Tu as raison.
Un peu de bon sens dans ce monde de fanboyz et d’anti-X. Shenron tu mérites un cookie :good:
Shenron=:cool:
Shenron :good:
Shenron :bad::bad:
à€°tonnant de lire ça : les concepts c’est bien si ça booste le gameplay et emmène l’expérience de jeu plus loin que dans les habitudes des autres supports. Or sur Wii les jeux Incroyable de Gameplay sont très rare.
Pire Wii c’est le support attitré du Casual Gaming : alors oui on n’est plus le cœur de cible mais du coup niveau jeux à avoir et faire ça limite considérablement l’ensemble. Surtout que le support est l’antre des jeux vite fait mal soigné par les tiers, et dont l’ambition est limité.
C’est mieux sur PS360 : non : car si l’emballage est plus joli les jeux restent tout aussi fade et creux.(c’est une généralité qui souffre d’exceptions comme sur ce que je décris sur la Wii : mais l’exception n’étant pas la règle c’est plus commode de généraliser ^^)
Le marché est uniformisé car les vrais bons jeux sont snobés par le grand consommateur et par une division des Gamers qui se font des guerres larvés entre pro marques.
On cherche des jeux à challenge, Fun ou à l’expérience de jeux unique/intense. Et peu importe le support. Et le Nintendo d’avant pensait à des jeux et au confort des joueurs et de ce que leur support allait apporter et faire de mieux que les autres, puis ils en déclinaient des jeux qui y correspondaient. Et comme le fait remarquer très justement MadMax Nintendo fait QUE dans le concept et les « nouvelles façon de jouer » sans l’établir de façon pertinente pour les joueurs, avec des vraies innovation de gameplay : illustré encore une fois avec la Wii U. La Wiimote illustrait ça aussi parfaitement : les gros Hits Nintendo étant tous pensés non indispensable de cette façon de jouer.
J’aime les jeux exclusifs Wiimote : mais dire que c’est le terreau des meilleures idées et des grands jeux : c’est faux. Ça était le théâtre d’un matraquage médiatique pitoyable et illusoire pour ceux qui voulaient jouer et vivre une expérience de jeu unique.:devil:
Perso les capacités de la console m’en colle puisque je joue aussi bien sur une Master que sur une 360 mais la jouabilité Wiimote Nunchuck franchement ça va 5mn après ça me gonfle sévère j’ai fais l’effort pour Sonic and the Secret Ring et le Chevalier noir et j’étais bien content de pouvoir jouer à la manette cube pour Colours.
Les seuls style ou pour moi ça la fait c’est les rail shooting et les fps sinon :dcd:
Dans un Super Monkey Ball Step and Roll cette maniabilité est excellente :oui: C’est le tout marketing des « nouvelles façon de jouer » qui est un problème de toute façon ET la mauvaise utilisation de ces concepts.
Nintendo ci, Nintendo ça…
Il n’y a pas que Nintendo qui fait des jeux sur Wii. Vous savez combien j’ai de jeux sur Wii ? Une trentaine. Combien de jeux Nintendo ? Quatre. Parmi les autres, il y en a plus d’un qui exploite bien la Wiimote, et qui sont originaux dans leur concept et / ou leur gameplay, et qui m’ont marquée. Dans mon top 5 2010, aux deux premières places il y a deux jeux Wii, et le premier c’est Silent Hill, qui combine toutes les qualités que je viens de citer.
Je veux bien croire qu’il n’y ait pas assez de jeux sur Wii pour satisfaire quelqu’un qui joue énormément, mais la plupart des gens ici ont aussi une console HD, et je pense qu’il y a largement de quoi manger en combinant les deux supports. Et c’est quelqu’un qui n’éprouve aucun intérêt pour 90% de la production PS360 qui vous dit ça.
Les jeux qui exploitent la Wiimote n’importe comment, je les ignore ou j’y joue au pad. Tout comme j’ignore consciencieusement les FPS sur les consoles HD. Ça s’appelle faire le tri, c’est pas compliqué.
Personnellement, j’estime que diriger la caméra en pointant l’écran ou modifier sa garde dans No More Heroes en pointant vers le haut ou le bas, ce sont des innovations pertinentes qui augmentent le confort de jeu. Et oui, c’est une nouvelle façon de jouer, parce que ça implique des mouvements qu’on ne faisait pas avec les pads classiques. Ce n’est pas une révolution, parce qu’il paraît évident que tous les jeux n’allaient pas se baser là -dessus, sinon pourquoi rajouter un stick et des boutons ?
Je compare ça aux gâchettes analogiques. Combien de jeux les exploitaient vraiment à leur apparition ? Combien aujourd’hui le font réellement, en dehors des jeux de sport ? Pourtant personne ne se plaint de leur existence.
Mais en fait je crois que je vais m’arrêter là pour de bon, parce que ça me gonfle un peu cette ambiance de fin du monde.
Entièrement d’accord avec toi Shenron.
Non mais tu sous entendais que la Wii c’était le havre de paix des jeux révolutionnaires, le support des jeux inédits …
Je ne joue pas en HD … Et pire j’ai exclusivement la Wii . Mais le fait est là : en tant que Leader du marché le support regorge de daubes et elle a la faveur des tiers … Sauf que les Tiers font un travail moins élaboré que sur HD et qu’en plus la « nouvelle façon de jouer » est très peu pertinente concrètement.
Seul Sonic Secret Ring, Monkey ball Step And Roll et les Rails shooter (car étant pensé que pour ce type de maniabilité) sont réussis et pertinent (et encore Cireza par exemple n’a pas apprécié de brider Sonic dans le Secret). Pour les autres jeux : avoue qu’appuyer sur un bouton est plus commode que de gesticuler aléatoirement et arbitrairement. On s’y fait et on apprécie … Mais bon c’est limité.
Puis HD, Wii et autres : le marché a trop grossi et a trop exploité la facilité et la simplification pour être abordable par tous. Si bien que si on retrouve toujours des Hits, qu’on a de quoi faire et pour tous les goûts … Je suis désolé mais en même temps le secteur s’appauvrit et se modifie et franchement pas de la meilleur des façons. Après c’est sure on peut positiver et se cacher les yeux sur toutes les immondices qui trônent en top des ventes : mais selon moi la critique est Indispensable surtout quand on est des passionné(e)s pour éviter que cette industrie ne sombre comme certaines autres industries … Car ce qui compte c’est que cette industrie continue à nous faire Réellement jouer aux jeux vidéo et à ce titre nous passionner encore.
Rage va faire un tour sur le topic créé par Bko sur les perles Wii, tu verras qu’il y a bcp de bons jeux et que tu te fais bel et bien une fixette sur les daubes Wii. Parce que oui il y a des daubes, comme sur toutes les consoles de l’histoire, et il se trouve que ces daubes se jouent à la Wiimote, pas de bol. Mais ne va pas en déduire que Wiimote = daube, c’est un raisonnement fallacieux… et oui, la Wii c’est le havre de paix des jeux révolutionnaires, le support des jeux inédits sur cette gen, c’est comme ça. En même temps quand tu vois ce qui se fait en face c’est pas dur.
Craby :la Wii c’est le havre de paix des jeux révolutionnaires, le support des jeux inédits sur cette gen, c’est comme ça. En même temps quand tu vois ce qui se fait en face c’est pas dur.
Tu le dit objectivement en plus ?
Ce sont tes gouts, ne l’oublie pas, car moi je suis pas du tout d’accord, mais j’ai pas envie de rentrer dans votre débat.
Je joue, c’est tout
J’ai repris une phrase de Rage sur son post. Je dis pas que c’est la meilleure console de tous les temps attention. Mais niveau originalité y a pas mieux en face sur cette Gen, c’est tout. Résumer la wii comme le fait Rage, à savoir : d’un côté les jeux où tu gigotes comme une loutre devant sa télé et de l’autre les jeux Sega, les seuls à valoir le coup, c’est bougrement réducteur.
« Tu joues, c’est tout ? » Tu penses avoir atteint un stade supérieur du gaming parce que tu craches sur la wii comme d’autres crachent sur Sega ? C’est cool ?
Tout à fait d’accord avec l’analyse de Rage, rien à rajouter, tout à louer. :good:
Et sinon pour vous c’est la pire gen de Sega ?
Craby : J’ai repris une phrase de Rage sur son post. Je dis pas que c’est la meilleure console de tous les temps attention. Mais niveau originalité y a pas mieux en face sur cette Gen, c’est tout. Résumer la wii comme le fait Rage, à savoir : d’un côté les jeux où tu gigotes comme une loutre devant sa télé et de l’autre les jeux Sega, les seuls à valoir le coup, c’est bougrement réducteur.
« Tu joues, c’est tout ? » Tu penses avoir atteint un stade supérieur du gaming parce que tu craches sur la wii comme d’autres crachent sur Sega ? C’est cool ?
Moi je crache pas sur la Wii, comme je crache pas sur les autres consoles (un peu la PS3, c’est vrais, niark niark )
Quand je dit, « je joue, c’est tout », c’est juste que je me prend pas la tête dans des débats sans fin, à savoir si tel ou tel console est soit disante plus révolutionnaire qu’une autre.
Seul les jeux compte pour moi, et que ce soit sur Wii, Xbox 360 et PS3, force est de constater qu’il y a des putains de bon jeux de tout les cotés (pour moi en tout cas)
Les daubes, il y en a et il y en aura toujours, puis en plus, une « daube » ne l’ai peut-être pas au yeux d’un autre joueur, tout est relatif, il faut savoir fair un trie sur les titres que l’ont aimes et laisser d’autres de coté.
Voilà l’éxplication de mon, « je joue, c’est tout »
Sakuragi : Et sinon pour vous c’est la pire gen de Sega ?
De très loin, cela va sans dire ! De toute manière, depuis la fin de la DC, il faut bien avouer qu’ils ont pris un sacré coup derrière la caboche et réduit et les coûts de développement, et leur conviction dans la conception des jeux. On sent qu’y’a plus trop la flamme, quoi…
Je dirais pas ça perso. Si tu réunis sur une seule machine tout ce que Sega a sorti sur PS3, 360, Wii, Ds et psp, tu as peut être la meilleure console Sega jamais sortie (C’est le cas de le dire… :non:)
Pas d’accord … Craby.Car la Saturn a mon gout a les jeux les plus singuliers et intemporels qu;'aucune autres consoles ou jeux sur une autre console.
Mais on est tjs dans le subjectif.
Quels jeux Psycho ?