bko : Le maitre de la qualité régulière sur la continuité
yohko_kurama : Le maître financier du domaine.
Si je suis votre logique la génération actuelle de console est de loin la meilleure puisque c’ est celle qui troue le plafond des ventes.
bko : Le maitre de la qualité régulière sur la continuité
yohko_kurama : Le maître financier du domaine.
Si je suis votre logique la génération actuelle de console est de loin la meilleure puisque c’ est celle qui troue le plafond des ventes.
Ha non l’alliance Nintendo / Sega je la trouve sublime!! Imaginez que grâce à cela Sega a réussis à faire bouffer à des incultes du paddle une pure productions Gamers, juste en mettant en avant du Mario et Sonic dans le cadre des JO.:good::good:
Sega & Nintendo = $$$
Sega & Platinum Games =
A vous entendre bonnes ventes = jeu de la bombe de balle… :mmm:
Non SMboy, ça veut juste dire que d’un point de vue commercial, et régularité des ventes, c’est les meilleurs et c’est indiscutable.
Après la question de la qualité etc c’est subjectif. Le seul truc impossible à mettre à mal c’est les chiffres de ventes, et entrée d’argent et là oui Nintendo survole les débat depuis toujours.
Se baser uniquement sur les entrées d’ argent est révélateur d’ un manque de personnalité pour moi.
On ne peut pas laisser dire qu’ un jeu ou qu’ une console qui réussi financièrement soit synonyme de qualité, excuse moi mais ce genre de réflexion entraîne le moutonisme zombifié (si si ça se dit ^^). C’ est sérieusement dangereux, je suis sérieux.
La qualité n’ est pas absolument pas subjective, le goût en revanche oui. L’ un n’ a rien à voir avec l’ autre.
Bien que la génération actuelle soit bonne à mon sens, je pense aussi qu’ elle révèle cette pauvre (brave, triste, effrayante, c’ est comme tu veux)mentalité qui se répend de jour en jour et que l’ on pourrait résumer ainsi:
L’ argent est la lumière du jambon.
On a jamais dit que bonnes ventes = bon jeu sauf que chez nintendo, 90% de leur bonne sventes sont des bons jeux, c’est comme ca ils sont bons.
Alors que chez les autres, le ratio n’est absolument ps le même. L’exemple le plus flagrant étant gran tursimo 5 qui explose les ventes chez les moutons sonystes.
SMBoy : Se baser uniquement sur les entrées d’ argent est révélateur d’ un manque de personnalité pour moi.
On ne peut pas laisser dire qu’ un jeu ou qu’ une console qui réussi financièrement soit synonyme de qualité, excuse moi mais ce genre de réflexion entraîne le moutonisme zombifié (si si ça se dit ^^). C’ est sérieusement dangereux, je suis sérieux.
La qualité n’ est pas absolument pas subjective, le goût en revanche oui. L’ un n’ a rien à voir avec l’ autre.Bien que la génération actuelle soit bonne à mon sens, je pense aussi qu’ elle révèle cette pauvre (brave, triste, effrayante, c’ est comme tu veux)mentalité qui se répend de jour en jour et que l’ on pourrait résumer ainsi:
L’ argent est la lumière du jambon.
:lol3::good: j’adore
Heu oui mais si tu as compris mon précédent message c’est que je te dis…
En plus simple si tu n’as pas suivi.
Quand je dis Nintendo le maître c’est parce que si tu regardes leur jeux, ils se vendent toujours beaucoup (accessoirement ne déçoivent pas souvent mais ce n’est pas mon problème ici) et à chaque génération, au final c’est eux qui gagnent le plus de fric.
Du coup le nintendo maître doit se comprendre comme le Nintendo qui gagne toujours à la fin financièrement parlant et rien d’autre.
Pour ce qui est de la qualité ça n’a rien à voir dans mon raisonnement, je pensais avoir été clair pourtant.
Mouais, jeu maîtrisé et réussis techniquement ne veut pas dire : Bon jeu! Un bon jeu est un jeu où on joue et on s’amuse, avec un challenge … Et là le soufflet Nintendo de l’esbrouffe technique passé, on est face du truc insipide, classique sans idée de surprendre :dcd:
L’alliance Nintendo Sega a permis à des jeux dans la ligne droite de Athlete King, Winter Heat, Barcelone 92’, Virtua Athlete 2K … De dépasser le million :good: C’est Arcade donc un esprit Casual, mais c’est Gamer
Mario et Sonic aux JO :good::good:
Toi aussi tu es hermétique a Nintendo Rage ? :cool2:
Perso je n’ai à aucun moment dans le débat présent parlé de qualité des jeux… :content2:
Tu as dis que Nintendo était bon, peu importe le domaine ça suffit à voir des manifestations :mrgreen:
LoL apparemment.
Nintendo est fort oui c’est indiscutable dans le domaine FINANCIER Le reste se discute naturellement.
Yohko, j’ avais suivi, je te remercie. Le problème c’ est que vous répondez tous en même temps et partez dans tous les sens avec des choses parfois très discutables et contradictoires à la fois, accordez vos violons deux secondes quoi ^^.
Je vais commencé rapidement par ce que tu disais sur le fait que la qualité est subjective. Je le répète, elle ne l’ est pas, c’ est le goût (le fait que untel ou un autre aime ou pas) qui l’ est. Mais passons, pas le temps de philosopher.
Il y a eu la question du ratio de jeux de qualité, où Nintendo est mis sur un pied d’ estale par BKO par rapport au reste de l’ industrie. Je ne partage pas du tout cet avis. Nintendo fait les choses bien, mais ils ne sont pas les seuls et uniques, je dirais même qu’ il y a mieux, en terme de ratio qualité/quantité.
Il y a eu aussi la question de la relation SEGA/Nintendo qualifiée de sublime par Rage, et j’ avoue ne pas voir en quoi elle est sublime hormis financièrement parlant, encore une fois (d’ où mon interrogation un brin taquine jeu vendu = jeu de qualité? interrogation générale je précise).
Certes les jeux des JO de Mario & Sonic ne sont pas mauvais, mais il faut avouer qu’ ils n’ apportent rien du tout, si ce n’ est d’ unifier les 2 mascottes dans un jeu qui fait ce que Track’n Field a fait en son temps à savoir populariser le jeu de JO arcade, rendons à César ce qui appartient à César.
Voilà , j’ aime pas les pavés (plus lourd tu meurs) mais quand ça part en cerise faut se justifier.
Si tu t’ es senti visé yohko c’ est parce que tu t’ adressais directement à moi donc je t’ ai répondu (oui je suis comme ça, je répond aux gens qui me parlent^^), mais tout ce que je disais n’ était pas à prendre pour toi, « auf curse ».:cool2:
Pour finir on est d’ accord sur ce point, Nintendo roi du CAC40.
Par contre « Nintendo le maître »… euh déconnez pas les mecs, sur un site Sega ça fait franchement tâche!:lol3:
Ca aurait été il y a 10 oui ça aurait fait tâche mais quand on voit sonic faire mumuse avec mario, sur une console Nintendo. Rien ne peut plus faire tâche je crois. :content2:
Ok c’est donc plus clair maintenant. :good:
Mouais, le passé c’ est le passé. Nintendo n’ est plus non plus le Nintendo d’ antan qu’ on soit bien clair. (c’te retour au sujet du topic, truc de ouf!)
Nintendo est beaucoup plus fidèle au nintendo d’antan qu’au sega d’antan qui n’a su entretenir toutes ses belles licences au top niveau comme celles de nintendo. C’est la la grande différence.
Perso je préfère les licenses sega mais celles ci disparaissent au fur et à mesure, ce qui est bien dommage.
C’est vrai loin d’être faux et je suis totalement d’accord avec ton message.
Le Sega d’antan existe toujours mais il est étouffé ( tué ? ) par la nouvelle politique de sous traitance de Sega. Je me suis éclaté sur FS, Sega Race TV, Border Break etc au Japon mais Sega s’en branle et préfère nous abreuver de licences occidentales pensant que le public préfère ça à leurs hits arcade.
Je ne connais pas les ventes de Virtual On Force mais si elles sont bonnes j’ose espérer que Sega sera motivé pour resortir d’autres perles arcade sur consoles.
Edit : d’après VGChartz c’est un bide avec 25,950 exemplaires vendus en 3 semaines.
Mega bide pas étonnant. Au japon il a du faire mieux non ?