tout ça parce qu’un jeu sorti depuis même pas une semaine et pas déjà millions sellers…
c’est vrai génération de merde… du bon vieux temps d’avant l’apparition de la 3d on piqué pas des crise sur les ventes d’un jeu 3 jours après sa sorti.
Sega Rally ne se vent pas ( t’a les chiffre au fait?) c’est pas a cause du nom mais de son gameplay résolument arcade. Les jeux de course arcade plus personne aime ça sauf quelque vieux cons (comme moi :content2:). Les jeux accessible ç tous non merci, nous on veut des truc que seul les pro peuvent s’en tirer, pas du casual de merde, « Sega Rally j’aime pas c’est trop simple, ça fait trop: je met une pièce et je joue ».
Et ouais les joueurs de maintenant il veut des simulation hyper réaliste anti-casual, ou alors pouvoir faire leurs jacky (NFS).
qui oserait concurrencé Forza ou GT5?
déjà ça joue pas du tout dans la même catégorie que Sega rally, non?
ou que GT5 qu’est pourtant pas encore sorti?
à la tu met le doigt sur le bon truc!
Maintenant, grâce a l’air de la sur-information les jeux pas encore sorti sont plus intéressant que ceux déjà sur le marché!
j’entends par la que l’attend d’un jeu devient tellement forte qu’elle occulte cequi se trouve déjà sur le marché, biensur quand ce jeu sortira y’aura eu un autre titre qui éveillera tout notre attente. Les JV c’est devenu comme les PC « celui la me fait bien envie, mais attend dans 2 mois y’a un 2 fois plus puissant qui sort ». Va voir sur certain forum ( et des de vrai gamers) c’est facile de reperer la date de sortie d’un jeu c’est quand les post de passer de 30 par jour à 1 par semaine…
Avant on était dans le « pas trop tenté de m’acheter ce jeu, j’en suis offert un du même genre y’a pas 1 mois » maintenant c’est « pas trop tenté de m’acheter ce jeu, dans pas un mois y’en a un autre du même genre qui sort… »
Et biensur le post fini sur un " tout ça c’est de la faut des casual"
la on est d’accord c’est le « casual » qui est responsable de ce quiva pas dans le monde du JV actuel. Mais pas le joueur « casual » mais bien le terme lui même.
Casual ceci, casual cela…
dés qu’il à un truc qui plait pas sur que le terme « casual » va être balancer. C’est quoi cette division a 4 sous?
En plus c’est pour defendre quoi?
Le jeu « gamer » d’aujourd’hui c’est quoi?
C’est des truc issu de la génération playstation: du GTA, du MGS…
des jeux hyper scénarisé, hollywoodien, ah monsieur tu joue plus contre la machine, non tu « vie une aventure ».
Des jeux de plus en plus inutilement complexe.
de jeux cherchant juste la sur-enchère technique.
En gros tout ce qui me fessait gueuler en 95: « il sont en train de tuer le jeu vidéo! »
mario = casual… donc faut comprendre plateforme = casual; soit lamoitié des jeux sorti a notre époque.
party games = casual… donc le plaisir immédiat en multi à plus sans avoir a de boursé commeun malade ( chaqu’un son jeu,sa console, sa ligne interne et tout le monde se fait chier chez soit) c’est casual, par extention les puzzle game c’est casual, puzzle bobble, puyo puyo, tetris,… casual!
allé tout les à accessoire qu’il soit musicaux, ou du shoot c’est casual…
plus qu’un pas pour dire que les bastons et les shoot’em up c’est casual…
mais vive le casual quoi!
le casual c’est quoi sinon le retour a de vrai jeu!
des jeu au gameplay simple et efficace, sans prise de tête, sans avoir a passer des heures avant de comprendre comment ça se joue, des jeux ou t’a pas besoin de resté 10h devant pour qu’il ai de l’intérêt, du fun quoi!
en somme des jeux comme on les aimaient avant, en particulier si on est fan de sega!
vive le casual!