La pire gen de l'histoire des JV

Microsoft à  toujours Rare…et perso a part Conkers ils ont sortis que des jeux moyens (niveau vente) depuis leur rachat.

De toutes façon Bizarre ils ont toujours ete les developpeurs d’une seule console (DC-XB-360), le multi ne leur convient pas a mon avis.

Et puis leurs jeux sous MS étaient bons pas comme leurs jeux multis de maintenant…

Apparement des employés de bizarre se sont barrés chez Turn 10 lors de l’achat par Activision. Cela expliquerait beaucoup de choses.:mrgreen:

Activision toujours pret a encore plus vouloir tondre son troupeau de moutons:

machine a traire

Abusé… Encore un mmo riche avec des maj régulières ca passe mais COD… non quoi…

Alors un abo Gold + le truc Activision + d’autres c*** du même acabit qui vont copier,va falloir penser à  devenir riche les gars…
Ha ce Bobby Kotick quand il pense à  notre futur,y’a pas à  dire il est formidable:euh:
Et si ce système se démocratise ils pourront se rebaptiser Activisionnaire:bad:

Alors pour résumer tu achètes la console puis le jeu puis tu dois payer ton fournisseur d’accès tous les mois ensuite pour certain tu dois payer le online et pour terminer il faut payer le fait de carrément jouer en ligne avec un jeu en particulier…
Zuper bientôt on paiera quoi en plus?

Haaaa j’oubliais ils aiment déjà  nous faire payer le contenu manquant du jeu apres leur sorties…

Le contenu manquant présent sur le disque mais ils avaient oubliés de mettre le code pour y jouer^^

7 janvier 2011. Un jour de plus à  me dire « Put1 quelle gen de merde ».

J’ai failli pondre un pavé (de plus) mais je me contenterai de résumer ça très vite en deux phrases :

1. La Gamecube est la dernière console gamer pour laquelle j’ai ressenti de l’excitation, et du plaisir en jouant.

Et

1. Nintendo sauve nous.

Merci, et à  bientôt.

Pour moi, c’était sur Dreamcast, mais je lance le même cri d’alarme :

« Nintendo, sauve-nous ! »

Nintendo sauve nous.
Bon je vous suis sans savoir j’avoue. :content2:

Allez Cireza résume en moins restreint. :wink:

la gamecube aussi est la dernière console pour laquelle j’ai vibré… avant sa sortie… car après ya pas eu grand chose à  se mettre sous la dent… Donc au final la dernière vraie console, pour moi je précise, c’est la saturn… la dreamcast m’avait impressionnée mais le line up ne me fais pas bander à  part, comme sur GC deux ou trois jeux…

alors que c’est marrant, jen ne vibre pas pour la PS3 ou la 360, mais j’ai plus de 40 jeux sur 360, et je m’éclate avec les 40 ! :content2:

C’est les consoles next gen, ou alors tu as juste « grandi » au point d’avoir un certain recule sur le jeu vidéo ou un certain bagage qui fait qu’il est plus difficile pour toi de t’extasier devant un jeu.

Je pense que c’est mon cas et rares sont les jeux qui m’ont scotché à  mort pendant cette gen (je ne parle pas en temps de jeu, mais juste sensations).

Et bien pour résumer c’est assez simple.

J’ai ressorti ma Gamecube blanc perle (très jolie au passage). A l’époque cette console, c’était 100 euros avec Mario Strikers (le jeu de foot). Et j’ai repensé à  tous les jeux de la console auxquels j’ai joué et je me suis dit : « Purée, c’était quand même bien top ! ».

Les Metroid Prime bien sûr.
Le premier Fire Emblem en 3D et ces cinématiques qui m’avaient scotchée tant elles étaient belles.
Zelda TP, un vrai Zelda 3D avec le design mature, qu’on attendait tous car bon la version gamin SD c’est sympa mais ça va bien.
Sonic Heroes et Shadow the Hedgehog, que j’avais bien aimés (surtout le second).
Les compiles Sonic de très bonne facture.
Soul Calibur 2, qui était excellent (avant que ses suites ne massacrent tout).
Les deux PSO, avec un troisième épisode vraiment original et intéressant.
Baten Kaitos, absolument sublime, mais que je n’avais pas trop apprécié à  l’époque. Quand je vois ce qu’on a désormais, j’aurai mieux fait de ne pas cracher dans la soupe lol.
etc…

On avait bien là  une console dans l’esprit gamer de l’époque 16 bits. Cette console me rappelle définitivement cette belle époque, un peu comme si on avait les jeux MegaDrive + SNES sur le même support.

J’ai rallumé la console après avoir surfé un peu, puis avoir fait de la PS3.
En surfant je suis tombé sur une commentaire d’un responsable Microsoft qui disait.

« Ne vous en faites pas, nous n’oublions pas les gamers… »
« … Nous allons vous faire du Halo et du Gears of War. »
:rien:

Et pendant ce temps sur ma PS3 avec mon offre PSN Plus, je télécharge des jeux gratos qui n’ont aucun intérêt. Des jeux poubelles quoi. Désolé mais moi je n’accroche que rarement à  tous ces jeux en dl à  10 euros qu’on oublie aussitôt terminés, c’est à  dire après 2 pauvres heures de jeu.

Sans parler de la fiabilité miteuse des consoles actuelles qui m’ont toutes claquées entre les doigts, du nouveau standard d’affichage, à  savoir du sub-30 fps avec des effets de flous à  rendre aveugle dès qu’on a trop de mouvements dans les jeux. C’est à  vomir. A côté de ça tu fous Metroid Prime 2 en RGB dans ta GC, et t’as une telle fluidité que je n’arrive pas à  comprendre comment on a pu dévier à  ce point !

C’est pareil de l’excellentissime Naruto 4 sur GC, que d’heures passé dessus entre potes ! Un jeu joli, mais surtout, une fluidité bon sang. Une netteté, t’as juste rien à  redire.

C’est pour ces multiples raisons que je ne peux pas piffrer les consoles actuelles, avec leurs interfaces aseptisées toutes moches, leurs avatars/Miis qui servent à  rien, leurs marchés en ligne qui ne propose rien d’intéressant.

Où sont les vrais jeux ? Gamer. Qu’on arrive à  regarder sans chialer. Pas moches. Fluides. Fun ?
Je ne les trouve pas. Ou alors c’est 1 ou 2 par an grand max.

Bon je ne parle pas des consoles portables c’est une autre histoire. Mais oui quand je dis Nintendo sauve nous, j’espère qu’ils feront une console un peu plus gamer, et avec un meilleur rendu HD. Car sur DS tous les jeux « gamers » jouables au stylet proposent aussi des contrôles aux touches.

Humm les vrais jeux il y en a tout de même. Le full HD c’est de la poudre aux yeux quelque soit la console, on le sait bien maintenant.

Le message posté à  PXL peut s’appliquer aussi à  toi.

Les « jeunes » s’y retrouvent à  fond dans cette gen, ils sont à  l’affût de chaque jeux etc (comme nous sur les générations précédentes).
C’est plus ça le soucis en faite, il devient de plus en plus difficile pour nous d’être totalement conquis par un jeu comme avant.
On peut apprécier mais adorer (ça en devient rare à  lire le forum régulièrement globalement) c’est déjà  beaucoup plus rare. On a l’impression qu’il manque un truc …

Après je vais être moins négatif, puisque je prends tout ceci en compte. En prenant un peu de recule je vois que la guerre sur cette gen est tout de même énorme, même si trop de multi…
Tout ne me plait pas mais je vois de la qualité, beaucoup de qualité.
Techniquement oui de façon globale c’est assez faible (surtout comparé au PC), ils veulent en faire trop avec un si petit moteur (les possibilités des consoles).

C’est une gen que je détestais au départ, maintenant je dirai que c’est juste pour moi la moins bonne de celles que j’ai vécu.

( Ceci dit Nintendo qui se décide à  revenir fort avec de la puissance et des jeux gamers, et de grosses exclues de chez sega, je signe direct. Le ROI reste Nintendo depuis la nes… )

Obligé d’être d’accord avec Cireza sur ce coup la.

Hors sega, les jeux gamecube constitue la pile la plus haute dans mon étagère suivi de très près par la wii car malgré elle, et à  contre sens de son concept, la wii propose pour moi le meilleur catalogue de cette gen tout simplement parce qu’on y trouve des jeux qu’on aurait pu trouver à  l’époque 16/32 bits dans leur concept.

si je regarde ma pile wii vite fait, je tombe sur ghost squad, jambo safari, gunblade, muramasa, punch out, donkey kong, epic mickey…

Et en plus, la wii propose le même rendu que la GC (normal) qui malheureusement perd de sa superbe sur nos TV HD.
La Wii, la GC et la dream sont les dernières consoles qui propose un rendu net, propre, fluide et coloré contrairement aux xbox1 (flou, baveux), PS2 (pareil en pire), PS360 (texture HD sans ame dont la plupart se retrouve d’un jeu vidéo à  l’autre ! )…

C’est vraiment un point de vue nostalgique et je comprend aussi que les jeunz préfèrent mitrailler dans leur COD tout beau qui ressemblent à  la guerre en vraie mais qui ressemble pas à  un vrai jeu qui nous transporte et nous fait rêver.

C’est juste une autre époque en réalité, et cette gen nous la montre dans toute sa splendeur ou pas (tout dépend du point de vue et des références vidéoludiques).

je pense comme tu dis, que j’ai acquis un certain recul, mais je suis toujours comme un petit fou fou quand je mets une galette dans la saturn ou le mgacd ! :lol:

alors que dans la 360, je joue, j’admire mais sans plus. sauf pour lost odyssey que j’ai dévoré de bout en bout tellement il est bon et poignant. et aussi les productions bioware qui me font toujours bander depuis Baldur’s gate (je pense à  Dragon Age surtout et Mass effect sur 360)

C’est vrai que le Gamecube c’était quelque chose d’Incroyable! J’ai adoré le Nintendo de cette période.

Premier jeu avec Luigi’s Mansions et son ambiance unique, sa musique qui rentre dans le crâne.
Sans parler de Beach Spikers, du F Zero GX, de Billy Hatcher … Ha la la : et le jeu Ultime : Metroid Prime 2 Echoes :love:

Mario Sunshine : meilleur Mario auquel j’ai pu jouer (sans dire mouaif bof quoi…), StarFox Adv : un des plus beaux jeux du support et si agréable à  faire!

Face à  cela j’avais la chance d’avoir aussi la XBOX : Panzer Dragoon Orta : le Must des jeux jamais sortis. The House Of The Dead 3, Toe Jam And Earl 3 et surtout l’incroyable OutRun 2 et ses missions tordues. (Bon pour la XBox c’est vrai que sans Sega le support serait un truc infâme et indigeste …)

Nintendo sauve nous ?? Non, c’est pas eux les génies du marché. Le Nintendo dominateur (celui de la SNES et de la Wii en particulier …) c’est une entité qui ne prend aucun risque et qui vise toujours et inlassablement le plus grand nombre. C’est commercial, accessible et pour le coup Insipide. Leurs équipes interne ne valent pas grand chose et seuls certains de leurs fidèles Tiers développeurs ont du potentiel (Rétro, Camelot …) Et pourquoi changeraient-ils ce qui marche et ce qui cartonne ??

Rage : Leurs équipes interne ne valent pas grand chose et seuls certains de leurs fidèles Tiers développeurs ont du potentiel (Rétro, Camelot …)

Ils sortent des tueries irréprochables à  un rythme régulier depuis plus de 20 ans, quelques révolutions du jeu vidéo de temps à  autre, pas dément en effet. Ils sont parmis les meilleurs devs sur terre mais finalement à  l’echelle de l’univers, c’est pas grand chose c’est vrai. :mmm: Petits joueurs Nintendo !

#ERROR!