La pire gen de l'histoire des JV

canard wc

Franchement, j’aimerais bien que d’autres mastodontes du JV comme EA, APPLE se lancent dans le HARD pour que les tiers soient encore plus dispersés et qu’on se rende compte enfin, que les constructeurs actuels sont lamentables incapables de fournir, seuls, des jeux en quantité, variété et qualité.

Apple dans le Hard? Déjà essayé y’a longtemps, gros flop. Puis non merci, la console super bridée super chère… ^^

De toute façon Steve Jobs n’est pas connu comme étant fan de jeux vidéo (je n’invente pas).

Je dis Apple, ça pourrait être matsushita , google, disney ou un autre mastodonte, lol…
pour peu qu’ils viennent piquer des tiers à Sony, microsoft et nintendo n’importe qui fera l’affaire :cool:

EA et Apple ont déjà éssayés, et se sont plantés…

Et sinon les autres vous en pensez quoi de cette gen?
Car finalement on y est tous en ce moment donc autant dire ce qu’on en pense. :wink:

enkhyl : EA et Apple ont déjà éssayés, et se sont plantés…

EA et apple ?
Tu parles de la pipin et de la 3do ?
( c’est pas des partenariats ça ? je connais plus le détails )

Moi je parle plutôt des mastodontes actuels ( genre EA qui détient une tonne de best sellers style burn ou, mass effect, les sim’s et j’en passe )

Quant à Apple je pensais plutôt à un truc style Iphone console
( on va voir déjà comme se vendent Monkey ball et spore )

Enfin c’était juste des paroles en l’air :oui:
( que tous les géants de la planète s’entretuent pour ce marché me ferait bien plaisir ):cool:

En tout cas je préfère la gamecube a la wii, au moins on en a pour son argent et il y a un paquet de bons jeux même si son catalogue est restreint!

De belles couleurs et de beaux graphismes, au moins aussi beaux que la wii!

La DS innove, d’ailleurs, je suis en train de me tater pour me l’acheter…

Bullit

Oui, j’ai du respect pour le petit cube pas pour la Wii.

Neoraph

Oui, la DS c’est une autre histoire, elle est très sympa.
( mais vivement les baisses de prix… il faut rire ! )

Soyez pas si dur avec la Wii (même si je ne l’ai pas, et que je ne l’affectionne pas plus qu’une autre console next gen), elle a quand même le mêrite d’avoir innover en changeant la façon de jouer!
Pour ma part, je n’ai jamais vraiment essayé, donc, je ne peux pas spécialement jugé, mais l’effort est tout de même là .

C’est vrai que la DS a l’air sympa, je me tâte aussi depuis quelques temps, mais je crois que ça peut attendre encore :slight_smile:

Je ne crois pas qu’un nouveau constructeur apporterait grand chose, enfin ça donnerait de quoi remplacer Sony quand y’a besoin d’accuser quelqu’un :wink:

neoraph : Soyez pas si dur avec la Wii (même si je ne l’ai pas, et que je ne l’affectionne pas plus qu’une autre console next gen), elle a quand même le mêrite d’avoir innover en changeant la façon de jouer!
Pour ma part, je n’ai jamais vraiment essayé, donc, je ne peux pas spécialement jugé, mais l’effort est tout de même là .

J’ai pas envie d’en redébattre mais je suis quasi sûr que Nintendo a juste voulu limiter ses coûts et proposer un petit plus pour faire passer la pilule, ce petit quelque chose étant pompeusement appelé « revolution ».

90% des jeux nintendo pourraient être développés sur cube.
( fire emblem, paper mario, mario kart , mario galaxy, zelda TP d’ailleurs c’est fait )

A part metroid prime 1.5 qui est grandement amélioré à la wiimote,
je vois aucune révolution.
Juste une alternative… Bancale. ( SSB est mieux à la manette )

Et après on va pas détailler toutes les arnaques de cette console.

Non, franchement, enthousiaste il y a 2 ans…
Dégoûté une fois le produit sorti, accompagné de toutes ses bananes.

Globalement d’accords en ce qui concerne la Wii.
Je me dis que Nintendo fidèle à sa politique de rentabilité excessive a vraiment sortis sa console avec une hardware totalement dépassé pour limiter les coûts, fasse à un avenir sombre pour eux à cause de la défaite de la génération précédente et à cause des coûts plus élevés (et donc pertes possibles plus élevées s’ils veulent concurrencer les 2 autres).

Perso, je trouve qu’ils ont appliqué une très bonne stratégie. La console est certes du même niveau que la Cube, n’a plus de manettes et est accessible financierement (bon, la 360 aussi, depuis!).
Qu’est ce que ca leur a permis :

  • developpement rapides de jeux : les kits étaient déja en place
  • developpement des jeux peu élevé : les kits ne sont pas chers
  • developpement rapide : la machine se dompte facilement, et n’a pas besoin d’une centaine de personnes pour développer un jeu. Cinq suffise amplement!!
  • accessibilité : innover le jeu avec la manette
  • accessibilité : le jeu vidéo est à la portée de tous (tout le monde sait tenir une télécommande, mais tout le monde ne sait pas tenir une manette… pensez aux vieux, enfants et même certains handicapés)

Au point de vue des jeux, certes, ce n’est pas la joie, pour nous, joueurs de longues dates.
Cependant, ils ont innover dans des domaines encore jamais exploré (bon, je n’appelle pas ça des jeux mais bon…)

  • Wii Fit, ou comment entrainez les gens qui ne s’interessaient nullement aux jeux vidéo : tte la famille peut jouer à la console. Et c’est un argument de plus pour le petit américain voulant une nouvelle console (papa, achete moi une Wii, et tu pourras maigrir!)

  • les jeux intellectuels, apres les avoir dev sur DS.

et apres, niveau jeux pour les vrais joueurs, c’est clair qu’il n’y a pas grands choses à se mettre sous la dents. N’empeche que je jouerais bien aux conversions arcade de Sega ainsi que le Sonic Wii qui n’a pas l’air si mal que ça.

La Wii est également la plus mignonne des consoles Next Gen, c’est une vraie console, pas besoin de disque dur, petite, se calant parfaitement à coté de la télé sans prendre de place, avec son petit rayon bleu bien classe.

La console a un bel avenir, je pense, il faut attendre un peu (pour l’instant, elle s’établie chez les non joueurs), et il peut être sympa de la posséder.

Bon, c’est vrai, je ne me sens pas de jouer et de faire le con avec une manette devant la télé. Mais Nintendo a été super innovant, et montre tout son art. J’attends de voir la suite, si de bons RPG se préparent… je suis ouvert à toutes consoles… je lorgne sur la PS3 à cause des futurs jeux Sega, mais je n’en exclus aucune autres.

Non, la bataille des consoles a bien lieu, et je pense que cette génération est aussi passionnante que les autres génération : Les constructeurs ne visent plus sur les hardcore gamers pour gagner la manche, mais sur la population entière, ce qui rend cette bataille particulièrement interessante. Comment faire pour attirer les nouveaux joueurs, et garder les hardcore gamers? N’empeche que les hardcore gamers sont ici en sous nombre… Nintendo marque un point stratégique, Sony suit, Microsoft, à la traine sur ce créneau, contre attaque en baissant les prix de sa machine.

Oui et ils se sont dits que leurs jeux se vendaient bien chez leurs fans
même sans être des vitrines technologiques :


(cube )

A quoi bon sortir un hard plus puissant alors qu’ils n’ont même pas exploité la gamecube à fond. ( et qu’il suffit d’un bon marketing pour lancer une console )
Ils ont bien joué leur coup les bougres :oui:
( et le carton DS a dû les mettre en confiance car elle était toujours là pour amortir en cas d’échec de la wii )

neoraph : La DS innove, d’ailleurs, je suis en train de me tater pour me l’acheter…

J’y pense moi aussi depuis que j’ai visionné la bande-annonce du prochain Castlevania , qui s’annonce dantesque, ce qui change des autres jeux pourris qui sortent sur les machines dites de nouvelle génération (pour la technologie), mais de génération préhistorique niveau qualité. D’ailleurs, si un jour j’arrive à en chopper une pour 50€, j’crois que j’me prendrai les 3 épisodes qui seront alors sortis dessus.

Clair, que les épisodes DS sont de qualité.
Maintenant, le stylet n’apporte rien pour ce genre de jeu…

Le jeu aurait été plus beau sur psp et pas moins intéressant.

Certes, mais la PSP c’est carrément hors de prix pour moi, et pour de vrai. :na:

Y a de bons titres sur cette PSP, de plus la slim est effectivement meilleure (meilleur proc, plus de mémoire, meilleure croix, loadings réduits).

Dommage qu’elle soit un peu chère.

Hein ? c’est 20 euros de plus que la DS , non ?

C’est 120€ contre 170€

Edit : ah non pardon, c’est 150 la DS Lite.