@Skaar
C’est une sordide histoire (Canard inside) dont tu as plus de détails sur le topic des chiffres de ventes…
L’explication est dans le topic des chiffres de ventes. 
bko : Une gen pourrie qui pue la merde et c’est que le commencement :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042609-ea-sports-veut-tuer-le-marche-de-l-occasion.htm
Mais de toute façon qui achete encore des jeux EA???
Beaucoup de monde. 
Je parle hors blaireaux qui achetent les meme jeux qui resorttent tous les 6 mois a plein tarifs avec juste un nouveau numero sur la jaquette.:content2:
bko : Perso les 3/4 des jeux que j’achète c’est occaz, pourquoi payer 70 euros puisqu’on peut l’avoir a 35 seulement quelques petites semaine après.
Et tu es loin d’ être le seul!
Mais il faut savoir que ceux que vous enrichissez en achetant d’ occaz’ ne sont pas les éditeurs (bon c’ est pas les plus à plaindre en même temps) et encore moins les créateurs, ceux sans qui le JV n’ existerait pas; les seuls à se faire du beurre pour le coup, sont le personnel du magasins dans lequel vous achetez d’ occaz’ et surtout les hauts responsables de ces chaînes de distributions qui n’ ont mais alors rien à f***re du loisir!
Donc bon je comprend que les consommateurs que nous sommes regardons avant tout notre porte monnaie, mais je comprend tout autant quand les éditeurs cherchent à recupérer une grosse part du gateau qui, si les choses étaient bien faites dans notre « monde de merde », leur reviendrait…
En bref la cause est bonne, mais pas la forme. Et en plus c’ est EA… :dcd:
Pour ma part les seuls jeux occaz que j’achetent sont sur MD, MS, SAT, DC, MCD…
Et quand j’en prends sur 360 ou DS c’est dans un « Cash ».
Quant aux jeux neufs, comme je les paye le prix ou on les trouve d’occaz chez escromania and co…
Aller on continue le délire après electronic arts,ubisoft,thq voila que namco/bandai s’interesse aussi aux dlc ca devient a la mode d’entuber les joueurs tous les moyens sont bons hé ben ca sera sans moi :lol:
Honnetement je pense que c’est la derniere génération potable ou pas loin.
Enfin Namco Bandai ce n’est quand meme pas le meme discours aussi.
press start here
Humm les jeux en kit je suit pas fan non plus si le titre ne se vend pas ils peuvent très bien décidé de pas le finir :non:
Justement, dans ce cas autant l’avoir payer 30€ au lieu de 70€ chez les TDC de EA and Co.:rien:
Honnetement je préfere encore la dématérialisation ou les escrocs (rayées la mention inutiles)grossistes,revendeurs ect… serait zappé et le prix du jeu répercuté aussi bien pour l’éditeur que l’acheteur (mais je crois plus au père noel) :lol:
Récemment j’ai réfléchi un peu à diverses boîtes, et j’en ai conclu que je n’aimais plus Capcom.
Quels sont les jeux récents que j’ai aimé d’eux ? Megaman 9 et Dead Rising. Mais l’américanisation à outrance de leurs jeux + l’abandon total de la 2D fait que leurs jeux ne me bottent absolument plus.
Je suis passé dans un magasin où il y avait un SSFIV à 30€ mais je n’ai même pas eu envie de l’acheter. Je n’étais déjà pas le plus grand fan du monde de SFIV.
Quand je vois des Bionic Commando, Lost Planet 2, Dead Rising 2, Resident Evil 5. Que des jeux qui me rebutent par leur design.
Je n’aime plus Capcom alors que j’adorais l’époque CPS-2. Ils ont radicalement changé, triste constat pour moi.
Bah, ils font tout de même des titres de qualité (SF4, DR, le premier Lost Planet, les Phoenix Wright qui sont excellents).
J’ai beaucoup aimé le controversé RE5, et je pense récupérer Bionic Commando prochainement, qui semble intéressant.
Pour RE, je trouve par contre étrange de parler d’américanisation du design (si ce n’est à la limite pour la taille des biceps de Chris). Quand je jouais à RE mais surtout au 2 et au 3, ça me paraissait déjà être très américanisé. En gros, ça l’a toujours été.
Ils font des faux pas (Dark Void, Lost Planet 2), mais ils restent tout de même à un bon niveau qualitatif. Sega devrait en prendre de la graine je trouve. (Ca commence à être lourd de voir autant de bouses sortir estampillées Sega…
).
Sinon, Read Dead Redemption est exceptionnel. Je le place aux côté de mes jeux préférés toutes consoles confondues. Preuve qu’il n’y a pas que du mauvais sur cette gen. :content2:
Je parle aussi de rendu. Visuellement ce sont tous des jeux bien huilés, avec un design assez typé. Est-ce un destin inévitable des jeux actuels ? Je ne sais pas. Pas pour Valkyria par exemple. Je n’ai jamais trop aimé Resident Evil de toute façon.
Après certes il y a Phoenix Wright ou les Megaman, mais bonjour l’exploitation de licence. Et pour Megaman on se tape un paquet de spin-off nazes.
La qualité (technique) est au rendez-vous c’est sûr, mais tous ces jeux ne me plaisent pas. Alors qu’avant il en était autrement…
Quand on regarde Sega, ces derniers favorisent toujours énormément les projets variés et originaux, comme dans l’ancien temps en fait. Que ça soit les RPG DS, du Valkyria, ABC et Virtual On sur consoles etc… Alors que chez Capcom, c’est complètement fini cette attitude là .
Perso je ne serais pas contre un Strider 3 servi par un gameplay 2d, c’est une licence peu exploitée mais charismatique.
Je pense que pour la 2D c’est mort ^^
Ils font des faux pas (Dark Void, Lost Planet 2),
Ouhlala, il ne faut pas mettre Drak Void et LP² dans le même sac… Dark Void est un ratage complet, un titre risible, mais LP² est un bon jeu à partir du moment où on le prend pour ce qu’il est : un titre multi. Ce n’est même pas comparable.
Il est possible de faire encore de jolie chose en 2D comme toki de golgoth studio il me semble logique que la 2D évolue vers un aspect dessin animée
http://golgothstudio.com/devblog/general/toki-original-remixed-version/
le titre comprendra des nouveaux niveaux en mode aventures :love:
Cireza : Je pense que pour la 2D c’est mort ^^
J’aime le 2 malgré ses décors en 3d, je parle du gameplay.