends quoi comme drogue; parce que ça a l’air de bien decaper ton truc…

Oui, j’en veux aussi !!!

Mais c’est vrai qu’elle en avait sous le capot la Nomad. Surtout quand on prendsune deuxième manette et le cable AV pour aller chez un pôte qui n’as pas de mégadrive, çà fait toujours son petit effet.

La Nomad était une portable exceptionnelle, de part la qualité de son écran, sa compatibilité avec les cartouches MD, etc, deux gros défauts, taille et autonomie, mais bon, quand on aime…