La pire gen de l'histoire des JV

J’ai testé la démo de Castlevania sur PS3. Y a de l’idée…

A part que c’est plus du tout du Castlevania. A la place, c’est un jeu d’action avec une ambiance qui a l’air plutôt travaillée, et un gameplay de jeu d’action basique à  première vue.

Et y a aussi un superbe poney aquatique, magnifique.

Et bien sûr le syndrome des jeux d’action de nos jours : framerate agonisant et envie de vomir quand la caméra tourne car tout devient flou.

A la façon de Vie-De-Merde (pour ceux qui connaissent) je propose donc le label GdM :

Génération de Merde.

Le trailer donnait envie, la démo beaucoup moins.
Si encore on avait une certaine liberté mais même pas, tout est scripté, on arrive dans une zone et vague d’ennemis, zone, ennemis, puis QTE merdique… Ca donne de jolie scènes produites avec le moteur du jeu, ca permet de faire une bande annonce classe mais le jeu est archi vu et revu et ennuyeux au possible.

On est à  des siècles des excellents opus DS c’est clair et net. J’espère qu’on aura des opus en 2D sur 3DS, mais j’ai très peur que la 2D disparaisse ou en prenne un sacré coup car la console est puissante et prône la 3D avant tout. A voir…

Mais franchement j’ai du mal à  comprendre comment on en est arrivé là . Quand j’allume ma Dreamcast en VGA sur ma télé, j’ai une image nette et des jeux super fluides. Je me suis fait du Phantasy Star Online v2 il y a peu, et c’est un bonheur. J’ai pas envie de me crever les yeux toutes les 10 secondes.

C’est moi, ou les collectors sont plus nombreux maintenant qu’avant, et surtout de meilleur qualité (pour certain carrément somptueux :love::love:).

Je trouve ça très intéressant par contre.

Avant, de mémoire, les collectors n’existaient quasiment pas :gniii:

Pour les 16Bit j’en ai aucun souvenir mais sur 32 bit il y en avait déjà , puis génération suivante aussi. Cela dit je ne me souviens pas en voir autant.
Est-ce une impression parce que j’ai plus de fric pour pouvoir en prendre ?

Non, je l’ai remarqué aussi, il y en a bien plus, rien que sur ces 2 mois octobre et novembre, il y en a 5 sur 360).

Il y avait certaines éditions limitées pour les jeux Megadrive.
Je pense notamment à  Comix Zone et son (superbe) CD, Eternal Champions avec son packaging diffèrent (fiche cartonnée résumant les coups + booklet façon artbook), La Légende de Thor et ses dix cartes, Astérix et le pouvoir des dieux avec son carnet de timbres (très rare d’ailleurs de nos jours)…

Mais c’est clair qu’avec cette gén, on atteint des sommets question collectors. Pour moi, le plus beau et le plus intéressant est sans aucune hésitation la Pandora Box de God Of War 3 (God Of War Hd deux mois avant tout le monde, DLC sympa, packaging extraoridnaire…). En deuxième position, je classerai volontiers le collector UE de Castlevania, vraiment chouette

On atteint même des sommets de qualité. :love:
Pandora box, Collector Castlevania, Halo Reach legendaire, les différents collectors avec statuette (genre les Assassin’s, Bioshock, casque Halo 3 legendaire, etc). Franchement c’est excellent.:love::love:

A noter aussi qu’il y a souvent plusieurs niveau de collector.
Un collector du pauvre et l’autre du riche. :moui:

J’ai rien contre le marketing/packaging … Mais le jeu vidéo c’est le côté artistique qui doit primer. Faire de jolies pack collector c’est bien mais qu’ils se concentrent sur les jeux, leur contenu et le gameplay …

Pas super fan de la plupart des collectors certes le contenu est souvent sympa mais le prix aussi je pense que le record va etre obtenu par GT5 c’est juste n’importe quoi :lol:

Le collector sert a justifier un prix de vente plus eleve pour des titres bien souvent sans interet.
Pour revenir aux « collector » des jeux MD que Danabnormal citent, ils sortaient aux meme prix qu’un jeu normal et tous les exemplaires dispo comprotaient le bonus. Pas comme maintenant ou il faut bien admettre que les collector sont la plupart du temps bourré de grand n’importe quoi et vendus plus chers que le jeu normal.
Donc pour ça GdM!

Il y avait souvent des RPG Megadrive avec des guides fournis, c’était le top. Phantasy Star II par exemple, mais il y en avait aussi pour le III, pour Sword of Vermilion, Rings of Power.

On avait l’impression d’avoir une véritable encyclopédie et ça faisait partie intégrante de l’expérience. Je trouvais ça génial. Imaginez un RPG solo, avec un monde immense à  explorer et découvrir, et où il faudrait fouiller dans un superbe bouquin pour dénicher des infos etc… Il pourrait y avoir des infos sur la faune/flore, les habitants et leurs coutumes etc… à€¡a serait top. Plutôt que de tout avoir ingame. Comme ça le soir dans le pieu, hop un petit coup d’oeil !

Enfin faut dire aussi que pour PS2, il est plus qu’obligatoire le guide.:content2:

Rage : J’ai rien contre le marketing/packaging … Mais le jeu vidéo c’est le côté artistique qui doit primer. Faire de jolies pack collector c’est bien mais qu’ils se concentrent sur les jeux, leur contenu et le gameplay …

Hummm c’est certain personne ne dit le contraire…
C’est toujours bien d’ avoir un bon jeu et une version collector. C’est encore mieux un collector d’ un jeu dont est fan hihi

Le coector gt5 est loin d’être le plus cher. Sans chercher bien loin celui de reach était déjà  plus cher.

130€ pour REACH contre 180€ pour le Gt5.

Yohko, Owned.

Haa bon 130 avec la figurine ??
C’était combien le légendaire du pack halo 3??

100 ou 129 euros selon les sites

Fail again

yohko_kurama : Haa bon 130 avec la figurine ??
C’était combien le légendaire du pack halo 3??

Ouaip.

65,80 et 130€ les trois versions de REACH.

pour le 3: 100€ a l’epoque.