Rage : (Bon pour la XBox c’est vrai que sans Sega le support serait un truc infâme et indigeste …)
Faut pas pousser quand même.:moui:
Rage : (Bon pour la XBox c’est vrai que sans Sega le support serait un truc infâme et indigeste …)
Faut pas pousser quand même.:moui:
Clair, la fureur de l’étranger, Oddworld : Munch´s Oddysee, Ninja Gaiden Black, PGR2, Halo CE & II, Kotor, Jade Empire, Forza, Amped, Dead or Alive 3, les multi en superior du type Splinter Cell, Doom 3, Top Spin et j’en passe…
Et Nintendo sont des réactionnaires en puissance, mais ce sont des tueurs qui sortent des jeux au degré de finition très élevé.
En même temps, sortir 2 jeux par an et avec un plombier une fois sur deux dedans…y a intérêt qu’ils soient bons (mais j’aimerais tellement que SEGA fasse la même chose ou alors comme au temps de la DC où ils nourrissaient eux-même leur console avec des putains de grands jeux).
Pour revenir à ca faudrait qu’ils arrêtent d’autant disperser leur budget dans autant de productions, qu’ils se décident enfin à mettre le fric nécessaire pour la campagne de pub d’un jeu qu’ils auront tellement fignoler qu’il sera quasi-impossible de le prendre à défaut. Et là on pourra presque commencer à pouvoir secrètement avoir l’intention d’emettre l’hypothèse probable que sega reviendra. :content2:
De mon coté un hard sega c’est bien mais j’aurai préféré qu’ils se fassent absorber par un des constructeurs restant pour disposer d’exclus sega taffées à mort sans gros impératif ( genre éditer des conneries pour faire rentrer du fric) et bénéficier de kit de dev plus pointue pour nous pondre des bombes.
Je suis, hélas, d’accord avec toi surtout pour ton 1er paragraphe.
Autant de productions certes, mais sur l’ensemble des jeux sortis en 2010, on a pas vraiment a se plaindre de la qualité.
Et puis on est loin du nombres de jeux annuels de l’epoque ou SEGA etait constructeur.
C’est surtout que la qualité n’est plus autant au rendez-vous qu’à leur glorieuse époque (jusqu’en 2002 en fait), même s’il est vrai que 2010 n’était pas mauvaise du tout.
Je te trouve un peu sévère Rage vis à vis des équipes internes de Nintendo. Elles ont du talent, et surtout une chose qu’on ne voit nulle-part ailleurs : du temps, énormément de temps. Et donc elles passent ce temps à explorer de nouvelles idées. Ce sont clairement des créatifs, quitte à ne rien sortir pendant des années.
Je ne dis pas amen à tout ce que fait Nintendo, mais il y a définitivement du talent chez leurs équipes 
Ce n’est pas en faisant plaisir à quelques pèlerins que Sega se remettra à flop c’est ce qu’il fallait comprendre.
La qualité c’est bien, quand c’est vendeur c’est mieux POUR UNE FIRME. On ne parle que de Sega là .
Je suis d’accord avec Rage. Nintendo, a certes de bonnes équipes internes ( et très talentueuses) de là à les qualifier comme étant les meilleurs développeurs faut pas abuser. Où sont les innovations ? Les prises de risque ? L’originalité ? De nouvelles licences ?
Qui parlent de meilleurs développeurs ?
spin-dash : Où sont les innovations ? Les prises de risque ? L’originalité ? De nouvelles licences ?
On avait deja débattu à propos de ça… Oui Nintendo recycle ses licenses avec un succés mérités depuis trés longtemps, et non ce n’est pas une solution de facilité. Beaucoup se cassent les dents sur l’exercice et se voient obligés partir dans tous les sens jusqu’a trouver LA license qu’ils pourront exploiter jusqu’au dégout.
Craby : Oui Nintendo recycle ses licenses avec un succés mérités depuis trés longtemps, et non ce n’est pas une solution de facilité. Beaucoup se cassent les dents sur l’exercice et se voient obligés partir dans tous les sens jusqu’a trouver LA license qu’ils pourront exploiter jusqu’au dégout.
Avec du succès certes, mais mérités ? Perso’, je ne pense pas.
Après, je préfère que certains exploitent de nouvelles possibilités, quitte à partir dans tous les sens, quitte à déplaire, quitte à tout changer, en tout cas, l’effort de faire du new ne me laisse pas indifférent.
Puis en parlant d’exploitation jusqu’au dégout, Nintendo est le maître incontesté… loin devant Capcom.
Et la 3DS va le prouver une énième fois.
spin-dash
Puis en parlant d’exploitation jusqu’au dégout, Nintendo est le maître incontesté… loin devant Capcom.
Pas d’accords une seule seconde avec ça…
Qu’ils réutilisent quasiment tout le temps les mêmes je veux bien, mais jusqu’au dégoût c’est faux. Ou alors un épisode peut apparaitre moins bon mais cela s’apparente finalement qu’à une erreur isolée. Généralement le nom est le même le jeu est différent ou plus poussé, bref il est rare le jeu nintendo qui arrive à lasser simplement parce que le jeu n’est pas bosser bêtement.
Après suffit de ne pas aimer Nintendo, ou ses jeux et là tout de suite on ne peut pas se rendre compte du taff effectué. Mais ceux qui ont aimé une licence nintendo généralement n’en sont pas dégoutés.
Tant que le recyclage est d’excellente qualité et apporte assez d’innovations, ca me va. PSU, Virtua Fighter, Sonic, Valkyria, Yakuza, monkey ball, si même toi tu te mets à cracher sur ces jeux Spin, où va t’on :smileWink:
yohko_kurama : Pas d’accords une seule seconde avec ça…
Qu’ils réutilisent quasiment tout le temps les mêmes je veux bien, mais jusqu’au dégoût c’est faux.
:surprised:
yohko_kurama : Ou alors un épisode peut apparaitre moins bon mais cela s’apparente finalement qu’à une erreur isolée. Généralement le nom est le même le jeu est différent ou plus poussé, bref il est rare le jeu nintendo qui arrive à lasser simplement parce que le jeu n’est pas bosser bêtement.
:surprised:
Wow, que des changements depuis le premier Animal Crossing !
Que des changements depuis le premier Mario Party !
Que des changements depuis Zelda III (la mécanique est toujours, toujours la même avec deux/trois modifications et ajouts)
Etc, etc.
yohko_kurama : Après suffit de ne pas aimer Nintendo, ou ses jeux et là tout de suite on ne peut pas se rendre compte du taff effectué. Mais ceux qui ont aimé une licence nintendo généralement n’en sont pas dégoutés.
Heu… non. Je n’aime pas Nintendo cela ne m’empêche pas d’aimer certains de ses jeux. J’ai beaucoup aimé Pikmin (pas assez familly friend + millions de ventes pour faire une licence jusqu’au dégout… et c’est très bien ainsi.)
Les WarioLand aussi.
Craby : Tant que le recyclage est d’excellente qualité et apporte assez d’innovations, ca me va. PSU, Virtua Fighter, Sonic, Valkyria, Yakuza, monkey ball, si même toi tu te mets à cracher sur ces jeux Spin, où va t’on :smileWink:
En attendant, les jeux que tu viens de cité « exploitent de nouvelles possibilités, quitte à partir dans tous les sens, quitte à déplaire, quitte à tout changer, en tout cas, l’effort de faire du new ne me laisse pas indifférent. » :cool2:
Les Zelda sont tous complètement différents. Idem des Mario plateformes, sauf quand exceptionnellement un Mario Galaxy 2 sort, mais ça justement c’est ultra rare pour du Mario.
Les Metroid Prime se ressemblent, et pour cause : Prime 1, Prime 2 et Prime 3. Mais les Zelda ce n’est pas le cas, énormément d’éléments de gameplay changent totalement d’un opus à un autre.
Mario party c’est le même principe mais au final il y a des ajouts et ce n’est pas le genre de jeu qui peut évoluer du tout au tout non plus…
Zelda heu spin. No comment. :lol3:
Animal crossing je ne connais pas cette licence, désolé.
yohko_kurama :
Zelda heu spin. No comment. :lol3:
Je le répète puisque vous n’avez pas compris.
Zelda c’est quoi ? Une évolution du personnage avec des objets. Hop, tu choppes des bottes, tu peux faire le donjon. Hop, tu choppes des lunettes, tu peux faire le donjon/passage avec les bottes et les lunettes. Hop, tu choppes une culotte… et bien tu feras le donjon en utilisant surtout la culotte, une peu les lunettes et les bottes. La mécanique est la même depuis Zelda III. Vous pouvez ne pas accepter, mais c’est comme ça un Zelda. :cool2:
Pendant ce temps Sonic court vite en ramassant des anneaux, les virtua fighters se tapent dessus, les boules de singes roulent, les Yakuzas se tapent dessus, la guilde des hunter est là pour enrichir ta vie, etc, etc, etc…
Le hérisson garou contre les Yakuzas zombis, c’est donc ça les nouvelles possibilités ? :mmm: Sakura taisen façon farmville ?