La pire gen de l'histoire des JV

Le modèle à  179€ n’a pas de jeux par contre. Il est juste accompagné d’une carte mémoire 256mo.

Installer ses jeux sur x-box permet d’éviter le vacarme entre autre.
Au fait quelqu’un a essayé lost odyseey par cette méthode ?
(quid des temps de chargement ?)

J’ai qu’un vieux DD 20go, jamais rien essayé d’installé faute de place pour ma part.

chausson : J’ai qu’un vieux DD 20go, jamais rien essayé d’installé faute de place pour ma part.

Pauvre !

:slight_smile:

Quand je l’ai prise il me semble pas qu’il existait d’autre DD !
Y’avait je crois des 40 ou 60go vendus à  part mais pour un prix idiot (+de 100€).

chausson : Y’avait je crois des 40 ou 60go vendus à  part mais pour un prix idiot (+de 100€).

La grande mode des accessoires débiles : manettes Dual Shock, DD Xbox, adaptateur Wifi Xbox. Chapeau les prix quoi : /

Aha ouais j’avais oublié ce vieux wifi 360, Je vois que le prix à  baissé à  55€ (80€ avant), ce qui reste encore bien trop cher (et qui devrait être compris dans le pack console).
Y’a aussi les câbles pour brancher les batteries rechargeables (le tout vendu séparément bien sûr).

Ils essayent vraiment de gratter du fric de tous les cotés. A se demander comment ils ont fait pour pas fournir la console avec un câble composite :lol:

Ben c’est bien du composite dans les 360 ? Sauf la Elite. Mais là  ils ont enlevé le HDMI avec la baisse de prix, et je sais pas ce qu’il reste dedans.

ça passent en composite sur une SD mais en YUV sur HD, après je sais pas si le câble est de qualité, en tous cas sur une HD avec ce câble le rendu est net (pas essayé d’autre câble à  vrai dire).

chausson : ça passent en composite sur une SD mais en YUV sur HD, après je sais pas si le câble est de qualité, en tous cas sur une HD avec ce câble le rendu est net (pas essayé d’autre câble à  vrai dire).

Oui, le rendu du YUV est très potable sur une TV HD.
Néanmoins, à  l’époque où le port HDMI n’était pas dispo, il restait la solution VGA. ( et le rendu est assez incroyable, je n’ai pas vu de différence avec le HDMI à  vrai dire… Possesseurs de vieilles 360, achez du VGA, y a bon ! ^^ )

La différence se situe au niveau des couleurs et de la résolution pouvant être atteinte. Tu ne peux pas afficher du 1080 p ou I avec du vga, tu es limité a 1368 x 768, dans ces eaux la. Les couleurs claquent aussi beaucoup moins en VGA.

Le VGA c’est bien mais bon ça commence à  dater. HDMI rulez !

Cireza : Et puis sur 360 je vois pas vraiment l’intérêt des 120 Go par rapport aux 60… Autant sur PS3, on remplit assez vite 40 Go avec les install de jeux, autant sur 360 je trouve ça superflu.

Ben vu le nombre de jeux interressants sur le Live, le joueur qui en telecharge un max, est bien content d’avoir 120 au lieu de 60.

Oui enfin quand même, les jeux XBLA pèsent quoi en moyenne ? A l’époque où j’avais la console c’était systématiquement moins de 100 Mo.

Même si ça monte à  500 Mo, avec 60 Go ça fait déjà  120 jeux quoi !

Mais pour installer les jeux ok, j’avais pas pensé.

Les jeux XBLA pèsent de plus en plus lourd, Shadow Complex qui arrive quasiment à  1go par exemple.

Sakuragi : La différence se situe au niveau des couleurs et de la résolution pouvant être atteinte. Tu ne peux pas afficher du 1080 p ou I avec du vga, tu es limité a 1368 x 768, dans ces eaux la. Les couleurs claquent aussi beaucoup moins en VGA.

Limité à  1368 x 768… C’est pour ça qu’on a pas vu la différence moi et mes potes. ^^

On joue principalement sur des 32 pouces/hd ready (1368x768)
En revanche, on n’a rien remarqué au niveau des couleurs plus « pétantes » sur hdmi…(par rapport au VGA j’entends, le yuv se fait étroniser au premier coup d’oeil ^^ )

Tu me diras, ça pourra encore aller sur cette gen.(la majorité des jeux sont en 720p, non ? )

Finalement je trouve que ce n’est pas que le casual gaming qui appauvrit le plus le monde du jeu vidéo!! C’est indéniablement le problème de l’uniformisation en général.

La volonté de faire des jeux pour plaire à tous et au plus grand nombre. Et les meilleures vente actuelles sont de très bons jeux. Mais ils doivent plaire absolument à tous, et ils sont accessible pour tous et cela à tout prix. Rendre accessible n’est pas le problème … C’est les moyens d’y arriver. Pied de nez

On simplifie trop la vie du joueur. Mais du coup le jeu en devient bien moins passionnant. Aussi actuellement tous les jeux sont beau et ils sont tous bien réalisés. Mais la passion en est moins grande. (sans compter la faiblesse de l’ambition artistique …)

Voilà pourquoi je pense que les meilleures ventes actuelles sont bien moins cultes et marquantes qu’auparavant! La difficulté et le challenge d’un jeu est la clé …

Bon, je me répète mais cette gen est très loin d’être terminée.

Des projets ambitieux peuvent surgir de partout et attendons également de voir comment vont évoluer Natal, les sexmotes de sony et tendo.

tontonsega :

Cireza : Et puis sur 360 je vois pas vraiment l’intérêt des 120 Go par rapport aux 60… Autant sur PS3, on remplit assez vite 40 Go avec les install de jeux, autant sur 360 je trouve ça superflu.

Ben vu le nombre de jeux interressants sur le Live, le joueur qui en telecharge un max, est bien content d’avoir 120 au lieu de 60.

N’oublions pas le très large choix de films en VOD et de jeux xbox originaux :wink:

canard wc :

Sakuragi : La différence se situe au niveau des couleurs et de la résolution pouvant être atteinte. Tu ne peux pas afficher du 1080 p ou I avec du vga, tu es limité a 1368 x 768, dans ces eaux la. Les couleurs claquent aussi beaucoup moins en VGA.

Limité à 1368 x 768… C’est pour ça qu’on a pas vu la différence moi et mes potes. ^^ On joue principalement sur des 32 pouces/hd ready (1368x768) En revanche, on n’a rien remarqué au niveau des couleurs plus « pétantes » sur hdmi…(par rapport au VGA j’entends, le yuv se fait étroniser au premier coup d’oeil ^^ ) Tu me diras, ça pourra encore aller sur cette gen.(la majorité des jeux sont en 720p, non ? )

J’ai la première 360, donc branché en YUV. j’ai essayé en VGA et je n’ai pas vu de différence (sur un plasma samsung HD Ready 107cm). Pareil pour la ps3, j’ai mis HDMI et YUV et franchement je ne vois pas de réelles différences. Maintenant je ne suis peut être pas hyper pêchu ou très regardant. Ce qui est sûr c’est que mon vidéo projecteur est branché en YUV (vu que je n’ai pas de prise HDMI) et le rendu est magnifique. Je verrais bientôt la différence, je vais prendre un nouveau vidéo projecteur plus récent avec HDMI…