GoldN : qui oserait concurrencé Forza ou GT5? déjà ça joue pas du tout dans la même catégorie que Sega rally, non?
Je ne les compare à aucun moment et comprends bien qu’un fan de course auto tel que moi et tant sur console qu’en réalité d’ailleurs, sait pertinemment faire la différence. Ce que je reproche c’est surtout que sur console des jeux de courses arcade on en a pas et donc il y a un vide à combler c’est certain.
Et je m’insurge, SF4 n’a rien de casual pour qui le touche réellement un bon minimum. Qu’ils repompent sur le net des combos ?
Et alors c’est un critere de casualité ça ? C’est pas plutot un critere permettant de montrer justement que ces joueurs tentent d’approfondir et s’investissent un maximum dans le jeu tu ne peux pas leur reprocher leur manque de créativité , ou tout simplement le fait que des « génies » sont passés avant et ont montré la bonne marche à suivre suivant le perso.
En plus bien souvent les combos à rentrer sont très exigents coté timing, situation, particularité de l’adversaire etc.
Et c’est le cas des derniers jeux de combat sortis en règle générale et par conséquent je ne comprendrais jamais qu’on puisse qualifier ces jeux de casual quelque soit l’approche.
Amuse toi à rentrer la loop de gouki sur sagat et la réussir à tout les coups en la recommencant aprés focus cancel pour la terminer par un stun et on en reparle de la facilité. Dès qu’il s’agit de combo dans sf4 et autres, il faut un minimum de persévérance, après il faut acquérir l’art du combat, et le sang froid nécessaire, ensuite, la connaissance de tous les match up, puis approfondir les particularités des coups de chaques personnages et cela portés sur chaque adversaires.
Après on parle d’accessibilité, je peux dire oui mais que au premier abord. D’ailleurs les corrections qui étaient légions au tout début de SF4 ne le sont plus maintenant, preuve que l’accessibilité à laissée place à la technicité. 
Les joueurs occasionnels ont laché devant la diffifulté et l’investissement que cela demande voilà tout.
Edit : Mea culpa et après réflexion dans la foulée de mon post, je pense que tous les jeux peuvent finalement être regardé comme casual tout simplement suivant l’usage fait par le joueur qui a le pad en main. Bref ce que je remets en cause ici c’est la prétendue accessibilité qui n’est pour moi qu’une illusion dans SF4 surtout qu’avec son mode online la réalité apparait très rapidement au joueur.