La pire gen de l'histoire des JV

je parle des ventes du Japon car le jeu n’est sorti que la bas, je m’attendais à  un peu plus étant donné que Oratorio Tangram est un succès sur le xbla Japonais et que Sega s’est dit qu’il y avait du fric à  faire avec le Force.

C’est les ventes jap…

Sinon la politique de sega actuelle n’est pas étonnante sur les jeux d’arcade. Ils se tirent eux-même des balles dans le pied en proposant des conversions de gros titres arcade avec autant de proximité technique. Ce n’est pas intéressant pour eux, et le bizness de l’arcade plonge alors même que les ventes consoles ne seraient pas extra non plus.
Calcul évident mais chiant pour les joueurs car l’arcade ne marchent vraiment qu’aux states.

Depuis peu c’est le vs fighting qui revient en avant grace à  un jeu comme Street fighter 4.
Il faudrait le retour d’autres grosses licences d’antan mais vraiment chouchoutée et surtout bien mises en avant pour relancer la machine complétement.

En tout cas le sega d’antan existe oui mais en arcade, sur console il est timoré.

C’est vrai que sf4 a relancé le versus fighting mais seulement pour la masse et je pense que la capcomania va vite s’éssoufler a multiplier les titres d’avant en version 3d.

Au Japon il y avait plus de bornes third strike que sf4.

LoL sakuragi c’est normal, SF4 quand tu étais au japon était déjà  dépassé par le super, et surtout tout le monde attendait les nouvelles bornes SSF4AE. Et apparemment ça y joue beaucoup depuis sa sortie.

Je ne pense pas que ça tombera, il faut seulement que SNK ne sombre pas. Et il ne faut pas que la relève des VF et tekken se fasse trop attendre.

Et là  oui on sera dans la spirale positive.

D’ailleurs la série des blazblue se vend bien, et est très très joué. C’est excellent.

Relancé pour la masse ? Quand tu as des monstres du jeux vidéo allé au pif, les daigo, mago, tokido, momochi ou itabashiZangief ou Fuudo (les deux derniers tu dois les connaitres car ce sont des joueurs réputés extrêmement forts à  VF5 et classés parmi les meilleurs au monde…) qui y joue autant, ça veut dire simplement que le jeu propose une progression énorme et est digne d’intérêt. Alors oui il parait accessible mais il n’en reste pas extrêmement technique.

Le vs fighting doit remercier Capcom pour l’avoir relancer. :good:

Sauf que pour Fuudo sf4 c’est de la vitesse d’execution alors que vf c’est du yomi ( stratégie ). Autant j’adore third strike autant je peux pas piffrer sf4 que je considère comme une régression. Les joueurs arcade s’en branlent des versions consoles, fuudo n’avait même pas de console avant d’avoir une wii … :lol3:

La version console de sf4 avait plus de persos que la version arcade, ça n’a pas empeché les joueurs que tu cites de doser la version arcade. Les joueurs jouent sur ce qui est populaire, pas forcément sur ce qui est bien. Sinon taikaine ne serait pas le jeu le plus joué en arcade.

Le top arcade pour l’année 2010 :

FS est sorti en Aout et si on cummule ses résultats avec VF5R la franchise VF est 3 ème du classement devant Blazeblue. Comment expliques tu que sf4, celui qui fait « revivre » le versus fighting qui n’était jamais mort se retrouve derrière BlazeBlue ?

Donc comme je le disais sf4 c’est un revival pour les casual du vs fighting

1 Tekken 6
2 Gundam vs Gundam NEXT
3 Blazblue COntinuum Shift
4 Street Fighter 4
5 VF5R
6 King of Fighters 2002 Unlimited Match
7 Gundam SEED OMNI vs ZAFT 2
8 World Soccer Winning Eleven Arcade Championship 2010
9 Guilty Gear XX Accent Core
10 Melty Blood Actress Again
11 Street Fighter 3 3rd Strike
12 Hyper Street Fighter 2 Anniversary Edition
13 Power Smash 3 (Virtua Tennis)
14 VF5FS
15 Arcana Heart 3
16 Melty Blood Actress Again Current Code
17 King of Fighters 13
18 Virtua Striker 4 ver. 2006
19 King of Fighters 98 Ultimate Match
20 Gundam Extreme VS

Ce n’est pas le plus joué, il l’était avant que la version console ne sorte…

C’est un rapport simple en réalité. Lorsqu’une version est dépassée par une autre après un rééquilibrage c’est terminé. La version console de SF4 n’était pas un rééquilibrage mais juste présence de perso en plus…
Le super est sorti, les tournois de sf4 aux japons n’existaient quasiment plus à  partir de ce moment (seul le SBO mais spécial car la version arcade de SSF4 est sorti après). :good:

Et pour le fait que les joueurs s’en branlent des versions consoles, c’est faux. En tout cas pour SSF4 ca n’a pas vraiment été le cas, car les gros joueurs était là . Tiens encore au pif, daigo, mago, tokido, momochi, sako, itabashizangief … enfin juste au pif hein.

La raison est simple, cette version dépasse celle de l’arcade, et tuait la version arcade de SF4, d’où l’intérêt de la version console… en plus avec le net les choses sont différentes tout simplement.

Ce que tu dis est vrai enfin été toujours vrai il fut un temps.
:good:

Je reste très sceptique mais bon. Ce débat n’a plus grand chose à  voir avec le topic. Même au versus dojo 3.3 est plus dosé que ssf4 :mrgreen:

Third strike étant LE meilleur jeu de 2D c’est assez compréhensible.

D’ailleurs il ressort bientôt et c’est super ça par contre même si une version boite aurait été meilleure.
Un autre soucis de cette gen, le dématérialisé, une vraie plaie…

Je suis d’accord pour dire que c’est le meilleur sf mais pas forcément le meilleur jeu de baston 2d :mrgreen:.

A noter la présence de Mark of the Wolves au versus dojo aussi a présent qui est le rival de third strike de l’époque et que j’affectione aussi beaucoup.

Quand j’y été les bornes n’étaient pas allumés.

bko : Nintendo est beaucoup plus fidèle au nintendo d’antan qu’au sega d’antan qui n’a su entretenir toutes ses belles licences au top niveau comme celles de nintendo. C’est la la grande différence.
Perso je préfère les licenses sega mais celles ci disparaissent au fur et à  mesure, ce qui est bien dommage.

Enfin, SEGA a nettement plus de grosses licences que nintendo (à  part mario, zelda, pokemon et dk je ne vois pas), s’ils devaient les chouchouter toutes autant chez SEGA, il faudrait dévaliser fort knox, bon après, vu les merdes qu’ils nous font parfois ils feraient mieux de s’abstenir.

Un article extrement interessant sur ign pour une fois…

Pourquoi les éditeurs japonais sont au plus mal ?

La conclusion est que les acheteurs se jettent sur les licences a rallonge des editeurs us et eu et ne supportent pas assez les jeux de qualité des éditeurs japonais … Ne récompensant pas les éditeurs qui prennent des risques, pouvant entrainer une monopolisation du jeu video sur le long terme avec des jeux comme cod xiii ou gta 25.

Certains journaleux se rendraient ils enfin compte ?

Sakuragi, je n’avais même pas vu ton classement. SF4 avec une borne sortie au milieu 2008 et avec entre temps (avril 2010) la version console qui a fait que l’activité pendant plus de la moitié de l’année a été vraiment en-dessous de d’habitude, et bien ça prouve juste que ce jeu est énormément dosé.

Par contre le cas tekken 6 m’étonne car juste après sa sortie console l’activité été descendue. Ce n’est pas une version améliorée ?

Psycho Echidna : les acheteurs se jettent sur les licences a rallonge des editeurs us et eu et ne supportent pas assez les jeux de qualité des éditeurs japonais … Ne récompensant pas les éditeurs qui prennent des risques

J’ imagine que l’ étude a été faite aux US?En tout cas c’ est un vrai problème mais il n’ est pas inhérent à  cette génération de console. Il explique aussi le soucis des licences Sega je pense.

Dans la médiatisation de certains jeux l’ importance du journalisme est ridicule, la pub touche déjà  plus de monde, mais il reste le bouche à  oreille (vendeur, potes…).
Quand on voit qu’ un jeu indé, sur la plateforme la moins sexy (pour le grand public), pourvu de graph’ 8bits style et au principe déroutant, arrive à  toucher plus d’ un million de joueurs, je parle de Minecraft, il parait évident que la communauté des joueurs peut soulever des montagnes.
Reste que pour ça il faut communiquer aux bonnes personnes et être soit même intéressé par ce qui sors du lot. A bon entendeur… :cool2:

yohko_kurama :Un autre soucis de cette gen, le dématérialisé, une vraie plaie…

Justement, non. Il y a des inconvénients, comme tout, mais sans cela les jeux les plus originaux de ces dernières années (allez je me lance) n’ aurait jamais vu le jour.
Mais tu as surement des arguments expliquant ton opinion?

Pas de boite, pas de marché de l’occaz, possibilité d’indisponibilité pure et simple (Outrun par exemple), les prix qui sont fonctions uniquement du bon vouloir des éditeurs, la restriction liée au support (la taille max des jeux est limitée), l’ambition du titre (ils ne se permettront pas de trop en faire car sur ce marché les ventes sont souvent limites). Voilà  ce sont mes arguments.

Oui il y a du bon mais pour moi la solution n’est pas encore réellement satisfaisante.

Certains journaleux se rendraient ils enfin compte ?

Non!! Un inculte borné reste un inculte borné. Le jeu vidéo de la presse spé établis des critères de notation désuet fixé sur la réalisation technique et sur une durée de vie obnubilée par le temps passé avant de voir la fin.

C’est dépassé car si ces critères avaient de l’importance primordiale à  une époque, les jeux actuels sont tous plus ou moins bien foutu et ce ne devrait plus être là  dessus que les testeurs doivent faire leur fixation.

Du temps que ces lombrics n’ont pas compris ça ils feront toujours les mêmes tests et avis sur les mêmes jeux!

Et le danger est bien là , comme à  l’époque du formatage de la musique et de la vente de produits pré-consommable par tous dans un seul univers de marketing, cela a conduit à  des grosses ventes pour des produits bien fait mais dont l’originalité et la qualité artistique laissait tellement à  désirer, que quand le consommateur a eu sa dose de formatage l’industrie musicale c’est copieusement cassée la gueule!!

Idem pour le jeu vidéo, les jeux pour incultes du paddle, avec des produits très très grand public, bien foutu, très très jolis et bien réalisés, masquent des produits creux et fade pour qui va s’y investir dessus.
Et inexorablement cette industrie (qui voue un culte aux jeux magnifique, simple, qui font du neuf avec du vieux, sympa à  faire, pré-formatés pour tous, sans esprit artistique novateur, sans passion et tellement fade en grattant ce verni d’insipidité camouflé par cette sublime réalisation)va se casser la gueule à  un moment après encore quelque année de très très grosses ventes à  venir.
C’est inexorable!!

yohko_kurama :Oui il y a du bon mais pour moi la solution n’est pas encore réellement satisfaisante.

J’ ai un peu l’ impression que tu cites tous les inconvénients que l’ on pourrait imaginer, sans réellement avoir de position personnelle. :triste:

De mon coté je trouve ça cool de ne pas avoir de boîte, ça fait ça en moins à  perdre, on lance le jeu rapidos, c’ est écolo, bref c’ est dans l’ ère du temps.
Le choix du prix par l’ éditeur et la possibilité d’ indisponibilité, c’ est pareil en matérialisé. A terme on voit sur ebay des prix de cinglés en dur pour certains jeux rares, pendant que Good Old Games ressort et brade des jeux retro cultes. Kif kif tout ça.
La limitation en taille, c’ est sur console uniquement, la faute revient donc aux constructeurs, pas au format.
Ventes limitées sur démat’? Regarde celles de Minecraft, Angry Birds, Castle Crushers, la montée de Gameloft… c’ est juste énorme!
Et que dire des sommes tout simplement folles que nécessite un jeu en boîte sur consoles HD, ça bride encore plus un jeu d’ après moi, le risque n’ est plus permis, le plus gros défaut est que le coté commercial prime sur le fun, la créativité. Le monde à  l’ envers quoi.
Bref mon argument principal reste celui que j’ ai cité plus haut, mais dans le fond les deux sont complémentaires, je ne crois pas une seconde que l’ un bouffera l’ autre.
Tout reviens à  ce que je t’ ai déjà  dit ailleurs: j’ aime le progrès, pas la régression.:wink:

J’ai reçu mon Joypad aujourd’hui (je suis abonné).

Sur la couverture : 4 FPS mis en avant avec un titre du genre « Y a-t-il une vie pour les autres FPS que les CoD ? »

Le magazine : gavé d’articles sur les FPS (Killzone 3, Gears 3, Crysis 2 etc…)
J’ai même pas eu envie de l’ouvrir.

Je m’en vais vomir, à  plus…

Et bien c’est ton point de vue. Perso je ne suis pas friand du dematerialisé.
Aspect écolo tu dis ? Mouais c’est juste des économies pour eux.
Gain de place ? Mouais bof ce n’est pas vraiment un argument pour moi encore si on parle de retrocompatibilité là  oui c’est intéressant mais sinon ce n’est pas important.

Combien de jeux pètent la barraque niveau vente ?

Tu parles de régression, de ce que j’en vois c’est juste un marché paralèle qui ne me convient que très peu car son mode fonctionnement ne me plait pas spécialement.

:lol3: Change de nourriture au lieu de te gaver!
Et surtout désabonne-toi. :devil: