La nomad

En même temps la nomad c’est pas vraiment une console « portable » , la plupart des possesseurs l’utilisent chez eux. Donc la taille et dans une moindre mesure l’autonomie (puisque chez nous le secteur fonctionne bien) ne sont pas si problématique que cela.
En tout cas c’est une console que je me prendrais un jour peut être d’ici la fin de l’année tiens. :wink:

Je l’ai beaucoup utilisé dans le train quand j’etais à l’armé, donc, portable, si, avec les dimensions de l’epoque et la technologie qui va avec.

Ouai lool mais bon déjà cas particulier de l’année , ça fait longtemps et à l’époque il y avait plus petit mais pas vraiment plus petit. :wink:

Non, pas vraiment, et pas avec un tel catalogue de jeu :wink:

Surtout le catalogue de 500 jeux minimums au départ était vraiment super. Que des bombes!

Il y a quelques daubes aussi…et de sacrée meme des fois.

C’est sûr qu’il y a un paquet de daubes sur 16 bits, on peut citer fighting master, ninja gaiden (eh oui c’est une daube à mes yeux…), technocop, outrun 2019, etc…

Rise of the robots, ball z,toxic crusaders,battle squadron…:slight_smile:

Quand j’y pense c’est une machine de dingue avec un catalogue énorme.

Elle entère la game gear (qui du coup n’aurait jamais du exister) et toutes les nintendo portables, même la ds.

Un truc de fou, on ne comprend pas sa seule diffusion aux USA.

Au final une bien meilleure idée que la 32x et les mega CD.

Rahhh Rise of the robot comment il est nul celui-là . Il y a la suite sur saturn en plus je veux même pas le tester.

Juste un avis que j’aimerais posé. Ne le prenez pas mal svp

BULLITT :

je veux bien qu’elle soit plus puissante qu’une nintendo portable (game boy, game boy advance), mais DS… là je dis non. Les consoles portables d’aujourd’hui (PSP et DS), sont incroyables!

J’ai une Nomad, certe, mais depuis que j’ai une PSP je ne suis pas près de l’emmener avec moi dans le bus ou ailleurs. Elle est lourde, encombrante. Si tu regardes sur une des photos de ma collection, mon multimega est presque plus petit que ma Nomad (c’est pour dire) et elle est bien plus lourde. Quand je la mettais dans mon sac à dos (et non, pas dans la poche ! ça rentre pas), ben je la sentais bien. Et les jeux, c’est pas de petite disquette ou petite carte, ce sont des cartouches megadrive !!

à‚¬ regarder, elle a du style ! c’est une megadrive portable c’est vrai. Mais maintenant on fait tellement mieux !! Que ça soit au niveau du son ou de l’image. La qualité des écrans aussi. Et si tu veux des jeux megadrive sur PSP, tu as megadrive collection (rare, mais bons jeux dessus) et tu as d’autres jeux SEGA et d’autres éditeurs de qualité. La Nomad, elle était encore une bonne console, avant l’arrivée de la DS et de la PSP je dirai. Maintenant, c’est pour les collectionneur. En plus de tout ça, elle coûte cher pour son âge.

Je comprends tout à fait ton point de vue Alex, même si je n’ai ni Nomad, ni consoles portables Next Gen, mais je vois quand même déja une grosse différence entre la Game Gear et la Neo Geo Pocket. Normal les consoles ont évolué d’un point de vue technique et heureusement! Tout se miniaturise, et tout devient de plus en plus puissant!
Maintenant, c’est clair que la Nomad me donne envie, d’abord parce que c’est une des consoles Sega que je n’ai pas, et ensuite, parce que c’est vrai, je suis devenu un peu collectionneur. Mais c’est clair que je ne l’emmenerais pas n’importe ou (de peur de l’abimer, de peur de ne pas avoir de batterie). Pour les jeux, ce n’est pas trop un problème (en général, quand tu prends ta psp pour le bus, tu ne dois quand meme pas prendre 36000 jeux! Bon une cartouche MD ça prend de la place, mais si tu emmenes la Nomad, c’est que tu as de la place!

Par contre, jouer à la Nomad dans le lit, ça doit vraiment être le pied!!

oui voilà neoraph . C’est exactement ça

Cette console, on l’achète parce qu’on a envie de l’avoir dans sa collection de console SEGA^^ je l’ai acheté pour ça.

Perso, j’ai toujours ma cartouche de jeu « mega games 10 » dedans. C’est une compilation que j’ai acheté au Japon en occas’ où il y a 10 jeux dessus (des bons jeux en plus)^^ Je mets ce jeu parce que ça me fait économiser de la place lol (ça m’évite d’avoir 10 cartouches à emporter avec moi). Je l’ai prise lors de mon dernier voyage au japon, dans l’avion itou^^ C’est vrai que c’était plutôt agréable malgré sa corpulence. Mais justement, vu la corpulence, on m’a bien fait ch… à la douane de l’aéroport. On l’ a scanné sous tous les angles etc, car y avait de quoi cacher des trucs dedans. Résultat, je ne la prend plus si je prend l’avion. En fait, je ne la prend plus à l’extérieur… Dans le bus, bof…

Je la prenais par contre quand je partais un weekend chez ma mère en pleine cambrousse (oui ça peut être utile quand même une megadrive de poche comme la nomad quand on est loin de tout). Si y a une TV et que tu as un petit cable TV (pour megadrive) avec toi, tu peux même la brancher dessus. Mais c’est pas le genre de console que tu vas vraiment jouer n’importe où. En général quand t’y joue, t’es posé dans un endroit bien tranquille où tu risques de pas beaucoup bougé ou être dérangé. Un peu comme une console de salon quand tu joues à des jeux solitaires. Bon c’est vrai que tu peux brancher une manette dessus pour jouer à deux joueurs, mais ça tu le fais surtout si tu la branches sur une TV.

Comme tu dis, dans le lit c’est le pied^^

Voila donc c’est plus une console portable d’intérieur pour collectionneur.:wink:

Disons qu’elle l’est devenue avec le temps, et le progres technologique :wink:

C’est bience que je disais plus haut . :wink:

Oui et non…

« oui et non … »
Alalalal ben laissons hein .

Sinon j’avais entendu dire que pour certains jeux rapides il y avait des petits problèmes avec l’écran ?

Un problème de rafraichissement de l’image je crois, mais perso, ça ne m’est jamais arrivé, ou frappé…

Certains jeux, mais vraiment pas tous. Je l’ai uniquement remarqué sur les Sonic.