La pire gen de l'histoire des JV

neoraph : en ce qui me concerne je n’ai jamais souhaité que le jeu-vidéo s’étende à ma soeur, ma mère et ma grand mère. J’étais très bien à l’époque des consoles 8, 16 et 32 bits, et attention, je n’avais aucun désir de voir évoluer la technique. Dès les premières apparitions de la 3D j’ai été sceptique et je trouvais ça limite, et aujourd’hui encore je préfère la 2D.

Ce que je souligne surtout, c’est que cette génération est constituée de consoles boiteuses qui ne donnent pas envie d’acheter, ou alors toujours à contre-coeur (avec un « oui bon je l’achète malgré ci, malgré ça etc… ») et du côté des jeux il n’y a franchement rien à se mettre sous la dent quand on est un joueur tel que moi (c’est à dire tel que nous tous en fait).

Sincèrement j’attends toujours les vrais bons jeux, originaux, qui me surprendront.

Cireza Sincèrement j’attends toujours les vrais bons jeux, originaux, qui me surprendront.

Moi aussi, c’est bien pour ça que je n’ai ni 360 ni PS3, ni Wii…

Par contre, j’ai toujours été pour l’avancé technologique des jeux : Quand je jouais sur MS, on parlait (avec les potes) de ce qu’allait être la génération 16bit, quand on jouait sur MD, on attendait avec impatience l’arrivé des 32 bits… et ca a été tjrs un bonheur de voir les évolutions.

On voulait que le jeu vidéo soit reconnu, qu’il entre dans les moeurs, que notre société soit comme au Japon. Même si ce n’est pas encore ça, la société a bien évolué par rapport au jeu video : partout ou tu vas, tu trouves désormais un magasin de jeu. Ce n’était pas le cas à l’époque… Il y avait un rayon jeux vidéo dans les grandes surfaces et c’est tout. Les adultes (on était enfant) ne jouait pas aux jeux video. Bref, tout a changé.

La qualité des jeux aussi a changé, Neoraph, et atteint les profondeurs de la médiocrité. Moi aussi j’attendais un embellissement des jeux à l’époque - ma soif de technique a été assouvie par la fabuleuse DC -, mais j’ai surtout pas demandé que ça se fasse au détriment de la qualité intrinsèque des jeux. Parce que bon, les Doom-like et autres faux bons jeux/vrais jeux d’merde à la Haze, ça va 5 minutes. Ce satané grand public a tout défoncé, on aurait pu assister à une amélioration des jeux vidéo par la sublimation des principes déjà existant par exemple, et en fait non, on a une régression menée tambours battants par les gros imposteurs du secteur (EA, Activision, Ubisoft et cie). D’la merde en barre, vous dis-je, faut pas s’leurrer !

j’avoue approuver tout ce qui se passe j’ai essayé le Mario Galaxy et le Zelda que je trouve totalement nul réchauffé trop classique !!

Les hits de la PS3 sont à trop attendre (pour rien des fois) à part les titres Sega (Yakuza, Valkyria etc… )

Xbox360 a trop de FPS et je ne joue pas au FPS donc je peux pas trop m’ont acheter une et a une fiabilité de … (tous mes amis ont du la faire réparé au moins une fois)

bref j’ai tout de même une PS3 pour les titres de Sega mais c’est pratiquement tout ^^’

J’ai une ps3 et je ne suis pas déçu de ses jeux Virtua tennis 3, virtua fighter 5, sega rally, sega super star tennis pour ne citer que les jeux sega que je possède.

Ils sont trés bien mais n’ont aucune originalité a part SST peut être bien qu’inspiré de mario tennis.

Les jeux next gen ne sont que des énièmes versions, en effet je possède deja virtua tennis 2 et virtua fighter 4 et evo 4 sur ps2.

Les nouveaux sont les même en plus beau. Plus agréable a l’oeil mais pas forcément meilleurs.

On est tous bien placé ici pour savoir que l’on peut prendre plus de plaisir a jouer a un jeu mégadrive qu’a un jeu xbox 360 par ex.

Les développeurs ont du mal a se renouveller et exploite les filons rentables a fond comme c’est le cas des fifa et pes. On a droit a une version tous les ans, vraiment n’importe quoi.

J’attend tout de même impatiement gran turismo 5 qui ne va certes pas révolutionner le genre (ça c’était le premier) mais qui s’annonce trés réussi.

Bref ne boudons pas notre plaisir quand même. Mais je suis d’accord avec vous c’est du réchauffé.

Et quand on réchauffe trops de fois un plat ça devient indigeste!

C’est clair qu’il y a bien plus de daubes qu’avant, mais il y a quelques jeux qui me font, quand même, apprécier ma Xbox 360 : les jeux sega (il y en a un paquet sur Xbox/xbox360 réunie), Bioshock, Gears of Wars, Ninga Gaiden II.
TOus n’est pas noir mais presque.

Les bons jeux vont arriver…
C’est bizarre quand même, je ne possède aucunes nouvelles consoles, comparé à la majorité d’entre vous, et je suis presque le seul à les défendre! Et pourtant aucunes ne m’interressent encore vraiment…

Je suis d’accord avec Cireza bien que je n’ai pas connu la génération précédente ayant été un joueur PC. La PS2 a vraiment été gâtée je trouve: une vie longue, beaucoup de bons jeux, et une fin de vie avec pas mal de hits. A la limite celui qui veut jouer sans se ruiner peut se trouver une PS2 d’occasion et s’offrir rapidement une très bonne ludothèque!

Petit avis perso sur le sujet:

La Wii: ah la OUI; J’ai dit OUI aussi mais le constat fait mal aux fesses: des jeux moches (on fait mieux sur PS2 ou sur feue XBOX), des jeux débiles, des jeux qui touchent le fond. L’avenir de la Wii? Nintendo qui va squatter le haut des charts, les éditeurs tiers qui sortiront des remakes ou des daubes, des jeux WiiWare qui feront cracher le consommateur et des jeux VC chers. Comme maintenant.
Même les jeux Nintendo sont mauvais. Moi qui était fan des jeux de plateformes Nintendo, j’ai été royalement déçue par Mario Galaxy même s’il apporte des nouveautés. Mais quand on y regarde bien, les décors sont vides, la Wiimote fait vraiment gadget, le jeu est lassant avec des pénibles. Je n’ai pas envie d’y rejouer alors que je peux allumer ma vieille NES et refaire un Mario 3 :na:
Mario Kart Wii: Un jeux GameCube. Voilà . Techniquement c’est affreux, aussi bien graphiquement que sur les thèmes musicaux (musiques d’ascenseurs, niaises…). Seul le Online fonctionne bien.

Je pense que Nintendo a vu trop petit niveau technique. Ne pas jouer au jeu de la console la plus forte, pourquoi pas. Mais là , c’est vraiment trop faiblard. Déjà que les développeurs n’exploitent jamais tout le potentiel d’une machine, si vous leur donner les armes pour faire de telles horreurs…
Et puis c’est chère la Wii: 249€ la console, 60€ la wiimote + nunschuk, des jeux neufs qui baissent rarement de prix, un marché de l’occasion prohibitif! Des jeux d’ocaz PS3 très bons coûtent moins cher que des jeux Wii mauvais!!!

La Xbox360 S’il y avait moins de FPS et plus de variétés, je pense qu’elle aurait pu être le meilleur choix. Elle reste moins chère qu’une PS3 et le Xbox Live est bien fait. Mais les FPS dont parlait Cireza sont légions!

La PS3 De cette génération, je pense que c’est elle qui pourrait être la plus intéressante si elle réussie à offrir la variété de la ludothèque PS2.

On ne parle pas souvent des portables où le constat est décevant: une DS à l’image de la Wii (c’est de pire en pire les jeux!!!) et une PSP abandonné par Sony et les tiers.

Raaaaah j’adore ce topic . :wink:

Je sais pas c’que vous avez à tous (presque) défendre cette daubasse de PS3… Autant sur PS2 y’avait plein de jeux fantastiques et une incroyable variété de genres, autant sur PS3, ben arrêtez quoi, c’est comme sur X360 avec 95% de Doom-like, et le reste c’est de bien piètres jeux en général, ou alors réchauffés mille fois de suite en moins bien qu’avant, ce qui constitue tout de même un tour de force, étant donné les capacités tant vantées de ces nouvelles machines. :moui2:

Evidemment, comme tous, j’attends une certaine embellie, mais avec le temps, je deviens de plus en plus sceptique.

Perso je considère la Ps3 comme étant potentiellement la moins mauvaise des 3. Donc quand je dis, que je vais m’en prendre une ce n’est pas que je la trouve exceptionnelle (loin de là j’ai envie de dire), mais bien qu’il n’y aura vraissemblablement pas mieux plus tard.

Pour le moment ps3 et 360 sont proches. Mais ça risque de changer dans pas longtemps mais pas au point de modifier consiédérablement la mauvaise direction prise avec cette gen…

Je retourne sur mes anciennes consoles moi. :slight_smile:

Avant, la ps2 avait 90% des tiers et on voyait venir de loin le tsunami de jeux ( avec des milliers de daubes mais aussi plusieurs dizaines d’excellent jeux, ce qui est largement suffisant )

Aujourd’hui la Wii domine les échanges mais les tiers n’en veulent pas vraiment.
Il y a une répartition un peu plus homogènes des tiers sur les 3 consoles, résultat il y a des bons jeux mais les constructeurs se battent surtout à coup de millions pour savoir qui aura le meilleur contenu pour GTAIV tandis que Nintendo dépense 2 fois le budget de shenmue 1 pour promouvoir wii fit…

Franchement, j’aimerais bien que d’autres mastodontes du JV comme EA, APPLE se lancent dans le HARD pour que les tiers soient encore plus dispersés et qu’on se rende compte enfin, que les constructeurs actuels sont lamentables incapables de fournir, seuls, des jeux en quantité, variété et qualité.

canard wc : les constructeurs se battent surtout à coup de millions

C’est la depuis la PS1 sauf que Sony était tout seul à larguer son fric Sega est mort maintenant il ne reste que des sociétés riches qui ne pensent qu’au frics et qui ne sont rentrées dans le mileux du jeux vidéo pour se remplir les poches.

Sega aussi était là pour le fric hein pas que pour nos beaux yeux. :wink:

Clair, yohko :wink:

Ils étaient là pour le fric aussi, certes, mais eux au moins ont rajouté les effets spéciaux. :lol:

MadMax : Ils étaient là pour le fric aussi, certes, mais eux au moins ont rajouté les effets spéciaux. :lol:

Et le bi-linear paralax scrolling :cool:

Un bon point pour cette génération :

La fin de la suprématie Playstation.
Mais finalement, je crois qu’avec Nintendo aux commandes, c’est pas mieux… ( idem pour crosoft )

Mais il était nécessaire que le nom playstation ne soit plus synonyme de victoire écrasante et de seul choix possible aux yeux du grand public.

Pour la fin de la suprématie, on en reparlera dans deux ans…

Quand je parle de suprématie, c’est atomisation de la concurrence.
( et pas simple leadership )

EDIT : Effectivement, je pense que les N-boys sont pressés d’enterrer la ps3 mais il y a quand même des résidus de ses précédentes victoires.

Le mougeon moyen ( ^^ ) achètera de la playsation un minimum quand elle sera acessible…( moins de 200 euros )

Tout peut arriver dans cette guerre.
Et j’espère que la concurrence sera rude… Des constructeurs qui s’entretuent cela fait les choux gras des tiers